Jump to content

Je songe a vous quitter en partie...


BlackFlys

Recommended Posts

Avec le drz qui prend de l'age, je commence a douter un peu de sa fiabilite.

 

J'ai le petit ninja 250 dans l'oeil pas mal... Je crois que pour rouler a 2 ca serait pas mal plus confortable qu'un drz.

Juste pour me donner encore plus le gout, mon cable de clutch a pette tantot lol

 

Il est cute big_smile

black_kawasaki_ninja_250rrrrrrrrrrrrr.jpg?w=640

 

Seul hic c'est que faire du chemin de terre avec ca, c'est pas terrible!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve le 250r pas mal plus cute lol.

Pour le power ca semble etre comme un drz et je ne trouve pas vraiment que je manque de power meme a 2 alors ca ne devrait pas me deranger.

 

Un KLR ca pourrait etre une idee mais c'est vraiment gros et les plaques a 6xx$, ca ne me tente pas trop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

NONNNNNNNNNNN

 

 

DRZ POWER !!!! change le tu les connais par coeur!!! un beau DRZ 2008 a 4000 $ il en a plein!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

NONNNNNNNNNNN

 

 

DRZ POWER !!!! change le tu les connais par coeur!!! un beau DRZ 2008 a 4000 $ il en a plein!!!

 

C'est vrai que je commence a le connaitre pas pire. Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, au contraire je l'adore mais on dirait que j'aimerais un peu de changement. De toute maniere c'est loin d'etre fait, ca me trotte dans la tete c'est tout the_devil

 

Je crois que j'aurais bien de la misere a me passer des chemins de garnotte et de ramasser tous les trous possibles sur la route avec un big_smile dans la face em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@KtmRider

 

comment quon fait pour garder une machine de meme propre?

 

95% de la moto est noir! cauchemar pour un gars pas frotteux comme moi!!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@KtmRider

 

comment quon fait pour garder une machine de meme propre?

 

95% de la moto est noir! cauchemar pour un gars pas frotteux commemoi!!!! big_smile

 

Depuis que j'ai ma 250 XCF-W j'ai jamais eu une moto aussi propre, DuRoy m'ont donné un bon truc...

 

en revenant après chaque ride j'arrose ma 250 avec le boyau (pas la patente à pression) et je shoot du savon Spray Nine en vaporisateur, ça va dans tous les racoins, ça dégraisse et la boue disparait avec le savon, tu rinse et ta moto est show room... c'est impressionnant...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je savais que les gars de van utilisait ca mais ca m'avais jamais inspirer,

 

mais si ca fait comme tu dis, cest SUUUUUUUUUUUUUUR et CERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRTAIN que je vais essayer ca quand je vais avoir une moto.

 

je prend tous les trucs surtout si ce sont des raccourcis!

 

Merci Mister Touch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement à deux sur un 250.... em3600 Dit toi que le DRZ est pas mal plus torqueux que le ninja 250...Dans les livre c'est bien beau la puissance mais y va faloir toujours faire tourner le moulin à 12000 RPM pour retirer la puissance equivalente du DRZ à 6000 RPM...Pis ça si tu la jamais essayer tu va être déçu....on s'habitue au torque. Dans mon cas, il y 9 ans j'ai changer mon KLR 650 1997 pour une Katana 750 2002 parce que je trouvais le KLR trop anémique à mon goût avec un passager et du stock. Maintenant avec le V-Strom 1000 plus de problème... the_devil . Ça passe pas comme un DRZ mais à deux.... big_smile . Dans le doute....garde le DRZ. C'est mon choix si je m'achete quelque chose de plus hors-route. Dans l'usagé Qualité/Prix y à rien de mieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Depuis que j'ai ma 250 XCF-W j'ai jamais eu une moto aussi propre, DuRoy m'ont donné un bon truc...

 

en revenant après chaque ride j'arrose ma 250 avec le boyau (pas la patente à pression) et je shoot du savon Spray Nine en vaporisateur, ça va dans tous les racoins, ça dégraisse et la boue disparait avec le savon, tu rinse et ta moto est show room... c'est impressionnant...

