Jump to content

KTM 690 ou 530 ?


road-ripper

Recommended Posts

Bonjour

Mon nom est Jorge, je reste à St-Eustache.

J'ai une question à vous poser, vous les experts de la trail. J'ai décidé d'échanger mon Vstrom 1000 pour une machine plus capable sur les trails. J'ai fait de la moto depuis au moins 20 ans, mais seulement sur le bitume. J'ai ridé mon Vstrom très peu sur les trails.

Ma question est, devrais-je me procurer une KTM 690 ou un 530? et pourquoi?. J'ai veux une machine légale sur la route mais capable de me faire pomper de l'adrénaline sur les trails.

Je pense faire environ 50-50 ou peut être 60-40, dont 60 bitume 40 hors route.

Merci de vos commentaires

A+

JM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

même chose que moi javais un v-strom 1000 2008 et jai changer sa pour un 690r et je me suis fait dire que les lc4 et lc8 sont des moteur très fiable et performant. zgreeding

 

une chose que j'adord de cette machine ses qui a un 3 dans 1 avec le potentiomètre soft,standard,avanced je trip fort sur se bike là zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 690 .... La 690 est une ''vraie'' double usage ,la 530 est plus une machine d'enduro qui peut se permettre de l'asphalte .Si tu aurais dit 80% hors route 20% bitume la 530 aurais été un bon choix . Les autres me corrigerons si je me trompe ,j'en doute pas ... zgreeding

Mais dans ta situation ,ce serais mon choix ... avec le feed back des clients a la shop et de mes chums, j'irais pour une 690R ... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Road-ripper,

 

Entre les deux options que tu suggères, KTM 690R serait mon choix.

 

Je dois dire que ton 60/40 me fatigue un peu. Je dirais que ça dépend un peu du kilométrage total que tu fais sur la route.

 

Je regarderais aussi du côté du Husqvarna 630. Y a tellement de belles machines sur le marché...

 

Bonne chance dans ta décision.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. em3600em3700em4400

 

Pis c'est vraiment à cause du bike ... :-D:)em3600

 

Paul Jr oO 8

 

Tu oublis aussi vierge offensée et moralisateur, les deux derniers péchés dont je me suis fait accoutrer dernièrement em4500

 

Pour road-ripper... 690 all the way, mais comme dit Gros-Buck faut être fait fort, tu risques de perdre des amis, ne te restera alors que les vrais, et ta 690 zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. :-D:)em3600

 

Pis c'est vraiment à cause du bike ... em4500zsmilethe_devil

 

Paul Jr oO 8

 

Alors que ceux qui ont des 530 sont juste Baveux et arrogants em3600em3700em4400

 

Plus sérieusement, moi je prendrais une 530... mais la 690 correspond plus à l'usage que tu indiques

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. em3700em4400:-D

 

Pis c'est vraiment à cause du bike ... :)em3600em4500

 

Paul Jr oO 8

 

Comment ça juste ceux qui ont des 690 ? em3600 J'me sens un peu comme ça moi aussi... zshame

 

 

zsmilethe_devilem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour du 50/50, la 690 répond à tes besoins.

 

Par contre, ça ne sera pas long que tu vas plus tripper sur la trail et tu vas te dire:''Merde, j'aurais prendre le 530''

 

Et là, comme la vie est si bien faite, tu vas avoir l'opportunité de garder ton 690 et d'aller te chercher un 250.

Quelle belle progression et en double usage, la meilleure moto pour tout faire est d'en avoir deux!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. em3600em3700em4400

 

Pis c'est vraiment à cause du bike ... :-D:)em3600

 

Paul Jr oO 8

 

Tu oublis aussi vierge offensée et moralisateur, les deux derniers péchés dont je me suis fait accoutrer dernièrement em4500

 

Pour road-ripper... 690 all the way, mais comme dit Gros-Buck faut être fait fort, tu risques de perdre des amis, ne te restera alors que les vrais, et ta 690 zsmile

 

 

A la je comprend mon malheur,Touche vient a la maison on se consolera devant une caisse de biere et un trou de bouette

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nouvellement propriétaire du 530, sur route ca va mais tu sens que ce n'est pas sa place, pas assez docile, c'est fait pour le hors route, mais dès que je trouve de la gravelle ( ya encore de la neige pas mal) je capote em3600em4400em3700 ,

 

Pour du 50/50 un 690, c'est hyper performant et super vesatile, et quand tu dis trail, si c'est de la trail roulante, genre 50km hrs et plus le 690 va être dans son élément. C'est mon opinion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci tout le monde pour les conseilles.

Et bien, c'est fait. Cette après midi j'ai donne un depôt pour une KTM 690 R Enduro flambant neuf em3600 , une 2010 qui restait dans "l'overstock".

Malheuresement je ne pourrais en prendre posetion avant la mi-mai parceque je pars en voyage de travail.

Je hâte de mettre les mains dessus....

J'espère faire au moins une ride avec vous cette année

A+

JM

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une question que je n'ai pas vu abordée:

Quel est le programme d'entretien de la 690 ?

Je le suppose plus "light" que la serie enduro "pur et dur"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà donc l'argument qui justifie à lui seul de choisir une 690 quand le but n'est pas de faire de l'enduro.

A moins d'adorer faire des changement d'huile the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tes ambitions sont de faire le Raid sur 4 à 6 jours pour plus de 3000 km... tu te poses a question à savoir si t'as le goût de faire des vidanges tous les soirs ou juste en revenant... sans compter que l'huile requise ne se trouve probablement pas en route, tu dois alors la trainer dans tes bagages... oui j'avais été cheap the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tes ambitions sont de faire le Raid sur 4 à 6 jours pour plus de 3000 km... tu te poses a question à savoir si t'as le goût de faire des vidanges tous les soirs ou juste en revenant... sans compter que l'huile requise ne se trouve probablement pas en route, tu dois alors la trainer dans tes bagages... oui j'avais été cheap the_devil

 

je ne voie pas le probleme,,,, em3700 tu loues un KAMAZ d assistance, un mecano / chauffeur,,, et tu roules,... il va meme changer ton pneu arriere tous les soirs em1100 et passer au plexus ton fidele destrier em3600

 

la vie n est elle pas belle ?? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.