Jump to content

Doubler une voiture de police


rinho

Recommended Posts

En rentrant chez moi tout à l'heure, dans une ligne droite, je rattrape une auto de patrouille.

JE reste derriere quelque instant, sachant qu'au prochain virage (250metres) j'ai une ligne pointillé sur environ 150 metres

dans le virage je me rapproche, verifie le panneau de limite (80) et mon compteur (environ 70).

Une fois les pointillés atteint, je clignote, deboite et double.

Instantanement, les lumiéres s'allument et l'index du policier (je suis à coté de lui) me fait signe de me rabattre!

 

Je me gare sur le bas coté en pestant intérieurement sur quelle peut bien etre la raison.

Aprés quelques minutes, le monsieur s'approche de moi et me demande si j'ai déja entendu parlé des distances de sécurité.

S'ensuit alors toute une discussion sur le théme "je vais avoir un pv car je suivais une auto de police de trop prés"

Il me sort le texte qui parle de "securitaire" et "raisonnable"... arbitraire que je pense dans ma tete.

Il part verifier tout mes papiers... je suis déja en train de penser à la contestation

Il me dit qu'il aurait du être capable de voir ma roue avant... "quelque soit votre véhicule ?" ai-je répondu

Je lui explique que personne ne m'a jamais expliqué cela (l'air un peu idiot)

De plus, je doublais... il faut bien que je me rapproche...

"oui, vous doubliez une auto de police qui roulait déja à 78km/h ...

Je prends un air surpris et réponds "vous avez surement raison, et je pourrais en plus m'en rendre compte en etudiant le contenu de mon gps qui enregistre tout big_smile

Il fait mine de rien entendre et son discours devient cependant plus pédagogue, expliquant que s'il avait du piler pour faire demi tour et suivre la voiture en sens inverse, je n'aurais pas pu m'arrêter... "faux" répondis-je, "de plus vous n'aviez pas de gyrophares allumés et quand bien même la voiture arrivant en sens inverse roulerait trop vite, cela vous autorise t'il a faire demi tour sans prendre aucune précaution?"

Bien évidement, je m'exprimais sur un ton trés poli et respectueux, mais pas pédant

"Pour moi, toutes les auto sont les même tant que les gyro sont eteinds".

Il m'a alors expliqué que eux, les polices, n'aiment pas avoir quelqu'un collé au cul... "personne n'aime" ca fut ma réponse

Il a continuer son laïus encore quelque minutes (et si vous faites ca avec la police, qu'est-ce que vous faites avec les autres!) et je l'ai assuré que je tiendrais compte de ses conseils dans ma manière de piloter.

Il a finalement terminé par un truc du genre "ca ira pour cette fois"

nous sommes alors repartis chacun de notre coté.

 

Ma perception de cet évènement est que, malgré son air de gentil et honnête garçon, ce gars a voulu me piéger en ralentissant avant le dépassement.

Ou bien, il voulait juste me faire un peu peur et me donner une leçon avant que je me fasse pincer pour de bon

Bénéfice du doute, je lui accorde le deuxieme choix

 

Mon Gps indique:

313m à 94 km/h quand je rattrape

221m à 81km/h quand je suis l'auto

135m à 69km/h dans la courbe (qui ne merite pas de ralentir autant, je passe a 80 en hiver dans la neige)

134m à 81Km/h pendant le dépassement

Immobilisation à 16:00

 

Je vais continuer a garder mon 60 avec moi ... et une caméra ne serait pas du luxe parfois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cependant j'aime bien les policiers du Québec (du moins ceux de ma région), je les trouve très sympa, courtois et compréhensif (à mon encontre)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut juste pas que tu retombes sur le même dans le prochaine semaine :lol:

Je suis à 3 arrestations, sans tickets, depuis que j'ai la GS... jamais le même big_smile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est souvent une question d'attitude ....habituellement quand le gars arrive près de moi mon casque est enlevé et j'ai les papiers dans les mains ( je les mets dans la doublure du casque ) .je reste poli et je ne le prend pas pour un innocent...ça marche 3 fois sur quatre ... big_smile J'ai une connaissance qui sacre gros comme le bras systématiquement ,y'en mange des bon des fois ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le quel de vous deux a alors fait demi tour ? em3600:lol:

Lui... peut etre qu'il venait de se rendre compte qu,il avait fini son service big_smile

Du coup, j'ai croisé une sportive qui allait le rattraper... je lui ai fait signe d'y aller mollo zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.