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Assurance moto-cross ???


franckm

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Bon je sais bien qu'ici vous etes assures pour la route donc pas de soucis pour les trails...

Mais en moto-cross, je pense surtout a mes flos, comment ca se passe ???

En fait je suis plus inquiet quand ils sont sur une piste que quand ils en font sur la trail derriere chez moi !!!

Donc est-ce-que ca existe ou est ce que je dois en parler a mon assureur principal ????

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Dans le temps que je courais ça n'existait pas en tous cas. Y'a sûrement quelques produits spécialisés la dedans mais qui doivent être très cher. Le motocross est un sport extrême et dans ces cas, c'est même difficile de prendre une assurance vie.... big_smile

 

Si jamais tu trouve quelque chose sur le sujet, je suis curieux de voir combien ça peut coûter si ça existe.

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normalement une fédération/associacion donne des assurance au compétiteur leur d'une compététion... normalement toute compététion sont sanctionné, et il existe des assuances...

 

 

vérifie avec la fédération des moto hors route du quebec

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les gars qui font de la trail font comment ? aucune assurance ? même pas responsabilité civile ? laquelle de tes assurances te couvrirait si tu frappais un vélo de montagne roulant dans sa trail ?

 

humm... ça fait réfléchir...

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les gars qui font de la trail font comment ? aucune assurance ? même pas responsabilité civile ? laquelle de tes assurances te couvrirait si tu frappais un vélo de montagne roulant dans sa trail ?

 

humm... ça fait réfléchir...

 

 

c'est vrai que ca fait réfléchir

faudrais voir a sa sérieusement si dans la trail

ont est couvert ????

 

des fois tu peu dire que tu t'ai brisé le bras sur le 127 quand tu étais a 20 minute de là ,,,,

mais si pour te sortir de ton embarras tu as besoin d'aide extérieur (ambulance ou paramédic)

et que tu dit que tu jouais dans la trail ,,,,, ca veut tu dire que nous ne serions pas couvert ???

hummmm big_smile

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La question est pour les moto-cross yooper, nous, en tout cas moi, je suis couvert partout tant et aussi longtemps que ça n'est pas en compétition.

 

Je peux frapper quelqeu'un ou me planter et scrapper mon bike à 300 km dans le bois, je suis couvert, mais ils vont payer la remorque à l'entré du bois, là où le chemin arrête, à moi de trouve run moeyn de transporter ma moto jusqu'à la remorque.

 

On devrait tous vérifier ces points avec notre assureur, moi c'est la Capitale, mais je vais magasiner cette année je paie beaucoup trop cher, et ça dépend, si les autres assurance moitié prix ne couvrent pas toutes les conditions hors-route je resterai à la Capitale...

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La question est pour les moto-cross yooper, nous, en tout cas moi, je suis couvert partout tant et aussi longtemps que ça n'est pas en compétition.

 

Je peux frapper quelqeu'un ou me planter et scrapper mon bike à 300 km dans le bois, je suis couvert, mais ils vont payer la remorque à l'entré du bois, là où le chemin arrête, à moi de trouve run moeyn de transporter ma moto jusqu'à la remorque.

 

On devrait tous vérifier ces points avec notre assureur, moi c'est la Capitale, mais je vais magasiner cette année je paie beaucoup trop cher, et ça dépend, si les autres assurance moitié prix ne couvrent pas toutes les conditions hors-route je resterai à la Capitale...

 

 

le best dans tou ca c est une bonne assurance personnel ou tu est couvert 24/24, alors de cette facon meme en motocrosss, en snow, en raquette, en kayak Etc, ou que tu sois tu est couvert quoi qu il arrive any-time any where big_smile

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J'ai déjà eu un accident de VTT dans une trail (une trail de chien de traineau l'été big_smile )

 

pis la personne sur l'autre vtt etait pas mal amoché malheureusement, genre la jambe péter en plusieur bout pis arret de travail pour au moins 6 mois (donc perte de salaire...) dans le temps j"étais flo.. genre 12 ans..