 

Pour enlever la crotte ouais mais les scratchs et compagnie ca parrait 40 fois plus sur un bike noir, serieux c'est l'enfer lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

touche, pour le Spray Nine est-ce que tu en mets partout ou bien y'a des places que tu evite?

Tu spay pas sur la chaine et gear sprocket, ca va de soit mais les plastiques, le siege, les poignee, pneus cest tu correct?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en parlant de puissance et torque, ca toujours ete des concepts ont peu flous pour moi.

 

ce que j'en retiens cest que:

 

le torque(couple) cest ce qui va te faire accelerer

 

et

 

la puissance cest ce qui va te permettre de garder ta vitesse une fois rendu a ta vitesse de croisiere.

 

Est-ce que jai bien compris la nuance?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement à deux sur un 250.... em0400 Dit toi que le DRZ est pas mal plus torqueux que le ninja 250...Dans les livre c'est bien beau la puissance mais y va faloir toujours faire tourner le moulin à 12000 RPM pour retirer la puissance equivalente du DRZ à 6000 RPM...Pis ça si tu la jamais essayer tu va être déçu....on s'habitue au torque. Dans mon cas, il y 9 ans j'ai changer mon KLR 650 1997 pour une Katana 750 2002 parce que je trouvais le KLR trop anémique à mon goût avec un passager et du stock. Maintenant avec le V-Strom 1000 plus de problème... em3600 . Ça passe pas comme un DRZ mais à deux.... the_devil . Dans le doute....garde le DRZ. C'est mon choix si je m'achete quelque chose de plus hors-route. Dans l'usagé Qualité/Prix y à rien de mieux.

 

C'est sur que le drz risque d'etre plus torqueux mais c'est quand-meme rev happy comme bike.

Jpense que le best ca serait vraiment d'essayer et si c'etait juste de moi j'aurais les 2 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement à deux sur un 250.... em0400 Dit toi que le DRZ est pas mal plus torqueux que le ninja 250...Dans les livre c'est bien beau la puissance mais y va faloir toujours faire tourner le moulin à 12000 RPM pour retirer la puissance equivalente du DRZ à 6000 RPM...Pis ça si tu la jamais essayer tu va être déçu....on s'habitue au torque. Dans mon cas, il y 9 ans j'ai changer mon KLR 650 1997 pour une Katana 750 2002 parce que je trouvais le KLR trop anémique à mon goût avec un passager et du stock. Maintenant avec le V-Strom 1000 plus de problème... em3600 . Ça passe pas comme un DRZ mais à deux.... the_devil . Dans le doute....garde le DRZ. C'est mon choix si je m'achete quelque chose de plus hors-route. Dans l'usagé Qualité/Prix y à rien de mieux.

 

C'est sur que le drz risque d'etre plus torqueux mais c'est quand-meme rev happy comme bike.

Jpense que le best ca serait vraiment d'essayer et si c'etait juste de moi j'aurais les 2 big_smile

 

moi jai le drz400sm mais jai un sv650s qui traine et qui ne sera jamais a vendre big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu te pognes un autre r1 j'swap pour un zx10r big_smile

 

 

 

(pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1pognetoiunr1)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma cousine s'est acheté un ninja 250 2011. Je l'ai essayé la semaine passée.

 

Encore en rodage, j'ai pas pu l'ouvrir. La conduite est très différente. Tu change les vitesses et c'est tellement smooth. On dirait qu'il se passe rien.

 

Pour ce qui est de la position de conduite, je suis 5p10 et j'étais un peu coincé. J'aurais pas pris quelqu'un avec moi sans ressentir de crampe.

 

Côté conduite, ça pèse rien. Ça prends les courbes tellement facilement.

 

Si j'étais seul, j'en prendrais un certain. À 2, je prendrais un peu plus puissant.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en parlant de puissance et torque, ca toujours ete des concepts ont peu flous pour moi.

 

ce que j'en retiens cest que:

 

le torque(couple) cest ce qui va te faire accelerer

 

et

 

la puissance cest ce qui va te permettre de garder ta vitesse une fois rendu a ta vitesse de croisiere.

 

Est-ce que jai bien compris la nuance?

 

Si tu compares au courant , le torque c'est les ampères et la puissance est le voltage.

