Jump to content

Les motocyclistes sont-ils des imbéciles?


cvcby

Recommended Posts

Message à Mr Éric Ménard, Rédacteur en chef, Motomag

 

Dans le Motomag de juin 2008, vous avez choisi de publier un article intitulé « bande de pleutres ».

 

En quelques mots, face aux augmentations de la SAAQ, cet article traite tous les motocyclistes québécois de pleutres (peureux qui ne font rien pour défendre leur honneur). Ensuite, dans le même article, vous attaquez tous ceux qui ont fait quelque chose, plus particulièrement le CAPM !

 

Vous remettez ça dans la publication d’octobre 2008, cette fois-ci dans les premières pages. Ce deuxième article fait preuve d’une malhonnêteté intellectuelle où seulement quelques faits qui vous arrangent sont collés ensemble et, afin de faire coller le tout, sont agrémentés de mensonges (comme une version romancée d’une histoire à peu près vraie).

 

Ce que vous ne dites pas, c’est qu’un groupe de gros dealer moto a fait un lobby, afin de nuire à tous ceux qui se battent contre les hausses de plaques. Pour eux, en parler ça fait peur aux acheteurs et c’est mauvais pour les ventes.

 

Le comble de l’hypocrisie, c’est de lire ces attaques dans Motomag, LA revue qui a enlevé de ses colonnes tous les articles parlant de la hausse et des actions de contestations (et mis à la porte ceux qui n’étaient pas d’accord) en échange de quelques publicité couleurs ($$$).

 

En vendant son âme, Motomag est devenu un gros pamphlet publicitaire. Et ça paraît dans la qualité, ou plutôt le manque de qualité, du contenu

 

Pour conclure, dans votre éditorial d’octobre, vous parlez du défi vert. Je suis d’accord avec vous, ma contribution sera de sauver un arbre en n’achetant plus Motomag.

 

Motomag, un lecteur de moins, un arbre de sauvé

Christian Bergeron

 

P.S. Faites vous votre propre idée, voici des liens qui permettent de lire les articles en question :

http://cvcby.fileave.com/MotoMagScan/MJScan_juin_08.pdf

http://cvcby.fileave.com/MotoMagScan/MJScan_oct_08.pdf.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Christian

 

ton post a plus l'air d'un message personnel adressé à Père Bleu que d'une discussion de forum.

 

Je crois que tu devrais donc lui envoyer directement.

 

Ici si tu veux ouvrir une discussion et nous donner ton avis sur un sujet, le porter à notre attention tu es le bienvenue, mais les attaques d'opinion envers des tierces personnes ne sont pas appréciées.

 

Je t'encourage donc à nous donner ton opinion comme si tu parlais à tes nouveaux amis plutôt que nous faire connaître le blast de m**** que tu as donné à Père Bleu.

 

RidAventure n'est pas une forum de règlement de compte, le monde sait ça et le respecte, souvent en n'y venant pas... et c'est bien ainsi car y a une catégorie de monde qu'on veut pas. À toi de nous faire savoir si tu y a ta place.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Christian

 

ton post a plus l'air d'un message personnel adressé à Père Bleu que d'une discussion de forum.

 

Je crois que tu devrais donc lui envoyer directement.

 

Ici si tu veux ouvrir une discussion et nous donner ton avis sur un sujet, le porter à notre attention tu es le bienvenue, mais les attaques d'opinion envers des tierces personnes ne sont pas appréciées.

 

Je t'encourage donc à nous donner ton opinion comme si tu parlais à tes nouveaux amis plutôt que nous faire connaître le blast de m**** que tu as donné à Père Bleu.

 

RidAventure n'est pas une forum de règlement de compte, le monde sait ça et le respecte, souvent en n'y venant pas... et c'est bien ainsi car y a une catégorie de monde qu'on veut pas. À toi de nous faire savoir si tu y a ta place.

 

OK, alors voici mon opinion. Ce n’est pas vraiment le Père Bleu à qui je m'adresse, c'est à Motomag.

 

Qui soit pas d'accord avec le CAPM c'est ben OK. Mais là, un magazine publie des informations déformées et attaque des individus et non pas une organisation. Ça c’est super pas correct. Et je pense qu’il faut le dire. C’est le genre de chose qu’on ne devrait pas accepter dans une communauté qui a besoin de s’unir.

