Jump to content

Inspection saisonière


nEvErLoOz

Recommended Posts

J'aimerais faire faire une inspection complète sur ma moto avant de commencer la saison. Vérifier que tout est en ordre et tout.

 

Zavez un endroit à suggérer région de montréal?

 

Et est-ce que je dois résever longtemp d'avance? J'imagine que tout le monde fait pas mal faire ça en même temp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Neverloz ,,,,,

 

moi a Victo chez RM motosport Suzuki

avec un avis de 48 heure j'avais tres souvent mon appointement

 

donc saute sur le téléphone hihihi

 

pour ce qui est des garagiste moto en région de montréal

je suis sure que tu auras une réponse tres rapidement

car sur Ridaventure au moin 30 % des gens sont de MTL

 

bonne journée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais faire faire une inspection complète sur ma moto avant de commencer la saison. Vérifier que tout est en ordre et tout.

 

Zavez un endroit à suggérer région de montréal?

 

Et est-ce que je dois résever longtemp d'avance? J'imagine que tout le monde fait pas mal faire ça en même temp.

 

La meilleure chose a faire est de tenir un cahier d'entretien a jour pour ta machine (soit papier, soit numérique). Et ensuite, tu sauras un peu mieux quoi faire. Réfère toi au manuel de ta moto, tu dois avoir une section complète sur l'entretien... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire un peu suite à Airone, si tu compte quitter le revêtement alsphalté l'été prochain, apprends a faire ton inspection toi même. Ok, la mécanique interne c'est autre chose, mais y'a pas grand chose que tu ne peu pas vérifier de l'extérieur. La journée où tu aura un ennuis mécanique dans le bois :-D tu réalisera la profondeur des paroles de Sue... c'est priceless... big_smile

 

Pour les trucs mécanique de base, je crois bien pouvoir dire que le forum sert à ça... Demande

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un exemple de cahier d'entretient serait apprécier. Je suis en dessous du débutant dans ce domaine!

 

En passant j'ai deja lu au complet la section d'entretient et les tablaux du manuel de ma DR.

 

Difficile d'être en dessous d'un débutant. Je crois que tu es déja au moins un débutant, surtout si tu as lu le manuel d'entretien de la moto. Un cahier d'entretien est ni plus ni moins le tableau d'entretien périodique inclus dans ton manuel. Tu peux le reproduire sur une feuille excel ou sur papier et ajouter les dates de vérifications, réparations ou ajustement des différent points du tableau. C'est seulement un journal détaillé de l'entretien de ta moto.

 

Vas-y point par point. T'es capable big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, comme j'étais sur le plateau hier soir j'en ai profiter pour aller faire un tour chez Alex Berthiaume et Fils, ils ont reçu les nouvelles Honda et je voulais les voir, en passant elle sont magnifique mais c'est vraiment plus pour la ville, impossible de faire d'autoroute avec ça!

 

J'en ai profiter pour parler avec le mecano de mon inspection saisonière, j'aimerais vraiment faire faire un check-up complet à mon DR étant donner que j'en ai jamais fait faire et partir avec ces bases pour ensuite faire mon entretient moi même.

 

Ça va me permettre de lui poser des questions sur differente chose, comme ma consomation d'essence qui est selon moi trop élevé, la moteur qui est lent à baisser de rpm quand on relache les gaz selon AirOne, etc. Anyway je penses pas que ça pourrai me nuire.

 

Le problème c'est que chez berthiaume ils ne tiennent pas de pieces Suzuki, mais le gars m'a dit que pour metton des filtre à l'aire, l'huile, les sparks, etc il n'y avait pas de problème mais que si j'avais besoin de pièces se serait plus compliquer. Mais selon lui il n,y aura rien de majeur à changer puisque c'est un 2003.

 

Ma question est donc la suivant: Est-ce que je serai mieux de faire affaire avec un concessionnaire Suzuki? Le problème c'est que les 3 que je connais n'ont pas très bonne réputation et je suis en confiance avec Berthiaume et fils!

 

Vous vonaissez un concessionnaire Suzuki symphatique, honnête et compétant dans la région de montréal?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vas voir LAVAL MOTO, exclusif suzuki

 

cela fait plus de 3ans que je fais affaire avec eux, j ai toujours été servi de facon numero 1

j y suis passé encore aujourd hui pour voir les bébites que l on va monter sur mon DRZ et acheter des SLICKS (oki franckm big_smile )

 

je peux te donner le nom du meilleur mecano ect........n hésites pas j ai mes entrées royales la bas

 

si tu veux mon cell ou mon msn je te le laisserai en PM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Le mecano chez laval moto m'a demander si mes valves avait été changer dessus. J'en ai aucune idée...premièrement c'est quoi des valves? Deuxièmement faut les changer à quel fréquance et combien ça coute?

