Jump to content

Poignées Chauffantes OXFORD


frank-b5

Recommended Posts

Pour ceux que ça pourrait interesser, j'ai installé la semaine dernière des poignées chauffantes OXFORD sur mon KLR650. Je les ai achetés à Victo chez RM Moto Sport aux alentours de 85$ + taxes. Prix bien correct VS ce qu'on voit sur le Net. :-D

En tout les cas ça chauffe en mautadit et ça fait du bien surtout une journée comme vendredi où il faisait ±0 degré1 em0400 4

C'est assez facile d'installation. Le pire ça été de décoller la poignée coté des gaz! em4600 C'était bien collé en "bin" Il a fallu jouer de l'exacto! em1100

J'ai raccordé le tout directement à la batterie comme indiqué dans le guide d'installation. Le hic c'est qu'il ne faut pas les oubliers à "ON". Il est mentionné que le module électronique coupera le courant si la tension de la batterie descent trop bas mais il n'est pas garantie qu'il y en aura assez pour démarrer le moteur. em0300 Sous peu je vais regarder pour rebrancher le tout sur un câble qui a du courant seulement lorsque la clé est à "ON". Que voulez-vous des fois je suis dans la lune zshame et c'est sur que je vais les oublier lorsque ça ne sera pas le temps. em1100

La température est ajustable à 4 niveaux de degré. Je l'ai collé directement sur le tableau de bors du KLR L'inconvénient que j'y vois c'est que les témoins lumineux sont un peu faible. Surtout aux 2 positions intermédiaires: on est pas sûr s'ils sont "ON" ou "OFF"! Au minium et au maximum on voit un peu mieux les LED. Le "kit" est complet avec tout le câblage, fuse, la colle et même un petit support pour le contrôle de la température. Je vous envoie quelques photos.

Finalement je vous les recommande.

 

Bonne Ride à la chaleur en attendant l'été.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Drôle d'adon...je viens justement de changer les OEM de mon V-Strom ce soir.

 

Chu aller tester cela juste avant la grêle...Pas mal mieux que les OEM qui eux avait juste une tite ligne de résistance sur le top de la poignée.

 

Moi aussi je l'ai installé direct de la batterie.

 

Je vais m'installer 2 socket powerlets bintôt et je vais en profiter pour mettre un bloc de distribution de puissance sur relais pour ne pas me ramasser avec une batterie à plat em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour l'installation avec des relais.

 

Tu load pas un circuit de ton systeme électrique.

Tu risque pas de jeter la baterie a terre

 

Un relais de style Bosh tout les mécanos en ont pleins ( je les conserve sa peut toujours etre utile ,mais en quantités industrielle)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c ca, juste a mettre un relais alimenté sur le courant pour ta switch et le tour est joué. Tu as au moins le fil de ta lumière qui passe par ta switch si tu veux y mettre tes relais sinon faudra chercher un peu plus creux.

 

enjoy, le confort! Tu peux avoir frette n'importe ou mais tant que les mains son chaude, me semble que j'arreterais jamais!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la misere avec mon kit oxford le controleur es trop inteligent il prend la tension de la batterie pour fonctione et quand il y a une tension trop basse y plante ses sourtout pour evite que sa vide la batterie quand tu le laisse a on mes la je m'arache les cheveux je l'ai pluge direct

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi aussi je prône l achat local quand le prix est bon, ce kit de poignée est selon moi le meilleur sur le marché, vraiment bien faite et performant em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai installé le kit sur ma KLR tel qu'indiqué dans les instructions c'est super. Ça chauffe très bien. Avec 4 degrés de température, 30% - 40% - 75% et 100%. Je le laisse à 40% et c'Est parfait pour les températures ces temps-ci.

 

Moi aussi j'avais peur de le laisser allumé mais je m'habitue tranquillement.

 

Un excellent investissement.

 

em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

 

+1 pour l'histoire du relais. Je n'y avais pas pensé em0300 Faut dire que je suis plus mécanique qu'électrique em1100 Bonne idée de ne pas surchargé les autres circuits.

 

Sapitch_KLR: non ce n'est pas dans une école! C'est simplement à l'usine . Quelques fois c'est pratique d'être propriétaire em4600 Ça nous permet de travailler à la chaleur et dans le confort em0400

Si ça vous tente venez voir à quoi ça ressemble l'entreprise: http://www.tolesusicam.com em3600 Le site est dû pour une mise à jour, nous avons évolué beaucoup ces 3 dernières années mais vous aurez une bonne idée de ce que l'on fait. Du même coup vous comprendrez pourquoi je suis pro-région lorsque je magasine. C'est grâce au gens de notre région que nous sommes là et que nous avons de la job. Pour moi les achats régionaux sont très important et souvent les prix sont très compétitifs. C'est une façon de remettre au suivant. em1100

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

 

+1 pour l'histoire du relais. Je n'y avais pas pensé em0300 Faut dire que je suis plus mécanique qu'électrique em1100 Bonne idée de ne pas surchargé les autres circuits.

 

Sapitch_KLR: non ce n'est pas dans une école! C'est simplement à l'usine . Quelques fois c'est pratique d'être propriétaire em4600 Ça nous permet de travailler à la chaleur et dans le confort em0400

Si ça vous tente venez voir à quoi ça ressemble l'entreprise: http://www.tolesusicam.com em3600 Le site est dû pour une mise à jour, nous avons évolué beaucoup ces 3 dernières années mais vous aurez une bonne idée de ce que l'on fait. Du même coup vous comprendrez pourquoi je suis pro-région lorsque je magasine. C'est grâce au gens de notre région que nous sommes là et que nous avons de la job. Pour moi les achats régionaux sont très important et souvent les prix sont très compétitifs. C'est une façon de remettre au suivant. em1100

 

A+

 

Ah, ok...

C'est le grand luxe !

J'ai visité votre site internet, belle shop, ça a l'air propre.

Je connais pas grand chose au sheet metal, mais ça vous tente pas de faire concurrence à Happy Trail ?

C'est une compagnie aux USA qui fait des valises de motos en alu pour le KLR, entres autres:

http://www.happy-trail.com/KLR650/Alumi ... R650E.aspx

 

Anyway, pour revenir au sujet, belle installation.

Un must en début/fin de saison !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.