Jump to content

J aurai besoin de vos conseils


FlyingFish

Recommended Posts

voila les Ridaventureux

 

j ai une Banane Jaune de Supermot', maintenant je me pose des questions à cause de vous zrockn_roll

 

pour aller jouer avec vous, sachant qu il y a de la route asphaltée à faire pour rejoindre vos terrains de jeux, quelle option serait la plus logique.....

 

-monter mon blender jaune en apprenti ridaventureur

 

-acheter autre chose....mais quel modéle dans ce cas la ?? (sachant qu il n y a pas un dixieme des modeles double usage et hors routes existant disponible dans notre belle province zsurprise )

 

dans tout les cas je garde ma Banane, elle est comme neuve et si je la vends je vais en récolter des peanuts

 

 

lachez vous et s il vous plait dites moi pourquoi (si possible) vous me conseilleriez tel ou tel modèle...

 

 

merci

 

 

Ps... celle ou celui qui me fera acheter le modèle qu elle (il) m aura conseillé gagnera

.

.

.

.

.

..

.

.

..

.

.NON, pas une maison ni un immeuble à revenus , même pas en rêve the_devil

 

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

..

mais ma gratitude éternelle ......cetti pas biotufoul , bande de ptits veinards em3600....ok ok je sort..... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta banane peut faire la job, c'est surtout une question de goût et de savoir qu'est-ce que ton corps peut endurer. Si tu est en mesure de rider ta banane pendant 7 ou 8 heures sans que tu trouve cela trop dure sur le body, ben ça peut faire la job!

 

Il s'agit de chausser ta banane comme il faut et peut être installer un plus gros réservoir style IMS ou keke chose du genre et pour faire la job ça va faire la job.

 

Reste juste à savoir si ça va faire ton affaire, ça c'est une autre histoire.

 

L'avantage d'une grosse moto aventure c'est que tu peut faire 3 ou 4 heures de route pour aller faire 1 ou 2 heures de trail et c'est pas un problème.

 

Donc c'est toi qui sait jusqu'ou tu peut endurer ta banane! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le troubel que je vois du DRZ SM, c'est la faible autonomie (160 km max). Par contre, ça s'arrange facilement.

 

Pour les roues et pneus, moi j'irais vers un 2e kit de roues avec des pneus à crampons. En 30 minutes c'est changé, et t'as une nouvelle moto, ou presque !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que la DRZ pourrait faire une excellente Aventureuse :

-Il ya enormement de piece after-marcket qui te permet de transformer completement ton bike...

-Il y a des DRZ qui font le Paris Dakar ou autres courses aux longs courts...

-La DRZ n'est pas une bete pour la track, meme si elle se defend bien, elle est maintenant largement depassee (ne me frappe trop fort la )...

-Elle a suffisament de puissance et de fiabilite pour faire la job

-En SM, l'inconvenient c'est que si tu n'as pas une machine exclusive tu es rapidement a la rue, dans un autre forum on en a deja parle...

 

Donc pour conclure moi je garderai la DRZ pour la rue et/ou pour la trail qui par contre, la, est loin d'etre depassee. Pis pour la track je prendrais une full cross qui n'est pas si chere d'ailleurs. Pour moins de 5000$ tu peux trouver une machine hyper performante toute equipee pour faire une manche de l'AMA.

Voili voila, ah au fait j'oubliais, ce n'est que mon point de vue.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non non Franck, ce que tu dis est vrai

 

check ca en plus

http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=50&t=1080

 

j ai envie d un cr 500 2 strokes atelier honda brand new. monter Sm , un rêve d ado qui persiste... em3600the_devil

Ouai et bien tu connais mon point de vue sur le deux temps en supermot'.

Il faudrait que tu essayes sur piste, il y avait un Francais qui en avait une et qui voulait me la preter (il te la pretera surement) et tu t'apercevra que c'est excessivement physique a conduire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas quel est le budget, ni l'usage que tu veux faire de ta moto-aventure.

 

Si c'est pour aller loin pour pas cher... le KLR est inévitable dans tes réflexions! Avec 500$ de "farkles" on en fait une moto aventure décente (mais qui restera tjs peu puissante) et tu peux en trouver une en bonne condition pour moins cher que ça te coûtera d'acheter un set de roue, une selle, une tank sur ton drz em3600

 

Le KLR montre ses limites vs une plus grosse moto au niveau de la vitesse (pas de trouble à suivre jusqu'à 130km/h passé ça elle se rendra à 160, mais faut être patient lolllll!) par contre en sentier, son plus faible poids par rapport à un GS ou un 950adv est un gros avantage.

 

Le plus gros compromis du KLR (à part le look dont je me fout the_devil ) c'est sur les suspensions. Par contre j'ai essayé le KLR de Thierry avec des valves race tech (200$) dans les fourches et c'est pas le même bike! Le mien en sera équipé avant le début de la saison.

 

Si les journées sont plus courtes, ben y a aussi le DR650 qui est une bonne moto pas cher mais elle a moins de tank...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.