road-ripper Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Bonjour Mon nom est Jorge, je reste à St-Eustache. J'ai une question à vous poser, vous les experts de la trail. J'ai décidé d'échanger mon Vstrom 1000 pour une machine plus capable sur les trails. J'ai fait de la moto depuis au moins 20 ans, mais seulement sur le bitume. J'ai ridé mon Vstrom très peu sur les trails. Ma question est, devrais-je me procurer une KTM 690 ou un 530? et pourquoi?. J'ai veux une machine légale sur la route mais capable de me faire pomper de l'adrénaline sur les trails. Je pense faire environ 50-50 ou peut être 60-40, dont 60 bitume 40 hors route. Merci de vos commentaires A+ JM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 même chose que moi javais un v-strom 1000 2008 et jai changer sa pour un 690r et je me suis fait dire que les lc4 et lc8 sont des moteur très fiable et performant. une chose que j'adord de cette machine ses qui a un 3 dans 1 avec le potentiomètre soft,standard,avanced je trip fort sur se bike là Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Un 690 .... La 690 est une ''vraie'' double usage ,la 530 est plus une machine d'enduro qui peut se permettre de l'asphalte .Si tu aurais dit 80% hors route 20% bitume la 530 aurais été un bon choix . Les autres me corrigerons si je me trompe ,j'en doute pas ... Mais dans ta situation ,ce serais mon choix ... avec le feed back des clients a la shop et de mes chums, j'irais pour une 690R ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 +1 pour la 690R la 530 ne manque pas de puissance pour la route .... loin de la mais pour l"utilisation mentionné la 690R est tout indiquée Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Moi aussi j'irais dans ce sens! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Salut Road-ripper, Entre les deux options que tu suggères, KTM 690R serait mon choix. Je dois dire que ton 60/40 me fatigue un peu. Je dirais que ça dépend un peu du kilométrage total que tu fais sur la route. Je regarderais aussi du côté du Husqvarna 630. Y a tellement de belles machines sur le marché... Bonne chance dans ta décision. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Mouais Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. Pis c'est vraiment à cause du bike ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Ça explique ben des choses .... et il y as surement des exceptions pour confirmer la règle ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Mouais Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. Pis c'est vraiment à cause du bike ... Paul Jr oO 8 Tu oublis aussi vierge offensée et moralisateur, les deux derniers péchés dont je me suis fait accoutrer dernièrement Pour road-ripper... 690 all the way, mais comme dit Gros-Buck faut être fait fort, tu risques de perdre des amis, ne te restera alors que les vrais, et ta 690 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Mouais Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. Pis c'est vraiment à cause du bike ... Paul Jr oO 8 Alors que ceux qui ont des 530 sont juste Baveux et arrogants Plus sérieusement, moi je prendrais une 530... mais la 690 correspond plus à l'usage que tu indiques Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanfiveten Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Mouais Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. Pis c'est vraiment à cause du bike ... Paul Jr oO 8 Comment ça juste ceux qui ont des 690 ? J'me sens un peu comme ça moi aussi... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Pour du 50/50, la 690 répond à tes besoins. Par contre, ça ne sera pas long que tu vas plus tripper sur la trail et tu vas te dire:''Merde, j'aurais prendre le 530'' Et là, comme la vie est si bien faite, tu vas avoir l'opportunité de garder ton 690 et d'aller te chercher un 250. Quelle belle progression et en double usage, la meilleure moto pour tout faire est d'en avoir deux!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 maocteau a raison .... J'adore mon SER ,mais j'ai maintenant envie de changer la 520 pour une 250 ou 350 XCW-F ... Une grosse Et une petite ça serais la coche ....mais avec juste une ....690 R .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 12 Avril 2011 Partager Publié 12 Avril 2011 Mouais Tous ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont des 690 ont tendance à être arrogants, baveux, irrévérencieux et détestables. Pis c'est vraiment à cause du bike ... Paul Jr oO 8 Tu oublis aussi vierge offensée et moralisateur, les deux derniers péchés dont je me suis fait accoutrer dernièrement Pour road-ripper... 