Jump to content

discussion sur les sessions d'information


franckm

Recommended Posts

Elle offre une séance d'information, on ne peut reprocher aux gens de vouloir informer les membres...

 

Cette formule existe depuis longtemps chez Moto Inter et elle rend grandement service à des riders de toutes marques qui en profitent pour aller passe rune belle soirée et apprendre des choses sur les pneus ou autres sujets.

 

Et ça n'est pas un privilège réservé à Moto INter, mais y a qu'eux qui sont actifs on dirait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle offre une séance d'information, on ne peut reprocher aux gens de vouloir informer les membres...

 

Moto inter va sûrement nous informer aussi quand il va y avoir leur 'session' rabais zsurprisethe_devilthe_devil (J'suis tannante mais j'ai le droit aujourd'hui the_devil )

 

Pis ce qui est plaisant aussi de ces petites séance d'info c'est qu'après on peut aller prendre une bière tous ensemble em4700 (Bah quoi??? Il faut voir TOUS les côtés positifs) the_devilem3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Soyons honnête, elle n'annonce pas sa nouvelle huile moteur the_devil

 

Elle fait une session d'information, soyons honnête, c'est quand même moins direct...

 

on fait un sondage pour savoir si non devrait intedire les annonces directes de produits à vendre ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

soyons honnete, si il n y aurai pas un certain intéret a en tirer ici il n y aurai pas d annonce comme ca zsurpriseem3600

 

mon 5 cens the_devil

 

Ca doit être parce que je vieillie... pas certaine de comprendre ce que tu veux dire Mike tristounet.gif

 

quand tu fais une session d info sur quelque chose c est pour un but précis zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as entièrement raison Milke, tu pensais quand même pas qu'ils étaient assez cave pour faire ça pour rien the_devil

 

une commandite ça sert à quoi en général... un telle session c'est un peu commeune commandite, une forme d epublicité plus ciblée, moins agressante, ceux qui veulent rien savoir n'y vont pas.

 

Pour clore ce point, de telles annonces qui peuvent nous en faire tirer quelque chose à nous ben ça v acontinuer, quand ça nous donnera plus rien je sévirai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as entièrement raison Milke, tu pensais quand même pas qu'ils étaient assez cave pour faire ça pour rien zsurprise

 

une commandite ça sert à quoi en général... un telle session c'est un peu commeune commandite, une forme d epublicité plus ciblée, moins agressante, ceux qui veulent rien savoir n'y vont pas.

 

Pour clore ce point, de telles annonces qui peuvent nous en faire tirer quelque chose à nous ben ça v acontinuer, quand ça nous donnera plus rien je sévirai.

 

c est justement, moi j ai juste dit tout haut ce que ben du monde pense tout bas, faut pas etre cave non plus pour savoir que ben du monde aime pas ca sur un forum ce genre de chose la zrockn_roll

 

soyons juste franc et honnete c est tout, moi je fgais 2$ sur ch litre d huile em3600the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai absolument rien contre les annonces sur un forum... Qui y perd au fond? Que ce soit une scéance d'information, une nouvelles tracks etc. qui pourrait se voir brimé? Au fond une pub c'est bien moins pire qu'un dénigrement!

 

Pensé juste au GS challenge... Sans les forums, cette fin de semaine aurait-elle attiré autant de gens qui ont eu du plaisirs? Et c'est le but regroupé du monde... Pourtant comme activité orienté pub il serait difficile de faire plus que "GS challenge" et au fond sa dérange qui?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça m'intéresse d'apprendre !

 

Moi aussi, et je pense qu'un dealer qui éduque sa clientèle sans pression de vente gagne une clientèle bien plus fidèle, il n'essaie pas de te pousser un produit, il te donne l'information pour que tu puisse prendre la décision.

 

Y a tellement peux de dealer qui font ça, faut en profiter si on veux que ça revienne.

 

Je vais aussi aller faire un tour the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça m'intéresse d'apprendre !

 

Moi aussi, et je pense qu'un dealer qui éduque sa clientèle sans pression de vente gagne une clientèle bien plus fidèle, il n'essaie pas de te pousser un produit, il te donne l'information pour que tu puisse prendre la décision.

 

Y a tellement peux de dealer qui font ça, faut en profiter si on veux que ça revienne.

 

Je vais aussi aller faire un tour the_devil

 

J'aime pas voire de la publicité placardé sur un site ou je participe et que je suis pas sure ou vont les profits de cette publicité. Car dans le font c'est nous qui génère le trafic, donc les revenue de cette dite publicité...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh boy je ne pensais pas que cette remarque allez prendre autant d'ampleur, alors je vais eclaircir un peu ma pensee...

 

Je n'ai absolument rien contre les seances d'information meme si celle-ci sont commandites, voir meme au contraire (tu peux poser des questions aux fournisseurs).

 

Par contre ce qui me gene c'est quand un forum ou un magasine par exemple qui se dit neutre donc sans appartenance a une marque, fournisseur ou couleur donne un privilege a UN SEUL FOURNISSEUR sans que d'autres puissent en beneficier. Car la l'information peut-etre colore et donc dirigee. Et c'est pour ca que j'ai ecrit :

J'espere qu'il y en a qui vont t'avoir lu avec beaucoup d'interet... em3600zrockn_rollzsurprisethe_devil

J'espere que personne va mal interpreter mes propos et que ma remarque etait purement et uniquement dans l'interet du forum et de l'impartialite. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre ce qui me gene c'est quand un forum ou un magasine par exemple qui se dit neutre donc sans appartenance a une marque, fournisseur ou couleur donne un privilege a UN SEUL FOURNISSEUR sans que d'autres puissent en beneficier.

 

Tout à fait franckm, tu as raison... RidAventure partage cette opinion aussi et espère que d'autres fournisseurs viennent faire leur tour et partage la bonne parole the_devilem3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

]

Oh boy je ne pensais pas que cette remarque allez prendre autant d'ampleur, alors je vais eclaircir un peu ma pensee....

 

Je pense Franckm que c'est bon de ce poser collectivement la question et que tu as soulevé un point qui pres du coeur de tout le monde the_devilem3600zrockn_roll

 

c'est positif d'en parler je pense

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va partir une discussion sur ce sujet des présentations en général.

 

Billie peux tu splitter cette discussion juste avant la première intevention de Franckm ?

 

Ce qui va redonner le thread à sa raison d'être, hey souvenez vous, Moto Inter fait une session d'information sur les pneus the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh boy je ne pensais pas que cette remarque allez prendre autant d'ampleur, alors je vais eclaircir un peu ma pensee...

 

Je n'ai absolument rien contre les seances d'information meme si celle-ci sont commandites, voir meme au contraire (tu peux poser des questions aux fournisseurs).

 

Par contre ce qui me gene c'est quand un forum ou un magasine par exemple qui se dit neutre donc sans appartenance a une marque, fournisseur ou couleur donne un privilege a UN SEUL FOURNISSEUR sans que d'autres puissent en beneficier. Car la l'information peut-etre colore et donc dirigee. Et c'est pour ca que j'ai ecrit :

J'espere qu'il y en a qui vont t'avoir lu avec beaucoup d'interet... zrockn_rollzsurprisethe_devil the_devil

J'espere que personne va mal interpreter mes propos et que ma remarque etait purement et uniquement dans l'interet du forum et de l'impartialite. em3600

 

ta pas a t en faire franc j ai la meme ligne de pensé que toi mais c est juste que moi j ai dit tout haut ce que d autre pense tout bas the_devil the_devil

 

pi tu sais selon moi je pense que le sujet mérite d etre réfléchit em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et c'est quoi que ut as dit tout haut ? allez on t'écoute sois clair

 

que ben du monde pense et savent qu il font ca pour faire du $$$ faire de la vente (pi c est normal chu dans le meme domaine) mais n ose pas le dire pour ne pas déplaire ou par peur de cré des situation comme celle ci justement, c est correct comme ca prend toute sorte de monde pour en faire un, nous sommes dans un pays libre d expression, je ne pense pas avoir dit quelque chose de mal en disant ca, et si c est oké pour le style du forum c est super, la décision vous appartient, moi quand j ai offert de l huile moteur j ai pas eu besoin de spécifier que c était pour la donner, le monde ont bien comprit que c étai la pour vendre, voila moi j aime les choses clair ca veut pas dire que chu contre au contraire si non j aurai pas annoncé de produit ici....et pour finir je trouve ca bien que motinter vienne ici faire ce genre de promo si vous etes d accord ben sur, ca aide a bien du monde moi y comprit, faut juste que ca soit pareil pour tout le monde et que faut surtout que tout le monde le sache clairement.

