Jump to content

Bead Breaker


GregVince

Recommended Posts

Bon bien j'Espere que ca n'a pas déja été discuté mais je ne l'ai jamais vu passer. Au pire dites si ca vaut le coups ou s'il y a mieux que ca!

 

Il faut bien que je m'équipe correctement pour changer les tires a la maison et réparer les flats sur la routes. Eh non je n'ai pas de tubeless alors je dois démonter le tire pour réparer/changer la tube. La première étape étant de décoller le tire du rim, ca prend un bon outil pour le faire. On peut utiliser le side stand mais j'Aimerais aussi ben etre capable d'utiliser un autre outil plus commode qui prendra pas trop de place non plus.

 

On refère souvent a ce type de Bead Breaker qui m'a l'air assé facile a construire et tout autant a utiliser.

 

136625906-M.jpg

 

Le seul point négatif que j'ai vu c'est qu'il est parfois dur de décoller le 2e coté du tire si le 1er est décollé. Mais ca j'imagine qu'il n'y a qu'a mettre un bloc ou une pince du coté décollé pour faire un appuie et décoller l'autre coté.

 

Alors vos commantaires et autre suggestion? Ca sera probablement un petit projet le printemps prochain que je ferai en attendant que la neige ne disparaisse.

 

Je viens de penser a ca, je viens d'acheter un kit cheap de 2 machines pour compreser les spring de shock qui pourrait probablement bien faire l'Affaire ou se modifier! 15$ pour les 2 , ca serait pas une grosse perte zrockn_roll

 

Et pour les bars à dérimer, je vois personne dire que ca magane le rim. Soit qu'il s'en fou, n'ose pas en parler parce que ca les frustre ou ben que ca ne le brise pas. J'imagine qu'un peu de duck tape ou de revètement spécial sur la barre va aider. Parce que pour 2$ chaque, j'ai pogné 3 pry bar en acier qui ont étrangement la meme shape qu'une bar a dérimer. Vive Princess Auto et les bébelles qu'on y trouve.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais c est vrai que ca semble bien ton système Gregvince ;)

 

par contre je sais que le prix ne ce compare pas mais moi avec l expérience que j ai vécu j opterai pour un truc de meme surtout quand tu ride presque toujours seul.......sa semble travailler ben mieux quand le roue est encore sur le bike......... em3700

 

par contre la best des choses c est de décoller son tire avec le stand d un autre bike.....ca prend 10 secondes pi ca décolle en sti zrockn_rollem4000 mais faut etre au moins deux bike!!!

 

119.00$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais c'est l'Autre alternative que j'ai vu, mais je le trouvais plus gros a trimballer et p-e un peu plus "compliqué" a construire (quoique en regardant de plus pret, p-e pas). Moi aussi je me disais que ca semble pas mal mieux travailler avec la roue sur le bike, c'est pour ca que mon choix s'était arreté sur le bead Breaker que j'ai montré, mais le tient fait autant l'affaire. Alors des feed back serait apprécié!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le gros point fort de celui que je montre est que tu est sur de pouvoir décoller un coté a la fois et non de te retrouver sans etre capable de décoller le deuxième coté zrockn_roll

 

mais etk c est super bien de pouvoir en voir de toute sorte, ca nous donnes des bonnes idées en plus car moi je fais presque toujours mes truc amélioré a mon gout em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je m'enligne pour acheter le premier. J'ai pensé acheté le 2e, mais je ne suis pas certain que se soit super facile à utiliser zrockn_roll Faudrait voir un vidéo.

 

Le 2e se trouve chez KTMtwins.

Le premier, j'ai l'adresse à la maison, je la posterai ce soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je m'enligne pour acheter le premier. J'ai pensé acheté le 2e, mais je ne suis pas certain que se soit super facile à utiliser em4000 Faudrait voir un vidéo.

 

Le 2e se trouve chez KTMtwins.

Le premier, j'ai l'adresse à la maison, je la posterai ce soir.

