Jump to content

Valise et support différents


bakaar

Recommended Posts

Bonjour ami de la mécanique (et beaucoup plus expérimenté que moi... em4000 ),

 

Je me posait une question de plus ou moins mécanique (merci aux modo de me virer de là si j'ai tout faux).

 

Si j'achète des valises Touratech pour ma Dakar mais qu'un jour, je veux les mettre sur un ktm 990 adv (à condition d'avoir les tubulures adéquates), est-ce possible? Devrais-je faire un modif permanente ou bien je pourrais passer de l'un à l'autre sans problème?

 

Je parle de Touratech car ils ont un modèle qui s'adapte mais je me demandais dans quel mesures c'est efficace?

 

D'avance un grand merci pour ces renseignements. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart des valises sont de type universelle et ce sont les supports qui changent d'un model de moto à l'autre.

 

Donc c'est pas un problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La plupart des valises sont de type universelle et ce sont les supports qui changent d'un model de moto à l'autre.

 

Donc c'est pas un problème.

 

Stou c'est exactement ce que je voulais entendre... Est-ce que les Touratech sont un bon choix, solidité, rapport-qualité prix? Ou vous avez un autre fournisseur génial, sachant que je veux vraiment de valise type celle de touratech et non pas de Jesse (attention je critique pas c'est juste que j'ai besoin de ce modèle pour l'utilisation que je veux en faire)?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches sur les Zega case de Touratech, il me semble quand même qu'il serait difficile de passé mes valises depuis le support de ma BM à celui d'une KTM 990. En-effet les fixations sur le coffre donne l'inclinaison et la hauteur de ce dernier. Comment dès lors sans tout dévisser ( et si c'est possible) reconfigurer la position de ces attaches de telle manière qu'elles soient adaptées pour la monture de la 2ème moto? La photo de ci-dessous montre que les fixation sont visées et donc plus mobile:

locking-panniers-onto-frame.jpg

 

N'y a-t-il pas dans toutes vos valises certaines qui s'adaptent de manière "dynamqiue" à la moto?

 

D'avance Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah... tu aurais alors des trous à boucher mais au moins tu pourrais repositionner tes valises convenablement.

 

et selon moi de toute façon quand tu vas vendre ta moto tes valises auront du vécu et ce sera l'occasion de les remplacer par des neuves...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah... tu aurais alors des trous à boucher mais au moins tu pourrais repositionner tes valises convenablement.

 

et selon moi de toute façon quand tu vas vendre ta moto tes valises auront du vécu et ce sera l'occasion de les remplacer par des neuves...

 

c est pas tout le monde qui pitch sa moto su,l coté quand il arrète prendre des photos et des vidéos big_smileem4000:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bah... tu aurais alors des trous à boucher mais au moins tu pourrais repositionner tes valises convenablement.

 

et selon moi de toute façon quand tu vas vendre ta moto tes valises auront du vécu et ce sera l'occasion de les remplacer par des neuves...

 

c est pas tout le monde qui pitch sa moto su,l coté quand il arrète prendre des photos et des vidéos em4000:-)em3700

 

em3600 on s'entend que "pitcher" est un grand mot em4400 et dans ce temps là les valises touchent pas à terre any way em1100

 

Petit apparteid...

 

durant la RidaClutch 2007 je voulais filmer Gaspésien1150 dans une descente un peu rocheuse et quand je me suis arrêté à mi-pente pour faire la vidéo, ben... freiner en descendant dans la roche, il est arrivé ce qui devait arriver... j'ai échappé ma belle sur le côté... em3700 habitué et convaincu qu'elle n'avait rien, je l'ai laissé là durant la séquence vidéo, pourquoi me battre pour la faire tenir debout en descedant dans de la roche big_smile

 

alors ça a donné ceci em3700

 

http://www.youtube.com/watch?v=A-0cneFCW2g

Link to comment
Partager sur d'autres sites

elle était trop facile Touche, y avait rien de méchant la dedans em4000:-)

 

haaaaaaaaa quel beau souvenir, pendant une minute j ai oubliez que j étais au boulot ce matin big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ce set de valise la et je trouvais la photo bizarre, je suis meme descendue voire pour confirmer. Dons mon cas, les monture sur les valises ne sont pas incliné, elle sont droite et c'est le rack qui donne une legere inclinaison vers l'avant.

On voie pas sur la photo mais les attaches du bas sont fixé avec 4 bolts genre 1/4, celle du haut on les memes et en plus la bolt centrale, donc repositionner laisse beaucoup de troue....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ce set de valise la et je trouvais la photo bizarre, je suis meme descendue voire pour confirmer. Dons mon cas, les monture sur les valises ne sont pas incliné, elle sont droite et c'est le rack qui donne une legere inclinaison vers l'avant.

On voie pas sur la photo mais les attaches du bas sont fixé avec 4 bolts genre 1/4, celle du haut on les memes et en plus la bolt centrale, donc repositionner laisse beaucoup de troue....

 

D'où la question, existe-t-il des valises un peu plus portable? Mais je pense que je rêve em4000 , j'ai plus qu'a espérer que la monture de la KTM ne soit pas trop loin de me BM et que cela fit comme ça... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai compris du kit Touratech, c'Est qu'il est adaptable à n'importe quel rack qui a des tubes de 15 ou 18 mm de diamètre. Il s'agit de placer les "pucks" de plastique noires aux bons endroits.

 

Touratech vend aussi des parties de rack (seulement le rectangle). Il reste donc à les fixer à la moto (fabriquer un rack maison).

 

 

Donc, pour passer d'une moto à une autre, si les racks ont des dimensions différentes, il faudra changer les pucks d'endroit sur les valises. Ça fait effectivement des trous à boucher (du ductape devrait faire le travail, sinon du vinyl autocollant).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précision, j'arrive en effet au même conclusions. Mon soucis est vraiment de pouvoir passer d'une moto à l'autre et vice versa en tout temps, est-ce faisable ou dois-je envisager 2 jeux de valise, 1 pour chaque moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je crois que c'est possible. Il suffit de déplacer les attaches sur les valises en passant d'une moto à l'autre. Il reste plus qu'à boucher les trous qui ne seront pas utilisés sur une moto vs l'autre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.