Jump to content

prestone et moteur 2 temps


Martinchangedebike

Recommended Posts

Bonjour groupe,

 

J'ai été voir hier une moto 2 temps avec le moteur remonté au complet qui n'a fait que 3 heures depuis (il avait sauté le moteur, factures à l'appui). Quand je l'ai démarrée (premier coup de crank à froid! La compression semblait bonne) Ça boucanait pas mal!!! Le gars disait l'avoir roulé 3 heures en mode rodage sans cette fumée, et que lorsqu'il l'à démarrée pour une autre visite le lendemain matin, elle fumait ainsi. L'autre acheteur disait que c'était probablement parce qu'elle brûlait du prestone...

 

Ça me parait improbable mais je ne connais pas ces mécaniques 2 temps refroidies au liquide. Du prestone qui brûle ça pue non? Ici pas d'odeurs suspectes autre que le 2 temps... je pencherais plutôt pour un mélange huile-essence un peu riche...

 

Qu'en pensez-vous? Parce que si le moteur est ok, j'ai un esti de bon deal à faire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca boucanne a froid un 2 temps, ca se place en roulant si t'as un bon melange pis que t'es bien jette. Dans le pire des cas si c'est un gasket qui a mal ete installe, ca prend pas de temps changer ca.

 

Prends un vrai test de compression, ne fais pas juste te fier a ton kick ca vaut la peine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement du prestone qui brule ça a une odeur particulière.

 

J'opterai pour une huile 2T pas de top quality ou mal mélangé. Lui a tu demandé qu'est-ce qu'il avait utilisé comme huile? L'avez vous laissé chauffer pendant quelques minutes?

 

J'utilise de l'huile sans fumé Silkolene. Quand je part ma KTM 250, elle boucane jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Ensuite plus rien, aucune fumé.

 

Ça pourrait aussi être les seals du crank qui coulent un peu. Dans ce cas l'huile de la transmission entre dans le cylindre et brule, causant de la fumé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question stupide...

 

Ta boucane sentait rien ??? Ça serais pas juste de la vapeur d'eau ?? T'sé il commence à faire froid et humide et n'importe quel moteur boucane blanc a cause de l'humidité... Quand le moteur réchauffe c'est moins pire.... Si c'est du prestone ca pue en maudit... Pis si c'Est l'huile de transmission que coule dans la base de 2T, ca sent aussi...

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y faut pas oublier qu'un gasket de tete saute peu faire transfere de l'anti gel dans le moteur et donc de la compression dans le rad donc si le rad est plein de prestone il debordera car le bouchon ne peut suporte entre 7 et 15 psi .la pression fera sortir du prestone par la hose de trop plein vers la caniste pis il fera des baloune comme quand on souffle avec une paille dans un verre d'eau

 

il est fort probable que la prise de compression ne baisera a peine sur tout que tu n'a pas de valeur de referance avant pis la

 

ps un moteur qui brule du prestone sa pue pis la bougi devien plus blanche et croute pis sa fait pas long ,pis tu doit remete du prestone il y as des chance qu'il transfert car la pression du rad chaud transfert quand le moteur est a l'arret

 

un gage a compression sa vaut 30 $ chez c.tire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 2 temps refait en rodage, il est conseille d'augmenter legerement le % d'huile pour eviter un serrage. Si ca a ete le cas, c'est normal que ca fume... C'est quoi comme moto? Graissage separe ou melange dans le reservoir? Si c'est un graissage separe, pour eviter de touche au tarage de la pompe a huile, tu peux mettre directement 1% d'huile 2 temps dans ton reservoir avec l'essence pendant le rodage. Attention de ne pas monter trop le % d'huile sous peine de devoir decalaminer dans pas longtemps... Et bien sur, la qualite de l'huile 2 temps est importante. L'huile de synthese va te permettre de baisser le % en gagnant des HP, avec une lubrification optimale.

 

J'ai un compressiometre que je peux te preter sans probleme. Passe en MP si tu en as besoin (mais je suis dans les maritimes jusqu'a jeudi soir)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bike est un KDX220R 2001 et il sera dans mon garage ce soir! big_smile

 

J'ai fait le test de compression, mais j'ai oublié d'ouvrir les gaz ou le choke... donc mes résultats doivent être soso... 121

 

Par contre il ne leak pas.

 

Pour le bruit, j'ai réalisé que le gars n'avait pas de gasket entre la tête de moteur et le header, donc ça fuit pas mal, un coup ça replacé ça devrait être plus silencieux.

 

C'est aussi du vieux gaz qu'il y a dans la tank, alors avec l'évaporation de l'essence, le mélange s'enrichit encore d'avantage... une autre cause probable de la boucane.

 

Au prix où je l'ai eu, quand bien même il me coûterait un kit piston-ring... zrockn_roll

 

En passant, il m'a donné son équipement aussi, donc j'ai un plastron, des knee pads et des alpinestars grandeur 13 (!) à vendre pas cher zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.