Jump to content

Souhaitez Moi Bonne Chance.


Recommended Posts

Bon alors voilà.

Mes pneus sont finis sur mon XR650L, entk celui en arrière je ne lui fais plus confiance.

Ce sont les pneus stock quand j'ai acheté la moto. 2800 km de pur plaisir. Mais...... Pas l'yable comme pneus, ils m'ont donnés quelques frayeurs.

Donc je change ça en fin de semaine. Mmmmmm! Moi-même.

Un Kenda K270 à l'arrière et un Dunlop D606 à l'avant. Et des tubes heavy duty.

 

Voici le pourquoi je demande bonne chance.

JE LES FAIS MOI MÊME.

 

Mais là on parle d'un gars qui est capable de se blessé avec un crayon (Véridique et vécu j'ai encore la cicatrice) em0300

 

J'ai TOUT lu sur le sujet, j'ai regardé TOUT les vidéos que j'ai pu trouver sur le sujet.

Donc. Techniquement je sais comment faire, techniquement bien sur.......

Mais mon dealer de pneus me dis que ça ce fais super bien. Faut juste prendre son temps et y aller par petite section.

 

Alors. Souhaitez moi bonne chance S.V.P...... em3600em0900

 

Petite question comme ça en passant. J'ai l'intention de faire ça au Talc. Il m'a suggéré de lubrifier ça à l'huile Crisco pour le faire rentrer ?!?!?!?!?!? C'est pas un peu extrême comme lubrification???

Édité par RedNex669
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas sippire que ça...

Le premiers tire/tube que j'ai installer seul, j'avais une douzaine de mes élèves qui avait décider de finir pus tard après l'école pour me regarder faire...

 

Je leurs est montré quoi pas faire!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question comme ça en passant. J'ai l'intention de faire ça au Talc. Il m'a suggéré de lubrifier ça à l'huile Crisco pour le faire rentrer ?!?!?!?!?!? C'est pas un peu extrême comme lubrification ???

 

Mouais

 

Il y en a qui sont ... Mets pas de crisco là ... Ok ??? Bon ben voilà. Tu vas t'acheter de la poudre pour BéBé. Une fois que tu vas avoir passé un premier coté du pneu sur ton rim, avant de mettre le tube, tu vas mettre 5 à 6 cuillères à soupe de poudre pour bébé dans le pneu. Tu vas brasser tout ca pour que l'intérieur du pneu soit blanc à grandeur. Tu vas ensuite t'en mettre plein les mains et t'organiser pour que le tube devienne blanc avant de le mettre dans le pneu.

 

Ce talc va non seulement t'aider grandement à monter le pneu, mais il va aussi lubrifier à sec les surfaces de caoutchou en contact durant toute la vie utile du pneu. Ca fait baisser la température du pneu de facon significative, surtout avec des tubes extra heavy duty.

 

Bonne chance.

 

Paul Jr

 

Tu as l'outil qui se visse dans la valve pour t'aider à passer le tube ??? http://www.motorcycle-superstore.com/2/9/205/20001/ITEM/Lang-Tools-Valve-Stem-Fishing-Tool.aspx?SiteID=SLI|Valve%20Stem%20Remover&WT.MC_ID=10010

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci. Justement pour la poudre pour bébé. Je l'ai acheté ce soir au Maxi et j'ai déjà fais un dégat du yable dans la valise de mon char. En arrivant chez nous j'ouvre la valise, j'me dit que je vais laissé la poudre pour bébé dans valise pcq je fais ça chez mon père samedi. Mmmmmm! Fais longtemps j'ai pas sentis ça moi de la poudre pour bébé. Je tourne le bouchon j'échappe la bouteille dans valise du char, j'échappe mon 24 rouleaux de papier toilettes que j'avais dans les bras DIRECT SUR LA POUDRE POUR BÉBÉ. TABAR**** de CÂLI*** ça commence ben mon affaire... em3900

Entk. Ma valise sent le bébé..... em0900

 

Sinon merci Gros Buck c'est pas mal la technique que je voulais utiliser. Tu viens de confirmer.

 

Et j'ai l'intention de filmer le tout. Et possiblement de poster ça ici. Fous rire garantis... em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Talc +1 !! Ca te prend deux barre à pneu, prend pas des tournevis plate, tu va sacrer et briser ton rim. Ca te prend aussi l'outils pour devisser la valve pis une clef 12mm(mesemble??) pour la nut de la chambre à air... C'est pas mal ça...

 

Le plus sacrant c'est d'essayé de faire passer la valve dans le trou en reposant le pneu.... L'asti de strap de rubber sur le top des rayons bouge tout le temps... zbad_smile

 

Partout je vois qu'il mettent une couple de rang de duck-tape au lieu de la strap, je l'ai pas encore fait après 20 ans de moto, j'dois être maso.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Fond de jante autocolants en urethane ultra heavy duty (Rim strip). Ca prends ca: http://www.motionpro...partno/11-0061/ et ca: http://www.motionpro...partno/11-0062/ Plus d'info ici: http://www.motionpro...df/I11-0061.pdf

 

11-0062_alt1.jpg

 

Ca te permet en plus de faire une inspection de tes oeillets à chaque changement de pneus, car ca reste transparent. Si tu es nerveux, tu en mets deux un par dessus l'autre.

 

En vente chez Enduro KTM à Beauport.

 

Ca te prends aussi un "Valve Stem Puller"

 

0000-BikeMaster-Valve-Stem-Puller---.jpg

 

 

 

Aussi en vente chez Enduro KTM à Beauport

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

JE LES FAIS MOI MÊME.

 

J'ai fait ça en fds passée.

C'était ma 3ième fois, pas eu trop de misère à date.

Mais là j'ai manqué mon coup d'applomb !

 

As-tu un "bead breaker" ?

Moi j'en ai pas pis j'en ai pas eu besoin avant, mais mon dernier pneu était collé pas à peu près.

J'ai fait le truc du levier avec un 2x4 en dessous de l'auto:

beadbreaker2.jpg

 

...sans trop de succès

J'ai une genre de serre en "c" faite maison et j'ai fini par réussir à le décoller avec ça en gossant en même temps avec mes barres à pneus.

 

C'est au moment de mettre le pneu neuf que ça s'est gâté.

J'ai forcé comme un boeuf et malgré tout, il ne voulait pas rentrer.

Et en forçant comme un cabochon, j'ai percé mon tube heavy duty avec mes barres.

Bien sûr je m'en suis rendu compte APRÈS que mon pneu ait été complètement installé.

Mais bon, je me dis que c'est l'expérience qui rentre.

Donc si tu forces comme un cabochon, c'est que tu n'as PAS LA BONNE TECHNIQUE.

Quand tu es rendu à rentrer le deuxième côté, quand il en reste pas long à faire, il est TRÈS IMPORTANT que le talon de la partie opposée soit au centre de la jante, ça libère de l'espace.

Tentative de croquis (côté opposé à celui que tu rentres):

 

post-1276-0-56107500-1340938850_thumb.jpg

 

C'est pas tout.

J'ai réussi à percer ma trip de rechange en montant mon pneu pour la deuxième fois, |!"/$%?&*()__)(*&?%$/"!"/$% de cabochon.

Je pense que j'avais peut-être pas assez d'air dans ma trip pour l'aider à garder sa forme lors du remontage.

Mais ça a eu du bon ça aussi, parce qu'en plus d'acquérir encore de l'expérience, je me suis rendu compte que mon pot de colle à rubber était défoncé, donc sec (Celui que je traine sur la moto dans mon kit de réparation de chambre à air)

Je suis allé m'acheter une nouvelle trip et un nouveau pot de colle, et je me suis pratiqué à poser des patchs sur mes 2 trips scrap.

 

Je vais installer une trip réparée sur ma moto et je vais continuer de me trainer une trip neuve en tout temps.

À suivre...

 

Bonne chan :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi... j`ai déjà changé les pneus de ma Sherpa en 2008............j`ai tellement eu chaud pis de la dificulté avec le pneu arrière......Tabarn..........

maintenant pour quelques dollards de plus.....je fait tout installer par un pro bien équiper et en bonus avec ça.....je garde ma bonne humeur !!! em3600

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon humble avis, ne pas être capable de changer un pneu soi-même est un luxe qu'on ne peut pas se permettre en double-usage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, t'es mieux d'apprendre à le faire parce que tuvas développer des trucs qui te seront bien utile lorsque tu fera une crevaison dans le bois. Y'aura pas personne pour t'aider à ce moment la...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon humble avis, ne pas être capable de changer un pneu soi-même est un luxe qu'on ne peut pas se permettre en double-usage.