 

pis dans les trails c'est 50-50... on s'arrange avec nos troubles et on peut pas poursuivre ni se faire poursuivre au civil...

 

entk c'etait de meme dans le temps... sinon mes parents serait dans la rue.. calvaire de flo.... :-D toujours le gas au fond....

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J'ai déjà eu un accident de VTT dans une trail (une trail de chien de traineau l'été big_smile )

 

pis la personne sur l'autre vtt etait pas mal amoché malheureusement, genre la jambe péter en plusieur bout pis arret de travail pour au moins 6 mois (donc perte de salaire...) dans le temps j"étais flo.. genre 12 ans..

 

pis dans les trails c'est 50-50... on s'arrange avec nos troubles et on peut pas poursuivre ni se faire poursuivre au civil...

 

entk c'etait de meme dans le temps... sinon mes parents serait dans la rue.. calvaire de flo.... em3600 toujours le gas au fond....

 

oui ta raison Clutch voila la raison d avoir asteur une bonne assurance personnel a part de tout le reste, et aussi un must est bien sur d avoir AIRMÉDIC mais ca c est pour nos os :-D

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Le probleme ce n'est pas vraiment dans les trails car il n'y a pas beaucoup de personnes et tu ne roules pas vite dans les trails...

C'est surtout sur la piste car la tu roules vite et il y a beaucoup de monde.

Mon fils l'an dernier a percute un autre gamin en moto, le flo n'a pas ete blesse mais si ca avait ete le cas, comment ca se passe ou si mon fils percute un spectateur ???

Je m'apercois que peu de monde est au courant........

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Ouin avec le boulot j'ai une asssurance invalidité peut importe ce qui m'Arrive ailleur au monde. Pour les frais occasionnées par un accident dans le bois, je suis pas sur sur ce coup la. C'est certain que la SAAQ a rien a voir la dedans car ce ne sont pas des routes fédérales ni provinciales. Qu'est ce qu'inclut et/ou couvre les enregistrement d'une moto hors route? C'était comme un 4roue je crois dans le temps, 42$ environ pour plaquer ta moto et etre légale, mais je penses que ca venais avec une assurance responsabilité 1-2 millions et que tu t'arranges avec tes dommages comme Cluth a dit lors d'un accident.

 

Un jeune a surement le droit a une assurance vie/invalidité a cet age la si nous on a le droit? Ca couvrirait l'ambulance et chambre de base par exemple et indemnité pour blessure importante ou invalidité (ce que la SAAQ paye en partie lors d'un accident sur la route)

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sur circuit, comme a mécaglisse par exemple, c'est un terrain privé donc pour se déresponsabilisé des accident le proprio doit de vendre une assurance que tu payes lors de ton inscription mais je ne sais pas ce que ca couvre exactement. Aussi, s'il y a ambulance ca coute un peu plus cher mais tu obtient les services de l'ambulance sur place.

 

il doit y avoir une loi qui oblige ce genre de chose en circuit privé.

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Le probleme ce n'est pas vraiment dans les trails car il n'y a pas beaucoup de personnes et tu ne roules pas vite dans les trails...

 

Hummmmm t'a jamais roulé avec des vrai gars d'enduro toi!!!

 

J'ai roulé avec des gars qui ont été champion provincial et les pistes de motocross à côté des trail qu'on fesait était pas mal plus sécuritaire! Y'a des gars qui roule aussi vite dans les trail que sur une piste et la grosse différence c'est que la piste après quelques tours tu la connait bien et tout le monde tourne dans le même sens. La trail t'a aucune idée de ce qui s'en vient autant en tant qu'obstacle que d'autre personnes en moto, VTT, vélo ou autre.

 

big_smile

 

sur circuit, comme a mécaglisse par exemple, c'est un terrain privé donc pour se déresponsabilisé des accident le proprio doit de vendre une assurance que tu payes lors de ton inscription mais je ne sais pas ce que ca couvre exactement. Aussi, s'il y a ambulance ca coute un peu plus cher mais tu obtient les services de l'ambulance sur place.

 

Est-tu certain de ça? J'ai fait du circuit en auto et moto de route et à chaque fois ils faisaient signé un formulaire les déchargeant de toutes responsabilité en cas d'accident. Si tu dit qu'ils offrent maintenant de l'assurance c'est nouveau.

 

Demande à Swatch.... je me souviens d'une certaine fin de semaine à Mécaglisse.... auto.... :-D

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Le probleme ce n'est pas vraiment dans les trails car il n'y a pas beaucoup de personnes et tu ne roules pas vite dans les trails...

 

Hummmmm t'a jamais roulé avec des vrai gars d'enduro toi!!!...

NAN c'est vrai ! Mais je t'attend quand tu veux... big_smile

Ceci etant j'aime la vitesse et prendre des risques mais je n'aime pas les faire partages aux autres... big_smile

 

 

 

sur circuit, comme a mécaglisse par exemple, c'est un terrain privé donc pour se déresponsabilisé des accident le proprio doit de vendre une assurance que tu payes lors de ton inscription mais je ne sais pas ce que ca couvre exactement. Aussi, s'il y a ambulance ca coute un peu plus cher mais tu obtient les services de l'ambulance sur place.

 

Est-tu certain de ça? J'ai fait du circuit en auto et moto de route et à chaque fois ils faisaient signé un formulaire les déchargeant de toutes responsabilité en cas d'accident. Si tu dit qu'ils offrent maintenant de l'assurance c'est nouveau.

 

Demande à Swatch.... je me souviens d'une certaine fin de semaine à Mécaglisse.... auto.... :-D

 

La par contre tu as entierement raison...... em3600em0800

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em3600

 

Ta ben raison, c un formulaire de décharge de responsabilité, big_smile Ca fait trop longtemps chui pas aller rouler faut croire :-D C juste l'ambulance que tu payes de plus s'il y en a une mais c seulement pour les payer d'etre la, plus proche du danger.

 

Mais chui daccord avec Stou que j'aime aussi ben me casser la gueule sur une piste qu'a 100km dans le bois. C pas toujours une question de pousser plus loin que ses limites, car dans le bois, un imprévu est vite arrivé meme a vitesse tranquile.

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Le probleme ce n'est pas vraiment dans les trails car il n'y a pas beaucoup de personnes et tu ne roules pas vite dans les trails...

 

Hummmmm t'a jamais roulé avec des vrai gars d'enduro toi!!!...

NAN c'est vrai ! Mais je t'attend quand tu veux... em3600

Ceci etant j'aime la vitesse et prendre des risques mais je n'aime pas les faire partages aux autres... :-D

 

Je ne dit pas ça du tout pour être le moindrement provoquant, c'est vraiment pas mon but Franck!

 

Tu a écrit que dans les trail on roule pas vite, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je considère l'environnement "trail" plus risqué qu'une piste de motocross ou tout se passe de façon un peu plus contrôlé. big_smile

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...dans le bois, un imprévu est vite arrivé meme a vitesse tranquile.

 

Tout à fait d'accord! Tu peut rouler à une vitesse tout à fait raisonable et te faire ramasser par un comique en Quadracer qui s'en vient dans le fond Léon big_smile

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Sur mon motocross j'ai une assurance responsabilité de 1 million, c'est très important car si je blesse quelqu'un il PEUT me poursuivre. C'est dans un accident de la route qu'il ne peut pas le faire, à cause du no-fault. D'ailleurs cette assurance est légalement obligatoire!!! Elle me coûte une cinquantaine de $ par an.

 

Pour ce qui est de notre couverture en bike plaqués quand on est hors route il serait intéressant de s'informer: Je crois que si on blesse quelqu'un hors-route, la SAAQ ne paie PAS... c'est pour ça que les bikes double-usage coûtent plus cher à assurer que les bikes de route. À cause du risque en responsabilité civile. Mais les GS ne sont pas considérés double-usage (sans commentaires). Donc il me coûte le double pour assurer un KLR par rapport à un GS 1200...