 

je revient encore en disant que internet est la pire place pour essayer d expliquer son point de vue comme il faut, etk moi j ai de la misère, désolé j essaye de maméliorer... the_devil

 

c est aussi simple que ca em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà ce qui doit être réfléchi, que chacun parle à son concessionnaire de moto ou d'accessoire ou d'autres bidules qui nous sont utilies pour qu'ils nous organisent des session d'information.

 

On est une masse de clients cibles très actifs qui :

- équipent leurs moto,

- s'habillent sécuritairement,

- achètent des assurances,

- planifient des voyages dans des ZEC, parcs, pourvoiries,

- s'équipent en camping

- etc...

 

voilà ce que nous sommes et voilà pourquoi c'est pas Moto Inter qui est pas correct mais tous ceux qui dorment qui ne sont pas corrects.

 

Alors RidAventure dit que oui c'est possible d'avoir des session d'information

 

Qu'est-ce qui nous différencie donc alors...

 

- RidAventure n'est pas un club comme le club BMW, et on a pas de cout d'entrée

- RidAventure n'est pas une compagnie privée comme MotoDirect, on l'oublie mais leur forum dessert une compagnie privée

- RidAventure n'a pas de panneau publicitaires Google dans le haut de chaque page générant des revenus

 

Les admins de RidAventure on ne négocient aucun troc avec personne, j'ai même mis de l'argent pour partir le forum, par pure goût d'implacation dans un forum qui respecte nos valeurs, nos principes.

 

Alors voilà ce que d'après moi pense tout bas la plupart des membres de RidAventure.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà ce qui doit être réfléchi, que chacun parle à son concessionnaire de moto ou d'accessoire ou d'autres bidules qui nous sont utilies pour qu'ils nous organisent des session d'information.

 

On est une masse de clients cibles très actifs qui :

- équipent leurs moto,

- s'habillent sécuritairement,

- achètent des assurances,

- planifient des voyages dans des ZEC, parcs, pourvoiries,

- s'équipent en camping

- etc...

 

voilà ce que nous sommes et voilà pourquoi c'est pas Moto Inter qui est pas correct mais tous ceux qui dorment qui ne sont pas corrects.

 

Alors RidAventure dit que oui c'est possible d'avoir des session d'information

 

Qu'est-ce qui nous différencie donc alors...

 

- RidAventure n'est pas un club comme le club BMW, et on a pas de cout d'entrée

- RidAventure n'est pas une compagnie privée comme MotoDirect, on l'oublie mais leur forum dessert une compagnie privée

- RidAventure n'a pas de panneau publicitaires Google dans le haut de chaque page générant des revenus

 

Les admins de RidAventure on ne négocient aucun troc avec personne, j'ai même mis de l'argent pour partir le forum, par pure goût d'implacation dans un forum qui respecte nos valeurs, nos principes.

 

Alors voilà ce que d'après moi pense tout bas la plupart des membres de RidAventure.ca

 

merci touche tres bien expliqué, c est super clair maintenant pour tout le monde et comme j aime ca en plus em3600

 

ps: moi aussi j ai payé pour le forum ridaventure the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ps: moi aussi j ai payé pour le forum ridaventure the_devil

 

exacte... mais on t'as remboursé si tu as des questions a ce sujet MP moi em4700em0300zwhatem3600zrockn_rollzsurprise

 

 

je ne voulais pas tendre l atmosphère mais plutot la détendre the_devil et j ai été renboursé the_devil j avais pas eu le temps de finir ma phrase the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne voulais pas tendre l atmosphère mais plutot la détendre the_devil

 

Inquiete-toi pas je ne suis pas tendue aujourd'hui... c'est ma fête em3600 et je suis completement hors-sujet alors 0009.gif

 

sivousmecherchez.gif

 

ca doit pas etre chaud pour les doigts sur ton lap-top dewors zrockn_rollzsurprisethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon tour.

J'ai pas de problème avec le service que Moto Inter veut offrir. On est pas fou on le sait bien que l'intéret pour moto inter c'est de vendre des produits. On sait aussi que Moto Inter c'est BMW et que ça va faire l'affaire de plusieurs membres et c'est ok. J'espère juste que d'autres «vendeurs» allumerons et nous offrirons aussi leurs «services». Comme les membres du forum sont des gens assez allumés et qu'ils connaissent la «game» on pourra pas jouer la vierge offensée. Ce qui me dérangerais le plus c'est que le forum prenne une tendance BMW ou autre. Mais la je ne suis pas trop inquiet, j'ai confiance aux admin du forum.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis un certain temps Moto Inter s'implique beaucoup et ce sont des gens passionnés. C'est certain qu'en bout de ligne c'est du marketing mais c'est ça la business et c'est leurs jobs. Mais eux au moins ils agissent. Combien de concessionaires organisent des évènements d'envergure comme le GS Challenge, des présentations particulières et les cours de perfectionnement hors route? J'en connait pas beaucoup. A part quelques cafés rencontres, les autres ne s'impliquent pas beaucoup.

 

Si vous faite affaire avec des concessionaires d'autres marques, KTM, Kawa, Suzuki, Honda ou autres, ben parlez leur du forum, qu'ils viennent eux aussi nous faire des offres et organiser des évènements.

 

Mais venez pas dire qu'on est un forum BMW parce que les autres sont trop chiches pour s'impliquer! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis un certain temps Moto Inter s'implique beaucoup et ce sont des gens passionnés. C'est certain qu'en bout de ligne c'est du marketing mais c'est ça la business et c'est leurs jobs. Mais eux au moins ils agissent. Combien de concessionaires organisent des évènements d'envergure comme le GS Challenge, des présentations particulières et les cours de perfectionnement hors route? J'en connait pas beaucoup. A part quelques cafés rencontres, les autres ne s'impliquent pas beaucoup.

 

Si vous faite affaire avec des concessionaires d'autres marques, KTM, Kawa, Suzuki, Honda ou autres, ben parlez leur du forum, qu'ils viennent eux aussi nous faire des offres et organiser des évènements.

 

Mais venez pas dire qu'on est un forum BMW parce que les autres sont trop chiches pour s'impliquer! the_devil

 

effectivement Stou encore quelques bons points, c est pour ca que moi entre autre j ai insisté sur le fait que je suis pas contre du tout et au contraire je leur levent mon chapeau et je suis un client de motointer, le point que j ai voulu emporté c est le fait que ce soit un forum et c est pas tout les forum qui pensent pareil pi c est normal ca en prend pour tout les gouts sur sur bas monde...faut juste savoir ou sa s enligne....

 

...sur ce je pense que cette discusion a été bonne pour tout le monde en bout de ligne et selon moi c est ce qui est le plus important a tirer de ca...

 

vive les opinions de tous qu elles soit bonne ou mauvaise ca reste quand meme ca qui nous fait avancer p,tit a p,tit dans cette belle vie em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Mon petit grain de sel comme cela ...

 

Moi j'ai participé à plusieurs sessions de Moto Inter, et j'en n'ais regretté aucune. em3600

 

Surtout que Chantale nous nourri convenablement ... zrockn_rollthe_devil

 

Paul Jr

 

p.s. Il n'y a pas beaucoup d'autre fournisseurs qui nous gâtent autant ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Mon petit grain de sel comme cela ...

 

Moi j'ai participé à plusieurs sessions de Moto Inter, et j'en n'ais regretté aucune. the_devil

 

Surtout que Chantale nous nourri convenablement ... the_devilthe_devil

 

Paul Jr

 

p.s. Il n'y a pas beaucoup d'autre fournisseurs qui nous gâtent autant ....

 

j en doutais meme pas avec tout ce que ta investi au salon de QC the_devilem3600zrockn_roll

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chu pas mieux j ai acheté pour 570.00$ su salon samedi et 195.00$ de commende ce soir zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j en doutais meme pas avec tout ce que ta investi au salon de QC.

 

Mouais,

 

Ben j'ai RIEN acheté ... à part quelques cours ci et là, mais rien de hardware.

 

Faut dire que j'ai été une victime facile ... Chantale me fait un clin d'oeil assomant pendant que Marc me force à signer un contrat - non, trois contrats - en riant !!! the_devil

 

Paul Jr

 

P.s sti que je suis facile ... em3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.