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Fignolage pour Steering Damper


CptnCrackpot
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Je vous explique en bref...

 

J'ai un Steering Damper GPR sur mon KTM 530EXC-2008, j'ajoute un bar raiser d'EnduroEngineering avec les spacers de moins d'un pouce. Jusque là tout va bien sauf que je dois ajouter des spacer sur la pin du steering damper pour que tout fit.

 

Bon c'est pas encore assez haut alors j'ajuste la position avec deux bloc pour le bar raiser... Merde, la pin du steering damper n'est plus assez longue:

post-489-133710962337_thumb.jpg post-489-13371096236536_thumb.jpg

 

Je laisse donc un courriel à l'importateur du produit qui est "Lachapelle Racing".

 

Réponse: "You can not add bar risers when you are using a steering damper. You can run one or the other."

 

NON SATISFAISANT

 

Y'a quelqu'un qui a une bonne idée ou encore qui peut m'aider à machiner une pièce (pin plus longue) ?

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Salut,

A ta place, je me débrouillerais pour que le SD reste à sa place, au plus prés du té superieur.

En créant des cales basses (sans jeu de mot zrockn_roll ) permettant de le fixer comm il l'est sur les support d'origine et en limant au besoin les pattes de fixation d'origine.

Simple (il me semble) et aucune contrainte exagérée sur la pin et sa fixation

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Autre idée !

 

Tu scie les support d'origine et tu insères au milieu tes cales.

Ainsi les support du DS reste en bas.

 

Pour un resultat optimal, je confierais la coup des precieux support à un gars outillé d'une scie à ruban

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intéressant comme problème ...

 

 

j’irais avec un changement de riser ... regarde les rox , concept différent que ceux que utilise présentement.

 

je roule avec des rox et je regarde les SD mais mon bug est l'oversize tank qui est dans l'espace du SD ...

 

Izn0g00d

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Facile

 

Enlève tes blocs et mets des risers Touratech comme sur ma 690 (30 MM.)

 

Ah ben là !

Si il existe du matos tout prêt pour résoudre le problème, c'est même pu drole ! zrockn_roll

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Maintenant que tu as pigé, je regarderais les Rox Risers montés sur caoutchouc comme sur la 690 à Crashdown, il ne sent aucune vibration, je vais en mettre sur ma 690

 

Quel genre de guidon ?

Je me souviens que quand les Pro-Taper ont fait leur apparition(en Europe) ils vendaient des kits speciaux pour ceux qui avaient des support sur caoutchouc (Japonaises et certaines KaTé... ou bien il fallait changer le Té supérieur.

Je ne sais pas pourquoi, mais il fallait absolument monter les "fat bars" sur des support fixes

 

BTW, ouvrir la petite vis de purge d'air après chaque ride fait du bien aux poignets

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En haut de chaque baton, sur le dessus, en plus du bouton de reglage, il n,y a pas une petite vis ?

 

Malgré l'etanchéité des fourches, de l'air peut etre aspiré dans la detente

L'air se dilate avec la chaleur(travail de la suspension) et durci exagérement la suspension

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Il veut dire que bleeder l'air des poteaux de fourche facilite la vie des poignets...

 

zrockn_rollzsurprisezsurprise Trop drôle, traduction en Québécois!!!

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