Jump to content

J'ai eu mon nouveau casque.... =)


12Bong13

Recommended Posts

Finalement après pas mal de magasinage, j'ai acheté un Klim F4 10e Anniversaire. Il est exactement comme celui ci

3106F4AE_Black_Front.jpg

 

Le fit est parfait, il est très confortable et pas vraiment lourd.

 

Il vient avec:

 

Liner pour température froide en Gore WINDSTOPPER ® Technologie

Déflecteur d’haleine conçus pour le F4

Sac de transport en Nylon Deluxe

Visière de rechange et vis de visière.

 

Le sac est vraiment bien, il ya de la place pour les goggles et des autres cossins. il ressemble a ceci:

6000-000-914HelmetBag_L.jpg?size=original

4027536461_afe00707b9.jpg

 

 

J'ai vraiment hate de rider avec!

 

Excellent service de Jim à Klim Qc. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu vas trippé fort,,je me suis gaté y a 3 semaine chez Jim,,,,,pis je l adore,,,,super confo,,,,et le lining de windstopper coupe vraiment totalement le vent,,,,aussi efficasse que si t avais une cagoule pour te garder la tete au chaud ( et je me rase la tete moi,,,donc super frilleux)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, très beau casque, je voulais justement m'en acheter un autre, je vais regarder ce modèle que je ne connaissait pas. em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a un lining de windstopper( membrane de la compagnie gore, qui fait le goretex) facilement amovible sous le padding,,,,ca coupe completement le vent, je ne l ai pas essayé sous la pluie,,,mais j ai des gant en windstopper et avant que l eau entre dedans,,,ca prend une criss de douche,,,,

alors je ne suis vraiment pas inquiet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question sur ce casque: Les vents sur le dessus ont l'air génial pour une utilisation hors route, méchante ventilation! Mais à la pluie, est-ce que ça fait entrer l'eau? En trail on s'en fout un peu mais à 100kmh em4500

Je me suis posé la même question pour mon VFX-W, qui a aussi des trous sur la calotte (pas aussi importants), sans couverture... et puis j'ai refléchi qu'en dessous il y a le polystyrène et que des canaux d'écoulement sont surement prévus dans la conception

 

Bel Achat Chritian !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jen ai un ca fait un bout et c'est vraiment un excellent casque, je suis un gars qui a chaud au coco l'été dans les trails serrés et il fait ben sa job!!

mais les ailettes sur le dessus sont fragiles un peu j'en ai cassé 2 sur 3!! mais en roulant dans le méga serré avec des branches qui te tappe sur la tete!!

 

je l'ai essayé en skidoo aussi et a partir de -10 en montant c'est pas drole!! mieux vaut avoir une bonne cagoule!! pour faire du hors piste c'est excellent!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

je l'ai essayé en skidoo aussi et a partir de -10 en montant c'est pas drole!!.../...

Tu veux dire "en descendant" em4500big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question sur ce casque: Les vents sur le dessus ont l'air génial pour une utilisation hors route, méchante ventilation! Mais à la pluie, est-ce que ça fait entrer l'eau? En trail on s'en fout un peu mais à 100kmh big_smile

 

Félicitation Christian ! Tu vas adorer j'en suis sur ! zwhatem4500

 

Martin ! en effet le Windstopper est la petite soeur du Gore-Tex, c'est hautement résistant à l'eau mais pas imperméable. Donc, après quelques minutes de grosses pluie, l'eau vas s'infiltrer par les coutures qui ne sont pas scellé comme le Gore-tex . ! big_smile

Mais j'ai déjà fait 8 km a la très grosse pluie battante et rien n'avait passé. ( En enduro, chemin du retour après un erreur de trail, donc 8 km a 80 kmh sur la route .. )

 

Par contre, si vous avez oublié le liner de windstopper, vous aurez droit a un petit lavage de tête big_smile Mais bon, c'est encore 10X moins pire qu'a la pluie en vélo, et si vous n'avez pas apporter ou mis le liner, c'est qu'il fait chaud !

 

Bonne ride ! Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, vous savez ou me trouver !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut jimo!c'est moi qui ta envoyé un e-mail pour les ailettes du f4!! question: les speciaux sur le site de klim sur le stock de l'an passé et discontinué as tu les emes rabais? ou semblables? exemple dakar pant ou maojve pant? ils sont a 60-70$ moins cher! merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut jimo!c'est moi qui ta envoyé un e-mail pour les ailettes du f4!! question: les speciaux sur le site de klim sur le stock de l'an passé et discontinué as tu les mêmes rabais? ou semblables? exemple dakar pant ou mojave pant? ils sont a 60-70$ moins cher! merci!

 

Allo Stéphane ! bien sur ! j'ai les même ! je suis détaillant autorisé et le 5 ieme plus gros au Canada de Klim. big_smile

Les ancien pantalons sont effectivement en spécial, mais bien peu d'inventaire sont disponible en ce moment. em4500

Mais on peut toujours essayer !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok! merci! je porte du 36 si tu est capable de les avoirs les mojave laisse moi savoir tu pourras tout m'envoyer en meme temps!! ca marche?

 

allo Stéphane !

Il reste seulement 1 paire de bleue 36 mais c'est des Dakar ! zgreeding sinon j'ai des 34 bleue Mojave. Du fournisseur, il ne reste que des 28 et des 30 en dakar et Mojave. Sinon chinook il reste 2-3 38 et 40 !

Voila la situation en date du 8 avril .. !

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon est bien première ride avec mon Klim (60km). Un mix de chemin de terre et d'asphalte et aussi première vrai ride solo avec mon permis,

 

Le casque est vraiment confortable. Il pogne pas du tout dans le vent et j'ai utilisé le windstopper et j'ai pas eu froid à la tête. Je ce que je remarque par exemple c'est qu'il est vraiment plus bruyant que mon XJC. J'imagine que c'est normale avec le nombre de trou de ventilation qu'il a.

Je vais essayer avec des bouchons lors de la prochaine ride.

 

Je suis bien content à date.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars, oubliez pas que ce casque n'as aucune prétention d'être le meilleur sur la

Route à haute vitesse (ou même moyenne). big_smile ça fait la job car il ne pogne pas beaucoup dans le vent, mais le bruit est un mal nécessaire pour avoir 41 trous d'aération efficace.em3600

Je ne le conseille pas aux gars qui font seulement de la haute ( route ou hors route )

Mais dans tout les autres cas, c'est solide em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.