Jump to content

La Run des Feuilles ... Le petit récit


Gros Buck
 Share

Recommended Posts

Mouais

 

Ben je viens d'arriver chez nous après ces deux jours de ride. Méchantes belles journées !!! Les conditions idéales et carrément parfaites.

 

Un gros merci à Mon Oncle Frogette et Ma Tante Mox ... big_smilebig_smile Belle ride que je vais essayer de récidiver l'année prochaine. Et surtout une vrai belle gang. Je sais pas ce qui a dans l'eau de la ville dans ce coin là, mais les filles savent rider en pro.

 

Merci à Kaboom (ou quelque chose comme ca big_smile ) pour m'avoir passé sa rue.

 

Pis à Pierre pour la ride de samedi et de m'avoir passé sa chambre de visite (qui est maintenant contaminée aux pets et à l'odeur de pied pour au moins 2 semaines. À sceller au plus tôt ...) Mouais Pis merci pour le petit souper aux chandelles big_smilebig_smile Pis si tu continus à t’entraîner fort, peut être qu'un jour tu vas être capable de faire tirer des roches à ton bike. zwhat En attendant, continue à en traîner dans ton sac pis de les tirer en l'air pour que le gars en arrière en reçoive un peu ...

 

Pis finalement, ça été l'fun de rider encore avec Dakar Boy (Je t'ai pas trop tiré de roches ?)

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Share on other sites

Mox le chinoix ... click,click,click, a pris une tonne de photo, click,click, click. J'y fait le ménage et je les affiches cette semaine.

 

... A suivre

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben ce fut un superbe w-e en effet, des conditions comme je les aime, température agréable tout comme le monde qui ont roulé. J'ai l'impression de revoir de nouveau paysage quand je roule l'automne, meme si on refait souvent les memes routes, c'est une régal a chaque fois et y a de nouveaux gens a connaitre! A l'arrivé de GB samedi, un peu de cafouaillage et de plan de match et finalement ont réussit a avaler un burger avant de quitter vers 3h15 dans l'ouest a la recherche de garnotte. Un petit bourguinion de bison sur lit de pate aux oeufs maison a Wakefield en tete a tete a la chandelle avec ce personnage de Québec, mémorable big_smilebig_smile

 

Pour les roches, Mox avait été très clair, pas de garochage de roche dans cette ride em3600 Le seule moyen que j'ai trouvé pour faire la ride c'était de mettre mes Michelin Pilot Power sur mes roues SM big_smile Ca a passé au conseil et c'était bien plaisant de slider partout big_smile Watch ou l'an prochain avec mon nouveau set a piton que GB m'a rapporté zwhat J'aurai ma "douce" vengeance :lol:

 

Merci ben a Mox pour avoir rassemblé cette troupe de bonne gen bien agréable et un gros big_smile aux femmes qui ont su démontrer comment ca roule des femmes sur 2 roues. C'était bien en effet de connaitre Pat en personne accompagné de sa fille. Bien chic type qui aime bien parler de la sauce maron em0200big_smile J'espère que ton derrière va se remettre de cette ride! A plus tard p-e pour la ride a Mox #2!

 

Ouais, kaboum comme dans 12bong13!?

Link to comment
Share on other sites

Ouais, super belle ride ça!

 

 

La région de l'Outaouais en "backroads'' je ne la connaissais à peu près pas, et je me suis dit ''Tiens voilà une belle occasion''.

 

Je dois dire que j'ai été bien servi, tout était superbe, les routes asphlatées longeant tous ces lacs avec les couleurs...''Breathtaking'' comme diraient mes amis ''Blokes''

 

Entre coupées d'aussi belles routes de gravelle vallonneuses et courbeuses...Un régal...

 

Mais le clou dans tout ça, ben c'était la gang de riders, relaxes et fort sympatiques! Une route définitivement à refaire.

 

Gargouille a aussi bien aimé, disons que le métier entre...big_smile

 

L'outaouais n'a bien qu'à se tenir, il va avoir un ''GString'' sur votre corde à linge pas mal plus souvent qu'à votre tour dans les prochaines années!

 

 

Merci Mox et Frogette pour cette belle ride!

Link to comment
Share on other sites

Super Marc, bien content que vous ayez aimé aussi votre séjour, il y aura toujours de la place pour vous autres aussi dans notre belle région! Si y a rien d'organiser, y a moyen d'y remédier, on est des riders apres tout. Je commence a peine a explorer les chemins de plus en plus étroit, ca finit plus!

 

A la prochaine fiston!

Link to comment
Share on other sites

Encore une superbe ride avec des partenaires extra. Tout a pas mal été déjà dis donc, un ''bis'' est de mise.

Je vous mets quelques photos ce soir!

 

Ah oui... la Honda 350 étais tu hot ou c'est seulement moi! big_smile

Link to comment
Share on other sites

Oui moi aussi je veux vous remercier directement pour cette super ride, même si Marc l'a fait un peu pour moi précédemment.

 

Comme 2ième vraie sortie dans les sentiers hors route derrière le guidon c'était génial!

 

Même avec le stress d'une moto emprunté big_smile et de l'inexpérience j'ai vraiment aimé et la dynamque du groupe.

 

Vous êtes une belle gang, merci pour cette belle expérience big_smile

 

Nancy

Link to comment
Share on other sites

Bravo,

encore une belle expériece grace au travail des gens de riadaventure. Je redecouvrais mon ancien chez moi! je ne faisais pas de moto quand j'habitais a gatineau.

Mais ca m'a permis de rider avec ma fille Mélina. Elle a adorée sa ballade. Elle était fatigué, gelée et selon elle sale de poussière. Mais je lui ai dit que s'est le rôle des balayeurs de ramasser la poussière! big_smile

J'ai aussi découvert à quoi ca sert une selle de moto! Mais je préfère debout!!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Voici quelques photos...

Au départ... faisait pas chaud

IMG_0628.JPG

 

IMG_0631.JPG

 

Première pause à Val des Bois

IMG_0637.JPG

 

Tous les moyens sont bon pour ce réchauffer les mains

IMG_0638.JPG

 

J'ai bien dis tous.... big_smile

IMG_0639.JPG

 

Préparatifs du départ après le lunch

IMG_0645.JPG

 

Gros buck - ''Voyons, je suis certain que j'ai vue un aile de poulet par ici... '' big_smile

IMG_0647.JPG

 

On Roule!

IMG_0649.JPG

 

Belle petite vue pour les téméraires!

IMG_0658.JPG

 

Ma bécane au repos!

IMG_0660.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'suis encore encore comme dans un rêve, c'était une journée fantastique. C'était ma première ride avec des gens de Ridaventure pis c'était tout simplement génial. L'ambiance était super, les gens étaient tous sympatiques, y faisait beau, le parcours merveilleux! Merci à Mox et Froget pour avoir organisé cette ride, merci à tous ceux qui sont venu et qui ont contribué à faire une ambiance excellente, j'espère pouvoir rider avec vous bientôt. Me manque juste l'expérience et la formation MX Pro ça l'air. En essayant de suivre Mox sur une partie du trajet, j'me suis fais peur dans une couple de courbe, j'croyais bien passer tout droit...

 

Voici quelques photos

 

Rassemblement avant départ

post-819-1337109636985_thumb.jpg

 

Première pause

post-819-13371096373173_thumb.jpg

post-819-13371096375214_thumb.jpg

 

Le diner

post-819-13371096375416_thumb.jpg

post-819-13371096375937_thumb.jpg

 

1ère pause de l'après-midi au barage Paugan

post-819-1337109637659_thumb.jpg

post-819-13371096376995_thumb.jpg

 

2ème pause de l'après-midi au pont couvert de Wakefield

post-819-13371096377403_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mouais ...

 

La fille de Dakar Boy (à droite) qui a une vue plongeante sur ma calvitie.

IMG_0637.JPG

 

Puis le père qui fait fondre ses gants sur mon exhaust tout neuf. Ça d'l'air qu'une certaine congrégation de Touareg baptise de cette façon au Maroc. M'enfin. Je traine un Morceau de Dakar Boy asteur !!!

IMG_0638.JPG

 

Ça fait rire aux larmes de penser que Kio à manqué ces deux journées là ...

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Share on other sites

Et oui un gros merci à Mox et Frogette pour cette belle ride. Bien heureuse de vous avoir rencontrer tous. C'est la première fois que je participe à une ride organisée par mon ami Mox. Ca fait seulement 1 mois que j'ai cette moto et ça faisait 15 ans que j'avais pas conduit. Il m'avait dit que je passais le test mais j'étais quand même un peu inquiète. Finalement je crois que ma moto a réussit à suivre la gang pis la conductrice ne s'est pas ramassé dans le décor.

C'est ti beau l'Outaouais quand elle revête ses couleurs d'automne.

En passant GString, tu as vraiment trouvé la région à ton goût car j'ai vu ton parcourt d'aujourd'hui (SPOT). J'ai découvert le sujet sur ce site puis j'ai reconnu ton nom et à ma grande surprise tu étais dans le coin. En tous cas j'espère qu'on aura la chance de "rider" à nouveau.

Merci à grosbuck pour les commentaires sur les filles de l'Outaouais mais on ne boit pas l'eau de ville ma chum pis moé. Alors c'est certainement pas cette eau qui nous donne des ailes. C'est plutôt la chance de grandir en campagne et d'avoir des frères qui trippaient moto.

Merci à 12bang13 pour les compliments sur la moto.

Merci à tous les autres pour votre sourire et cette belle journée. Vraiment une belle gang.

A la prochaine...

Link to comment
Share on other sites

De retour a la maison ver 9 :00 âpres s’être tapé un autre café au Tim a Buckingham, question de se réchauffer un peu et de revivre les beaux moments de la journée. Arrivé à la maison, sans perdre une minute, on allume le poêle à bois pour se réchauffer les os. Trop lâche pour se faire un bon souper, ce soir c’est Raisin bran pis des toast au beurre de pinotte !

 

Pour Froguette et moi, ce fut l’une des plus belles sorties de l’été. Le plaisir de rencontrer de nouveau visages, socialisé dans une atmosphère relax avec des gens très sympathique.

 

Merci a tous de nous avoir accompagnées lors de cette ride,

Merci a Dakarboy pour s’être porté volontaire a prendre le rôle de balayeur

Merci a ceux et celles qui sont partie de loin pour venir rouler avec nous en Outaouais.

 

Espèrent vous revoir la saison prochaine pour une autre sortie en couleur.

 

Voici quelques unes de milliers de photo que j’ai pris durant la journée.

 

IMG_1278.JPG

 

IMG_1282.JPG

 

IMG_1295.JPG

 

IMG_1297.JPG

 

IMG_1298.JPG

 

IMG_1299.JPG

 

IMG_1289.JPG

 

IMG_1279.JPG

 

IMG_1310.JPG

 

IMG_1314.JPG

 

IMG_1330.JPG

 

IMG_1331.JPG

 

IMG_1345.JPG

 

IMG_1349.JPG

 

IMG_1346.JPG

 

IMG_1339.JPG

Link to comment
Share on other sites

. . . Pis pour ma part, moi qui prête rarement la main au clavier mais plutôt la voix au rédacteur,

 

Je tiens à dire que j’étais tout simplement élatée de voir tout ce beau monde là à 4 degré Celsius +/- qui venait pour se régaler à une superbe randonnée automnale.

Le meilleur était à venir . . .

 

Passer du bon temps entre chum `fellow rider`, faire la rencontre des personnages dont les noms se déroulent sur le forum et le soleil qui allait réchauffer la journée!

Chapeau les filles! Comme çà fait du bien pour une fois de pas être la seule avec une gang de gars.

 

Heureuse d’en voir autant . . .

Merci pour le partage . . .

 

p.s. Pierre, Robert, en tout cas si jamais on lançait une invitation et que personne venait on sais qu’on serait minimum 3-4 car vous êtes quasiment toujours de la partie!

Merci juste pour être là . . .

 

Froguette

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.