Jump to content

Nouveau sur le forum :)


Guigs

Recommended Posts

Salut, Je suis nouveau sur le forum. J'ai 27 ans et je ride un xt350. J'ai commencé a faire de la moto il y a 5 ans avec un KLR 650. Que j'ai revendu 1 an plus tard parce que je n'en faisais pas assez (personne avec qui rider). J'ai ensuite été habité pendant plus d'un an en Colombie-britanique, et la piqure de la moto est revenue. C'est pas la trail et les chemins forestiers qui manque. Le meilleur c'est toute les trail qui monte dans le montagne. Du vrai hill climbing et un vue a couper le souffle une fois au sommet.

Le retour au québec n'est pas facile. Je sais tellement pas ou aller faire de la trail. Alors j'aimerais bien me joindre a d'autre groupe, question de rencontrer du nouveau monde pour rider et explorer des trails. Je vais a l'inspection pour plaqué ma moto QC bientot. Alors d'ici 2 semaine je suis de retour sur la route big_smile

Je suis maintenant dans la région de montreal-rive-sud

 

Voici d'ailleur un photo de mon xt350 au sommet de boulder mountain.

 

P6180008.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, Je suis nouveau sur le forum. J'ai 27 ans et je ride un xt350. J'ai commencé a faire de la moto il y a 5 ans avec un KLR 650. Que j'ai revendu 1 an plus tard parce que je n'en faisais pas assez (personne avec qui rider). J'ai ensuite été habité pendant plus d'un an en Colombie-britanique, et la piqure de la moto est revenue. C'est pas la trail et les chemins forestiers qui manque. Le meilleur c'est toute les trail qui monte dans le montagne. Du vrai hill climbing et un vue a couper le souffle une fois au sommet.

Le retour au québec n'est pas facile. Je sais tellement pas ou aller faire de la trail. Alors j'aimerais bien me joindre a d'autre groupe, question de rencontrer du nouveau monde pour rider et explorer des trails. Je vais a l'inspection pour plaqué ma moto QC bientot. Alors d'ici 2 semaine je suis de retour sur la route em3600

Je suis maintenant dans la région de montreal-rive-sud

 

Voici d'ailleur un photo de mon xt350 au sommet de boulder mountain.

 

P6180008.jpg

 

Salut et Bienvenue Guigs,

 

Ben on dirait qu'on a fait le chemin inverse c-à-d que j'ai recommencé à faire de la moto avec un Yam XT350 il y a 6 ans. Je l'ai toujours mais l'an passé j'ai fait l'acquisition d'un KLR650. La seul affaire, c'est que j'ai toujours fait mes rides ici au Québec. Mais tu vas voir il y a plein de beau site à découvrir et qui sont sûrement aussi beau qu'au BC.

 

Aller Bonne Route et Bonnes Découvertes! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci. Ouais j'ai fais un chemin un peu inverse, peut-etre, mais ya une certaine logique. Je trouvais mon klr tres haut et lourd (je mesure juste 5 pied 7, je touchais a peine par terre(meme apres avoir abaissé le banc)). Tres peu maniable dans le trail pour moi. Au BC je faisais 90% trail, un peu de route jusqu' au coin de la rue pour entrer dans la trail, donc un 350 c'est petit, tres leger, maniable et j'avais pas besoin d'aller sur l'autoroute.

 

Voila Tonneau, une de plus.

Comment voyagé low budget: l'essentiel est la, pas de flafla. Je suis parti 10 jours en camping, 1800km dans les montagnes avec ce setup la. Morale... un XT c'est dur sur le derriere em1100

 

P6290083.jpg

 

P6260013.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut le nouveau em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !

 

Moi aussi je suis nouveau sur ce forum ( environ 2 mois) et comme j'habite à MTL , n'hésite pas à communiquer avec moi pour une sortie ! Mon meilleur ami qui roule aussi à une KLr650 et il habite à Longueuil. Moi je suis sur l'île mais à 2 minutes du tunnel. On cherche aussi les plus belles car nous ne sommes pas originaires de la région. Mes motos sont par contre beaucoup plus lourdes que la tienne mais je n'ai pas trop de problème à aller dans les sentiers difficiles !

 

 

 

Nous sommes tout les 2 des novices sur le forum mais pas si novices sur 2 roues !

 

On se voit bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur JMA, c'est toujours le fun de rencontrer du monde pour rider. Pour ma part, je suis pas un pro en moto, j'ai 2 saison d'expérience(une en klr, une en xt), par contre j'ai de la volonté, ca compense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila Tonneau, une de plus.

Comment voyagé low budget: l'essentiel est la, pas de flafla. Je suis parti 10 jours en camping, 1800km dans les montagnes avec ce setup la. Morale... un XT c'est dur sur le derriere em1100

 

Super! voici une des mienne en 1987 au nord du BC le long du Cassiar Hwy.

 

Merci de me rappeler de bon souvenirs.....

 

0041.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cassior Highway ca commence a etre assez loin au nord. Je me suis malheureusement pas rendu jusque la. J'ai pensé tres sérieusement à aller jusqu'au Yukon, mais j'ai du renoncer pour diverses raisons. J'avoue regretter un peu ne pas l'avoir fait zrockn_roll

 

Je vous mets d'autres photo. Si jamais certains d'entre vous vont dans l'ouest. Le highway 23 north entre Revelstoke et Mica creek est tout simplement "mongole". 150km de route sinueuse qui longe le lake Revelstoke avec des milliers de km de chemin forestier et trail qui partent de partout sur la route avec des possibilité de route infinie!! des glaciers , des sites de camping partout, mais gare aux ours et autres bêtes sauvages en camping. Obligatoire d'attacher la nourriture dans un arbre loin de la tente.

 

Highway23North022.jpg

 

Highway23North042.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.