Jump to content

Continental TKC-80 avec chambre à air


Touche

Comment quotez-vous les TKC-80 avec chambre à air ?  

11 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

tkckm9.jpg

 

Bon compromis, j'ai fais 5000 à 6000km. (je suis assez lourd et conduit de façon plutôt rude... donc vous pouvez ajouter des kilos si vous roulez normalement)

Pas assez agressif à mon gout mais ça fais tres bien la job.

(Moins bruyant sur la route qu'un pneu agressif et bonne "bande de roulement")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

J'ajoute (enfin !) mes commentaires sur le TKC.

 

Donc, sur un KTM 950 Adventure 2004.

90-90R21 & 150/70R18 (à noter que l'avant est un tubeless, vu le format universel vs le format unique à KTM derrière).

 

Sur l'asphalte : mieux que je pensais ! Ça grip bien, facile à mettre sur l'angle, les freinages sont bons. Côté bruit et vibration : ça vibre en bas de 10 km/h, ensuite rien à signaler, et à peine un petit sillement à 100 km/h.

 

Sur le gravier : la grip est allucinante ! Le nez de la moto est beaucoup plus stable. L'arrière a plus de traction, mais c'est pas vraiment plus stable que les Pirelli d'origine du KTM.

 

Sur la boue et la neige zsigh : Très bonne grip (évidemment). Le nez de la moto va où je veux quand je veux. Aujourd'hui j'ai passé dans de la neige, et sans les TKC ont aurait poussé un coup c'est certain.

 

 

Point fort : ça semble aller bien partout, au point que je me demande si je vais rouler les Pirelli Scorpion comme j'avais prévu pour quelques rides asphaltes en juin - début juillet

 

Point faible : parti comme c'est là, je fais pas 5000 km avec l'arrière em4200 On dirait que ça va être un ratio 3 pneus arrières pour un avant. Une chance qu'ils sont pas cher...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Autres commentaires après avoir fait 1000 km d'asphalte le weekend dernier :

 

Tant que c'est pas trop tortueux comme route ça va, c'est facile à vivre, ça grip bien. Dans le Parc de la Mauricie, avec les grands virages et quelques droites-gauches rapides, j'ai trouvé que ça demandait plus physiquement que des vrais pneus de route. J'explique :

 

Normalement, vous poussez un peu sur la poignée du côté que vous tournez, et ça y va. Avec les TKC, il faut y aller en deux étapes :

1- pousser pour amorcer le virage. La moto se place sur l'angle.

2- pousser sur l'autre poignée pour retenir la moto tout au long du virage, sinon, la moto tombe à l'intérieur du virage ! Étrange.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2- pousser sur l'autre poignée pour retenir la moto tout au long du virage, sinon, la moto tombe à l'intérieur du virage ! Étrange.

 

Est ce que ce serait du à l'écartement un peu trop prononcé des paterns sur les angles?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas trop. Le pneu a quand même un profil plutôt rond, on a déjà vu bien pire avec des Dunlop de sportives big_smile Et je sais que ça fait la même chose sur une GS1150 (confirmé par un ami).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca me fait penser exactement a un pneu sport avant avec des flancs un peu trop haut ou un pneu un peu trop touring. Il est plus plat et les cotés ne sont pas bien rond. Lors que tu dépasses un certaine angle la moto veut plongé dans le virage au lieu de suivre la courbe. Sur un Bandit il fallait mettre un tyre a flanc un peu plus petit.

 

La meme sensation en virage se produit si l'avant de la moto est trop pencher (mauvaise géométrie), mais dans ce cas on ressent aussi une moins bonne stabilité en ligne droite et au freinage.

 

J'ai bien hate de tester ca sur une 950 mais j'espereque ce n'est pa trop critique car j'aime pas trop le feeling de devoir me battre pour pas trop pencher, j'aime mieux décider moi meme! Essaie p-e de remonter le devant, le mettre plus stiff et/ou ramolir l'arrière voir si ca améliore ou ca change rien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de jouer un peu avec les settings de suspensions, mais j,ai l,impression que se ne sera pas possible à corriger. C'est pas inconduisible, c'est jute un peu déroutant la première fois, et ça se remarque surtout dans les grandes courbes prises à 100-110 km (comme au Parc de la Mauricie !). Sur route "normale", je n'avais pas remarqué.

 

Et ça semble empirer avec l'usure, donc ça irait vers ce que tu dis à propos des pneus trop touring.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon feedback:

 

Moto: BMW F650GS 2001.

 

J'ai essayer les TKC avant et arrière et j'ai trouver que l'avant n'as pas assez de "Grip" pour le pneu arrière.

 

C'est un bon compromis pour l'asphalte et le gravier mais çà fini par vibré à plus de 40-50% d'usure...

 

Pour "Balancer l'adérance" avant-arrière j'utilise maintenant un Karoo2 en avant. C'est un pneu plus agressif et il use donc à part égale avec le pneu arrière... Je peu maintenant utiliser mon pneu arrière à son maximum sans "Manquer de grip" à l'avant...

 

Point faible: prix élevé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'ai été torcher mon bike tantôt, euh faire peur aux oiseaux sur le bord du canal, euh non, faire un p'tit tour the_devil , et j'ai remarqué lorsque je roulais sur l'asphalte que le pneu avant est hyper bruyant. Je pensais que j'avais une crevaison, mais non, tout est OK.

 

Plus ça use, plus ça fait du bruit on dirait ! Et ça semble pire depuis que j'ai installé le pneu avant à l'envers question d'user les pitons égals.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Autre constatation sur le TKC : autant ça use hyper vite au début (1/3 d'usure le premier 1000 km), autant quand il est aux avertisseurs ou presque ça semble ne plus user !

 

Bref, je suis bon pour un autre weekend big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.