Jump to content

ceramic coatings


dualMike

Recommended Posts

Est ce quelqu un connait un endroit au QC ou je pourrais faire faire un "ceramic coating" sur mes deux pipe de moto??

 

je sais qu il y a MR performance a Mascouche mais présentement je crois qu ils sont fermé pour congé.

 

merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais y'a une place dans le coins de Terrebonne ou j'ai fait faire du ceramic coating sur un exhaust et downpipe de ma Mazda quand je l'avais convertie turbo.

 

Je fouille et je te revient avec les coordonnés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peut m'expliqué l'avantage S.V.P.?

 

tu sais mon Yan toi qui a eu un super 1150 que les pipes viennes toutes bleu a la sortie du moteur et je trouve ca pas ben ben beau a vrai dire, alors ce coating premièrement donne un super de beau look noir ou titanium, ca empèche aussi les pipes de venir plus chaude car ca bouffe de la chaleur c,te matériel la, alors ton moteur ce tient moins chaud alors automatiquement le flow d exaust est meilleur alors ton moteur respire mieux alors il va tirer légérement plus, mais moi c est pas ca mon but, c est tout simplement que je trouve incroyablement beau des sorties d exaust noir sur un moto double usage et non avec des pipes bleutés qui ont chauffées em3600em3600

 

ha oui aussi c est garanti a vie que tes pipes ne rouillerons pas et vont toujours rester de cette belle couleur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etonnant, je n'avais jamais entendu parle de ca..... Tu parles de tes pipes en titanium, ca vient d'origine sur BMW ???

Et pourquoi d'apres toi on n'en entend pas parler en competition ??

Et ca coute combien ????

Pis la j'ai fini avec mes questions.................................... ......................................

 

 

 

 

....Pour le moment em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etonnant, je n'avais jamais entendu parle de ca..... Tu parles de tes pipes en titanium, ca vient d'origine sur BMW ???

Et pourquoi d'apres toi on n'en entend pas parler en competition ??

Et ca coute combien ????

Pis la j'ai fini avec mes questions.................................... ......................................

 

 

 

 

....Pour le moment em3600em3600

 

non je n ai pas de pipe en Titanium, ce que je dit c est que avec un ceramic coating tu peut avoir un look durable couleur Titanium...check la photo tu vas voir ce que ca peut donner comme look big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

merci Stou j avais déja callé em3600 le gars me parle d environ 300$ pour mes 2 pipes et mon y-pipe, je vais passer le voir bientot pour lui montrer ca.....a suivre........... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et c'est supposé résister aux cailloux qui vont frapper les pipes ?

 

il parait que rien ne peut enlever ca de la pipe quand le procédé est bien appliqué bien sur, ca prend des pros du domaine pour faire une bonne job, apres l application faut faire cuire les pipes pendant 4h00 dans un four infrarouge spécial pour ca pour faire durcir le tout, j ai jasé avec une Cie aux USA en pm aujoudh ui et eux disent que ca résiste a tout sans aucun doute.

 

c est tres utilisé ce procédé dans le Nascar, il font meme des pièces internes de moteur qui RPM a haut niveau enduit de ce produit style ds piston racing, incroyable quand meme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai compris c'est que si tu as une pipe en titane c'est moins interessant pour reduire la chaleur.

Dans le moteur tu parles surement du nickasil (honda) traitement ceramique. Si c'est le cas sans aucun doute c'est vraiment genial c'est sur... Est ce que les BMW ont ce systeme sur leur moteur ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Juste pour ajouter mon petit grain de sel ...

 

Sur ADVRider, il y a environ 3 à 4 ans, il y a eu une "vague" de gars qui ont fait shooter leur pipe à la céramique. Dont le célèbre "Gadget Boy". Il semblerait que ça résiste à tout, mais que la couleur change quand même avec le temps ... Mais faut préciser que la couleur que les gars avaient choisie souvent était "crème".

 

Mike, demande leur donc à quoi ressemble le procédé. Est-ce qu'ils trempent les pipes dans la cérmique liquide, ou est-ce que c'est métalisé à l'acétylène, hydrogène ou plasma ? Pis c'est quoi leur céramique ? Oxyde d'Aluminium ?

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'exhaust wrapping ça te tente pas ? J'ai fait ça sur le mien. Super simple et pas cher.

 

Mais ça n'a pas le look "peinturé" du ceramic coating big_smile

 

J'pense que l'exhaust wrapping c'est pas tout à fait ce qu'il a en tête! em3600

 

Titanium...check la photo tu vas voir ce que ca peut donner comme look em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'pense que l'exhaust wrapping c'est pas tout à fait ce qu'il a en tête! em3600

 

Titanium...check la photo tu vas voir ce que ca peut donner comme look em3600

 

ta tout comprit Stou big_smile le look du céramic coating est tellement beau et supposément tres durable big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Juste pour ajouter mon petit grain de sel ...

 

Sur ADVRider, il y a environ 3 à 4 ans, il y a eu une "vague" de gars qui ont fait shooter leur pipe à la céramique. Dont le célèbre "Gadget Boy". Il semblerait que ça résiste à tout, mais que la couleur change quand même avec le temps ... Mais faut préciser que la couleur que les gars avaient choisie souvent était "crème".

 

Mike, demande leur donc à quoi ressemble le procédé. Est-ce qu'ils trempent les pipes dans la cérmique liquide, ou est-ce que c'est métalisé à l'acétylène, hydrogène ou plasma ? Pis c'est quoi leur céramique ? Oxyde d'Aluminium ?

 

Paul Jr

 

a date tout ce que je sais c est que c est effectivement de l oxyde d Alu, etk a la Cie USA donc j ai jasé hier....a suivre.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.