Jump to content

WTB : WR250R/X ou DRZ400SM


mick0160

Recommended Posts

Bon tout est dans le titre !! je recherche une de ces motos j'acheterai probablement au courant du mois de mars/début avril (et j'achète, ca c'est une certitude héhé) ! idéalement j'irais vers le WR250R mais la version X peut être tout aussi envisagable !

 

sinon j'vais y allez avec le DRZ400sm !!

 

bref, faitent moi vos offre via le mick0160@hotmail.com !!

 

merci j'attend D'vos news !!

 

edit : je suis de Baie-st-Paul dans la région de charlevoix, idéalement je limiterai mes recherche à la région de Trois-Rivières !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai un wr250r depuis un an et j'adore mais je trouve ton choix bizard, un wr250x ou drz400sm est un peu dans une classe différente que le wr250r qui est mieux adapté en hors-route (roues plus grande). Si tu veux un super motard j'irais plus avec un drz400sm car sur la route un 400cc est mieux qu'un 250cc malgré que la petite wr250 est assé impressionnante. Si tu vise plus les capacités hors-route la wr250r est un meilleur choix car moins lourde et probablement meilleur suspension. Je crois aussi que les rapports de transmision des modèles super-motard sont mieux adapté à la route et vice-versa.

 

bon magasinage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un X. Les seules différences matérielle sont au niveau des roues, du frein avant et du sprocket arrière.

 

Tout ce qui est moteur, cadre et suspension est identique. La suspension du X est ajustée plus dure et le sprocket arrière a 42 dents au lieu des 43 qu'il y a sur le R.

 

Le kit de roues pour transformer le X en R est 850$ chez wheeling supply. Ça c'est sans les disques et sprockets. Pour que le X soit pas mal l'équivalent du R lorsque tu changes les roues, tu mets aussi un sprocket avant de 12 dents au lieu de 13.

 

Faut juste faire attention pour acheter un 2009 et plus récent. Certains des premières productions ont des problèmes de pompe à essence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était exactement mon choix !! zrockn_roll

 

WR250R ou DR-Z400...

 

Pourquoi le WR250 ??

 

1-Injection electronique

2-une 6eme vitesse.. (me suis toujours ennuyé d'une 6eme avec mon KLR650)

 

Je suis satisfait à 7324% (km!!)... Je vient juste de le partir, vu le doux temps !!!

 

Si tu pense faire le moindrement de gravel ou autre chose que de l'asphalte avec confort, oublie le SM.... C'est une belle moto, mais impossible de trouver un pneu convenable en hors-route pour les type de rim. Et un Avon Distanzia, c'est pas un pneu double-usage !!!! zsurprise Ça a juste le nom.

 

Bonne ride !! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était exactement mon choix !! zsurprise

 

WR250R ou DR-Z400...

 

Pourquoi le WR250 ??

 

1-Injection electronique

2-une 6eme vitesse.. (me suis toujours ennuyé d'une 6eme avec mon KLR650)

 

Je suis satisfait à 7324% (km!!)... Je vient juste de le partir, vu le doux temps !!!

 

Si tu pense faire le moindrement de gravel ou autre chose que de l'asphalte avec confort, oublie le SM.... C'est une belle moto, mais impossible de trouver un pneu convenable en hors-route pour les type de rim. Et un Avon Distanzia, c'est pas un pneu double-usage !!!! em4200 Ça a juste le nom.

 

Bonne ride !! :-D

 

 

 

sa me rapelle quelque chose quand je lit bin-brother et même si jai pas eu la chance de l'essayer encore mon ktm 690r je suis bien content de mon choix moto off-road big_smile

 

 

a toi de voir l'ami si tu veux faire plus de bitume ou off-road zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ DanCamp : Plus puissant sur le WR ou le DRZ ??

 

Plus puissant sur le WR. 380 peak sur le WR et 200 sur le DRZ.

 

et ça change quoi dans une vie? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca nous limite pas mal cote accessoires malheureusement.

 

deux bonne lumiere au LED puis un GPS sa devrait suffir non? Poigné chauffante en plus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je checkais pour une veste chauffante en + de mes poignees + gps et je serais trop short zsurprise

 

veste chauffant... juste a mettre du beurre sur tes toast au lieu de la margarine tu va etre un peu plus rond zrockn_roll

 

mais moi jai un kit de poigné chauffante, si je veux mettre ca et un GPS devrait etre ok non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je checkais pour une veste chauffante en + de mes poignees + gps et je serais trop short zrockn_roll

 

 

Salut Blackflys, c'est pas ton gps qui va faire sauter ton système. Mais tu peux te mettre une switch 3 positions et tu fais fonctionner tes poignées et la veste en alternance. Tu peux aussi remplacer ta lumière arrière et tout tes clignotants pour des leds et ça va aider. J'ai déjà vérifié sur mon drz et c'est surprenant comment les lumières conventionnels même les clignotants tirent du jus...Combien d'ampérage en moyenne ça tire une veste chauffante?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon WR je veux mettre deux bon spot en avant pour éclairer... Enlevable, bien sur, quand je prévois une ride de nuit, j'installe le set d'auxiliaire pour éclairer les bibittes sur le chemin...

 

En revenant de la RidaBytor, j'ai failli passer sur un putain de porc-épic gros comme un petit our... Ouch!! zrockn_roll Les bibitte sorte à la brunante, ça arrive souvent qu'un original stupide me sorte dans face, 4 fois l'été passé... Mon record.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.