690 all the way, mais comme dit Gros-Buck faut être fait fort, tu risques de perdre des amis, ne te restera alors que les vrais, et ta 690 A la je comprend mon malheur,Touche vient a la maison on se consolera devant une caisse de biere et un trou de bouette Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 13 Avril 2011 Partager Publié 13 Avril 2011 Nouvellement propriétaire du 530, sur route ca va mais tu sens que ce n'est pas sa place, pas assez docile, c'est fait pour le hors route, mais dès que je trouve de la gravelle ( ya encore de la neige pas mal) je capote , Pour du 50/50 un 690, c'est hyper performant et super vesatile, et quand tu dis trail, si c'est de la trail roulante, genre 50km hrs et plus le 690 va être dans son élément. C'est mon opinion. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ti-Pat Publié 13 Avril 2011 Partager Publié 13 Avril 2011 Moi même propriétaire d'un 530 je te dirais 690 pour 5050. Jamais conduit une 690 mais avec le 530 tu cherche la trail plus que le pavé. Mais dans la trail.... C'est fou!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
road-ripper Publié 14 Avril 2011 Auteur Partager Publié 14 Avril 2011 Merci tout le monde pour les conseilles. Et bien, c'est fait. Cette après midi j'ai donne un depôt pour une KTM 690 R Enduro flambant neuf , une 2010 qui restait dans "l'overstock". Malheuresement je ne pourrais en prendre posetion avant la mi-mai parceque je pars en voyage de travail. Je hâte de mettre les mains dessus.... J'espère faire au moins une ride avec vous cette année A+ JM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 14 Avril 2011 Partager Publié 14 Avril 2011 Félicitations Tu vas beaucoup aimer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tartiflette Publié 14 Avril 2011 Partager Publié 14 Avril 2011 Malade, un bike flambant neuf ! Félicitations road ripper Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 14 Avril 2011 Partager Publié 14 Avril 2011 félicitation tu vas trippé fort ses garantie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Avril 2011 Partager Publié 15 Avril 2011 Une question que je n'ai pas vu abordée: Quel est le programme d'entretien de la 690 ? Je le suppose plus "light" que la serie enduro "pur et dur" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Même cédule que les LC8, vidange aux 5000 km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Voilà donc l'argument qui justifie à lui seul de choisir une 690 quand le but n'est pas de faire de l'enduro. A moins d'adorer faire des changement d'huile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Pour moi ça avait été l'élément critique... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Et c'est tellement logique... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 soyez pas cheap les boys quand on aime on ne compte pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Quand tes ambitions sont de faire le Raid sur 4 à 6 jours pour plus de 3000 km... tu te poses a question à savoir si t'as le goût de faire des vidanges tous les soirs ou juste en revenant... sans compter que l'huile requise ne se trouve probablement pas en route, tu dois alors la trainer dans tes bagages... oui j'avais été cheap Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 Quand tes ambitions sont de faire le Raid sur 4 à 6 jours pour plus de 3000 km... tu te poses a question à savoir si t'as le goût de faire des vidanges tous les soirs ou juste en revenant... sans compter que l'huile requise ne se trouve probablement pas en route, tu dois alors la trainer dans tes bagages... oui j'avais été cheap je ne voie pas le probleme,,,, tu loues un KAMAZ d assistance, un mecano / chauffeur,,, et tu roules,... il va meme changer ton pneu arriere tous les soirs et passer au plexus ton fidele destrier la vie n est elle pas belle ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 J'y ai pensé, mais j'aimes pas les trucker Joke les amis qui conduisent des camions Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 16 Avril 2011 Partager Publié 16 Avril 2011 kamaz Powaaaaaaaaaaaaaa juste pour indication,,, le Kamaz de Chagin a 10 ans et fait 900 hp .... et Chagin à été 7 fois champ du dakar,'avec son gros bahut de course, dont 2011 ' Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate