Martinchangedebike Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Bonjour groupe! L'ancien proprio de mon KDX a strippé un des boulons qui retient le réservoir d'essence (en plastique)et quand il a essayé de le dévisser, le "insert" fileté en cuivre moulé dans le plastique de la tank dans lequel le boulon se visse a "arraché" le plastique et tourne maintenant dans le beurre... J'vois pas d'autres solutions que de percer le boulon, d'autres trucs ou idées? Derrière la vis il y a un busching de caoutchouc que j'aurai de la difficulté à sauver je crois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 ....ca pas deja arrivé a quelquun ici ca ....a voir la photo tu pourrais lui couper la tete avec un cutting wheel et ensuite au moins tu pourras mettre la tank sur ton établie pour etre a ton aise, pi si c est pour changer de tank ben ca va regler ton trouble Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 ....ca pas deja arrivé a quelquun ici ca ....a voir la photo tu pourrais lui couper la tete avec un cutting wheel et ensuite au moins tu pourras mettre la tank sur ton établie pour etre a ton aise, pi si c est pour changer de tank ben ca va regler ton trouble Mouais ca m'est arrive a moi quand j'ai voulu debarquer la tank du bike a Cyclonicks, faut croire que c'est pas leur force! Je crois que j'avais coupe la bolt au dremel entre le frame et la tank, pas evident mais faisable. Parcontre je crois que j'ai pas pus rien faire pour sauver l'insert apres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 On dirais que c'est toujours la faute a l'ancien propriétaire quand y-a une bolt de strippé sur notre moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 Oui, tant que j'ai pas touché à la dite bolt llollll Bon, en faisant la passe à la tête du boulon ça a chauffé, et fait fondre les buschings puis un peu la tank, ce qui m'a permis d'enlever le tout du cadre Je vais poster une photo de ce qui est sorti du bol de carbu, ça vaut la peine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 Le gaz du bol Le top du carbu: Et le mess fait à la tank. Au moins, ça a pas percé le réservoir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 qu'est ce que tu vas prendre pour nettoyer le carburateur ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Ouan belle job! Moi ca n'avait pas autant maganne parcontre lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 ....y a une bonne pate qui ce vend pour reparer ton reservoir et le renforcir, tu creuse un peut, tu sable pour que ca poigne ben et tu full ca de cette pate, un bon autoparts va avoir ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 Je vais aller voir ça, si le nom de la dite pâte te reviens, ça va aider! Pour nettoyer le carbus, ça prend du nettoyeur à carbus! (disponible chez can tire et dans n'importe autopart... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 ...ouain, c est du style Epoxy JB WeLL, y en a pour plastique qui devient dure comme du métal Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 je viens de faire un gros clean-up des 4 carbu de mon bandit, j'ai utilisé le Nettoyeur à carburateur et parties métalliques de kleen-flo, ça travail bien , un peu couteau 50$ pour 4 litres mais je crois que c'est toute dans c'est prix lâ. y- d'lair mon dure sur les pièce que le gunk selon ce que j'avais entendu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martinchangedebike Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 Mike: Cool, je vais aller me chercher ça vaut la peine parce que c'est la vis de maintien principale de la tank... Pour le carb cleaner, je prends celui que je trouve, présentement c'est un spray pris chez can tire pour 7-8$ C'est pas cher 50$ pour 4 litres, t'en as pour les 15 prochaines années lollll! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 en fait j'ai un gros clean up a faire, et a voir la couleur qu'il est rendu il vas être bon a jetter après ce contract. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 ....ouais le GUNK y opère en sale ...j ai payé autour de 40$ du 4 litres au prix de garage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 c'est lui que je voulais mais j'en ai pas trouvé. le kleen-flo sens le stylo feutre... a la longue ça écoeure mais j'ai l'impresion qu'il est genre biodégradable. en tout cas y-a pas d'avertissement de corrosif dessus. la prochaine étape c'est d'en mettre dans ma tank , c'est la que j'ai la trouille de briser ma peinture y faudrais que je fasse des tests mais c'est pas évidant. en tout cas il est rought sur les O-ring... ils fonde dans le temps de le dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted January 9, 2011 Share Posted January 9, 2011 J'allais te proposer d'appeller Nick, le roi de l'extraction Pour le nettoyage, oublie pas de bien ventiler la place, ça sent fort. Avec les enfants dans la maison, ouvre la porte de garage ou fait ça dehors. Sinon, tu peux aussi démonter tout le carburateur et le mettre dans l'eau bouillante pendant 15-20 minutes, ça nettoie assez bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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