Jump to content

Pneu d'hiver????


12Bong13

Recommended Posts

Dommage que ca soit des grandeurs batardes zwicked

Donc je serais légal sur la route cet hiver, si je mettais des pneus comme ceux-là sur ma F650GS zgreeding

Exactement les grandeurs de pneus qui sont sur ma moto présentement em1100

Transgarp va avoir envie de changer son rim arrière pour un 17 po. big_smile

 

Un bon moyen de passer à côté de la loi des pneus motos pour l'hiver zgreeding

 

Mototriumph

 

Heidenau Snowtex : Le pneu neige spécial deux roues

Dans la gamme Snowtex figurent les références K60, K62, K42, K37, dont certaines bénéficient depuis un an d'un nouveau mélange de gomme à haute teneur en silice pour assurer un meilleur travail du pneu à basse température. En outre, leur dessin favorise la motricité en limitant la pénétration de la neige dans les espaces creux de l'arrière, tandis que l'avant est sculpté de façon à limiter l'enfoncement dans la neige tout en assurant une évacuation optimale de l'eau.

 

A réserver aux trails

Tous les manufacturiers sont d'accord sur ce point : la conception d'un pneu est toujours une histoire de compromis. Aussi, la sculpture spécifique des pneus hiver Heidenau a aussi ses limites sur sol sec, avec une bande de roulement moyennement endurante. Enfin, avec des dimensions limitées à 130/80 x 17 à l'arrière et 100/90 x 19 à l'avant, il sera difficile d'équiper d'autres modèles que les trails de moyenne cykindrée. Comptez environ 105 € pour le pneu arrière et 95 € pour l'avant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca a deja ete discute sur tous les forums des dizaines de fois...

Les Heidenau sont en effet des pneus moto concus pour l'hiver en utilisant des gommes a base de silice qui sont semblables a celles des pneus pour voiture (Heidenau a developpe ces pneus a l'origine pour les Ural, tres populaires en Allemagne).

 

Est-ce que ce sont des pneus d'hiver? On peut en effet le considerer.

Est-ce qu'ils sont legaux vis a vis du ministere des transport du Quebec? Non. Ils n'ont pas le pictogramme du flocon et de la montagne tel que stipule sur le site de la SAAQ.

 

Moralite: rouler avec des Heidenau revient a rouler avec n'importe quel pneu et vous vaudra un ticket. Point. Il n'y a pour le moment aucun pneu moto officiellement reconnu comme pneu d'hiver au Quebec. J'ai deja discute avec l'importateur qui est en contact avec Heidenau. Obtenir le statut officiel de pneu d'hiver est long et couteux, alors que seuls quelques malades (dont je fais partie) veulent rouler en hiver. En d'autres mots, c'est pas rentable.

 

Seule solution: continuer de se battre pour faire retirer les motos de la loi stupide, ou attendre qu'un motard qui se fait prendre se defende et que ca fasse jurisprudence, ou utiliser ses derogations (4 derogations de 1 semaine chaque par moto).

 

Pour les chanceux, avec 3 motos, en alternant les derogations, on arrive a rouler 365 jours / an big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seule solution: continuer de se battre pour faire retirer les motos de la loi stupide, ou attendre qu'un motard qui se fait prendre se defende et que ca fasse jurisprudence, ou utiliser ses derogations (4 derogations de 1 semaine chaque par moto).

 

J'ai eu des nouvelles fraiches là dessus hier après-midi à l'AGA du CAPM. Ils ont aidé un motocycliste dans une cause de pneus récemment (en 2010). Malheureusement, il a perdu. La cause a été portée en appel, mais là encore se fut une défaite. Par contre, le juge de la cours d'appel est motocycliste, et dans son jugement il mentionne que la lois ne fait pas de sens vis à vis les motos.

 

Next : essayer de faire changer la lois. Pas facile, mais possible. Long à réaliser par contre, et de ce temps là, les forces du CAPM et cie sont plutôt sur les dossiers des immatriculations et de la sécurité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.