Jump to content

Fignolage pour Steering Damper


CptnCrackpot

Recommended Posts

Je vous explique en bref...

 

J'ai un Steering Damper GPR sur mon KTM 530EXC-2008, j'ajoute un bar raiser d'EnduroEngineering avec les spacers de moins d'un pouce. Jusque là tout va bien sauf que je dois ajouter des spacer sur la pin du steering damper pour que tout fit.

 

Bon c'est pas encore assez haut alors j'ajuste la position avec deux bloc pour le bar raiser... Merde, la pin du steering damper n'est plus assez longue:

post-489-133710962337_thumb.jpg post-489-13371096236536_thumb.jpg

 

Je laisse donc un courriel à l'importateur du produit qui est "Lachapelle Racing".

 

Réponse: "You can not add bar risers when you are using a steering damper. You can run one or the other."

 

NON SATISFAISANT

 

Y'a quelqu'un qui a une bonne idée ou encore qui peut m'aider à machiner une pièce (pin plus longue) ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

A ta place, je me débrouillerais pour que le SD reste à sa place, au plus prés du té superieur.

En créant des cales basses (sans jeu de mot zrockn_roll ) permettant de le fixer comm il l'est sur les support d'origine et en limant au besoin les pattes de fixation d'origine.

Simple (il me semble) et aucune contrainte exagérée sur la pin et sa fixation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre idée !

 

Tu scie les support d'origine et tu insères au milieu tes cales.

Ainsi les support du DS reste en bas.

 

Pour un resultat optimal, je confierais la coup des precieux support à un gars outillé d'une scie à ruban

Link to comment
Partager sur d'autres sites

intéressant comme problème ...

 

 

j’irais avec un changement de riser ... regarde les rox , concept différent que ceux que utilise présentement.

 

je roule avec des rox et je regarde les SD mais mon bug est l'oversize tank qui est dans l'espace du SD ...

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Facile

 

Enlève tes blocs et mets des risers Touratech comme sur ma 690 (30 MM.)

 

Ah ben là !

Si il existe du matos tout prêt pour résoudre le problème, c'est même pu drole ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant que tu as pigé, je regarderais les Rox Risers montés sur caoutchouc comme sur la 690 à Crashdown, il ne sent aucune vibration, je vais en mettre sur ma 690

 

Quel genre de guidon ?

Je me souviens que quand les Pro-Taper ont fait leur apparition(en Europe) ils vendaient des kits speciaux pour ceux qui avaient des support sur caoutchouc (Japonaises et certaines KaTé... ou bien il fallait changer le Té supérieur.

Je ne sais pas pourquoi, mais il fallait absolument monter les "fat bars" sur des support fixes

 

BTW, ouvrir la petite vis de purge d'air après chaque ride fait du bien aux poignets

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En haut de chaque baton, sur le dessus, en plus du bouton de reglage, il n,y a pas une petite vis ?

 

Malgré l'etanchéité des fourches, de l'air peut etre aspiré dans la detente

L'air se dilate avec la chaleur(travail de la suspension) et durci exagérement la suspension

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il veut dire que bleeder l'air des poteaux de fourche facilite la vie des poignets...

 

zrockn_rollzsurprisezsurprise Trop drôle, traduction en Québécois!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai des bleeder a bouton sur mon bike et je bleede avant chaque ride pour faire sortir l air .zrockn_roll

 

http://www.ktmcyclehutt.com/ktm-parts/p ... 610_lg.jpg

Super cool ton truc !

Tu peux même l'utiliser en cours de ride zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.