 

j ai vu quelqu un travailler avec le 2 et ca va super bien, je pensais le contraire aussi zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celui là j'ai l'impression qu'il ne fittera pas mon gros pneu arrière de 18" em3700

 

 

hummm ca prend jusqua des 160 et ca ouvre 5.7 pouces zrockn_rollem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise cette technique là...

1-Je l'ai toujours avec moi,

2-Elle ne pèse rien

3-Elle fonctionne même quand tu es seul, juste une moto... (pour les autres marques je n'ai jamais essayé)

4-Elle coute vraiment pas cher...

 

Qui dit mieux!!!

 

 

Je ne l'ai jamais utilisé avec un strap...

Pour la roue avant, je met un case Gobi sous le Skidplate pour l'empêcher de tombé sur les poteaux de fourches...

Ça marche très très bien... quand le tire est vraiment collé, tu tournes la roue et pousse à différents endroit, Je n'ai jamais essayer en montant sur la roue comme le gars dans le vidéo peut être que ça évite de tourner la roue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wooowwwwww... fallait y penser... merci pour l'astuce yan zrockn_roll

 

air0ne tu as la mémoire courte parce que ton pneu a été décollé de cette facon quand tu as crevé a la sortie de la Mastigouche em4000

 

pi nous avons changé 12 flats de cette meme facon lors de notre ride a Shefferville ;)

 

chu d accord avec Yan que c est la best des best facon pour faire ca pi ca niaise pas j,te jure, en solo c est pas plus ardu par contre mais avec de la patience on y arrive pareil em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wooowwwwww... fallait y penser... merci pour l'astuce yan em4000

 

Bienvenue!

 

Tu peux pas t'imaginer comment ton cerveau fonctionne quand t'es mal pris!!! em3700em3700;):-)

 

Mais faites juste attention au "disc" si vous le faites avec la roue avant... Moi je met ma veste en dessous de la roue. Avec le pad dorsal directement sous le disc pour ne pas l'endomagé... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

disons que air0ne étais très à boutte lors de sa crevaison... em4000

 

Yan, pour la technique du stand ça fonctionne très sauf avec les pneu d'origine (scorpion) em3700

 

J'veux pas te conredire zrockn_roll mais jusqu'à présent je l'ai utilisé avec les scorpios d'origine, des TKC et même un Marathon... Mais pour le marathon, c'est raide en... De mon côter ça toujours ben été...

 

T'as eu quel problème vec le scorpio?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, j'aivais la moto de mon ex (f650gs) au complet sur le pneu et jamais réussi... je sais que les tkc sont assé facile a faire...

 

au fait ma moto est une 2004 et les rims sont différent, peut être c'est la raison d.ou comment j'ai pas réussie à le débeadé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, j'aivais la moto de mon ex (f650gs) au complet sur le pneu et jamais réussi... je sais que les tkc sont assé facile a faire...

 

au fait ma moto est une 2004 et les rims sont différent, peut être c'est la raison d.ou comment j'ai pas réussie à le débeadé...

 

J'comprends... Les TKC sont assez mou sur les flancs donc beaucoup plus facile. Pour les Scorpios, le bike viens en appuis totalement sur le pieds latéral. Faut pas avoir peur de le penché sur soi et de mettre tout le bike sur le stand, voir même ajouté du poid en poussant encore plus... Mais je ne connais pas les différence entre les rims 2004 et 2006 mis a part la résistance zrockn_roll En plus le KTM est beaucoup plus lourd que le F650...

 

C'est un peu la même technique que pour le tournée en trail serré ou dans un garage, tu lèves le bike sur le pied latéral et il devient en équilibre sur celui-ci en le penchant sur le côter (les roues devienent dans les airs)tu te sert du pied comme pivot pour le tourné... C'est sensiblement pareil lorsque je débarques une pneu... Je ferai un vidéo si quelqu'un ne comprend pas, c'est très pratique...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

n'empèche que oui ça fonctionne bien quand ta pas les outils appropriés je parle des outils qu'on laisse à la maison... (un machine à pneu) zrockn_roll

 

Mets-en! em4000

MAis moi j'ai même pas de garage, alors la machine à pneu... :-)em3700

 