 

Et admettons que je veux faire moi même ma petite inspection saisonière, je regarde/change quoi?

 

-Filtre à air

-Changement d'huile

-Les bougies

-Huiler la chaine

-

-

-

-

-

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mecano chez laval moto m'a demander si mes valves avait été changer dessus.

 

T'es certain qu'il ne t'as pas demandé si tes valves avaient été faites ? le valve on les ajuste, on les changent pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est ça em4700 , il m'a demander si mes valve avaient été faites lol.

 

C'est quoi les signes avant-coureur des valves à ajuster?

 

Ça ce fait soit même?

 

...

 

Tentot je suis aller acheter 3 pintes d'huile, un filtre à air, un filtre à huile, 2 bougie et de l'huile à chaine et j'ai fait mon "inspection saisonière" moi même.

 

J'ai changer les 2 bougies avec facilité, je l'avait déjà faite, d'ailleur c'est étonnant y en a une qui était NOIR, BEN NOIR, grillée carrément, bizar je les avait changé avant l'hiver. Anyway la mon bike à 2 bougies ben neuve.

 

J'ai changer mon filtre à l'huile aussi, c'est facile quand même, j'ai bien faillit perdre ma bolt de vidange dans l'égou du garage, ouf j'ai été chanceux. À part ça et le fait que j'avait jeter par mégarde un 0-ring et un ressort (que j'ai retrouver, fiou) tout à bien été.

 

J'ai poser une belle béquille toute neuve aussi, depuis que j'avait remonter ma suspension ma béquille était trop petite, j'en ai acheter une autre.

 

Et finallement j'ai changer mon filtre à air. Me restera à huiler la chaine en revenant de ma prochaine ride....

 

Ça ma couter un gros 118$ + mon temp, mais ça a vallu le cout, j'ai apprit plein de truc.

 

Me reste quoi à vérifier là? Les bougie sont faite, l'huile est changer, les 2 filtres aussi (huile et air), prochaine étape c'est quoi? Les freins? Les valves? Et ensuite?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ajuster les valves sur une moto comme la tienne c'est pas très complexe. Par contre, si tu n'as jamais vu comment c'est monté et comment on fait ce genre de job, je te conseille fortement de le faire en compagnie de quelqu'un qui sait où il s'en va !

 

Sinon, tu pourrais changer le liquide de frein : attention, ça bouffe la peinture. Fouile sur le net, tu vas surement trouver comment faire (brake bleeding instruction).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une petit question, ça m'est arriver 2 fois cette année, 1 fois avant que je fasse l'entretient et une fois aujourd'hui.

 

Quest-ce qui peut causer que le moteur arrête sans raison? Genre je suis sur une lumière, au neutre, le moteur tourne normallement idle à 1500rpm et d'un coup sec, pouf! 0 RPM et le moteur étein. Je n'ai qu'à le restarter et il redémarre immédiatement sans problème à 1500rpm mais c'est bizar non..

 

Bon ça m'est arriver seulement 2 fois mais quand même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a combien de kilometre sur ton compteur ... J'serai bien surpris que tes valve soit off a moin que ton bike a plus de 20 000km ou quelle ont deja été fait mais mal fait. Pour ta consommation excessive et ton retour lent des gaz lent ... Ça sonne comme un filtre a air sale et un carb. sale. Oubli pas que le petit filtre sur le top de ta '' air box '' n'est pas une parure , il se doit d'etre nettoiyer lui aussi a l'occasion car s'il est bloquer ça aura une influence sur la monté at le retour des gaz.Est-ce que ta sortie muffler est bein sale ,genre sa coule la suie noir ? Je te conseille de faire essayer ton bike par un habituer d'une grosse monocylindre . Ça pourrait comfirmer tes craintes ou te rassurer.

 

Rarement ,tu doit ajuster les valves sur une DR , je les aient verifier souvent les miennes par mesure preventive et a 25 000 km je les aient ajuster mais j'avait pas vraiment besoin.J'aproche le 60 000 km sur ma 2001 et je suis quelque peu abusif avec le moteur et lil est encore tres '' tight '', C'est un engin qui est capable d'en prendre !

 

MoX

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma moto à 11500km envion. Je ne savait même pas qu'il y avait un deuxième petit filtre à air zrockn_roll, je vais regarder ça! Il n'y a pas de suie noir ou quoi que se soit qui s'échappe de muffler.

 

Pour le carbu et tout là ça commence à être de la mecanique trop avancer pour moi, va falloir faire checker ça par un pro.

 

Pour se qui est du retourn lent des gaz j'ai écouter virer quelque DR sur des video sur internet et ça m'a rassurer, on dirait que c'est normal. On dirait pas qu'il y est un réel problème de ce coté. Pour ce qui est de la consomation exessive, je vais faire de l'autoroute bientot et voir si ça se confirme, peut-être que c'est simplement le fait que je soit en ville, je sais pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.