Jump to content

Demande conseil


Gargouille

Recommended Posts

Salut! em3600

 

mam'zelle ici aurais besoin de conseil pour son KLR...

 

Je dois changer mes pneus avant et arrière.

Comme première année avec en hors route, ma question est;

 

Qu’elle marque de pneu serais le meilleur compromis pour moi?

 

Mon style de route cette année serais du 60-40 asphalte et hors route. j'adore rouler et toute les occasions sont bonne pour que je roule alors elle ne dormiras pas souvent le weekend em3600

Je ne ferais pas du 2 pieds de bouette non plus em3600 je laisse cela aux pros!

 

Bref un pneu qui serais un très bon compromis pour moi qui débute en hors route, agressif mais pas trop une très bonne qualité sans toutefois tombé dans des prix exorbitant.

 

Vos conseils me seront très précieux.

 

Merci big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais

 

J'ai pour mon dire qu'un chum ça sert à deux choses.

 

1- Réchauffer la dame.

2- Conseiller pour les pneus.

 

S'il n'est pas bon dans ces deux choses. Change de chum. em3600

 

Paul Jr oO 8 big_smile

 

Ps. Continental TKC 80 ou Pirelli MT21.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les meilleurs pour te conseiller sont ADM ST-Hyacinthe et Québec. Bon prix et pose de pneus, beau, bon pis pas cher ça dépend de ce que tu prendras. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je te conseillerais les Metzrler Sahara Enduro 3,très bon pneu,pas bruillant,assez durable,c'est un pneu 50/50.Les autres pneus mentionnés plus haut sont plus trail et plus bruyant.Vu que tu fais plus de route je crois que le Metzeler est un bon choix.Il y a aussi les Heindenau k60 qui ont un tread s'emblable au Metzeler,mais je ne l'ai ai j'amais assayer donc je n'ose pas commenter sur ces pneus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rouler 8 ans de chemin de gravier en MT-21, ce pneu est parfait pour cette job.... Je vient de passé au Dunlop D606, une bite plus aggressif et selon les forum un peu plus durable. (Et une bite plus cher!!)

 

Un ami a mis des TKC-80 sur son KLR, il aime bien mais ils fondent pas mal trop vite pour le $$$$ que tu les payent.

 

J'ai utiliser un Avon Gripster en arrière, c'est pas trop hors-route, mais c'Est pas tuable ce pneu... 12000km en arrière. Un MT-21(arrière) tu fait environ de 3500km(conduite aggressive) a 5000km(pépère) et pour le pneu avant environ 8000km.

 

Remarque.... sur ma moto de route, 18000km en arrière, 32000km en avant mais ça pas vraiment à comparer...

 

P.S. MT-21 c'est pas bruyant... En fait a part les TrackMaster de Kenda, c'est jamais vraiment vue de pneu vraiment bruyant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

 

Je voulais avoir diverses opinions avant de me décider car effectivement, je ne veux pas un pneu trop bruyant. Le MT21 est le pneu que gstring me conseille il me semble...mais j'ai peur qu'il soit bruyant... par contre je veux garder la qualité en hors route car j'ai l'intention d'en faire beaucoup plus que l'année dernière.

 

 

Merci em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin-brother merci je crois qu'on as poster en même temps je ne t'avais pas lu big_smile

...Et bien je crois que je m'enligne vers le MT-21....qui semble assez unanime jusqu'a maintenant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin-brother merci je crois qu'on as poster en même temps je ne t'avais pas lu em3600

...Et bien je crois que je m'enligne vers le MT-21....qui semble assez unanime jusqu'a maintenant.

 

Double-usage est toujours une histoire de compromis entre route et hors-route, avec des MT-21 c'est très stable sur route tant que tu prend pas ta KLR pour une supersport et en hors-route c'est merveilleux.

 

La durabilité est moindre peut-etre qu'un autre pneu, mais quand tu compare le prix par km, le MT-21 est dur à battre !! big_smile

 

Dans la même catégorie de pneu, il y a:

MT-21 (112$ ici)

Dunlop D606(125$)

Michelin AC10

Michelin T63

Ouais, le Metzler Karoo II. Tjsdakar en a un set pour sa KTM950, mesemble que c'était pas pire aussi...

 

Un combo aussi est intéressant... pas obligé d'avoir le même pneu avant qu'en arrière... Mais c'est à force d'essai qu'on trouve de quoi d'intéressant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

regarde le mefos , pneu allemand disponible chez aviciouscycle.ca , ce pneu est parfait pour ce que tu veux faire , irréprochable sur la route et dans la grosse pluie , il est aussi tres a l'aise sur le gravier ,le mefos a je crois( et peut-etre l'est encore) été longtemps le pneu le plus vendu aux états pour les klr ,tu vas faire facilement 10 000km

avec le pneu arriere , pas bruyant sur la route , pas assez agressif pour la grosse bouette mais comme c'est pas vraiment ca que tu veut faire .... big_smile , mais mais il ya un mais, regarde également pour le heidennau k-60 scout ms , ce pneu a vraiment un beau tread , égalemnt un pneu allemand , il est disponible chez harricana aventure , si ce pneu t'intéresse contact notre evilgrosminet national , il travail chez harricana aventure et c'est justement lui qui fait le booking pour le matériel de moto double-usage.... em3600 ,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas essayé tous ces pneus, mais quand j'ai acheté ma 690 était chaussée de MT-21.

 

Je trouvais que le MT-21 se comparait entièrement à un TKC sur une GS.

 

Très doux et bonne tenue de route, parfait dans la garnotte, pas idéal dans le foin mouillé et la bouette, comme les TKC sur une GS.

 

La comparaison avec la GS chaussée de TKC est selon moi importante puisque la plupart des rides avec des RidAventuriers sont dans ce range de piste...

 

Mes meilleurs voeux de bonheur avec ta nouvelle monture, pi inquiète toi pas pour la tenue de route, une KLR en MT-21 doit tenir la route au moins aussi bien que ton ancienne custom big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les riders de KLR que je connais qui ont essayé les Michelin T63 ne changent plus de modèle de pneus.

En plus les T63 sont un peu moins cher que les équivalents en Qualité.

J'ai des MT21, je suis content mais j'essais les T63 pour les prochains...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le T63 a le même thread que les Désert que j'ai eu sur ma 690, ils sont parfaits en hors-route dans toutes les conditions, mais sur la route ils m'ont enlever de faire des rides double-usage, je ne faisais plus que de la garnotte ou de la trail, c'est pas très 60-40 ça big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le T63 a le même thread que les Désert que j'ai eu sur ma 690, ils sont parfaits en hors-route dans toutes les conditions, mais sur la route ils m'ont enlever de faire des rides double-usage, je ne faisais plus que de la garnotte ou de la trail, c'est pas très 60-40 ça big_smile

 

C'est vrai que le pneu arrière du désert est pareil ou presqu'au T63 mais le pneu avant très différent du désert, le pneu avant du T63 est beaucoup double usage alors que le desert avant a l'air d'un pneu de motocross.

 

Faites une recherche dans Google images

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mt-21 est effectivement tres dangereux des que c'est moindrement tappe et mouille big_smile

 

Tu dois te tromper de pneu. Les MT21 sont ce qu'il y a de plus stable sur asphalte mouillée que j'ai essayé sur un 650 à date.

 

Tout les pneus Koréen sont dangereux sur asphalte mouillé. Les Kenda et cie. Et à mon avis, les Bridgestone aussi.

 

Je ne commenterais pas sur le 63 Michelin ni le Dunlop 606. Je ne les ais pas encore essayé.

 

M'enfin

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....j ai essayé le T63 et le MT21 pi ça ce ressemble drôlement big_smile

 

par contre:

 

T63 plus agressif sur les cotés, légèrement

MT21 plus chère et dure plus longtemps, plus un double usage

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement René, je ne l'avais pas remarqué, si ce pneu avant travail aussi bien dans le mouillé ça le place en avant du MT-21 dont le pneu avant est sa faiblesse en sol mouillé...

 

Bin d'accord avec toi Touche pour le MT21 sur le gazon mouillé= TRÈS GLISSANT mais Asphalte mouillée, très bon à comparer des Kenda ou Shinko

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jaime bien les mt-21 que jai eux la chance essayer sur mon dr650se et 690r bonne grip boue, gravel,route big_smile

 

jai bien aimer les tkc-80 mes moin le prix em3600

 

la ma prochaine essaie sont des heidenau k60 scout ms que evilgrosminet ma trouver pour pas cher et plus 50/50 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi pas des TKC80 ?

Babylou roule avec ca sur son 650 sans problème, plus de 8000km avec un set

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi l`an passé....j`ai essayé les Michelin T63.......super en off road mais affreux sur l`asphalte......avec les T63 au delà de 100 km/hre attache ta tuque sa louvoie pas à peu près !!!!! em3600

 

Je fais à peu près du 60/40........plus d`asphalte dans mon cas et j`ai retourner au pneus d`origine Dunlop K750 qui font super bien la job !!! zsigh

 

On dirait qu`ils sont parfait pour la KLR........roule super bien sur la route et bonne tenue de route et ils font très bien la job en off road.....je passe partout avec ça !!! em0300

 

Un défaut de ces pneus en off road.....parfois le pneu avant décroche dans des situations serrées dans des surfaces plus molles....donc il faut être vigilant !!! em3600

 

Donc si tu prévoit faire plus de route que tu off road....je te conseille ces pneus !!! zcry

 

Le best serait d`avoir deux set de roues avec des pneus full route et des pneus full trail mais c`est très coûteux et compliqué........il n`y a pas de pneus parfaits....ils faut faire des compromis et s`adapter aux types de terrain !!! em3600

 

Bonne recherche pour tes pneus !!! em4600

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de mette des T63 sur mon KLR et c'est merveilleux a comparer des pneus d'origines.

 

Sur la gravelle avec 21/25 lbs de pression c'est super stable.

 

Sur l'asphalte j'ai pas vue de grosse différence, il est plus bruyant mais le vent fait plus de bruit.

 

Avoir su, j'aurais enlevé les Dunlop d'origine neuf pour mette des T63, ca aurais valu la peine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a autant de pneus qui sont performants qu'il y a d'opinions!!!

 

Tu devras faire un choix et expérimenter toi-même!!!

 

De toute façon, personne ne conduit de la même manière et dire qu'un pneu est meilleur qu'un autre, c'est souvent une question de perception!!!

 

En tous les cas, la meilleure décision, ce sera sûrement la tienne!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vos commentaires j'en prend bonne note big_smile

 

Je me demande à l'instant...peut-être que si je posait un T63 en avant et un MT21 en arrière ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout vos commentaires j'en prend bonne note the_devil

 

Je me demande à l'instant...peut-être que si je posait un T63 en avant et un MT21 en arrière ....

j'ai vu une grosse différence pour l'avant mais pour l’arrière, ils sont tres similaire. J'ai pas vraiment vu de différence et coté prix, je ne cois pas qu'il y est une différence non plus.

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.