Xrock Publié 2 Décembre 2014 Partager Publié 2 Décembre 2014 Notre projet approche et j'en suis rendu aux choix des pneus, je cherche pour la première partie de notre voyage ( 12 000 km) , 80% route et 20 % gravier, des pneus qui vont durer çette distance. Pour la deuxième partie ( un autre 12000 km) , mon choix est déjà fait ( Heindenau arrière, TKC 80 à l'avant ) car nous ferons plus de hors route dans cette partie. Les BIkes: F700 gs et GSA 1200, chargé comme des mules..... Tubeless all the way... Pour l'arrière j'ai un faible pour le Heindenau mais je suis ouvert à vos suggestions... Pour l'avant , je me gratte encore la tête..... Merci de m'aider dans ce choix, en retour je vous ferai un compte rendu de l'essai Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 2 Décembre 2014 Partager Publié 2 Décembre 2014 Heindenau je ne crois pas que tu peux te tromper pour tout le voyage pour l'arrière. J'ai bien aimé le Karoo3 en avant pour la durabilité. Par contre je l'ai trouvé bruyant! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 2 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 2 Décembre 2014 Le Karoo 3 m'intéresse, je sais que je peux faire 12000 km avec un TKc à l'avant mais pour le bitume je n'ai pas vraiment besoin d'autant de grip. Selon toi le Karoo est il plus bruyant qu'un TKC ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 2 Décembre 2014 Partager Publié 2 Décembre 2014 j'ai fait la portion bordée en vert du trajet suivant avec un set de heindenau K76 (Chicago -Denver) avec un R1200GSA loadée au max et deux sur la moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 2 Décembre 2014 Partager Publié 2 Décembre 2014 tkc 70 de continental 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 2 Décembre 2014 Partager Publié 2 Décembre 2014 Moi j'ai trouvé quele Karoo3 était plus bruyant que le tkc80... Mais je retourne au tkc80 au printemps et je vais pouvoir re-comparer... Par contre j'ai adoré la grip du karoo3. C'est leprix du tkc80 qui m'intéresse pour la qualité/prix Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 2 Décembre 2014 Partager Publié 2 Décembre 2014 (édité) Salut! Moi je vais probablement rester avec le combos Mitas E07 arrière et E10 avant (Dakar) qui a des sidewalls très rigide et durable qui aide la conduite dans le mou .....un peu bruyant mais efficace en plus $169.00 pour le E-07 arrière qui performe très bien.... satisfait.... Ma XTZ 2012 a ce combos avec 8,000km et l`usure semble être +- de moitié.... Ma XTZ 2013 a aussi le E07 à l`arrière avec un TKC avant encore une fois avec 8,000km et l`usure semble être +- de moitié.... http://www.ridaventu...-e07-e10-combo/ Cheers! Édité 3 Décembre 2014 par TONNEAU Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 3 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 3 Décembre 2014 Merci pour l'info sur les Mitas....ça semble intéressant et le prix est bon chez MX1 , 535 $ pour 4 pneus tx et livraison incluse....pas sûr que je prendrais le model Dakar a 4 ply pour 80 % route parcontre. Pour le TKC 70, c'est récent......difficile a garantir 12 000 km sans essai réel.... Lâchez pas...ça va ben !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 3 Décembre 2014 Partager Publié 3 Décembre 2014 juste te dire qu'Isaève et moi ( Triumph Tiger Explorer pour moi et Tiger 800 Isaève )avons fait notre voyage au Utah-Colorado cet été avec un Mitas 07 Dakar arrière et Tkc80 avant avec proportion 90-10 sur route environ. Avons aussi fait le ride à Tonneau dans pas mal toutes les conditions (avec Liguorien comme leader ahahah). J'ai changé mon mitas après 22,000 km et mon tkc est rendu à près de 15,000 km. Pour nos genres de voyages, chargés comme des mules, le fit est excellent...et pas mal moins dispendieux que d'autres pneus similaires. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 3 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 3 Décembre 2014 Merci Crunch, as-tu des commentaires sur le Mitas 07 en avant ? Je connais bien le TKC et je cherchais une alternative car il a tendance à cuper dans le dernier tiers de sa vie utile et devenir assez vibreux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 3 Décembre 2014 Partager Publié 3 Décembre 2014 Disons qu'avant de mettre le tkc, parce que j'avais le mitas 07 dakar en avant aussi, mais à Moab, il m'était impossible de mettre du Mitas, il n'y avais qu'un endroit près de là et c'était à Denver. Bref j'ai eu le Mitas en avant aussi avec lequel j'ai fait 17,000km. Il est excellent sur la route et sur chemin de gravel ou hors route tapé dur. Par contre, j'ai senti une bien meilleur grip en hors route avec le tkc. Dans tout ce qui était mou, je trouvais le Mitas pas mal plus glissant que le tkc. Mon ami Shomani a mis les Mitas 07 avant et arrière et a fait l'Orange Crush avec. Il a cependant dégonflé ses pneus sur les chemins de gravel, ce que moi je n'ai pas fait. Et il a vu une grosse différence en faisant ça. Peu importe ce que tu mettras, tu ne le regretteras pas. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 6 Décembre 2014 Partager Publié 6 Décembre 2014 le gars de Continental dit que c'est un bon pneu; si il le dit c'est que c'est vrai hein! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 7 Décembre 2014 Partager Publié 7 Décembre 2014 (édité) Je viens de faire installer un nouveau Mitas E-07 Dakar , à l'arrière sur le Ténéré . Même usé à faire disparaitre la bande centrale qui fait 0.4 pouces de large , il m'offrait encore une traction qui me permettait de faire le ch. Scotch sans problème , et j'en ai tiré environ 23 000 kms, majoritairement sur l'asphalte . Une grip aussi bonne à l'arrière que celle du TKC 80 , mais quatre fois supérieure en usure . À l'avant par contre , je n'ai pas aimé la conduite dans le mou , sable ou petite bille de gravier , le devant voulait facilement décrocher . Mais il n'est usé qu'à environ 40% , indestructible ! Je vais regarder ce qu'ils font comme pneu pour ma petite Honda . Édité 7 Décembre 2014 par Lonewolf 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 11 Janvier 2015 Auteur Partager Publié 11 Janvier 2015 Bon ben je me suis finalement décidé et on va y aller avec les Mitas. Merci pour vos conseils, je vous ferai un compte rendu en 3 étapes, début de vie, milieu de vie et fin de vie des pneus....et sur les 2 types de moto. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 13 Janvier 2015 Auteur Partager Publié 13 Janvier 2015 Commande passée le 31 décembre, shippé le 6 janvier et reçu le 13 par poste Canada. Super service chez MX1 canada BC. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
regoraidan Publié 5 Février 2015 Partager Publié 5 Février 2015 Salut! À part $15, quelle est la vraie différence entre le Mitas E-07 DAKAR et le Mitas E-07 Dual Sport? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 5 Février 2015 Partager Publié 5 Février 2015 le Dakar est 4 plis, alors que le régulier est 3 plis. Peut-être que Lonewolf peut te renseigner davantage sur les différences du 3 et du 4 plis, pour avoir expérimenter les deux je crois. J'ai eu le Dakar, et à l'exception qu'il est réellement difficile à mettre, de par sa rigidité, je l'ai en très haute estime pour mes besoins de conduite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
regoraidan Publié 5 Février 2015 Partager Publié 5 Février 2015 (édité) Je vais attendre l'avis du très respecté Lonewolf... Mais j'admet que d'un point de vue rigidité sur le 4 plis, pour un dépannage fortuit, ça doit pas être très facile... Édité 5 Février 2015 par Taygher Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 5 Février 2015 Auteur Partager Publié 5 Février 2015 Je n'ai eu aucun problème à installer le 3 plis, aucune idée pour le 4 plis par contre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 5 Février 2015 Partager Publié 5 Février 2015 Je n'ai eu aucun problème à installer le 3 plis, aucune idée pour le 4 plis par contre... Tu vas voir, c'est du sport Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Es se que quelqu'un peut me dire pourquoi il y a une bande de roulement sur certaine dimensions et pas sur d'autre? comme pour le heidenau et le mitas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 6 Février 2015 Partager Publié 6 Février 2015 Es se que quelqu'un peut me dire pourquoi il y a une bande de roulement sur certaine dimensions et pas sur d'autre? comme pour le heidenau et le mitas e les dimensions qui ont des bande de roulement sont généralement destinés aux motos plus lourdes, qui combiné à la puissance, bouffe les pitons en un rien de temps. la bande de roulement fait en sorte que le pneus dure beaucoup plus longtemps. C'est sur qu'une bande centrale, ce n'est pas l'idéal dans des conditions glissante, mais c'est mieux un pneus comme ça en bon état qu'un pneus à pitons rendu slick après 2000km sur l'asphalte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 7 Février 2015 Partager Publié 7 Février 2015 Es qu'il est possible donc de faire comme avec certain pneu de voiture,de grouver quelque mm a la fois de cette bande de roulement? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 7 Février 2015 Partager Publié 7 Février 2015 (édité) Pour mon Ténéré , j'ai choisi le Mitas E-07 pour cette raison ; La bande de roulement n'est pas tout de suite en contact , elle est plus profond , il faut une certaine usure , et ensuite elle touche , mais elle ne fait que 0.4 " de large . certaines grandeurs en zigzag . Sur le Heidenau K60 , la bande est 3 à 4 fois plus large et est immédiatement en contact . J'ai roulé avec des gars qui avaient des k60 , et lorsqu'on montait des côtes coulantes un peu , eux patinaient et moi pas . Images prises sur le web . àgauche le Heidenau , à droite Mitas Édité 7 Février 2015 par Lonewolf 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 9 Février 2015 Partager Publié 9 Février 2015 (édité) Et que pensez vous du Sava MC 60 de mitas ,ils disent que se serait un 60 on/40 off.Sa ressemble un peut au TKC? Je sais que c'est un nouveaux pneus mais juste pour avoir votre impression! MC60 TKC Édité 10 Février 2015 par cricribitume Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 10 Février 2015 Partager Publié 10 Février 2015 (édité) les MC60 sont un compétiteur direct au TKC80, les commentaire sont bon, je ne serais pas stresser de les essayer de mon coté, je serai cobaye car je vais essayer les TKC70. Ce sera mes pneus de routes, et je suis le premier à en commander chez ADM. Beaucoup de monde utilise un pneu plus agressif à l'avant qu'à l'arrière pour faire du "hors-route léger" comme le fameux duo K60/TKC80. Ça aide à balancer la grip (plus survireur) et les deux pneus ont une durée de vie plus proche. Le TKC70 utilise ce principe, avec la bande centrale à l'arrière. Jusqu'à maintenant, mon pneu de route préféré à été le heidenau K76. Aussi bon sur l'asphalte et meilleur dans la garnotte qu'un tourance, anakee 2 ou trailwing. En avant, le TKC70 ressemble un peu au K76, avec la même grosseur de rainure mais des bloc plus petits et plus nombreux. En arrière avec la bande centrale, ça devrait durer aussi longtemps qu'en avant. Avec le multi-compound, le pneus devrait rester plus rond donc plus agréable sur l'asphalte. Édité 10 Février 2015 par flat4awd 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 11 Février 2015 Partager Publié 11 Février 2015 pour ceux qui roulent des TKC80 à l'avant mais pas à l'arrière, il y a les nouveau shinko 804/805 qui peuvent être intéréssant l'avant est similaire au TKC80, alors que l'arrière a de plus gros bloc, moins espacés. Un peu moins de grip dans le mou, mais devrait durer plus longtemps, et en même temps, plus agressif que le K60 ou le mitas E07 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mr_J Publié 11 Février 2015 Partager Publié 11 Février 2015 Je me demandais si les "rabais" du salon de la moto de Montréal valent la peine pour acheter des pneus? Ou et quand peut on avoir le meilleur prix? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 11 Février 2015 Partager Publié 11 Février 2015 (édité) Je me demandais si les "rabais" du salon de la moto de Montréal valent la peine pour acheter des pneus? Ou et quand peut on avoir le meilleur prix? Regarde sur le site de Pete superbike il a de très bon prix, et au salon tu peut avoir de bon prix au kiosque de motointer salon de la moto de montreal! Édité 11 Février 2015 par cricribitume Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pacha1970 Publié 12 Février 2015 Partager Publié 12 Février 2015 J'aimerais savoir, pour ceux qui on déjà fais l'expérience, quels sont les avantages et les inconvénients de mettre un pneu plus large a l'avant que celui d'origine. Ca donne un beau look mais coté conduite ca ressemble a quoi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 12 Février 2015 Partager Publié 12 Février 2015 Sur le Ténéré , j'ai toujours trouvé que le pneu avant était trop large et rond , j'aurais préféré un pneu comme sur les grosses Katés et les 800 GS . Ça contribuait peut-être a cette sensation de valser que je sentais souvent sur la gravelle molle . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 12 Février 2015 Partager Publié 12 Février 2015 (édité) Belle réponse de la part de MX1! FW: MX1 Canada: Question About Sava MC-60 Tire Répondre ▼ Supprimer Autre ▼ mer. Colin Gibb Afficher les détails Hi Christian: MC-60 will be arriving April 6 MC-60 is not a Radial tire they are Bias ply, 4 ply tires. Features of the MC60 GETaWAY Tyres - A high-performance on/off-road tyre. - The tyre has been homologated for the road use, however, it is also suitable for driving off-road; it is designated M+S (Mud and Snow), and DP (Dual Purpose). - This exacting tyre is suited for high-performance motorcycles and it incorporates the experiences we have gained in the development of off-road and on-road tyres. - The reinforced tread blocks of optimum size and geometry assure a long service life and excellent driving characteristics in extreme driving conditions, either off or on the road. -The arrangement of tread blocks and grooves combined with a specially constructed carcass assures a comfortable, silent and stable ride in all conditions, either at accelerating, braking or extreme lean angles. - The optimised tread block height, groove widths and tread block arrangement provide for good tyre traction. - Large blocks assure good road grip and reduce tyre wear, whereas smaller tread blocks provide for good grip in extreme cornering in the terrain, either at accelerating or braking. - The tyre has good self-cleaning characteristics thanks to the arrangement of tread blocks and grooves. - A comfortable ride on the road and in other types of terrains is assured by a specially adapted carcass. Special attention was paid to good handling and puncture resistance. The carcass enables lower inflation pressures to enhance the road grip. - A double rotation arrow on the sidewall of the rear tyre marks the option of purpose use, either off or on the road. The tread blocks are directionally optimised for on-the-road or off-the-road use, good driving characteristics are achieved in either case. Users can freely decide on the option purpose of rotation depending on their wish for a maximum exploitation of motorcycle performance. P.s il a l' air de dire que le pneu avant peut se mettre dans un sens ou l' autre" rotation " Regards Colin Gibb MX1 Canada/MX1 Distributing 6660 Graybar Road, Unit 155 Richmond, BC Canada V6W 1H9 604.273.8661 / Toll Free Phone Canada & USA: 1.888.666.8616 Monday-Friday, 9-5 PST www.mx1canada. Customer info: --------------------- First name: Christian Lemieux Subject: tire Message: Hi! Is the MC 60 a biais if si 3 or 4 ply or ils it a radial? Thann you un advance Christian Lemieux Édité 12 Février 2015 par cricribitume Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 12 Février 2015 Partager Publié 12 Février 2015 (édité) P.s il a l' air de dire que le pneu avant peut se mettre dans un sens ou l' autre" rotation " Oui, me semble qu'on en parlait dans un autre post. Tu as aussi un essai complet ici: http://www.advpulse....ires-sava-mc60/ Édité 12 Février 2015 par Franck 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 13 Février 2015 Partager Publié 13 Février 2015 Oui, me semble qu'on en parlait dans un autre post. Tu as aussi un essai complet ici: http://www.advpulse....ires-sava-mc60/ Si je me fie a l'article, en arrière tu met le pneu onroad et avant offroad parce que il dit qu'en arrière ça grip bien en position onroad mais que l' avant en position onroad cherche a décrocher sur les surface molle. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cricribitume Publié 15 Février 2015 Partager Publié 15 Février 2015 Je suis rester sur ma faim un peu, Voila pourquoi!Je suis un''Bleu foncé qui commence a pâlir '' face au double-usage en étant a ma première saison.Pour moi GROS piton équivaux off road ,plus lisse, moin de piton, moin off road non?les pure et dure ou tout autres personnes qui pourrait m'éclairer a vous la parole. Car si je regarde le Mitas E-07 au MC 60, pour moi le 2ième est +off road! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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