rinho Publié 1 Novembre 2010 Partager Publié 1 Novembre 2010 Y'avait longtemps que ce sujet douloureux n'avait été abordé... En cherchant les dates, je tombe sur ceci: À compter du 15 décembre 2014, un pneu d’hiver devra : * porter le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est superposé; OU * être muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules. Est-ce que je comprends bien? (je me méfie du choc culturel et tout le cortège d'incompréhension qui va avec) CA veut dire qu'en 2014 je pourrais rouler l'hiver en TKC ? CA veux dire que le gars en "mud" sur son SUV va pouvoir finir dans le fossé sans enfreindre la loi ? Plus loin, je lis: répondra à l’un ou l’autre des critères suivants avant le 15 décembre 2014 : * Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour «mud and snow»), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter,ou le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé. Est-ce que je comprends bien (vous savez, je suis méfiant ) Donc un pneu "M+S", c'est caca, mais un "A/T", c'est bien... dans quoi on classe le "All Terrain A/T" de BFG, qui porte aussi la mention "M+S" ? Et puis: L'inscription « LT » fait en sorte que le pneu est considéré comme étant conçu pour la conduite hivernale (jusqu'en 2014). JE croyais que ca voulais dire "Light Truck" donc flancs renforcés, rien a voir avec les qualités d'adhérence... c'est juste pour accommoder les gars de la construction ? Cerise sur le gateau: En effet, une camionnette (pick-up) de plus de 3 000 kg utilisé par un particulier comme véhicule personnel est un véhicule de promenade au sens du Code de la sécurité routière, et l’obligation d’avoir des pneus d’hiver s’applique. Dans cette « zone », c’est presque du cas par cas. Pour moi, "cas par cas" ca veut dire "Arbitraire"... j'aime pas ca ne pas pouvoir être sur que je suis en droit ou pas, que ca va dépendre du policier, selon son humeur. Source: http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... neus_hiver Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 1 Novembre 2010 Partager Publié 1 Novembre 2010 ...........oui tu as tout compris, gros CACA de la sac du cul Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Novembre 2010 Partager Publié 1 Novembre 2010 fait comme moi Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour «mud and snow»), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter,ou le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé. OU Le pneu est muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2010 "Antidérapant" ca veut dire "clous" ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Novembre 2010 Partager Publié 1 Novembre 2010 "Antidérapant" ca veut dire "clous" ? ouais les vis ne sont pas acceptées pis les chaines...... a moins que tu sois déneigeur pour la voirie ou un véhicule d'urgence tu n'a pas le droit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 1 Novembre 2010 Partager Publié 1 Novembre 2010 pis oublier pas les gars qui disent qu'un 4x4 s'est meilleur plus stable plus ....surtout dans la voit de gauche qui roule plus vitedans la tempete que si il ferait beau avec des pneu d'hivers qui on passe 1 ou 2 ete sous le vehicule...,moi aussi le char a ma blonde pis mon econoline ye 4x4 quand je brake!!!!!!!! pis je roule pas obligatoirement comme en ete quand y fait pas beau ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 1 Novembre 2010 "Antidérapant" ca veut dire "clous" ? ouais les vis ne sont pas acceptées.../... Donc tu n'es pas en règle non plus ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 1 Novembre 2010 Partager Publié 1 Novembre 2010 Bon, on se fait un party cloutage de pneus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Donc tu n'es pas en règle non plus ... quoi ils ne sont pas beau mes clous Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Bon, on se fait un party cloutage de pneus? venez en grand nombre..... j'ai acheté une boite (1000 clous)de 12mm y m'en reste env 880 pis j'ai la cloueuse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 cloueuse? photo? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 l'outil qui sert a mettre les clous dans les pneus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Reste à trouver le "Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules."... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 moi je suis in pour la soiree clous en TKc hehehe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 google est mon ami! Voici le règlement! © Éditeur officiel du Québec Ce document n'a pas de valeur officielle. À jour au 1er octobre 2010 c. C-24.2, r. 4.3 Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules routiers Code de la sécurité routière (L.R.Q., c. C-24.2, a. 441) 1. L'utilisation de crampons est autorisée, à compter du 15 octobre d'une année jusqu'au 1er mai de l'année suivante, sur les pneus de tout véhicule de commerce dont la masse totale en charge n'excède pas 3 000 kg, de tout véhicule de promenade et de tout taxi à la condition qu'un tel véhicule soit muni de pneus à crampons aux 2 extrémités d'un essieu et, s'il est muni de pneus à crampons sur les roues de l'essieu avant, qu'il le soit également sur les roues de l'essieu arrière. A.M., 1998, a. 1. 2. L'utilisation de chaînes est autorisée, à compter du 15 octobre d'une année jusqu'au 1er mai de l'année suivante, sur les pneus de tout véhicule d'urgence, de tout tracteur de ferme ou de tout autre véhicule routier utilisé pour le déneigement et l'entretien d'hiver. A.M., 1998, a. 2; A.M. 2005-007, a. 1. 3. Omis. A.M., 1998, a. 3. A.M., 1998, 1998 G.O. 2, 6071 A.M. 2005-007, 2006 G.O. 2, 677 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... _2R4_3.HTM © Éditeur officiel du Québec Ce document n'a pas de valeur officielle. À jour au 1er octobre 2010 c. C-24.2, r. 4.3 Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules routiers Code de la sécurité routière (L.R.Q., c. C-24.2, a. 441) 1. L'utilisation de crampons est autorisée, à compter du 15 octobre d'une année jusqu'au 1er mai de l'année suivante, sur les pneus de tout véhicule de commerce dont la masse totale en charge n'excède pas 3 000 kg, de tout véhicule de promenade et de tout taxi à la condition qu'un tel véhicule soit muni de pneus à crampons aux 2 extrémités d'un essieu et, s'il est muni de pneus à crampons sur les roues de l'essieu avant, qu'il le soit également sur les roues de l'essieu arrière. A.M., 1998, a. 1. 2. L'utilisation de chaînes est autorisée, à compter du 15 octobre d'une année jusqu'au 1er mai de l'année suivante, sur les pneus de tout véhicule d'urgence, de tout tracteur de ferme ou de tout autre véhicule routier utilisé pour le déneigement et l'entretien d'hiver. A.M., 1998, a. 2; A.M. 2005-007, a. 1. 3. Omis. A.M., 1998, a. 3. A.M., 1998, 1998 G.O. 2, 6071 A.M. 2005-007, 2006 G.O. 2, 677 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Gnan-gnan, j'ai été plus vite lollllllllllllll Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Reste avoir comment mettre un pneu de moto à chaque bout de l'essieu! "à la condition qu'un tel véhicule soit muni de pneus à crampons aux 2 extrémités d'un essieu" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Gnan-gnan, j'ai été plus vite lollllllllllllll maudit internet basse vitesse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Oui mais Monsieur l'agent c'est le même pneu qui est a chaque bout de l'essieu, je suis donc conforme Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Ma question est ...les Trelleborg hiver avec clous pour moto ont ils le pictogramme en question .... Et sont ils DOT ? ..... Sont ils dispo format pour Super enduro.... Y'aurais peut être ça aussi ... viewtopic.php?f=16&t=2070 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Les Trelleborg ont pas de pictogramme et ne sont pas dot Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Mais ils doivent être le fun en maudit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 2 Novembre 2010 Auteur Partager Publié 2 Novembre 2010 Si j'ai bien compris, si on peut les clouter, on se fout pas mal du pictogramme... par contre, il faut qu'ils soient DOT Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 Ne reste plus qu'a appeler ces gars la .....http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html C'est cher ... mais le fun c'est sur ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 2 Novembre 2010 Partager Publié 2 Novembre 2010 bon on se fait une étampe vulcanisée et on ajoute des clous? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 3 Novembre 2010 Partager Publié 3 Novembre 2010 Si ça ne tenais qu'a moi .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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