parabelle Publié 18 Août 2016 Partager Publié 18 Août 2016 salut a tous j'm'appel bruno la cinquantaine j'ai une bm 1200 adventure je trace un peu par chez moi et j'ai eu la chance de venir en vacance cet ete dans vot' belle province (gaspésie, quebec, montreal (st eustache) et un peu l'ontario a trenton) helas sans moto mais bon j'dis pas qu'un jour j'aimerai bien acheté une 600 tt pour laisser au quebec et tracé quand j'viens en vacances ya aussi un truc qui me plairai d'essayer c'est la motoneige en hiver ca doit etre cool voila les cousins si vous venez dans la regions (bordeaux) signalez vous on pourra peut etre rouler ensemble 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
motoman Publié 18 Août 2016 Partager Publié 18 Août 2016 Bienvenue sur ridaventure! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 18 Août 2016 Partager Publié 18 Août 2016 Bienvenue sur RidAventure! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 18 Août 2016 Partager Publié 18 Août 2016 Bienvenue, mais un 600TT ce n'est pas une bonne idée. Bonne moto, mais pas distribuée ici (ni les XT), les pieces seront dures a trouver lorsque nécessaires. Une DR (pas les generations Full Floater) ou une XLR serait beaucoup plus sage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 18 Août 2016 Partager Publié 18 Août 2016 Bienvenue. Les 600XT étaient importées mais une DR650 ou une XRL sont effectivement un meilleur choix. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 19 Août 2016 Partager Publié 19 Août 2016 Bienvenue dans le groupe! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 19 Août 2016 Partager Publié 19 Août 2016 ...ou une XRL ... En France elles s'appelent XLR Ca me fait penser qu'une XLM (version Dakar avec gros reservoir) serait pratique pour cruiser d'une pourvoirie à l'autre. L’inconvénient c'est la roue arriere de 17" Parabelle, tu devrais aussi envisager l'option de l'achat sur place (je ne connais pas la procedure pour obtenir "carte grise" par un non resident) car si le choix est plus restreint, les motos on generalement roulé maximum 6 mois/an... on vois souvent des annonces de motos immobiles depuis des années. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 19 Août 2016 Partager Publié 19 Août 2016 ... Parabelle, tu devrais aussi envisager l'option de l'achat sur place (je ne connais pas la procedure pour obtenir "carte grise" par un non resident) car si le choix est plus restreint, les motos on generalement roulé maximum 6 mois/an... on vois souvent des annonces de motos immobiles depuis des années. Le meilleur choix à mon sens est d'importer un modèle un peu intéressant ( AT, XTZ, XL à démarrage électrique ) et de le revendre à la fin du voyage à un local. Dans ce cas tu récupères en fin de voyage le coût de la moto et du transport. L'immatriculation au QC est liée au permis qui est lié à la résidence qui est liée aux impôts. Probablement pas une solution facile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 19 Août 2016 Partager Publié 19 Août 2016 C'est pas une mauvaise idée, en effet... mais il faut penser a choisir un modele de 15 ans ou plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 19 Août 2016 Partager Publié 19 Août 2016 Bienvenue sur RidAventure . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 20 Août 2016 Partager Publié 20 Août 2016 Y as pas moyen d'importer les papier d'une moto d'Ici en France mais laisser le bike ici donc une plaque française ,tu plaque et assure en France mais la moto est ici comme si tu importerais ta moto acheter ici en France mais elle serait au qc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 21 Août 2016 Partager Publié 21 Août 2016 En France elles s'appelent XLR XL600R (XLR) de 1983 à 1987 XL600LM 1986 XR600R (XRR) de 1985 à 2000 XL600RM de 1987 à 1988 XL600V (XLV) de 1987 à 2000 XR650L (XRL) de 1992 à 2016 XR650R (XRR) de 2000 à 2007 XL650V (XLV) de 2001 à 2007 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 21 Août 2016 Partager Publié 21 Août 2016 Y as pas moyen d'importer les papier d'une moto d'Ici en France mais laisser le bike ici donc une plaque française ,tu plaque et assure en France mais la moto est ici comme si tu importerais ta moto acheter ici en France mais elle serait au qc il me semble bien qu'il te faut le certificat des douanesj'ai été "chanceux" la douane n'a pas ouvert mon container, la moto aurait pu ne pas etre la, mais bon... Pour une arrivée "par la route" (par exemple: arriver en Espagne en touriste et declarer l'import une fois en France) ca doit etre pire, car il n'y a plus de douane aux frontieres, il faudrait donc se rendre dans des bureaux ou ils sont probablement plus pointilleux que les douaniers lassés de voir les files de voitures qui attendent de traverser. ensuite il faut un certificat de conformité délivré par le constructeur, même pour les + de 15 ans. Ce document est payant (minimum 200euro, gratuit sous certaines conditions chez certains constructeurs, genre Expatrié de retour avec une KTM, mais payant pour une Bmw). Selon les modèles, il peut y avoir des modifs a faire (du Canada vers la France, tous sera bon a mon avis) qui nécessitent au moins la preuve d'achat des pièces et possiblement une inspection. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 21 Août 2016 Partager Publié 21 Août 2016 bienvenue sur ridaventure bruno en esperant se voir un de ses 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Youbie Publié 21 Août 2016 Partager Publié 21 Août 2016 Un permis de conduire international serait t il valide pour un Europeen au Canada et vise versa? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 21 Août 2016 Partager Publié 21 Août 2016 Un permis de conduire international serait t il valide pour un Europeen au Canada et vise versa? Le permis international n'est rien de plus qu,une traduction avec explication si besoin (Permis A, B, categorie 5 ou 6...).Il est valide dans tous les pays mais cela reste juste une explication du "vrai permis" qui reste indispensable. Selon les pays ou etat, cela est necessaire ou pas ( exemple: Usa, ok pour un francais sans permis international, mais pas en Floride) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 21 Août 2016 Partager Publié 21 Août 2016 la floride ont abolie le projet des permis international Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
parabelle Publié 21 Août 2016 Auteur Partager Publié 21 Août 2016 Merci pour toute ces réponse je pensais acheter une moto ici pour la laisser sur place et m'éviter une importation mais effectivement je n'avais pas pensé à l'après achat assurance pour le permis si je viens juste en vacance je peut certainement conduire avec mon permis europeen comme un touriste non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 21 Août 2016 Partager Publié 21 Août 2016 ... si je viens juste en vacance je peut certainement conduire avec mon permis europeen comme un touriste non? Oui, 6 mois je crois... il me semble meme que l'on parle de 6 mois consecutifs... une excursion aux Usa remettrait les compteurs a zero... a verifier Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 21 Août 2016 Partager Publié 21 Août 2016 Tu auras tes réponses ici Saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate