Jump to content

Wolfman pense comme moi


Touche

Recommended Posts

Pas du tout... tout le contraire, en 2009 j'avais mis un rack Touratech et au lieu des valises j'ai monté une plaque et un support pour le bidon d'essence.

 

En 2010 Wolfman ont sorti des rack pour les motos et vendent des plaques/support de bidon par-dessus lesquelles tu peux comme je l'ai fait monter des soft bag Wolfman....

 

J'avais posté mon setup ici et sur ADVrider et à la blague je disais qu'ils avaient copié mon setup zrockn_roll

Au moins ça confirme que mon setup fait du sens qu'ils l'aient vu ou non zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai les rack wolfman,,,,

le support principal pour la charge est au niveau du support de peg arriere (2 bolt) et un autre point d attache au top du subframe,,,

 

selon ce que je peu constater, le maximum de poid et tension est au niveau de la braquet du peg,,,

 

vas voir si y en a pour ton bike,,,

 

http://www.wolfmanluggage.com/Accessori ... _rack.html

 

promenne toi sur le site,,,y a aussi un video d instalation pour les rack

 

http://www.wolfmanluggage.com/Video/WolfSideRacksV.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon bike n'est pas sur la liste!

 

J'ai envoyé un email à la compagnie pour si ils comptent en faire pour mon EXC ou non.

 

Sinon le vidéo est intéressant. Je pourrais m'inspirer de ce vidéo pour en faire un custom made!!

 

Je manque de place sur mon EXC pour faire des rides du genre la ride à Mox ou celle du TransQuébec (Raid)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tien moi au courant si tu veut faire un rack comme ca Dualsportman je serais peut être intéressé de faire de même sur le mien.

 

En attendand j'ai vu ca chez Giant Loop pour empêcher de touché au Muffleur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....je peux vous faire ca any-time, vous voulez quoi au juste zrockn_roll

 

 

Je veux pouvoir apporter plus de stock pour de plus longues randonnées!! L'an dernier, j'avais des sacoches molles de skidoo mais ce n'est vraiment pas idéal.

 

J'avais vu les Wolfman saddles bags monté sur leur rack. J'en veux un!!! À voir le vidéo, je crois aussi (comme disait GS-Boy) que le poids (stress) est plutôt sur les pegs ce qui rend peut-être possible d'en faire un pour mon EXC.

 

Tu es capable de faire ça DualMike??? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....ben sur, je peux faire tout ce que tu veux em4000

 

 

Tant que ça reste dans le domaine de la moto!!! zmisdoubt

 

On pourrait demander les dimensions précises du rack Wolfman à Gs-Boy

 

Je suis sûr qu'il y a d'autres propriétaires de EXC qui seraient intéressés. N'oubliez pas que j'ai callé la shot en premier!! em4200

 

Si tu veux m'en fabriquer un: Je serai preneur!

 

Avoir mon réservoir de 16L (Safari) et un set de side racks: Mon bike serait parfait pour moi!!

 

J'ai présentement un petit rack arrière: Voir photo qui suit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi Dualmike va partir une business d'aftermarket parts. em4000

 

Merci Kingzoo pour l'offre c'est tu le modèle que tu va mettre sur ton trailer? Si oui apporte en mardi soir SVP. em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DualMike:

 

 

 

Je me questionne encore sur la création possible d'un side rack sur un EXC. Il n'y a pas de subframe donc pas d'endroits trop solides pour y mettre du poids.

 

J'ai suggéré sur les photos de mon bike deux possibles encrages du side rack.

 

 

Premièrement sur l'une des vis du côté du frame: Pas trop solide car constitué d'une bande de métal faible

 

Deuxièmement par un extension possible à partir de où les pegs sont attachés au bike

 

Idéalement, les 2 sides-racks devraient être connectés sous l'aile arrière sans y toucher

 

 

Qu'en pensez-vous??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je sais que c est pas évident mais c est quand même possible em4000 demain matin je vais regardez ca de proche sur mon 530 qui est a shop et je vais te revenir avec des propositions possible em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'opterais carrément par une solutuio qui remplace les barres d'alu qui sont un à peu près sub frame, même prises, et à partir de ce subframe renforcé je pourrais partir un rack qui viendrait renforcir encore plus le derrière comme sur la 690.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont de bon produits...j'ai acheté les sacoches de réservoir "dry" qui étaient en serie limitée (et pas cher, peut etre parce que jaune only)... je sens que ca va être super !

