Jump to content

Et les ours....


Touche

Recommended Posts

Elle disait qu'elle avait une autre technique... un pistolet d'alarme... 2 coup en l'air et c'est reglé.

Par contre, je ne sais pas si c'est légal au Canada.

Quelqu'un me parlait aussi de petit pétard à méche... une ou deux explosions avant d'installer le bivouac permettent de déterminer la densité de population aux alentours... si les fourrés bougent dans tous les sens, il vaut peut etre mieux trouver un autre endroit big_smile

 

Pas sure que c'est une bonne idee, coup de feu = chasse et comme la majorite des chasseurs evince sur les lieux meme, je peux te garantir qu'apres ton petard quand ca va devenir tranquile (vous allez surement dormir) plusieurs genre de bestiole vont venir voir...

 

De toute facon, vous campez dans leurs cours et les animaux sont tres curieux, ils vont vous entendre et vous sentir a des miles a la ronde et quand y aura plus de bruit il vont venir voire, c'est leur nature. BTW, ronfler ne compte pas pour du bruit, j'ai un oncle qui ronfle et il a deja eu de la visite...

 

La meilleur protection c'est de controler votre bouffe, c'est pour ca qu'ils vous rende visite.

acroche dans un arbre loin de vos tente est une bonne options.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...La meilleur protection c'est de controler votre bouffe, c'est pour ca qu'ils vous rende visite.

acroche dans un arbre loin de vos tente est une bonne options.

Je mettais ca dans mon panier Touratech, a priori etanche...

En fait, j"avais prevu que de la bouffe lyophilisee big_smile

 

Je me souviens en France, des fois on avait des pigeons qui venait se poser sur le couvercle de la poubelle ... Brrr terrifiant ! zsurprisezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au relais 381 sur la route de la baie james quand j'y suis passé, y a un gars avec un harley qui dormait dans le petit motel minable. Il avait laissé de la bouffe dans ses belles valise rigides étanches. Vers 6h du matin, ça n'a pas été long que l'ours les a rendues plus tellement étanches les belles valises....

 

Le pompiste avait tout vu la scène le matin même et me la raconta lors de mon passage en après midi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait attention si tu traine du gaz dualmike ....les ours noir on l'air d'aimer ça ...a son camps de chasse mon père c'est fait machouiller 2 2 gallons dans les dernières année ... big_smilezsurprisezsurprise

 

 

Mouais.... yé mieux de courir vite le nounours si il veux le gas de DualMike zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si un ours aime le gaz et te boit tes 2 gallons, alors un simple briquet suffit a t'en debarasser, non? big_smile

 

Pour mon voyage en Alaska, j'avais prevu d'accrocher la bouffe dans un arbre, a la limite ma valise en alu qui contient de la bouffe, mais si faut en plus mette mon rotopax et le reservoir de la moto, ca n'a plus d'allure... Et l'huile moteur, je gage qu'ils font de la friture avec? zsurprise Je vais finir par dormir au motel tous les soirs et rentrer la moto dans la chambre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver LA solution...

 

Il faut trainer avec soi quelques longueur de cloture éléctrique pour mouton, et un electrificateur.

Tu fait ton bivouac dans l'enclos big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....par contre les Grizzly sont rares ce bout ci zsurprise pour les ours noir ca l air que la clôture barbelé fait la job mais ca me tente de la transportez dans mon sac a dos big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....c est effectivement mon souhait de coucher au motel car je compte bien boire une grosse king cane de Heineken zsurprise

De ta part, j'aurais été surpris que ce soit une Bud big_smile

(Vw, Bmw, Ktm... forcement c'est Heineken)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je sais comment ont dit ca mais au moins la Hollandaise me fait pas perdre trop de temps sur la bolle comparé a la Bud big_smile surement moins de houblon ou de malte zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je me souviens d'avoir vu une histoire ouun gars, posé dans le nord, c'etait fait bouffétout l'arriere de son avion et un pneu.

Par radio il a commandé un nouveau pneu et un carton de Duck Tape, avec lequel il a refait toute l'enveloppe de l'empennage de l'avion.

Resultat saisissant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.