Jump to content

Remorque de moto pour transporter une autre moto


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Beaucoup d'entre vous on des grosse motos de route ou d'aventures mais on aussi des motos enduro/motocross plus petite....

Voici des photos de remorques pour transporter une moto avec une autre moto...cetain modeles semble bien fonctionnés...

 

Quand pensez-vous? Cetain d'entre vous on déja fait l'essai et on une remorque semblable? Plaquable et assurable?

 

Merci

 

tailerwithktm.jpg

 

PIC-0197.jpg

 

P1010596.jpg

 

Forrestspicss091.jpg

 

7405_8321_1046543671.jpg

 

6-10-08137.jpg

 

ConcourspullingKLX250.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vrai, certain modele "custom made" sont vraiment trop dangereux....

 

par contre quand la technologie s'en mele...on sais jamais.........

 

Vois-tu la police de montreal avec ca.........probablement pour de courte distance avec vitesse reduite.....

 

remorque-4.jpg

 

remorque-2.jpg

 

remorque-3.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour trainer ma WR250R de 300lbs avec ma XVZ de près de 800lbs... Pas de problème, mais j'y ajouterais des brake electrique par sécurité.

 

Mais le gars avec un KLR et une autre moto dans le trailer aussi... C'est un peu trop a mon avis !!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant même le problème de frein, j'y vois un problème de tenu de route...

Sur que sur les interstate US, ca doit bien allé, mais avec les creux/bosses/nid de poule du QC, tout le monde se retrouve dans le décors assez vite!

Quand on voit les contraintes d'une moto d'enduro tractée par une petite voiture

 

J'avoue y avoir cependant songé, mais j'imaginais des remorque plus legeres (chassis en tube) et plus basses

 

La "Dakar" doit souffrir pas mal !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant même le problème de frein, j'y vois un problème de tenu de route...

Sur que sur les interstate US, ca doit bien allé, mais avec les creux/bosses/nid de poule du QC, tout le monde se retrouve dans le décors assez vite!

!

 

J'vois pas vraiment le problème... Je connais des dizaines de personne avec des trailers qui trainent un paquet de stock (même une génératrice à gaz!!!) et souvent plus pesant que ma WR250, et aucun problème, même sur nos belles route d'Abitibi... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant même le problème de frein, j'y vois un problème de tenu de route...

Sur que sur les interstate US, ca doit bien allé, mais avec les creux/bosses/nid de poule du QC, tout le monde se retrouve dans le décors assez vite!

!

 

J'vois pas vraiment le problème... Je connais des dizaines de personne avec des trailers qui trainent un paquet de stock (même une génératrice à gaz!!!) et souvent plus pesant que ma WR250, et aucun problème, même sur nos belles route d'Abitibi... big_smile

C'est ironique ou tu penses ce que tu dis ?

Je parlais d'une moto qui tracterais du poids

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....moi malheureusement je connais deux personne décédés a cause de la remorque et ca été prouvé a 100% par les enquêteurs de la SQ em3600

 

 

...c est un tu monde, et cette phrase vient d un des meilleur professeur de moto au QC big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ironique ou tu penses ce que tu dis ?

Je parlais d'une moto qui tracterais du poids

 

Oui. Mais conduit avec ta tête et avec un moto pouvant tracté aussi... Si ça serais aussi dangereux ça serais interdit, portant plusieurs règlements régissent les remorques de moto, ratio de poid, frein, etc...

 

Peu importe moto ou auto, quand tu attache une remorque ça change le comportement du véhicule. Quand j'ai le 4 roue au cul de ma Corolla, 1100lbs environ à tirer, ben ca brake pas comme je veux, alors je roule 80-90 km/h max et je colle pas trop. Faut balancer le poid aussi pour avoir 10-15% du poid total sur la main. Ne pas respecté ce point est très dangereux, si il n'y a pas assez de poid, le derrière de l'auto se met à louvoyer... Sur une auto, très dangereux et sur une moto catastrophique à mon avis.

 

P.S. Sur les photos, c'est vraiment pas terrible comme trailer, déjà vu pas mal mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.