 

Si tu compares à une chute d'eau, le torque, c'est la largeur de la chute et la puissance c'est la hauteur.

 

C'est très vulgaire, mais je pense que c'est correct!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense que la comparaison ampere volt est bonne.

 

pour la chute jaime moins ca pcq on parle pas de debit et ca serait probablement un facteur a integrer.

 

merci pour la vulgarisation!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va s'essayer...

 

Le torque, c'est la force brute.

 

Les HP, c'est la force dans le temps (RPM).

 

Le torque, c'est un gars qui frappe très fort sur un clou. Ça met en mouvement, inertie et tout ça.

 

En un seul coup, il va enfoncer le clou plus que celui qui frappe moins fort, c'est évident.

 

Le HP, c'est la force des coups X le nombre de coups (Torque*RPM/5252, formule mathématique) que le gars donne à la minute.

 

Si le gars frappe plus vite (RPM) que le voisin, à force (torque) égale, il va planter son clou plus vite que lui (HP). Et même s'il frappe moins fort mais qu'il frappe vraiment plus vite, il pourrait aussi finir avant celui qui frappe ben fort.

 

Mais combien de temps met-il avant de pogner sa vitesse de "frappage" de croisière? Parce qu'un moteur, ça se met pas à révolutionner d'un coup, ça monte graduellement.

 

Donc tout est une question de temps...et aussi de gearing pour le cas d'un véhicule mais bon, c'est une autre chose.

 

 

 

 

Il faut donc savoir ce qui importe le plus. Commencer vite ou y aller vite vite vite pour finir en premier. Aussi savoir si t'as le "temps" nécessaire pour atteindre un nombre de coups élevé (RPM) évidemment.

 

 

 

 

À deux, je dirais que le torque l'emporte haut la main. T'as une plus grosse masse à mettre en mouvement et c'est pas toujours "confortable" de rouler en haute révolution quand t'as quelqu'un de qui tu dois te préoccuper en arrière. En ville, sur les routes sinueuses, là où tu dois souvent changer de vitesse aussi. Et en général, je préfère le torque mais bon, c'est un choix personnel.

 

On peut toujours avoir l'option de toujours rester haut en RPM avec un moteur moins torqueux mais c'est pas toujours évident en situation de tous les jours. En circuit, c'est évidemment autre chose mais disons que je ne suis point un pilote de circuit...

 

 

Ouf...j'ai été clair là?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Ouf...j'ai été clair là?!"

 

oui

non

un peu

ca doit!

 

je ne comprend pas tout mais pour partir sur autre chose comment y font pout decider de mettre plus de torque que de puissance sur un bike.

 

pour la meme cylindree disons 1 cylindre 400cc est-ce qu'on peut "choisir" la torque et la puissance durant la conception? Ca se peut tu que la longueur du cylindre influence?

me semble que de memoire un trial la course du piston est longue pour avoir du punch et une bombe(GSXR) la course est courte pour plus de rpms?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros, le torque c'est la force que ça prend pour décoller la pesanteur, donc à bas rpm. Les hp c'est la force pour accélérer un coup décollé, à haut rpm.

 

Heu, NON! B) Pas rapport avec le RPM, et le HP, c'est pas de la force... C'est de la puissance. Le HP réprésente un peu la capacité à continuer à faire le même travail dans le temps, autrement dit, maintenir ta vitesse.

 

Le couple (torque) c'est le travail capable d'être exercé par le shaft du moteur pour à un point de la rotation du moteur. Dans un 4-temps, ce n'est pas maximisé du tout à bas régime. En général, les ouvertures des valves vont être "timées" pour que cela arrive à plus haut RPM, là où la performance de combustion est optimale pour la course du piston.

 

Et oui, pour une même cylindrée, la surface exposé à la force, qui est proportionelle au diamètre du piston, va influencer grandement le couple (torque) développé. Autrement dit, 500 CC de volume qui détonne sur un piston plus large fait plus de couple que sur un piston plus étroit. MAIS pour rendre ça plus compliqué encore, ça dépend aussi de la longeur du bras de vilbrequin, donc de la longeur de la course du piston... En plus, sur un moteur 4 temps, pour un même piston, il est aussi possible de changer l'endroit dans la course (le monte / descend...) où la force maximale va être développée en variant le timing de l'ouverture de l'exhaust.

