TONNEAU Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Bonjour Beaucoup d'entre vous on des grosse motos de route ou d'aventures mais on aussi des motos enduro/motocross plus petite.... Voici des photos de remorques pour transporter une moto avec une autre moto...cetain modeles semble bien fonctionnés... Quand pensez-vous? Cetain d'entre vous on déja fait l'essai et on une remorque semblable? Plaquable et assurable? Merci
Martinchangedebike Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Disons que je ne voudrais pas avoir à freiner d'urgence avec ça qui pousse à l'arrière!
dualMike Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 ...une remorque comme ça derrière une moto c est carrément un tu monde
rené bmwgs Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Hey Mike voici la solution pour la fin de semaine
dualMike Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Hey Mike voici la solution pour la fin de semaine
BlackFlys Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 C'est pas l'envie qui me manque...J'ai le trailer pour mais c'est trop dangereux a mon gout
TONNEAU Posted April 23, 2011 Author Posted April 23, 2011 C'est vrai, certain modele "custom made" sont vraiment trop dangereux.... par contre quand la technologie s'en mele...on sais jamais......... Vois-tu la police de montreal avec ca.........probablement pour de courte distance avec vitesse reduite.....
Bin-Brother Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Pour trainer ma WR250R de 300lbs avec ma XVZ de près de 800lbs... Pas de problème, mais j'y ajouterais des brake electrique par sécurité. Mais le gars avec un KLR et une autre moto dans le trailer aussi... C'est un peu trop a mon avis !!!
rinho Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Avant même le problème de frein, j'y vois un problème de tenu de route... Sur que sur les interstate US, ca doit bien allé, mais avec les creux/bosses/nid de poule du QC, tout le monde se retrouve dans le décors assez vite! Quand on voit les contraintes d'une moto d'enduro tractée par une petite voiture J'avoue y avoir cependant songé, mais j'imaginais des remorque plus legeres (chassis en tube) et plus basses La "Dakar" doit souffrir pas mal !
BlackFlys Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Juste pogner un flat avec le trailer ca doit pas etre le fun dans la 1ere courbe!
Bin-Brother Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Avant même le problème de frein, j'y vois un problème de tenu de route...Sur que sur les interstate US, ca doit bien allé, mais avec les creux/bosses/nid de poule du QC, tout le monde se retrouve dans le décors assez vite! ! J'vois pas vraiment le problème... Je connais des dizaines de personne avec des trailers qui trainent un paquet de stock (même une génératrice à gaz!!!) et souvent plus pesant que ma WR250, et aucun problème, même sur nos belles route d'Abitibi...
rinho Posted April 23, 2011 Posted April 23, 2011 Avant même le problème de frein, j'y vois un problème de tenu de route...Sur que sur les interstate US, ca doit bien allé, mais avec les creux/bosses/nid de poule du QC, tout le monde se retrouve dans le décors assez vite! ! J'vois pas vraiment le problème... Je connais des dizaines de personne avec des trailers qui trainent un paquet de stock (même une génératrice à gaz!!!) et souvent plus pesant que ma WR250, et aucun problème, même sur nos belles route d'Abitibi... C'est ironique ou tu penses ce que tu dis ? Je parlais d'une moto qui tracterais du poids
dualMike Posted April 24, 2011 Posted April 24, 2011 ....moi malheureusement je connais deux personne décédés a cause de la remorque et ca été prouvé a 100% par les enquêteurs de la SQ ...c est un tu monde, et cette phrase vient d un des meilleur professeur de moto au QC
Super Sherpa Posted April 25, 2011 Posted April 25, 2011 La première photo.....un kit de rêve que j`aimerais bien possédé !!!! La troisième photo avec la BMW DAKAR.......j`pensais que c`était KINGZOO !!! A+ Super Sherpa
Bin-Brother Posted April 25, 2011 Posted April 25, 2011 C'est ironique ou tu penses ce que tu dis ? Je parlais d'une moto qui tracterais du poids Oui. Mais conduit avec ta tête et avec un moto pouvant tracté aussi... Si ça serais aussi dangereux ça serais interdit, portant plusieurs règlements régissent les remorques de moto, ratio de poid, frein, etc... Peu importe moto ou auto, quand tu attache une remorque ça change le comportement du véhicule. Quand j'ai le 4 roue au cul de ma Corolla, 1100lbs environ à tirer, ben ca brake pas comme je veux, alors je roule 80-90 km/h max et je colle pas trop. Faut balancer le poid aussi pour avoir 10-15% du poid total sur la main. Ne pas respecté ce point est très dangereux, si il n'y a pas assez de poid, le derrière de l'auto se met à louvoyer... Sur une auto, très dangereux et sur une moto catastrophique à mon avis. P.S. Sur les photos, c'est vraiment pas terrible comme trailer, déjà vu pas mal mieux.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now