Jump to content

bidons d'essence Rotopax


BIZ

Recommended Posts

je ne sais pas si vous les connaissez...mais je voulais vous faire part que j'utilise ce genre de tank a gaz de`` spaire ``sur ma motomarine

 

ils en ont de tout les format et ils sont emplilable un sur l'autre et indestructible

 

http://www.rotopax.ca/?gclid=CKGCl7LVq6QCFUmA5QodNmSOcw

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Voici à quoi il ressemble le coffre:

 

IMG00137.jpg

 

J'ai aussi acheté le réservoir essence qui va par-dessus mais lorsque j'ai voulu l'utiliser cette journée-là (la première fois), je me suis rendu compte qu'il était percé! Les gars de Rotopax ont été super corrects et m'en ont retourné un tout neuf sans frais, bien que ça faisait déjà quelques mois que j'avais commandé!

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut, moi j'ai ça de CT. Pour moi ça fait la job en masse, attention, le système d'attache est pareil mais en plastique donc moins solide j'imagine et pas vraiement réparable en cas de chute.....mais c'est moins chère !

 

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

Moi aussi je les avait regardé.... Mais j'ai lu sur plusieurs sites que Koplin a changé son processus de fabrication et que depuis, il y a beaucoup de fuite, au niveai du réservoir et au niveau du bouchon....

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh bien ! Merci c'est bon à savoir. Il y a aussi le format des Koplin que j'aime bien 1.5 gal. Je trouvais que 1 gal c'était trop petit et 2 gal juste un peu trop gros. Comme je l'ai installé sur le porte bagae en arrière je ne voulais pas que ça embarque sur le siège. Si j'étais capable de poster une /$%?& de photo, je vous montrerais !? (Je suis nul en ordi)

 

Par contre Touche, si tu dit que les attache son les même, on peu peut-être utiliser les attache en métal RPax et le bidon Koplin ?

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble pour tes attaches, Rotopax utilise les mêmes, celles de Kolpin.

Excuse moi j'avais compris que les Rpax étaient pareilles dans le sens de dimension, grosseurs, ect. Peut-être que c'est possible quand même ???? J'ai pas vraiement cherché à savoir si les deux systèmes fonctionnaient ensemble !! ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ouin, s't'un adon, je regardais les Rotopax et les Kolpin pour déterminer quoi ca me prendrait pour mon autonomie de de 4-500 km si jamais je pars quelque part zwicked

 

Ben au CT ils sont 20% off présentement! Déja qu'ils sont a 50$ au lieu de 60$ chez Kimpex, ben la ils reviennent a 40$!

 

Touche, lorsque tu as du utiliser tes 2 gallons de gaz pour le raid, quel distance as tu parcouru? Parce que meme avec 3 Kolpin de 1.5 gallons, ca me fait pas toute a fait 17l + 13 origine, 200km pour une tank... ca fait a peine 450km avec 30l alors que toi tu en avais seulement 4 gallons de spare?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, lorsque tu as du utiliser tes 2 gallons de gaz pour le raid, quel distance as tu parcouru? Parce que meme avec 3 Kolpin de 1.5 gallons, ca me fait pas toute a fait 17l + 13 origine, 200km pour une tank... ca fait a peine 450km avec 30l alors que toi tu en avais seulement 4 gallons de spare?

 

Tes calculs sont bons...

 

J'ai fait le Raid au complet sur le mapping 1 pour une plus grande autonomie et j'arrivais à 210 km pour tomber sur la réserve. Lors de long tronçon j'en aurais manqué mais on a croisé un monsieur qui réparait le chemin d'une pourvoirie et il nous en a vendu 5 gallons de son gas à lui.

 

Le refaire, c'est 3 bidons, le même setup que j'avais plus un troisième de 2 gallons qui sert de plate-forme pour le tail bag. ce troisième de toute façon serais vide tout le long du Raid.

 

En passant le 2 gallons que Rhino devait me remplacer on l'a remplacé par un 3 gallons que je mettrai à droite et ce sera simétrique puisque le silencieux à gauche est plus large.

 

Donc mon Pierre, un 2 gallons à gauche, un 3 gallons à droite, et sur l'aile arrière un 1 ou 2 gallons et là t'es près pour longtemps zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais, ca commencer a ressembler a une tank a gaz de 64hp zwickedem0400 J'avais pensé 1 Kolpin de chaque coté plus celui que j'utilise déja sur le dessus mais ca serait probablement un peu trop juste. Faudrait plutot un Rotopax de 2 gallons chaque bord plus mon kolpin sur le top ce qui fait pret de 21l pour 320km plus 200km avec la tank.

 

Au moins c'Est pas perdu! Ca va servir pour la Bay James et un peu pour le Labrador. Ca sert a ski-doo et meme a la maison...

 

Quel gearage tu avais? 15/45 d'origine? J'irais avec mon 15/42 pour la route pour donner une chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.