Jump to content

Moto sur tente-roulotte


Gregou

Recommended Posts

Ma compagne et moi sommes intérressé par l'achat d'une tente-roulotte pour coucher 2 adultes et un enfant. Pour l'instant notre choix s'arrête sur la Palomino Pony 280. Avec une Honda Civic, le choix est limité...

 

J'aimerai pouvoir transporter ma moto (130 kg - 286 lbs) sur la tente-roulotte; donc pas possible avec la Palomino qui est déjà assez pesante.

 

Quicksilver fait des tente-roulottes en aluminium très légères avec la possibilité de plate-formes additionnelles à l'avant ou à l'arrière, mais je ne suis pas sûr que cela supporte le poids d'une moto, à voir...

 

Avez-vous d'autres suggestions? Tous vos conseils sont les bienvenues.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut gregou

 

avec ta honda, c'est quoi la capacité de remorquage?: 1500lb max.

avec un tente roulotte de +-1000lb plus le stock, passager , bouffe bagages...etc c'est pas long que tu a 1500lb. ton civic ne sera pas sécuritaire.si tu le fais pareille, assure toi d'avoir de barre de torsion et anti-swing en plus des freins.

 

je connais un amis qui avait une toyota corolla avec un tente roulotte charger, pis le dessous a accrocher avec une bonne bosse sur l'asphate.!!!!!

 

pour faire du camping depuis 10 avec une roulotte, j'ai trop vue de monde avec des petites autos surcharger pas securitaire pour une minute arrivé sur les sites, en me disant que ca fait pas de sens.

 

comme la dit benray, suis avec ta moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseils. Effectivement la Civic peut pas tirer grand chose...

 

Voilà où j'en suis dans mes recherches. L'ajout de la moto sur la tente roulotte serait la cerise sur le gâteau, mais c'est pas obligatoire...

 

Palomino Pony 280. Avec celle-là, on oublie la moto car c'est déjà très pesant. Environ 5500$ neuf.

Palomino_Pony_280.jpg

 

 

Quick Silver 6 pieds ou 8 pieds; Tout alu, très légère. Petite plateforme à l'arrière, mais pas sûr que cela supporte le poids de mon DR350 (286Lbs). J'ai vu qu'il existait une version avec une grande plateforme à l'avant mais j'ai pas trouvé plus d'infos... il y a un dépositaire à Vaudreil, je lui demanderai.... Environ 5800$ pour le 6' et 7400$ pour le 8'. Ouch!

Quicksilver_6.jpgQuicksilver_8.jpg

 

 

 

Lifetime Trailer Camper. Ça fait tout mais pas parfaitement. Environ 4000$. Mais rendu là, je vois plus trop l'avantage versus une tente normale posée par terre... Vu que j'ai déjà la remorque 4'x8'... En tout cas....

Lifetime-Trailer-tent.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai trouver sa mes pas le poid

 

sur leur site 3000lbs, ouch!!!!!

 

mais c'est un excellent choix pour la moto, mais ca prend un vus.

 

quuand j'ai acheter la premiere roulotte hybride, 1 an 1/2 après j'ai changer le vus, parce que trop limite, capacité 3500 lbs sur le vus et roulotte de 2600lb. en changant le vus pour un envoy xuv. Un autre 1 an 1/2 après , j'avais du loose ca pouvait tirer 5000. ben ma blonde changer la roulotte pour une 26 pi. de 3800lb. ben tab..... a ma encore mis limite avec tout le stock, la roulotte est plus grosse = plus de stock......

 

donc si tu achetes qulque chose faut pas etre limite, tu va faire comme moi ... et tout ceux que je connais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les tentes roulottes avec plateaux avant sont limite même pour les petits VUS. C'est lorsque l'on mets une moto ou 4 roues en avant que ça ce complique. Le poids sur la tire est très élevé. Je l'ai ai tous visité ces types de tente roulotte mais je voulais plus que des toiles.

 

 

limite pour un civic mais peut être possible quand même..

 

C'est cool Dualmike mais oubli ça avec une civic. Le problème c'est pas le poids mais l'emprise dans le vend. Je viens d'acheter une roulotte du même type plus grosse de 16 pieds au poid de 3500lbs, c'est 2 fois plus tirant à trainer qu'une remorque du même poids... C'est comme un avancer avec un plywood face au vent.

 

Pour ce qui est de mettre la moto, je ne crois pas que c'est une bonne idée même avec un bon rack, J'aurais peur de briser le toit. (mon opinion)

 

Les petites remorques Quicksilver sont peut être un bon compromis pour toi. Mais je ne crois pas que tu puisse aller plus bien plus gros. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a les petites tente-roulottes fibco qui sont en fibre de verre mais qui ne se font plus.

C'est très léger (environ 300lbs), il y en a qui traine ça avec des grosses moto, mais c'est mieux avec une petite voiture.

Je viens d'en voir une sur kijiji: http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-VR-caravanes-remorques-VR-Roulotte-Fibco-W0QQAdIdZ258164821

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos idées et conseils. Avec la Civic, Honda ne recommande pas plus de 1000 lbs, et 100 lbs sur le hitch!!! big_smile On va pas loin avec ça.

 

Donc soit on se contente d'une tente roulotte minuscule, soit on s'achète une voiture 6 cylindres usagée pour pouvoir tirer quelquechose de plus conséquent.

 

Ouais, ma blonde penche fortement vers la deuxième solution... $$$$$$$

 

Merci encore, je continue mes recherches...

 

PS: Les tente-roulotte Fibco ont l'air pas pire quand-même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....mon Père a une tente Fibco qu il tire derrière sont GoldWind depuis plus de 25 ans et c est vraiment très bien faite et super lite, ca couche deux personne très a l aise et il reste de l espace pour mettre son stock, en plus tu peux lui ajouter une tente cuisine qui ce zip sur la tente, vraiment bien, par contre je ne pense pas que tu pourrais y mettre une moto big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos idées et conseils. Avec la Civic, Honda ne recommande pas plus de 1000 lbs, et 100 lbs sur le hitch!!! zbad_smile On va pas loin avec ça.

 

Donc soit on se contente d'une tente roulotte minuscule, soit on s'achète une voiture 6 cylindres usagée pour pouvoir tirer quelquechose de plus conséquent.

 

Ouais, ma blonde penche fortement vers la deuxième solution... $$$$$$$

 

Merci encore, je continue mes recherches...

 

PS: Les tente-roulotte Fibco ont l'air pas pire quand-même...

 

 

J'ai une belle vanette a vendre pour la balance des paiements si ça t'interesse...

Super propre, bas kilo, mec A! (toujours chez le concessionnaire) et balance de garantie...

A oui, y'a une belle boule en arrière!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.