Jump to content

MOTO AVENTURE DIESEL TURBO!


TONNEAU

Recommended Posts

La T80CDI est la moto diesel la plus avancée en ce moment construit en Hollande par "Evaproducts" qui utilise un motor 3 cylindres turbo de 800cc emprunté d'une auto intelligente qui produit 45hp avec une consommation de 140 miles par gallon. Plus de 200 ce sont vendus en 2009. Pas pour moi merci mais quand meme belle effort!

 

SPECS:

 

Engine: 799cc, six-valves, liquid-cooled inline three-cylinder, turbo-charged diesel

Transmission: Continuously-variable transmission.

Fuel System: Common rail fuel injection

Power (claimed): 45 hp

Final Drive: Shaft

Front Suspension: WP upside-down 48mm fork

Wheelbase: 1610mm

Brakes: Front Dual Disc, 310mm diameter

Rear Single Disc, 265mm diameter

Wheels: Front 1.85 in: 21 in.

Rear 4.25 in: 17 in.

Length: 2450mm

Seat height (adjustable): 780/900mm

Fuel: 22.5 liters

Weight: 220kg (fluids, no fuel)

Colors: Silver, black or white

Contact: http://www.dieselmotorcycles.eu/

 

Voici le lien d'un essai routier (semble pas trop plaisante a conduire a cause de la transmission CTV et cadran direct...):

 

http://www.motorcycle-usa.com/17/4639/M ... -Ride.aspx

 

Voici le lien de quelque videos (sa sonne vraiement comme un diesel)

 

http://www.youtube.com/watch?v=OReXsDca ... r_embedded

 

 

C4-51.jpg

 

T800CDI-Diesel-Motorcycle1.jpg

 

C1-61.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou ce que ca ressemble à une LC8 Adv.

La voiture "fine", déja ne consomme que 3.5 litres au cent (pilotée par un gars plus smart que moi big_smile )

Dommage que le moteur ai vraiment une gueule de moteur de voiture... difficile de l'intégrer harmonieusement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Transmission CVT... Ça doit prendre de l`habitude de rouler avec une CVT en hors route. J`imagine qu`il n y a pas d`embrayage manuel comme sur une moto. J`aime beaucoup le concept du moteur diésel cependant. Plein de torque. Je pense que éventuellement les motoristes vont par en développer une nouvelle génération pour motos qui sera représentatif des moteurs diésel d`Europe (torqueux, efficaces, doux, silencieux,...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai suivi l évolution de cette machine depuis deux ans on a même parler dune version 2 roues motrice a sa sortie le président de cette compagnie a défini cette moto de BMW gs killer rien de moins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop lourd pour le rapport puissance! 45 hp pour 220kg em3700 jaime mieux faire le plein plus souvent.

 

fais attention aux chiffres big_smilebig_smilebig_smile

 

45 hp pour un moteur 3 cyl turbo diesel peut facilement représenter 150 a 200 lbs de torque em4600 .......

 

je teste souvent des tracteurs au travail un 4L TD de 57hp me donne au tour de 300lbs de torque

 

alors 45 hp TD sur un bike de 220kg pas inquiet mais la CVT zgreeding et 23500$ zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seule chose que je n'aime pas c'est la transmission... sinon moi faire 150 miles au galon big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.