Jump to content

Renouvellement permis de conduire - Auto


nEvErLoOz

Recommended Posts

J'ai reçu mon renouvellement de permis de conduire aujourd'hui. Ce que je comprends c'est qu'à présent il devra être renouveler à chaque année parce le montant sera désormais lié au nombre de points d'innaptitude à notre dossier.

 

Pour ma pare, il est de 100$ cette année (ouch!) parce que j'ai 6 points de perdu à mon dossier. Cependant 2 d'entre eux ont été perdu en 2006, je ne comprend pas pourquoi il nous charge pour des points qui ont été perdus avant que la nouvelle tarification entre en vigeur, c'est pas honnête. De plus je ne comprend pas trop, à quoi bon mettre le permis de conduire à l'année s'il remonte 2ans en arrière pour te charger tes points d'innaptitudes?

 

Ce que je veux dire par là c'est que en ce moment j'ai 6 points d'innaptitude à mon dossier, pour lesquels je paie 73$ en surcharge sur mon permis de conduire cette année. L'année prochaine à pareil date, en admettant que je ne commet aucune faute suplémentaire, il restera encore 4 de ces point d'innaptitudes à mon dossier, je devrait donc encore repayer pour ceux-ci même si j'ai déjà payer cette année? Wo c'est de l'arnaque! Je vais payer 2 fois pour les meme points d'innaptitude! Le permis ce renouvelle à chaque années mais il me charge pour 2 ans de surtaxe...ça juste pas d'allure.

 

Ça c'est sans parler des plaques: 257$! Juste pour ma voiture il m'en coutera 357$ de frais divers pour avoir le droit de circuler cette année! Sans compter les frais que j'ai déjà payer sur mes contraventions et mes assurances personnels!

 

Ça juste pas d'allure, comment ça que le gouvernement manque tellement d'argent criss, c'est nous autres qui paye pour toute. En plus de payer des impots pis des taxes qui sont suposé nous donner des services et des avantages, on paye des frais suplémentaire partout....kessé qui font avec mon argent?

 

Total pour cette année auto + moto: Presque 1000$ calvas! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois admettre que leur technique, honnête ou pas, fonctionne parce que ça a un certani effet dissuasif...

 

et quand tu veux faire mal tu vise la bourse...

 

Donc les conducteurs sages qui n'ont pas perdu de point seront moins pénalisés...

 

Vite qu'on sacre notre camp hors-route em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas avec moi ça a marché, j'avais, dans mon jeune temps, accumulé assez de points de démérite pour perdre mon permis. Je l,ai gardé en repoussant les dates de cour, mais j'ai fini par comprendre... surtout que mon dernier ticket ces années là m'avais coûté 245$ et 5 points (en 1991) mais j'avais calculé qu'avec les assurances plus cher , le permis plus cher (ce principe n'est pas nouveau!) etc, le ticket m'avait en fait coûté plus de 850$...

 

Après j,ai été 8 ans sans en pogner un seul... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai une pas pire pour vous :

 

Mars 2007 : j'ai eu une contravention pour vitesse à Longueuil de la part de l'escouade Taurus em3700 3 points, 250$+. Je l'ai contesté, juste pour repousser le paiement et surtout, pour essayer de le négocier à la baisse.

 

Décembre 2007 : je reçois (enfin !?!?!) ma date de comparution en cours. Date en cours : 7 janvier 2008.

 

Début janvier 2008 : j'apelle la cours de Longueuil, parle à la procureur qui s'occupe de mon dossier, arrive à une entente (150$, 2 points). Paiement à faire à la mi-février 2008, presqu'un an après la contravention ! Et j'aurais pû demander de faire 3 versements em3600

 

Début février 2008 : je reçois mon renouvellement de permis de conduire (dû le 23 mars). 86$, pas de frais supplémentaires. Pourquoi ? Pcq la SAAQ se sert de mon dossier en date de la fin décembre 2007, et les points d'innaptitudes sont entrées au dossier lorsque vous payez l'amende.

 

Bref, on a un beau système !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai une pas pire pour vous :

 

Mars 2007 : j'ai eu une contravention pour vitesse à Longueuil de la part de l'escouade Taurus em3600 3 points, 250$+. Je l'ai contesté, juste pour repousser le paiement et surtout, pour essayer de le négocier à la baisse.

 

Décembre 2007 : je reçois (enfin !?!?!) ma date de comparution en cours. Date en cours : 7 janvier 2008.

 

Début janvier 2008 : j'apelle la cours de Longueuil, parle à la procureur qui s'occupe de mon dossier, arrive à une entente (150$, 2 points). Paiement à faire à la mi-février 2008, presqu'un an après la contravention ! Et j'aurais pû demander de faire 3 versements :(

 

Début février 2008 : je reçois mon renouvellement de permis de conduire (dû le 23 mars). 86$, pas de frais supplémentaires. Pourquoi ? Pcq la SAAQ se sert de mon dossier en date de la fin décembre 2007, et les points d'innaptitudes sont entrées au dossier lorsque vous payez l'amende.

 

Bref, on a un beau système !

 

haaaaaaaaa que tu me rappel des souvenir mon Swatch em3700em3600

 

 

tout ca pour dire j ai toujours utilisé ce principe dans les années ou je poignais des tickets a la tonne, asti de GSX em0400 mais c est quand meme le fun d avoir de bon chum dans la SQ qui te dise quoi faire em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu au Québec. Certains ont commencé a comprendre et s'exile en Alberta... j'commence a y penser aussi...

 

Il est pas plus brillant de te charger des plaques "full charge" sur chacun de tes véhicules alors que tu ne peux en conduire qu'un seul à la fois. Le droit de circuler pour chacun est déja chargé sur le permis de conduire. On paies tout en 2 ou 3 exemplaires pis quand y'é temps de faire quelque chose, genre la journée du Loup, le chrome reste à la maison et les Slic sortent pas s'il pleut.

 

Penche toi et prends un grand respir em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PPPPPPffffffffffiou !!!!!!!!!!!!!!!je l'ai echappe bel, j'ai 13 points de demerites...

Mais remarque je me suis fait avoir pour d'autres choses. comme les plaques de mes moto crosse que je payais alors que ca sert strictement a rien...

Oui en ce moment je suis en Alberta a Calgary, je vais faire un post...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.