 

Au retour du week-end j'enverrai la question à la saaq, question d'avoir la vraie info!

 

ps Pour une assurance responsabilité "générale" je sais que ça existe mais c'est rare, quelqu'un a de l'info sur combien ça coùte?

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Mais les GS ne sont pas considérés double-usage (sans commentaires). Donc il me coûte le double pour assurer un KLR par rapport à un GS 1200...

 

...en tout cas moi, je suis couvert partout tant et aussi longtemps que ça n'est pas en compétition.

 

Ma GS à la Capitale est considérée double-usage et je paie environ 600 $, mais je suis d eplus en pluks content de le payer car si ce qu evous dite sest vrai vous pauez moins cher mais vous êtes moins bien couvert...

 

à suivre...

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Sur mon motocross j'ai une assurance responsabilité de 1 million, c'est très important car si je blesse quelqu'un il PEUT me poursuivre. C'est dans un accident de la route qu'il ne peut pas le faire, à cause du no-fault. D'ailleurs cette assurance est légalement obligatoire!!! Elle me coûte une cinquantaine de $ par an.

 

Pour ce qui est de notre couverture en bike plaqués quand on est hors route il serait intéressant de s'informer: Je crois que si on blesse quelqu'un hors-route, la SAAQ ne paie PAS... c'est pour ça que les bikes double-usage coûtent plus cher à assurer que les bikes de route. À cause du risque en responsabilité civile. Mais les GS ne sont pas considérés double-usage (sans commentaires). Donc il me coûte le double pour assurer un KLR par rapport à un GS 1200...

 

Au retour du week-end j'enverrai la question à la saaq, question d'avoir la vraie info!

 

ps Pour une assurance responsabilité "générale" je sais que ça existe mais c'est rare, quelqu'un a de l'info sur combien ça coùte?

 

 

Bon bah c'est tres interessant tout ca, on en apprend des choses, je vais ! je vais me renseigner de mon cote et on pourra comparer nos reponses...a suivre.

 

Pour clore le sujet concernant les trails :

Quand je disais que l'on roulait pas vite dans les trails c'etait en ce qui NOUS concerne. Les trails c'est pour la promenade (qui n'exclut pas l'arsouille ) et pour peter un plomb jumper depasser nos limites,,,c'est sur les pistes motocross ou supermotard.

 

Pis trop tard STOU tu m'as provoque, alors ne te desiste pas sinon ca ne va plus etre drole big_smile:-D ...

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Pas de trouble Frank, de toute façon je ne roule jamais vite dans les trail! big_smile

 

C'est intéressant cette discussion. J'ai trouvé ce petit texte dans la lois sur les véhicules hors route:

 

19. Le propriétaire de tout véhicule hors route doit détenir un contrat d'assurance de responsabilité civile d'au moins 500 000 $ garantissant l'indemnisation d'un préjudice corporel ou matériel causé par ce véhicule.

 

Lien sur la lois intégrale: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html

 

Y'a un p'tit bout fatiguant,

2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

 

1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement;

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre;

8° tout autre équipement déterminé par règlement.

 

En ce qui concerne les bikes comme celui de mon gars, un TTR230, il n'y a pas de lumière. C'est pas une machine de compétition et c'est pas considéré comme une machine hors route...c'est quoi!

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En ce qui concerne les bikes comme celui de mon gars, un TTR230, il n'y a pas de lumière. C'est pas une machine de compétition et c'est pas considéré comme une machine hors route...c'est quoi!

 

J'ai vu quelques fois des reportages d'école de MX et ces petits engins étaient identifiés comme MX de débutant, mais MX quand même aux yeux de la loi.

