Jump to content

Garmin GPS V ?


514Advrider

Recommended Posts

J'ai ce GPS qui traine chez nous (il est venu avec la moto), mais je suis NUL en GPS et je n'ai jamais pris le temps de me familiariser avec cet appareil.

 

Je veux un GPS dans lequel je peux uploader les routes pour les ridaventures, et pour une utilisation routière de base. Est-ce que le Garmin GPS V est dépassé, et il vaut miex acheter une unité plus récente (ex: 60 CSX), ou est-ce qu'il peut encore m'être utile avec une mise à jour des cartes?

 

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fait la mise à jour de carte et ça peux servir. Tu peux toujours y mettre TOP Canada V4, qui est routable et facilement obtenable sur le net sans trop de frais. em4600

 

C'est certain que c'est un produit un peu dépassé, mais ça va te mener de A à B sans problème. Le problème, c'est surtout le manque de mémoire de ce modèle... 19 Mb, tu loaderas pas grand chose si tu y mets des cartes topo. Sinon, tu es condamné à utiliser une vielle version de MetroGuide qui n'est pas "locked" à un numéro de série de GPS. Dans ce cas là, les cartes prennent pas mal moins de places, mais information routière dépassée... em0400

 

Seul avantages: tu l'as déjà, donc gratuit, et il est étanche, donc bon pour la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

post-212-13371099319539_thumb.jpg

 

ca date de l'epoque ou je ne m'interessais pas encore au GPS...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca a ete mon premier GPS, je l'ai toujours, il traine quelque part. J'ai aussi les CD si ca peut t'interesser. Avec une memoire de 19 meg, c'est tres limite. En plus, c'est une connection serie pour charger les cartes. 19 megs, ca peut prendre 30 minutes em0400 . Enfin, la vitesse (ou plutot la lenteur) du microprocesseur fait qu'il met de longues secondes a recalculer sa route. Pas pratique en ville.

 

C'etait quand meme un GPS relativement abordable, etanche, solide et qui fonctionnait bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires. Je crois que je vais quand meme aller avec quelque chose de plus recent. Le probleme, encore une fois, je suis zero en GPS et il y a trop de choix... Pas d'autre solution que de passer des heures sur le net pour s'instruire sur le sujet. em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires. Je crois que je vais quand meme aller avec quelque chose de plus recent. Le probleme, encore une fois, je suis zero en GPS et il y a trop de choix... Pas d'autre solution que de passer des heures sur le net pour s'instruire sur le sujet. em0400

 

essaye celui la j'ai acheter en 2008 pour 399$+taxe mais il est moins cher maintenant...étanche et durable plusieur ride a l'eau et la bouette tu peu loader tout ce que tu veux dedans ainsi que les track de tes chum ou comme par exemple la RIDe du 30 Avril? En plus il vient avec tout l'équipement pour l'instaler sur ton Bike...moi c'étais de l'extra...

 

 

http://www.gpscity.ca/garmin-nuvi-550-automoto-kit.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, tu peux loader UNE track sur le Nuvi550 (en la copiant au bon endroit avec le bon nom) pour remplacer la trace en cours... et encore, je ne me souviens plus so ca marche vraiment...

 

Mais tu peux transformer tes track en map avec des outils facile et hop...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires. Je crois que je vais quand meme aller avec quelque chose de plus recent. Le probleme, encore une fois, je suis zero en GPS et il y a trop de choix... Pas d'autre solution que de passer des heures sur le net pour s'instruire sur le sujet. em0400

 

J'ai le Zumo 660 et je suis plus que satisfait. Solide, hermétique, socle qui le tient ferme, résiste à une chute sur le bitume à plus de 100km/h et à deux auto qui roule dessus. Écran large, etc.... Cher, mais c'est plus que tu bonbon.... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.