Jump to content

Vos Conseils- Pneus


Xrock

Recommended Posts

Notre projet approche et j'en suis rendu aux choix des pneus, je cherche pour la première partie de notre voyage ( 12 000 km) , 80% route et 20 % gravier, des pneus qui vont durer çette distance. Pour la deuxième partie ( un autre 12000 km) , mon choix est déjà fait ( Heindenau arrière, TKC 80 à l'avant ) car nous ferons plus de hors route dans cette partie.

 

Les BIkes: F700 gs et GSA 1200, chargé comme des mules..... Tubeless all the way...

 

Pour l'arrière j'ai un faible pour le Heindenau mais je suis ouvert à vos suggestions...

Pour l'avant , je me gratte encore la tête.....

 

Merci de m'aider dans ce choix, en retour je vous ferai un compte rendu de l'essai :-)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Heindenau je ne crois pas que tu peux te tromper pour tout le voyage pour l'arrière.

 

J'ai bien aimé le Karoo3 en avant pour la durabilité. Par contre je l'ai trouvé bruyant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Karoo 3 m'intéresse, je sais que je peux faire 12000 km avec un TKc à l'avant mais pour le bitume je n'ai pas vraiment besoin d'autant de grip.

 

Selon toi le Karoo est il plus bruyant qu'un TKC ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai trouvé quele Karoo3 était plus bruyant que le tkc80... Mais je retourne au tkc80 au printemps et je vais pouvoir re-comparer...

 

Par contre j'ai adoré la grip du karoo3.

 

C'est leprix du tkc80 qui m'intéresse pour la qualité/prix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Moi je vais probablement rester avec le combos Mitas E07 arrière et E10 avant (Dakar) qui a des sidewalls très rigide et durable qui aide la conduite dans le mou .....un peu bruyant mais efficace en plus $169.00 pour le E-07 arrière qui performe très bien.... satisfait....

 

Ma XTZ 2012 a ce combos avec 8,000km et l`usure semble être +- de moitié....

Ma XTZ 2013 a aussi le E07 à l`arrière avec un TKC avant encore une fois avec 8,000km et l`usure semble être +- de moitié....

 

http://www.ridaventu...-e07-e10-combo/

 

Cheers!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info sur les Mitas....ça semble intéressant et le prix est bon chez MX1 , 535 $ pour 4 pneus tx et livraison incluse....pas sûr que je prendrais le model Dakar a 4 ply pour 80 % route parcontre.

 

Pour le TKC 70, c'est récent......difficile a garantir 12 000 km sans essai réel....

 

Lâchez pas...ça va ben !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste te dire qu'Isaève et moi ( Triumph Tiger Explorer pour moi et Tiger 800 Isaève )avons fait notre voyage au Utah-Colorado cet été avec un Mitas 07 Dakar arrière et Tkc80 avant avec proportion 90-10 sur route environ. Avons aussi fait le ride à Tonneau dans pas mal toutes les conditions (avec Liguorien comme leader ahahah). J'ai changé mon mitas après 22,000 km et mon tkc est rendu à près de 15,000 km. Pour nos genres de voyages, chargés comme des mules, le fit est excellent...et pas mal moins dispendieux que d'autres pneus similaires.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Crunch, as-tu des commentaires sur le Mitas 07 en avant ? Je connais bien le TKC et je cherchais une alternative car il a tendance à cuper dans le dernier tiers de sa vie utile et devenir assez vibreux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons qu'avant de mettre le tkc, parce que j'avais le mitas 07 dakar en avant aussi, mais à Moab, il m'était impossible de mettre du Mitas, il n'y avais qu'un endroit près de là et c'était à Denver. Bref j'ai eu le Mitas en avant aussi avec lequel j'ai fait 17,000km. Il est excellent sur la route et sur chemin de gravel ou hors route tapé dur. Par contre, j'ai senti une bien meilleur grip en hors route avec le tkc. Dans tout ce qui était mou, je trouvais le Mitas pas mal plus glissant que le tkc.

Mon ami Shomani a mis les Mitas 07 avant et arrière et a fait l'Orange Crush avec. Il a cependant dégonflé ses pneus sur les chemins de gravel, ce que moi je n'ai pas fait. Et il a vu une grosse différence en faisant ça.

Peu importe ce que tu mettras, tu ne le regretteras pas.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire installer un nouveau Mitas E-07 Dakar , à l'arrière sur le Ténéré .

Même usé à faire disparaitre la bande centrale qui fait 0.4 pouces de large , il m'offrait encore une traction qui me permettait de faire le ch. Scotch sans problème , et j'en ai tiré environ 23 000 kms, majoritairement sur l'asphalte . Une grip aussi bonne à l'arrière que celle du TKC 80 , mais quatre fois supérieure en usure . À l'avant par contre , je n'ai pas aimé la conduite dans le mou , sable ou petite bille de gravier , le devant voulait facilement décrocher .

Mais il n'est usé qu'à environ 40% , indestructible !

 

Je vais regarder ce qu'ils font comme pneu pour ma petite Honda .

 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon ben je me suis finalement décidé et on va y aller avec les Mitas. Merci pour vos conseils, je vous ferai un compte rendu en 3 étapes, début de vie, milieu de vie et fin de vie des pneus....et sur les 2 types de moto.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut! À part $15, quelle est la vraie différence entre le Mitas E-07 DAKAR et le Mitas E-07 Dual Sport?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le Dakar est 4 plis, alors que le régulier est 3 plis. Peut-être que Lonewolf peut te renseigner davantage sur les différences du 3 et du 4 plis, pour avoir expérimenter les deux je crois.

J'ai eu le Dakar, et à l'exception qu'il est réellement difficile à mettre, de par sa rigidité, je l'ai en très haute estime pour mes besoins de conduite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais attendre l'avis du très respecté Lonewolf... ;) Mais j'admet que d'un point de vue rigidité sur le 4 plis, pour un dépannage fortuit, ça doit pas être très facile...

Édité par Taygher
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es se que quelqu'un peut me dire pourquoi il y a une bande de roulement sur certaine dimensions et pas sur d'autre? comme pour le heidenau et le mitas :?:

e

les dimensions qui ont des bande de roulement sont généralement destinés aux motos plus lourdes, qui combiné à la puissance, bouffe les pitons en un rien de temps. la bande de roulement fait en sorte que le pneus dure beaucoup plus longtemps. C'est sur qu'une bande centrale, ce n'est pas l'idéal dans des conditions glissante, mais c'est mieux un pneus comme ça en bon état qu'un pneus à pitons rendu slick après 2000km sur l'asphalte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon Ténéré , j'ai choisi le Mitas E-07 pour cette raison ; La bande de roulement n'est pas tout de suite en contact , elle est plus profond , il faut une certaine usure , et ensuite elle touche , mais elle ne fait que 0.4 " de large . certaines grandeurs en zigzag .

Sur le Heidenau K60 , la bande est 3 à 4 fois plus large et est immédiatement en contact .

 

J'ai roulé avec des gars qui avaient des k60 , et lorsqu'on montait des côtes coulantes un peu , eux patinaient et moi pas .

 

Images prises sur le web . àgauche le Heidenau , à droite Mitas

 

 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les MC60 sont un compétiteur direct au TKC80, les commentaire sont bon, je ne serais pas stresser de les essayer

 

de mon coté, je serai cobaye car je vais essayer les TKC70. Ce sera mes pneus de routes, et je suis le premier à en commander chez ADM.

 

Beaucoup de monde utilise un pneu plus agressif à l'avant qu'à l'arrière pour faire du "hors-route léger" comme le fameux duo K60/TKC80. Ça aide à balancer la grip (plus survireur) et les deux pneus ont une durée de vie plus proche. Le TKC70 utilise ce principe, avec la bande centrale à l'arrière. Jusqu'à maintenant, mon pneu de route préféré à été le heidenau K76. Aussi bon sur l'asphalte et meilleur dans la garnotte qu'un tourance, anakee 2 ou trailwing. En avant, le TKC70 ressemble un peu au K76, avec la même grosseur de rainure mais des bloc plus petits et plus nombreux. En arrière avec la bande centrale, ça devrait durer aussi longtemps qu'en avant. Avec le multi-compound, le pneus devrait rester plus rond donc plus agréable sur l'asphalte.

tkc70-front.jpg?w=627K76front.jpg

Édité par flat4awd
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ceux qui roulent des TKC80 à l'avant mais pas à l'arrière, il y a les nouveau shinko 804/805 qui peuvent être intéréssant

Shinko-804-Front_A.jpg

 

l'avant est similaire au TKC80, alors que l'arrière a de plus gros bloc, moins espacés. Un peu moins de grip dans le mou, mais devrait durer plus longtemps, et en même temps, plus agressif que le K60 ou le mitas E07

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me demandais si les "rabais" du salon de la moto de Montréal valent la peine pour acheter des pneus?

Ou et quand peut on avoir le meilleur prix?

Regarde sur le site de Pete superbike il a de très bon prix, et au salon tu peut avoir de bon prix au kiosque de motointer salon de la moto de montreal!

Édité par cricribitume
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur le Ténéré , j'ai toujours trouvé que le pneu avant était trop large et rond , j'aurais préféré un pneu comme sur les grosses Katés et les 800 GS .

 

Ça contribuait peut-être a cette sensation de valser que je sentais souvent sur la gravelle molle .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle réponse de la part de MX1!

 

FW: MX1 Canada: Question About Sava MC-60 Tire

Répondre ▼

Supprimer Autre ▼

 

mer.

Colin Gibb

Afficher les détails

Hi Christian:

MC-60 will be arriving April 6

MC-60 is not a Radial tire they are Bias ply, 4 ply tires.

 

Features of the MC60 GETaWAY Tyres

 

- A high-performance on/off-road tyre.

 

- The tyre has been homologated for the road use, however, it is also

suitable for driving off-road; it is designated M+S (Mud and Snow), and DP

(Dual Purpose).

 

- This exacting tyre is suited for high-performance motorcycles and it

incorporates the experiences we have gained in the development of off-road

and on-road tyres.

 

- The reinforced tread blocks of optimum size and geometry assure a long

service life and excellent driving characteristics in extreme driving

conditions, either off or on the road.

 

-The arrangement of tread blocks and grooves combined with a specially

constructed carcass assures a comfortable, silent and stable ride in all

conditions, either at accelerating, braking or extreme lean angles.

 

- The optimised tread block height, groove widths and tread block

arrangement provide for good tyre traction.

 

- Large blocks assure good road grip and reduce tyre wear, whereas smaller

tread blocks provide for good grip in extreme cornering in the terrain,

either at accelerating or braking.

 

- The tyre has good self-cleaning characteristics thanks to the arrangement

of tread blocks and grooves.

 

- A comfortable ride on the road and in other types of terrains is assured

by a specially adapted carcass. Special attention was paid to good handling

and puncture resistance. The carcass enables lower inflation pressures to

enhance the road grip.

 

- A double rotation arrow on the sidewall of the rear tyre marks the option

of purpose use, either off or on the road. The tread blocks are

directionally optimised for on-the-road or off-the-road use, good driving

characteristics are achieved in either case. Users can freely decide on the

option purpose of rotation depending on their wish for a maximum

exploitation of motorcycle performance.

 

P.s il a l' air de dire que le pneu avant peut se mettre dans un sens ou l' autre" rotation "

 

Regards

 

Colin Gibb

MX1 Canada/MX1 Distributing

6660 Graybar Road, Unit 155

Richmond, BC Canada V6W 1H9

604.273.8661 / Toll Free Phone Canada & USA: 1.888.666.8616

Monday-Friday, 9-5 PST

www.mx1canada.

 

 

 

Customer info:

---------------------

First name: Christian Lemieux

 

 

 

Subject: tire

Message:

Hi!

Is the MC 60 a biais if si 3 or 4 ply or ils it a radial?

 

Thann you un advance

 

Christian Lemieux

 

 

Édité par cricribitume
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oui, me semble qu'on en parlait dans un autre post.

Tu as aussi un essai complet ici: http://www.advpulse....ires-sava-mc60/

 

tread-direction-features.jpg

Si je me fie a l'article, en arrière tu met le pneu onroad et avant offroad parce que il dit qu'en arrière ça grip bien en position onroad mais que l' avant en position onroad cherche a décrocher sur les surface molle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis rester sur ma faim un peu, Voila pourquoi!Je suis un''Bleu foncé qui commence a pâlir '' face au double-usage en étant a ma première saison.Pour moi GROS piton équivaux off road ,plus lisse, moin de piton, moin off road non?les pure et dure ou tout autres personnes qui pourrait m'éclairer a vous la parole. Car si je regarde le Mitas E-07 au MC 60, pour moi le 2ième est +off road!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.