 

Ces attaques, je les vois régulièrement. Ce qui me choque ici, c’est que je sais que pour des considération $$$, Motomag avait fait abstraction de tout articles parlant des hausses ou du CAPM. ou de tout autre mouvement (y’en a d’autres, comme FMQ, Tous Contre la SAAQ et le rassemblement de Huntington)

 

Ils ne sont pas d’accord, OK. Ils ne veulent pas en parler, OK. Mais pourquoi payer

quelqu’un pour écrire des articles accusateurs et sans fondements. C’est quoi le but? Ça te choque pas toi c’taffaire ?

 

Voilà, je vous dis exactement ce que j’ai dit à ma blonde quand j’au lu le deuxième article.

 

J’ai peut-être tort, mais y’a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas.

 

Si vraiment vous considérez que ceci est sans intérêt pour la communauté motocycliste (peu importe le type de moto), alors je ne serai pas choqué que le thread soit effacé ... Et si on se recontre, ça me fera plaisir de prendre un café avec toi (chu facile à trouver, y'a qu'à se pointer à une réunion du CAPM, y'en une à chaque mois).

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est moi qui a référer Christian ici. Je l'ai fait parce je crois important que le message soit lu par le maximum de motocyclistes au travers la province, autrement que via les publications papiers qui ne semblent pas vouloir entendre parler de la réalité qui nous touchent tous : la hausse des plaques et la discrimination (catégorisation) que les motocyclistes subissent.

 

Moi, je ne peux concevoir que des marchands et des publications se mettent la tête dans le sable. L'an prochain la hausse est là, et l'année suivante aussi. La prochaine étape pourrait bien être une nouvelle catégorie, ou la suite des hausses des plaques au delà de 2010.

 

Pour ceut qui ne croit pas au CAPM, je vous inviterais à aller vous renseigner auprès d'eut, ils ont fait beaucoup de choses pour le monde de la moto au Québec depuis plus de 10 ans.

 

 

Le hasard fait en sorte que des gens ici connaissent Luc Brière, et qu'il vienne sur le forum ici à l'occasion. Le message publié ici l'a été sur tous les forums de motos du Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Swatch de faire connaître notre beau forum, mais que ce soit toi ou n'importe qui, la règle ne change pas, et le salissage n'a pas sa place.

 

Donc je maintiens mon intervention à laquelle ton ami a fait un effort pour ajuster le tir, et ton intervention ne vient en rien aténuer les choses.

 

D'ailleurs comme beaucoup de monde, même ceux qui ne l'admettent pas et encore pire font sentir couplable ceux qui le font, je visite les autres forums, et ce que j'y ai vu comme réaction est vraiment désolant, pas tant dans les opinions que dans la forme. Des fleuves d'insultes et de grossièreté on en veut pas, et c'est ce que le message de ton ami a généré ailleurs dans les forums en manque flagrant de modération.

 

La liberté d'expression d'accord, mais dans un câdre correct, sinon la liberté de l'un entâche la liberté des autres... et c'est ce qu'une bonne modération évite, différent de ce que des simples d'esprits appellent de la censure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La liberté d'expression d'accord, mais dans un câdre correct, sinon la liberté de l'un entâche la liberté des autres... et c'est ce qu'une bonne modération évite, différent de ce que des simples d'esprits appellent de la censure...

 

Salut Touche.

 

De toute évidence je m'y suis mal pris. J’accepte cette critique, que tu m’a donné dans le recpect, et je vais m’y prendre autrement la prochaine fois.

 

Ce que je voulais dénoncer avec mon message, c'est justement cet abus de liberté d'opinion que Motomag à fait.

 

Honnêtement, est-ce que je manque de respect envers Luc ou Motomag ? Est-ce que ce que je dis est faux ou non fondé. Ce n'est quand même pas moi qui ait inventé ce que Motomag a publié. Il y des mensonges dans ces textes, certains se répètent depuis longtemps et le CAPM à déjà offert une récompense à quiconque peut prouver ses paroles. Ils attendent toujours.

 

Le message est mal livré, mais le contenu, t’en penses quoi ?

 

En toute bonne foi, sur un autre forum, j’ai même proposé à Luc de faire un article constructif avec le CAPM, d’y énoncer ces objections et de faire un compte rendu textuel de l’entrevue. Car pour comprendre pourquoi les choses se passent comme elles se passent, faut marcher dans les souliers de l’autre. Je peut déjà te dire que le CAPM serait d’accord à publier aussi cet article sans aucune modification dans son propre journal.

 

Lit bien les articles, et dit moi que c'est tout à fait acceptable pour toi la façon dont Motomag utilise sa tribune.

 

Les valeurs que tu expose précédemment sur la liberté d'opinion, c'est justement ce que j'essaye de défendre et je me leve contre ceux qui les transgressent. La société n’est pas comme elle est, elle est comme ont la fait.

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de la clarification Swatch, pourrais tu m'expliquer pour toi ce que c'est le CAPM ???

 

On peux commencer par ca, j'ai aucune idée de ce que c'est.

 

Salut Dave,

 

je te renvois à leur site web, ça va être plus simple : http://www.capm.qc.ca/cms/

Et plus particulièrement ici : http://www.capm.qc.ca/cms/Article66.html

 

 

Pour moi, c'est un organisme composé de bénévoles qui a fait progressé le monde de la moto au Québec depuis plusieurs années, tout en défendant nos droit auprès du gouvernement, de la SAAQ et même les tribunaux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de la clarification Swatch, pourrais tu m'expliquer pour toi ce que c'est le CAPM ???

 

On peux commencer par ca, j'ai aucune idée de ce que c'est.

 

Pour moi, c'est un organisme composé de bénévoles qui a fait progressé le monde de la moto au Québec depuis plusieurs années, tout en défendant nos droit auprès du gouvernement, de la SAAQ et même les tribunaux.

 

Merci Swatch, on en reparle au prochain party RAV big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Question comme ça ... Pourquoi ne posterions nous pas le texte de M. Brière ici puisqu'il y en est question ...

 

Paul Jr

 

Gros Buck, les 2 articles sont en pièces jointes dans le premier post big_smile et très facile à downloader big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les articles en question

 

http://cvcby.fileave.com/MotoMagScan/MJScan_juin_08.pdf

http://cvcby.fileave.com/MotoMagScan/MJScan_oct_08.pdf[/color].

 

 

je te renvois à leur site web, ça va être plus simple : http://www.capm.qc.ca/cms/

Et plus particulièrement ici : http://www.capm.qc.ca/cms/Article66.html

 

Je vous prierais de bien lire les liens donnés big_smile avant d'émettre une opinion, si opinion il y a lieu de donné.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Message à Mr Éric Ménard, Rédacteur en chef, Motomag

 

Bonjour à tous,

 

Suite aux évènements récents, il a été convenu que les parties concernées étaient pour s’assoir autour d’une bonne bière (micro brasserie 100% Québec) et jaser afin de mieux se comprendre et s’apprécier mutuellement … sans forcément être d’accord sur tout.

 

Un geste tout à l’honneur ce ceux que j’ai visé et qui ont accepté de passer outre.

 

Du choc des idées viennent les grandes réalisations. Je me plais à penser, que le résultat de ce genre de discussion, sera une communauté motocycliste plus forte et plus unie.

 

Histoire, qui finit bien à la Hollywood. À suivre em4000)

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Message à Mr Éric Ménard, Rédacteur en chef, Motomag

 

Bonjour à tous,

 

Suite aux évènements récents, il a été convenu que les parties concernées étaient pour s’assoir autour d’une bonne bière (micro brasserie 100% Québec) et jaser afin de mieux se comprendre et s’apprécier mutuellement … sans forcément être d’accord sur tout.

 

Un geste tout à l’honneur ce ceux que j’ai visé et qui ont accepté de passer outre.

 

Du choc des idées viennent les grandes réalisations. Je me plais à penser, que le résultat de ce genre de discussion, sera une communauté motocycliste plus forte et plus unie.

 

Histoire, qui finit bien à la Hollywood. À suivre em4000)

 

A+

Christian

 

J'espere que tu nous donneras des nouvelles em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espere que tu nous donneras des nouvelles em4000

 

C'est sûr em3600

 

P.S. Me suis assis sur un BMW F800GS jaune nananne hier. Belle machine. Pour moi on va en voir pas mal l'été prochain !

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, j'ai lu vos interventions ainsi que les 2 reportages du père bleu. Ensuite il semble qu'une rencontre a été prévue, du moins à ce qu'on n'en lit.

 

En ce mis décembre 2008, avons nous finalement eu cette fameuse rencontre entre les deux partie citées. Ou bien ce sujet ne fût que mettre le feu au poudre entre tous les motocyclistes de RidAventure. Ce qui à mon avis serait dommage car il semble avoir une très belle synergie ici et faudrait pas la perdre.

 

Quelqu'un a des nouvelles ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai lu vos interventions ainsi que les 2 reportages du père bleu. Ensuite il semble qu'une rencontre a été prévue, du moins à ce qu'on n'en lit.

 

En ce mis décembre 2008, avons nous finalement eu cette fameuse rencontre entre les deux partie citées. Ou bien ce sujet ne fût que mettre le feu au poudre entre tous les motocyclistes de RidAventure. Ce qui à mon avis serait dommage car il semble avoir une très belle synergie ici et faudrait pas la perdre.

 

Quelqu'un a des nouvelles ?

 

Sined650

 

Hé, salut.

 

Oui, la recontre à eut lieu avec moi, Normand Noiseux et Éric Ménard. Ça c'est très bien passé.

 

On aura un petit article à ce sujet dans la prochaine Griffe du Loup (je suis pas très bonne plume, alors j'ai fait court) et il y aura un article fait par Éric dans Motomag (je ne sais pas quand).

 

Je vais refaire le tour des forums après la parution de la Griffe.

 

... Merci de suivre, ça fait toujours plaisir de voir qu'on a pas parlé dans le vide big_smile

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!! Christian, bravo pour ton initiative!! ton sujet de discussion(un peu chaud) en n'a fait réagir plus d'un. C'est correct, dans une démocratie, parfois le peuple se lève et parle. Ce que tu as fait. Les modérateurs du forum ont été chatouiller un peu mais.... le principale à été soulever. Je partage la même opinion que toi et je comprend Bertrand Gahel d'avoir quitter le mensuel en question. Bravo Christian!! Serge Savard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut! M.Brière n'a pas pas tord non plus dans un sens dans son arcticle: les pleutres¨`. C'est vrai qu'il y a eu des lacunes provenant du CAPM. entuca toutes cette histoire nous divises et ça c'est pas bon. serge

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce mis décembre 2008, avons nous finalement eu cette fameuse rencontre entre les deux partie citées. Ou bien ce sujet ne fût que mettre le feu au poudre entre tous les motocyclistes de RidAventure. Ce qui à mon avis serait dommage car il semble avoir une très belle synergie ici et faudrait pas la perdre.

 

Quelqu'un a des nouvelles ?

 

Sined650

 

Bien d'accord Sined, mon intervention visait à éviter que cette discussion mette le feu aux poudres et que ça dégénère en chars de bêtises comme ça a fait sur MAQ (c'est drôle ici ça fait pas ***interdit***), en effet faut protéger cette belle synergie contre les imbéciles, les pires, ceux qui ne savent pas qu'ils le sont (je ne vise pas l'auteur de cette discussion).

 

entuca toutes cette histoire nous divises et ça c'est pas bon. serge

Je comprends pas ce que tu veux dire, je n'ai pas vu ni senti de division au sein des RidAventuriers à ce sujet, ceux qui avaient le goût d'en parler l'ont fait et j'ai vu des opinions divergents, mais de là à dire que ça divise les RidAventuriers, j'en manque un bout ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Je ne sais pas à quel point c'est dans le sujet, mais je trouve que les revues de motos sont devenues stérilisées et sans saveur avec des articles "Youpi !!! ont est tous des amis" qui évite soigneusement tous ce qui choque.

 

Je sais que ces revues ont passés - ou sont encore dedans - un mauvais coton financier. Faque je reste abonné pour leur donner une chance. Mais personnellement, je suis rendu que je m'ennuie profondément à les lires ...

 

Vous en jaserez devans votre bierre ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bon, j'ai lu vos interventions ainsi que les 2 reportages du père bleu. Ensuite il semble qu'une rencontre a été prévue, du moins à ce qu'on n'en lit.

 

En ce mis décembre 2008, avons nous finalement eu cette fameuse rencontre entre les deux partie citées. Ou bien ce sujet ne fût que mettre le feu au poudre entre tous les motocyclistes de RidAventure. Ce qui à mon avis serait dommage car il semble avoir une très belle synergie ici et faudrait pas la perdre.

 

Quelqu'un a des nouvelles ?

 

Sined650

 

Hé, salut.

 

Oui, la recontre à eut lieu avec moi, Normand Noiseux et Éric Ménard. Ça c'est très bien passé.

 

On aura un petit article à ce sujet dans la prochaine Griffe du Loup (je suis pas très bonne plume, alors j'ai fait court) et il y aura un article fait par Éric dans Motomag (je ne sais pas quand).

 

Je vais refaire le tour des forums après la parution de la Griffe.

 

... Merci de suivre, ça fait toujours plaisir de voir qu'on a pas parlé dans le vide big_smile

 

A+

Christian

 

Salut,

 

Je vous avait dit que vous reviendrait avec le texte suite à notre recontre avec Éric Ménard,

 

Le voici donc le texte parut dans la Griffe du Loup.

 

Dans les derniers mois,
nous avons assistés à des
échanges entre le magasine
Motomag et le CAPM. Il y a
eut des réactions personnelles
sur les forums suite
à deux articles du Père
Bleu qui furent suivies
d’une réponse officielle du
CAPM via la Griffe du
Loup. Dans sa réplique, la
Griffe avait offert d’ouvrir
ses pages à une réponse de
Motomag..

Suite à ces échanges, Motomag et le
CAPM sont entrés en contacts et ont
convenu de se rencontrer informellement
autour d’une bonne bière brassée au
Québec, afin de mettre des visages sur les
textes. Il est effectivement facile de s’enflammer
en écrivant, car on oublie des fois
l’aspect humain de ceux qui sont de l’autre
côté. D’où le phénomène des « flames » sur
les forums de discussions.

Donc Éric Ménard (rédacteur en chef de
Motomag), Normand Noiseux (porte parole
du CAPM) et Christian Bergeron (administrateur
du CAPM) se sont rencontrés.

La suggestion d’Éric fut d’aborder la
chose comme si on ne se connaissait pas et
partir de zéro. Donc, c’est en considérant
qu’on rencontre un journaliste curieux qui
veut savoir c’est quoi au juste le CAPM, que
la rencontre a débuté. Ceci à permis d’expliquer
le pourquoi du comment sans débat
ou confrontation. Nous avons ensuite
retourné la table, demandant à Éric de nous
parler de lui.

Définitivement, bien que la technologie
permettre de diffuser rapidement, y’a rien
comme le face à face pour se comprendre.
De notre côté, nous avons rencontré un
passionné de moto, tous les types de moto.
Un passionné qui s’intéresse principalement
au plaisir de rouler et moins à l’aspect technique
des motos. Et surtout, quelqu’un qui
voit bien le besoin de s’unir peu importe le
type de moto et peu importe l’organisation
dont on fait partie.

Pour ce qui est d’Éric, il a pu constater
que le CAPM évolue dans un décor composé
de nuances de gris où la certitude est une
rareté. Contexte qui nous impose de travailler
souvent dans l’ombre sur des sujets
qui ne sont pas encore connus grand public
et où les liens ne sont pas toujours évidents.
Effectivement, il n’y a pas que les
plaques. D’autres sujets sont tout aussi
importants car ils risquent de se transformer
en nouvelles atteintes à nos droits
et libertés.

À la fin de la soirée, Éric nous a dit qu’il
publierait un article sur le CAPM, tel qu’il le
voit suite à notre rencontre.

Finalement, la conclusion de cette rencontre
fut que les récents événements
reprochés de parts et d’autres ne peuvent
que nuire à l’ensemble du monde motocycliste
du Québec. Nous nous sommes donc
quittés en excellents termes avec la ferme
intention de travailler à l’union plutôt qu’à
la division.

Je pense vraiment que toutes les parties
concernées en sortent gagnantes. Maintenant,
de retour au combat … tous du
même côté. _

Christian Bergeron

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si je pe me permettre, et sans partir de polémique, cela aurai du etre fait depuis le début, pour une unification des idées et ainsi, pas "s'entre-tuer' par media et forum interposé...

 

mais ça, c'est MON opinion et j'ai pas la science infuse! em4400em3600

 

Bonne chance dans vos "combat" et tenez nous au courant! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Christian

 

ton post a plus l'air d'un message personnel adressé à Père Bleu que d'une discussion de forum.

 

Je crois que tu devrais donc lui envoyer directement.

 

Ici si tu veux ouvrir une discussion et nous donner ton avis sur un sujet, le porter à notre attention tu es le bienvenue, mais les attaques d'opinion envers des tierces personnes ne sont pas appréciées.

 

Je t'encourage donc à nous donner ton opinion comme si tu parlais à tes nouveaux amis plutôt que nous faire connaître le blast de m**** que tu as donné à Père Bleu.

 

RidAventure n'est pas une forum de règlement de compte, le monde sait ça et le respecte, souvent en n'y venant pas... et c'est bien ainsi car y a une catégorie de monde qu'on veut pas. À toi de nous faire savoir si tu y a ta place.

 

Voila.... tout rentre dans l'ordre des choses sans agression comme le preconise notre forum...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Bisques !!! Le houblon et l'octane Ca ça marche !!! em3600

 

Justement en n'en parlant ... Mais qu'elle sorte de bièrre réconcilliatrice avez vous bu ?

 

Paul Jr

 

big_smile On est allé au Sergent Recruteur ... qui malheureusement à fermé depuis em4400

 

Ils avaient de l'exellente bière brassée maison en plusiers saveurs.

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Bisques !!! Le houblon et l'octane Ca ça marche !!! em3600

 

Justement en n'en parlant ... Mais qu'elle sorte de bièrre réconcilliatrice avez vous bu ?

 

Paul Jr

 

big_smile On est allé au Sergent Recruteur ... qui malheureusement à fermé depuis em4400

 

Ils avaient de l'exellente bière brassée maison en plusiers saveurs.

 

A+

Christian

 

 

Bon, je pousse peut-être ma curiosité un peu loin mais j'aime allé au fond des choses mais seulement pour mieux comprendre le tout. Je lis une rencontre entre Motomag et l'association qui semble s'être mis du même point de vue pour ce qui est de la cause moto et temps mieux. Mieux vaut travailler en équipe qu'individuellement, vous avez bien raison. Ce que j'ai compris de cette histoire, je crois que ce drame dérive d'opinon écrite par Père Bleu. Il se passe quoi avec lui ? Il n'est pas impliqué dans ce procéssus ? Ou bien il a carrément été mis de côté ! Il est quand l'instigateur de ces 2 reportages malgré tout !

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai compris de cette histoire, je crois que ce drame dérive d'opinon écrite par Père Bleu. Il se passe quoi avec lui ? Il n'est pas impliqué dans ce procéssus ? Ou bien il a carrément été mis de côté ! Il est quand l'instigateur de ces 2 reportages malgré tout ! Sined650

 

 

Mouais deal.gif ... big_smile

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Bisques !!! Le houblon et l'octane Ca ça marche !!! em3600

 

Justement en n'en parlant ... Mais qu'elle sorte de bièrre réconcilliatrice avez vous bu ?

 

Paul Jr

 

big_smile On est allé au Sergent Recruteur ... qui malheureusement à fermé depuis em4400

 

Ils avaient de l'exellente bière brassée maison en plusiers saveurs.

 

A+

Christian

 

 

Bon, je pousse peut-être ma curiosité un peu loin mais j'aime allé au fond des choses mais seulement pour mieux comprendre le tout. Je lis une rencontre entre Motomag et l'association qui semble s'être mis du même point de vue pour ce qui est de la cause moto et temps mieux. Mieux vaut travailler en équipe qu'individuellement, vous avez bien raison. Ce que j'ai compris de cette histoire, je crois que ce drame dérive d'opinon écrite par Père Bleu. Il se passe quoi avec lui ? Il n'est pas impliqué dans ce procéssus ? Ou bien il a carrément été mis de côté ! Il est quand l'instigateur de ces 2 reportages malgré tout !

 

Sined650

 

Salut.

 

Il était invité mais n'est pas venu pour des raisons que je respectes et qui ne regarde que lui.

 

Depuis il a changé de place, rien à voir avec le sujet de ce post.

 

Je ne veut pas relancer la polémique ici. Vous m'aviez demandé de vous confirmer la conclusion, c'est pour çà que j'ai mis à jour le post. Ce qu'il faut retenir c'est que c'est réglé dans le bon sens et au bénéfice de nous tous, les motocyclistes

 

P.S. Sur une moto de course y'a pas de mirroir pour regarder derrière, c'est parce que c'est devant que le reste de la course se passe big_smile

 

A+

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.