Je ne veux plus partir en raid "de Ouf" avec des paniers rigides

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu la réponse de Wolfman à savoir s'ils feront un rack pour mon EXC:

 

 

Eric; thanks for your interest in our luggage.

 

I just do not see your bike on our “to do” list for racks. There are too many other higher volume bikes (1200GS, Super Tenere) we need to focus on.

 

If you can locate another manufacturer’s racks that meet the specs on our web site, the “other” mounting kit we make will allow our Dry Saddlebags to fit. The “other” mounting kit is no additional charge when requested at the time of saddlebag purchase.

 

 

 

I hope this helps. Ride safe out there! Dave Onesian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assez drole qu'ils ne considère pas le modèle EXC comme high volume. Le frame étant similaire pour tout les KTM et qu'au US on peut transformé un full enduro en dual dans plusieurs état le marché potentiel est quand même assez grand.

 

Anayway Mikes Acessories will be born then.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Et les bidons d'essence tu les mettras où ?

 

quote]

 

 

Si mon EXC consomme 5L/100km alors avec mon réservoir de 16 litres, je suis bon pour 250km minimum. Je pourrais mettre mon mini réservoir de 5L dans le Giant loop et faire 100km de plus!

 

Je n'ai vu aucun setup solide de side rack sur un EXC...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ou ils ont vu des photos de mon set up sur advrider zsigh

 

Nouveau produit Wolfman : http://www.wolfmanluggage.com/Accessori ... ystem.html

RotoPaxKit34.jpg

 

mon set up pour le Raid RidAventure en 2009...

 

DSCN4827.JPG

 

zsurprise:-):-)

 

J'aime bien ça ce set up l'a... j'imagine qu'on peu acheter du Wolfman chez n'importe quel dealer ou bien direct avec eux? Sur leurs site, il ya seulement un dealer au BC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

achete directement de eux,,,il envoie via usps,,,donc l equivalent de poste canada,,,alors t auras juste les taxes normal a payer au facteur rendu ici,,,,pas de frais de courtage ou frais de dedouanage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ok j'ai le piton collé sur les saddle bag de WOlfman!! zrockn_roll

 

 

J'ai fait une escisse de ce que pourrait être le rack pour les bag de wolfman sur mon EXC.

 

Escisse faite pour l'instant avec de la broche à plafond suspendu (un gars fait avec ce qui est à portée de main!) Une prise chaque bord dans le frame pas de problème.

 

La loop de broche ferait le tour de l'arrière du bike.

 

Ce qui me manque? Un autre point d'appui pour éviter que la loop s'affaise. Pas évident sur un bike où tout est compact!!

 

Je vous montre en photo et en vidéo!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

méchant beau rack, lache pas zrockn_roll En faisant encore queque tour de broche ca devrais finir par se tenir un peu em4400

 

Tu pourrais tjrs te faire un harceau de chaque coté qui part d'ou la broche en bas et se relie a ton rack a l'arrière avec une courbe dedans pour appuyer les sacs. Tu peux toujours te prendre du tubing courbé comme tu le veux et tu le chauffe et l'écrase aux bouts pour ensuite le percer et le fixer.

 

Sinon tu peux tjrs juste bolter une plaque d'alu moyennement épaisse sur le top de ton rack et qui va redescendre de chaque coté de ton aile pour y appuyer tes valises. Meme principe faisable avec du tubing, un harceau chaque coté.

 

Ca dépend tjrs du poid que tu pense mettre mais peut importe ce que tu feras, je pense que le point faible sera plutot les attaches du haut du sub frame.

 

On s'en parle plus tard anyways big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans un monde idéal, ces sides rack ne devrait pas toucher au rear rack puisque le suframe est faible....

 

 

Je réfléchi toujours!! em4400

 

je ne vois qu'une seule solution.....ca te prend un "sky hook"..... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.