Mais ça s'e vient!!! em3700;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je me en suis faite une home made et Yoopeer la vue travailler sur ces tires, pour faire cette machine ca ma prit 30 minutes et quelques vieux bout de métal, une couples de soudure au mig pi ca marche a merveille zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi le poids et l'encombrement du machin est le facteur numéro 2 après son efficacité! Un scorpion arrière ça offre parfois une belle résistance, hein Swatch?!? em4000

 

pense tu qu il résisterait au poids d un truck a ciment zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de trouble, Mike une bonne fin de semaine on essayera et on vas rigolé... la première fois que je l'ai fais, bon il dire que c'étais ma première fois mais, après une heure la seul chose que j'ai fait, c'est grafigné mon rim et pété la trip... entk laisse mon dire qu'on scorpion c'est pas si facile que ça... mais avec de la percévérance on réussie à tout faire... em3700

 

 

à ben y pensé un truck à ciment pourrait être une bonne chose... zrockn_roll;)

 

 

le rim arrière sur un 2004 est plus étroit, et ktm on pensé de faire un genre de bead lock avec l'épaulement du rim donc avec des scorpion (tubeless) ça reste coincé donc plus dur à décollé... :-)em3700

 

Mike tu est garagiste, tu te souvien des michelin X avec des rebourd plus large pour mieux scéllé le rim... et à l'époque on avais seulement des machiche a pneu conventionnel genre coats 40/40... c' est un peu le mème principe... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas de trouble, Mike une bonne fin de semaine on essayera et on vas rigolé... la première fois que je l'ai fais, bon il dire que c'étais ma première fois mais, après une heure la seul chose que j'ai fait, c'est grafigné mon rim et pété la trip... entk laisse mon dire qu'on scorpion c'est pas si facile que ça... mais avec de la percévérance on réussie à tout faire... em4500

 

 

à ben y pensé un truck à ciment pourrait être une bonne chose... zrockn_rollem3700

 

 

le rim arrière sur un 2004 est plus étroit, et ktm on pensé de faire un genre de bead lock avec l'épaulement du rim donc avec des scorpion (tubeless) ça reste coincé donc plus dur à décollé... zbad_smile;)

 

Mike tu est garagiste, tu te souvien des michelin X avec des rebourd plus large pour mieux scéllé le rim... et à l'époque on avais seulement des machiche a pneu conventionnel genre coats 40/40... c' est un peu le mème principe... em4000

 

hihihi super Martin j aime ca des réponces de meme em4400 entre quelques bonnes broues ca devrait etre assez rigolo comme tu dis.... em3700

 

ouain ouain c est asti de Michelin la, justement je posais des tires a cette époque :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le rim arrière sur les 950A 2004 est ¼" moin large. C'est pas grand chose, mais ça l'air que ça fait une grosse différence quand vient le temps de changer un pneu à la main.

 

À date, c'est plus de job changer à la main un Scorpion arrière que c'était avec un pneu de 17" de sportive !

 

@MartinFZ1 : j'avais peur pour le bas de caisse du Mazda3 un moment donné zrockn_roll

 

 

Voici les liens pour acheter le bead breaker mentionné au début :

http://www.ascycles.com/detail.aspx?ID=2115

http://www.extremeoutback.com/index.cgi ... 264&pid=57

http://www.advrider.com/forums/showthre ... 489&page=3

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le rim arrière sur les 950A 2004 est ¼" moin large. C'est pas grand chose, mais ça l'air que ça fait une grosse différence quand vient le temps de changer un pneu à la main.

 

À date, c'est plus de job changer à la main un Scorpion arrière que c'était avec un pneu de 17" de sportive !

 

@MartinFZ1 : j'avais peur pour le bas de caisse du Mazda3 un moment donné em3700

 

 

Voici les liens pour acheter le bead breaker mentionné au début :

http://www.ascycles.com/detail.aspx?ID=2115

http://www.extremeoutback.com/index.cgi ... 264&pid=57

http://www.advrider.com/forums/showthre ... 489&page=3

 

prend un VW un Mazda c est pas faite fort zrockn_rollem4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.