TONNEAU Publié 26 Janvier 2011 Partager Publié 26 Janvier 2011 La T80CDI est la moto diesel la plus avancée en ce moment construit en Hollande par "Evaproducts" qui utilise un motor 3 cylindres turbo de 800cc emprunté d'une auto intelligente qui produit 45hp avec une consommation de 140 miles par gallon. Plus de 200 ce sont vendus en 2009. Pas pour moi merci mais quand meme belle effort! SPECS: Engine: 799cc, six-valves, liquid-cooled inline three-cylinder, turbo-charged diesel Transmission: Continuously-variable transmission. Fuel System: Common rail fuel injection Power (claimed): 45 hp Final Drive: Shaft Front Suspension: WP upside-down 48mm fork Wheelbase: 1610mm Brakes: Front Dual Disc, 310mm diameter Rear Single Disc, 265mm diameter Wheels: Front 1.85 in: 21 in. Rear 4.25 in: 17 in. Length: 2450mm Seat height (adjustable): 780/900mm Fuel: 22.5 liters Weight: 220kg (fluids, no fuel) Colors: Silver, black or white Contact: http://www.dieselmotorcycles.eu/ Voici le lien d'un essai routier (semble pas trop plaisante a conduire a cause de la transmission CTV et cadran direct...): http://www.motorcycle-usa.com/17/4639/M ... -Ride.aspx Voici le lien de quelque videos (sa sonne vraiement comme un diesel) http://www.youtube.com/watch?v=OReXsDca ... r_embedded Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 26 Janvier 2011 Partager Publié 26 Janvier 2011 140 miles par gallon S'tu moi, ou ben c'est beaucoup??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 26 Janvier 2011 Auteur Partager Publié 26 Janvier 2011 140 miles par gallon S'tu moi, ou ben c'est beaucoup??? Salut Bytor Effectivement c`est beaucoup, plus que le double de ma gsa .... probablement possible en roulant pas trop fort...C`est mentionne dans l`article suivant . http://www.motorcycle-usa.com/17/4639/M ... -Ride.aspx Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 26 Janvier 2011 Partager Publié 26 Janvier 2011 C'est fou ce que ca ressemble à une LC8 Adv. La voiture "fine", déja ne consomme que 3.5 litres au cent (pilotée par un gars plus smart que moi ) Dommage que le moteur ai vraiment une gueule de moteur de voiture... difficile de l'intégrer harmonieusement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 26 Janvier 2011 Partager Publié 26 Janvier 2011 J'aime vraiment pas la position de l'échappement, trop bas et situé devant mes pantalons A part ca je la trouve réussie, une fois habitué au look affreux du moteur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 26 Janvier 2011 Partager Publié 26 Janvier 2011 Bin coudonc... Faut commencé quelque part. belt clutch drive ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 26 Janvier 2011 Partager Publié 26 Janvier 2011 1100 km avant la panne seche !,ajoute des bidon de fuel pis tu roule un mechant bout (10 hrs a 110 km/hrs)presque un iron butt! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Luczr Publié 27 Janvier 2011 Partager Publié 27 Janvier 2011 Transmission CVT... Ça doit prendre de l`habitude de rouler avec une CVT en hors route. J`imagine qu`il n y a pas d`embrayage manuel comme sur une moto. J`aime beaucoup le concept du moteur diésel cependant. Plein de torque. Je pense que éventuellement les motoristes vont par en développer une nouvelle génération pour motos qui sera représentatif des moteurs diésel d`Europe (torqueux, efficaces, doux, silencieux,...) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 27 Janvier 2011 Partager Publié 27 Janvier 2011 Belle bécane. Moi aussi par contre, je trouve que la sortie de l'échappement est nul à ch...et ayoye le moteur sans skidplate. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
X-man727 Publié 27 Janvier 2011 Partager Publié 27 Janvier 2011 220kg sans fuel... c'est pesant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 28 Janvier 2011 Partager Publié 28 Janvier 2011 J ai suivi l évolution de cette machine depuis deux ans on a même parler dune version 2 roues motrice a sa sortie le président de cette compagnie a défini cette moto de BMW gs killer rien de moins Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Janvier 2011 Partager Publié 28 Janvier 2011 Astheure que j'ai vu le prix je trouve le concept moins intéressant .....15000 livre anglaise env $ 23500 can ... faut que t'aille a caniapiscau souvent pour que ça vaille la peine .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 28 Janvier 2011 Partager Publié 28 Janvier 2011 trop lourd pour le rapport puissance! 45 hp pour 220kg jaime mieux faire le plein plus souvent. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 28 Janvier 2011 Partager Publié 28 Janvier 2011 trop lourd pour le rapport puissance! 45 hp pour 220kg jaime mieux faire le plein plus souvent. fais attention aux chiffres 45 hp pour un moteur 3 cyl turbo diesel peut facilement représenter 150 a 200 lbs de torque ....... je teste souvent des tracteurs au travail un 4L TD de 57hp me donne au tour de 300lbs de torque alors 45 hp TD sur un bike de 220kg pas inquiet mais la CVT et 23500$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 28 Janvier 2011 Partager Publié 28 Janvier 2011 Seule chose que je n'aime pas c'est la transmission... sinon moi faire 150 miles au galon Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
benray Publié 28 Janvier 2011 Partager Publié 28 Janvier 2011 Le Diesel!!! Ça doit tirer à bas régime mon ami, j'aimerais bien l'essayer. Un turbo sur une moto, ça doit être bizarre dans des sections techniques, un ajustement!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 28 Janvier 2011 Partager Publié 28 Janvier 2011 Voir un KTM 990 SMR turbo. http://www.advrider.com/forums/showthre ... ight=turbo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate