Jump to content

Avoir chaud aux orteils.


Le Mouflon Vert

Recommended Posts

Salut les amis.

 

Je viens demander conseil à mes cousins du pays du grand froid.

Nous avons la chance en France d'avoir le droit de rouler toute l'année.

Je me suis peu à peu équipé pour affronter le froid. Une bonne veste, tour de cou, poignées chauffantes, manchons, etc, ...

 

Cependant, malgré mes bottes après quelques dizaines de kilomètres a des températures proche de 0°C, le froid gagne mes pieds et plus particulièrement mes orteils.

Je porte ces bottes :

 

bottes-falco.jpg

 

Pouvez vous me conseiller un quelque chose ? semelles chauffantes ? chaussettes chauffantes ?

 

Merci pour vos conseils

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Mouflon,

 

3 solutions:

 

1) rouler en flat BMW em3600

2) Semelles ou chaussettes chauffants

3) s'il y a la place, chaufferettes dans les bottes (dans les magasins de plein air)

 

Dans le pire des cas, des surbottes pour la pluie vont couper le vent et aider a maintenir les pieds un peu plus chauds.

 

Ciao

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai la veste chauffante, les gants et les semelles.

Pour la veste et les gants, pas de problème, je m'en suis servi a plusieurs reprises.

Les semelles, une fois seulement et la température était entre 5c et 8c.

Mes possibilitées d'ajustement sont entre 0 et 10.

J'avais ajusté le tout au niveau 5 (je peux les ajuster séparément). Après environ 15 minutes, j'avais un certain inconfort au niveau des pieds.

Veste confortable, gants confortables, j'ai donc diminué la température des semelles a 3 ou 2 (je ne suis pas certain). Le confort est revenu. J'ai essayé les semelles seulement une fois, a suivre au printemps (mes bottes sont des BMW).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as quoi comme bas dans les pieds ?

Pcq avec du coton, tu te trompe pas, t'es certain d'avoir froid !

 

Moi je porte des bons bas de ski alpin, ça garde au chaud et au sec (pas d'humidité), et j'ai jamais froid aux pieds en moto (en ski par contre, je gèle tout le temps).

Des bons sous-vêtements aussi, et une cagoule sous le casque (on perd énormément de chaleur par la tête). L'idée c'est que si le corps est bien au chaud, les extrémités vont avoir une bonne circulation, donc moins froid.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`ai roulé par temps froid avec une paire de bas fait de synthétique (qui respire) ou de bas en laine de mérino. très occasionnellement, je met par dessus mes bas une paire de bas fait en "wind-stopper" mince. Et je porte des bottes en Gore-Tex (Sidi). J`ai roulé près du point de congélation pour des heures sans avoir de problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.