 

Les articles en référence par Clarence vulgarisent un peu (peut-être trop?!?), mais les concepts sont pas mal en général. À lire pour tous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aye,aye,aye... B) Je vais mettre mon grain de sel aussi. Retour à mes lointain cours de Thermo-dynamique...Pour comprendre, il faut connaitre la formule de la puissance qui est grosso-modo la suivante ; HP=(torque X RPM)/5252

 

HP = puissance (en horsepower ici mais qui pourrai aussi être en Watts) C'est l'énergie que ton moteur développe pour déplacer ta moto. Accélération, vitesse maxi, capacité de tire, tout dépend seulement de la puissance. La seule chose qui change c'est de quel façon cette puissance est exploité par différente configuration moteur. (je l'explique plus loin)

 

Torque = couple du moteur en lbs/pi. Si un moteur a 90 lbs/pi de puissance à 4000 RPM (trottle dans le fond évidamment), c'est l'équivalent de mettre une poulie de 2 pied de diametre (1 pied de rayon) sur le shaft du moteur et de soulever une charge de 90 lbs avec une corde quand le moteur tourne à 4000 RPM ( Dans ce cas ci, ça mote en titi )

 

RPM = Révolution par minute (pas besion d'ecplication)

 

5252 = c'est une constante de je me rappele pu quoi B)

 

Avec cette formule tu peux t'amuser à trouver la puissance d'à peu près n'importe quoi qui tourne mais ça explique aussi la différence entre la puissance HP et le torque.

Exemple : J'ai une moto 2 cylindre V-twin de 1000 cc qui développe 100 HP et j'ai aussi une moto pareil mais avec un 4 cylindre de 600 cc qui développe aussi 100 HP. Le moteur V-twin de 1000cc a des plus gros pistons que le 600 cc et les plus gros pistons développe en générale plus de torque mais à cause de leurs poids ne peuvent se déplacer aussi vite que les petit piston du 600cc.

 

Donc si on retourne à la formule, j'ai un moteur de 1000cc qui développe un couple maximum de 131 lbs/pi à 4000 RPM avec un red line de 7000 RPM et un moteur de 600cc qui développe un couple de 44 lbs/pi à 12000 RPM avec un red line de 13000 RPM.

Si vous utilisez la formule vous verrez que les deux moteur développe la même puissance mais..........

Imaginez que vous tirez une roulote avec votre moto...(à ne pas faire) et que vous montez une cote de 3 km qui demandant tout vos 100 HP et bien le V-twins de 1000cc va tourner pout-pout à 4000 RPM et ne rouspètera pas trop à monter la cote tandis que le 600cc va monter la cote mais ça va lui demander tout son petit change à 12000 RPM et ne lache pas le gaz une seconde parce que tu sera pas capable de retourner à 12000 RPM et tu va arrêter su r le bord du chemin....

Pour ce qui est de la vitesse maxi les deux moto vont aller à la même vitesse car c'est la puissance et non le torque qui compte. Pour ce qui est de l'accélération si la transmission permet de changer les vitesse tout en restant dans la plage de puissance maximum soi respectivent 4000 et 12000 RPM, l'accélération sera la même sauf que vue qu'un moteur prend un certain temps à monter en régime le moteur de 1000cc qui développe ça puissance à 4000 RPM aura l'avantage.

 

Plus realiste...Si les deux moto roule sur la route à 100 km/hrs sur l'overdrive et sont chargé et que le moteur de 1000cc tourne à 3000 RPM et que celui de 600cc tourne à 6000 RPM. Celui de 1000cc n'aura qu'a torde la poigné pour faire un dépassement tandis que celui de 600cc aura à down-shifter de plusieur vitesse pour aller cherche 12000 RPM et accélérer autant. Ce qui fait que le moteur de 1000cc est plus agréable sur la route.

 

Évidamment tout ça est théorique, dans la vrai vie c'est différent. Les petite cylindré son plus légère que les grosse, l'aérodynamique change d'une moto à l'autre ce que brouille les carte mais les principes son les même.

 

J'espère que ça vous éclaire un peu parce que j'ai mal à la tête la... B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.