bytor Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 Est-ce que vous connaissez les différence entre... Un XR-400 et un Drz-400 ??? lequelle est plus puissant, fiable, économique? Je connais pas le xr, mais si y'en a qui connaisse, j'aimerais bien avoir vos feedback sur cette machine qui me semble pas mal rare... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 Un XR 400 ! doit pas être jeune ,c'est le petit frère du XR 600 ...c'est tough comme une enclume ,mais stock personne ce fait peur avec ça ...presque personne gossé un peu ça devient intéressant ... un Drz ben ça marche plus , meilleur suspensions,plus moderne !!! On se cherche tu une petite moto de trail par hazard ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2010 Ouin... ça se peux... Mais j'ai pas un budget de fou et je trouve pas de DRZ plaquable pour la route dans mes prix... Alors je me tourne vers les zezette hors-route, et j'ai vue un XR-400... Comme je connaissait pas le modèle, je me possais la question... J'ai zieuter quelque klx-400 aussi... Mais j'aimerais une zezette qui lève au gaz dans les trails, qui est capable de tolèré des jumps d'au moins de 3 pied de haut (au dessus de ça, j'ai le vertige! ) et qui pourrais être plaquable sur la route... Je veux quelque chose a la mécanique simple et que ce soit indestructible... et faudrais avoir le poid d'un 250... Pense que m'a chercher lontemps! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 Ben un XR 400 a toute ces qualités ...faudra tiré un peu sur les poignés pour les wheelly en 4 ou5 ieme .. mais pas plaquable route ... Si t'en trouve un clean, c'est un bon achat ..et si tu aime customisé tes moto tout ce qu'un humain peut fabriquer ce fait pour ces motos...J'ai tripper XR un bon 10 ans ...Ça c'était avant KTM ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2010 Je comprend, c'est juste que j'ai pas trouver de ktm a mon budget et que les xr, tu peux presque trouver des pièces au dépaneur du coins... Le xr-400 doit pas avoir de starter, je me trompe? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 D'après mes lectures c'est un bike super fiable et pas tuable, avec un entretien minime, et plein de pièces aftermarket dû à sa grande popularité. Le seul point faible serait le démarage au kick seulement, qui peut te vider de toute ton énergie en peu de temps s'il est un peu capricieux... Dans le plaquable: Suzuki DR350 peut être une option. Il existe une version Hors-route et route. À partir de 1995, avec démareur électrique. Yamaha XT350? Dans le Hors-route: Yamaha TTR 250? le KDX 220 semble toujours une référence... ou même un KLX300R. Ou alors un XR250? Annonce PAC no. 22494037 Annonce PAC no. 22420748 Annonce PAC no. 22136695 Annonce PAC no. 22161026 Annonce PAC no. 22370587 Annonce PAC no. 22517302 En tout cas y en a pas mal... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 xr400 et DRZ400 tu parle bien du "e" hors route seulement? Le xr400 refroidissement a air de memoire plus bas que le drz tres fiable reservoir essence plus petit que DRZ marginalement plus leger 257lbs vs 262 pour DRZ Model: Honda XR 400 R Year: 2004 Category: Enduro / offroad Price as new (MSRP): US$ 5299. Prices depend on country, taxes, accessories, etc. Engine and transmission Displacement: 397.00 ccm (24.22 cubic inches) Engine type: Single cylinder, four-stroke Compression: 9.3:1 Bore x stroke: 85.0 x 70.0 mm (3.3 x 2.8 inches) Valves per cylinder: 4 Fuel system: Carburettor Fuel control: SOHC Cooling system: Air Gearbox: 5-speed Transmission type, final drive: Chain Chassis, suspension, brakes and wheels Rake (fork angle): 25.3° Trail: 94 mm (3.7 inches) Front suspension: 43mm leading-axle Showa cartridge fork with 18-position compression and 12-position rebound-damping adjustability Front suspension travel: 279 mm (11.0 inches) Rear suspension: Pro-Link Showa single-shock with spring-preload, 16-position compression and 16-position rebound-damping adjustability. Rear suspension travel: 300 mm (11.8 inches) Front tyre dimensions: 80/90-21 Rear tyre dimensions: 110/90-18 Front brakes: Single disc Rear brakes: Single disc Physical measures and capacities Seat height: 930 mm (36.6 inches) If adjustable, lowest setting. Wheelbase: 1,425 mm (56.1 inches) Fuel capacity: 9.46 litres (2.50 gallons) Reserve fuel capacity: 1.51 litres (0.40 gallons) Other specifications Color options: Red Comments: Model id XR400R. le DRZ400 refroidissement liquide tres fiable plus recent et plus performant Suzuki DR-Z400E MSRP*: $5,449 Engine: 398 cc, four-stroke, single cylinder, DOHC, 4-valve, liquid cooled Bore & Stroke: 90 x 62.6 mm Compression Ratio: 12.2:1 Carburetor: Keihin™ FCR39 Lubrication: Wet-sump Ignition: Digital/DC-CDI Starter: Electric DR-Z400E Transmission: 5-speed DR-Z400E Final Drive: #520 chain Suzuki DR-Z400E Dimensions: Overall Length: 2235 mm (88.0 in.) Overall Width: 825 mm (32.5 in.) Overall Height: 1245 mm (49.0 in.) Seat Height: 945mm (37.2 in.) Ground Clearance: 325mm (12.8 in.) DR-Z400E Wheelbase: 1475 mm (58.1 in.) DR-Z400E Dry Weight: 119kg (262 lbs.) Suzuki DR-Z400E Suspension: Front: Telescopic, cartridge-type, oil-damped, adjustable preload, 14-way compression damping and 18-way rebound damping Rear: Link-type, fully-adjustable spring preload, adjustable high/low compression dampimg and adjustable rebound damping Suzuki DR-Z400E Brakes: Front: Single hydraulic disc Rear: Single hydraulic disc Suzuki DR-Z400E Tires: Front: 80/100-21 Rear: 110/100-18 DR-Z400E Fuel Tank Capacity: 10 liter (2.6 gal.) DR-Z400E Color: Yellow tant qua regarder dasn le passe, va te chercher une 250 2temps je sais pas si yen a beaucoup sur le marche et l'etat dans lequel elles sont mais cout pour remonter le moteur et faible comparer au 4 temps pcomme le DRZ ou XR ya un TS185 sur lespac pour $750 puissant en masse pour se peter la gueule plusieurs fois mais pour les sauts... pas sur! DT 175 etait bien le fun aussi IT etait la machine enduro fun a mort et durable mais assez rare, DoberDan XT350 plate a mort pas de puissance suspension trop trop molle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 Bytor, tu compare 2 motos différentes. La XR n'est pas plaquable et c'est une vielle technologie. La DRZ est plus performante et plus à date au niveau technologie et la S est plaquable. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 Ouin...une chose avec le XR ...quand c ben chaud pis que ça tombe sur le coté ben ..tu kicke une méchante shot...crois moi... Le 520 avec starter en 2001 y'avais une raison ....j'en avait mon casse de kicker Mais ..j'ai eu du fun en XR ... ben du fun ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 20 Septembre 2010 Partager Publié 20 Septembre 2010 Je ne peux pas trop te conseiller puisque je fais de la moto depuis seulement 2-3 ans. Par contre, je rechercherais peut-être un starter électrique (pour un 4T). J'ai fait une journée à kicker mon 640 et j'ai eu chaud en tabar... Refroidissement liquide pour faire de la trail serrée aussi (niveau 4½-5). Mais les motos que tu regardes sont tout de même des motos de ±300lbs (avec liquide). Puisque tu sembles préconiser plus la trail et que la route ne sert qu'à te rendre dans le bois, un 250 4T récent ferait la job en masse pour ce que tu veux en faire je crois. En septembre, tu peux certainement avoir des pas pire deal pour des 2009 ou 2010. Bonne chance Bytor ! David Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 21 Septembre 2010 Partager Publié 21 Septembre 2010 mon cousin avait une XL350 que lui pouvait starter en 2 ou 3 kicks max. Moi je pouvais facilement passer 20 ou meme 30min. Avoir chaud a kicker cest une chose mais avoir mal au dessous du pieds meme avec des bottes de MX faut que tu kick pas mal ! En situation normale, le kick devrait bien aller. Dans des situations corsees comme tu essaye de monter une cote a repetion, le moteur est chaud et que tu echappe la moto de cote, prepare toi a kicker pour que le coeur te sorte du corps. Cest tellement plus facile electrique... DoberDan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 21 Septembre 2010 Partager Publié 21 Septembre 2010 Tabouere mon Bytor... Tu demande la lune !! Léger comme un 250cc, mais qui marche comme un 400cc récent... Pas cher... Durdur... Un XR400 comme dit plus haut c'est pas plaquable route pis free air, ca doit pas marcher fort... (2 ou 4 valves?) Frame en métal, pas en alu, suspension a l'huile au lieu de gaz mais t'en a pareil pour ton cash... C'est quoi ton budget? Le genre de trail que tu veux faire ? C'est sur que le DR-Z400 c'est pas mal l'idéal si t'arrive à mettre la patte sur un. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 21 Septembre 2010 Partager Publié 21 Septembre 2010 Le XR 400 a le même moteur que son cousin le 400EX (vtt) c'est pas tuable mais c'est lourd et parfois assez chiant a kicker il peut être assez performant si modifié tout en restant très fiable . un 2t demande un entretien plus grand mais peu couteux comparé a un 4t moderne et performant par contre le nombre de modèles accepté dans les sentiers est très limité n'oubliez pas que les motos performantes et âgée (plus de 15 ans) peuvent poser un problème d'accessibilité a certaines pièces de remplacement du au changement apportés par les fabriquants pour constamment améliorer leur performance . surtout au niveau des composantes électriques/électroniques Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 21 Septembre 2010 Partager Publié 21 Septembre 2010 La Yamaha TTR-250 a le démarreur électrique, et est supposé être très fiable, mais y en a pas beaucoup sur le marché je crois... (des 230 oui, mais c'est pas pareil) Annonce PAC no. 22469502 Ou alors carrement un WR400F!! Annonce PAC no. 22510605 Annonce PAC no. 22123878 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 21 Septembre 2010 Partager Publié 21 Septembre 2010 Dans ton coin de pays, t'as pas besoin d'être plaqué route!!! Pat Trahan me contait qu'un gars avait fait le Paris-Dakar (dans le temps que ça allait encore à Dakar) et après le Rally, il est revenu chez lui en France sur son XR400. Pas tuable!!! Je parle du gars et de la machine Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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