 

Donc si on veut faire de la trail non plaquée faut achter une enduro et non une MX même débutante... bon à savoir même si ça n'a jamais été appliqué big_smile

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Pas de trouble Frank, de toute façon je ne roule jamais vite dans les trail! big_smile

 

C'est intéressant cette discussion. J'ai trouvé ce petit texte dans la lois sur les véhicules hors route:

 

19. Le propriétaire de tout véhicule hors route doit détenir un contrat d'assurance de responsabilité civile d'au moins 500 000 $ garantissant l'indemnisation d'un préjudice corporel ou matériel causé par ce véhicule.

 

Lien sur la lois intégrale: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/V_1_2/V1_2.html

 

Y'a un p'tit bout fatiguant,

2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

 

1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement;

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre;

8° tout autre équipement déterminé par règlement.

 

En ce qui concerne les bikes comme celui de mon gars, un TTR230, il n'y a pas de lumière. C'est pas une machine de compétition et c'est pas considéré comme une machine hors route...c'est quoi!

 

Oui effectivement interessant, c'est comme mon fils qui a l'age pour conduire et qui s'est fait reconduire par la police alors qu'il allait gazer juste en face de chez moi avec son 80 XR.

En fait les gars me disaient que ca servait a rien de plaquer un vehicule avec lequel tu ne peux pas circuler sur la voie, il faut le remiser. :-D .

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Oh BOY DE BOY, J'ai appele la S.A.A.Q. et ...................et c'est desastreux.

Alors resultat des courses j'en sais moins et je suis encore plus embrume.

Donc effectivement comme il a ete dit ici, il faut avoir une assurance responsabilite d'au moins 500 000$. Bon je vais passer sur les choses que vous connaissez deja. Mais j'ai appris une loi qui est nouvelle.

Depuis le 13 juin 2006 aucune personne en-dessous de 16 ans n'a le droit de conduire un vehicule hors-route. ???????????? Ce qui inclus les terrains prive et la competition.

Alors je sais bien que ca ne vous touche pas, mais je suis tombe sur mon c... Alors est ce qu'il y a que moi qui n'etait pas au courant, est ce que tout le monde s'en fout du moment qu'ils ne sont pas achales, ou c'est la fille qui etait dans le champ (j'ai pourtant eu droit a la big boss, qui m'a gentilment dit que ce n'etait pas a elle de donner une interpretation de la loi...).

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Depuis le 13 juin 2006 aucune personne en-dessous de 16 ans n'a le droit de conduire un vehicule hors-route. ???????????? Ce qui inclus les terrains prive et la competition.

.

 

 

euh, ce serai à vérifier parce que c est grotesque et stupide comme mesure.....fument t ils tous du Pott (dsl, je ne sais pas comment cela s écrit) à la SAAQ.....

j ai bien lu sur les pamphlets des pistes de motocross écoles de motocross du quebec que tu amènes ton ptit mousse pour rider....et prendre des cours....ce sont bien des terrains privés

et le ptit en rmz 250 , qui fait des courses de Sm, il est deja venu à mécaglisse, il à 13 ou 14 ans......

 

ca doit être bon de fumer en quantité, faut croire big_smile

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Bon ecoute tu as raison car je lui ais dit qu'a la ronde il font tourner des PW mais je peux te garantir que c'est pourtant la reponse qu'ils m'ont donnee.

Je viens cependant d'appeler la S.Q. (ya pas de petits moyens) et dans le cadre de competition c'est different. Ca veut quand meme dire que sur ta terre a bois si t'as pas 16 ans en theorie tu n'as pas le droit, c'est que m'a dit le prepose.

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en théorie big_smile dans les routes public et partagé je veux ben comprendre mais quand tu es chez vous ou dans un endroit encadré, faut pas charrier. Ca veut dire qu'aucun jeune en bas de 16 n'a le droit de conduire de véhicule a moteur, complètement cinglé! A quand est ce la loi (si ce n'est déja fait) pour interdire au jeune de couper le gazon en tracteur? big_smile Comme si la terre entière leur appartenais, il faut qu'il vienne faire la loi meme dans ta cours asteure... big_smile

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