 

Parfaitement d'accord. C'est plus facile d'apprendre de ses erreurs à la maison (sans stress) que dans le milieux du bois avec les bibites... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah c'est exactement pour ça que je tente l'expérience. J'ai beau tout avoir sous la main dans le bois pour faire la job mais si j'ai jamais fais ça.......

Autant sacrer un peu à la maison avec du Gatorade...:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autant sacrer un peu à la maison avec du Gatorade... :)

 

Ouin, garde la bière pour après avoir terminé la job, sinon tu risque de pas finir !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour le fond de jante,,,ducktape ca fait la job,,,,,et pas cher,,,

 

pour le lubrifiant,,,,,si tu veux te gater,,,,murphy tire lub,,,,,10$ le galon ( t en a pour des années),,,ca glisse bien et aide a sealer le bead quand secher

 

et dit toi que le premier changement de pneu est toujorus le pire,,,,

 

verifi bien le sens de la rotation du pineux,,,

 

les fois suivantes sont de plus en plus facile

 

mon dernier a l avant,,,20 minutes tout complet,, ( chrono parti au debut de la dépose de la roue de la moto a la fin de la pose de la roue)

 

a la fin de la saison tu voudra plus perdre une demi journée a aller au garage pour ca,,,

Édité par gs-boy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus, dit toi que à chaque deux changement de pneus que tu fais... tu as un pneu gratuit!

 

KENDA%20K270%20DUAL%20SPORT%20REAR.jpg

OK, le pneu gratuit est un Kenda... mais quand même em3700

dans mon boute entk ils veulent toujours savoir si yé posé ou pas avant de te faire le prix du tire!!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans mon boute entk ils veulent toujours savoir si yé posé ou pas avant de te faire le prix du tire!!

 

 

Si tu n'as pas 35% @ 40% de réduction du prix au catalogue và ailleurs...

Édité par Thierry
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas 35% @ 40% de réduction du prix au catalogue và ailleurs...

c ca la patente , si tu le fait pas posé t'a 35-40% de rabais (meton) et si tu le fait posé...., ben t'a 35-40% de rabais (meton) sur le total final. Autrement dit , si tu le fait Pas posé il te donne xx rabais, si tu le fait posé, il te donne PLUS de rabais sur le tire Mais il te charge 17.00$$ pour la pose.... fa que il fond le même cash avec toé
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon humble avis, ne pas être capable de changer un pneu soi-même est un luxe qu'on ne peut pas se permettre en double-usage.

 

X 1 .pis tout seul dans le bois,meme si a un beau $25 dollard dans tes poches ,pense pas que ton gentil garagiste va te changer ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ce fait "R.E.L.A.T.I.V.E.M.E.N.T." bien.

Facile? Non.

Le fun? Non.

Impossible? Non

Complexe? Oui!!!!!

Rageant? Oui!!!!!

Mais en y allant tranquillement avec une bonne bouteille de Gatorade tout rentre tout seul.

Si tu savais le sentiment de fièreté et d'accomplissement qu'on peux avoir quand on l'entend faire "POP"

KIN MON SALE! Té rentré mon esti...........:)

 

J'suis allé faire un p'tit tour question de les essayer. Je croisais des HD pis dans ma tête j'me disais: "Pfffffff! Moi mes pneus j'viens des installer MOI MÊME!!!!!, Pas toué." :)

 

Mais il y a un petit quelque chose par contre. Si quelqu'un à une solution.

Le pneu d'en arrière veux pas rentrer. Y veux pas popper à sa place. Y'a comme le 3/4 du bead qui est rentré comme faut mais 1/4 de pas rentré. Je fais quoi?????......

Je suis allé roulé un peu pour qu'il se place mais y veux rien savoir.

J'ai monté la pression à 60 lbs. Mais là au dessus de ça, ça commence à me stresser un peu......

 

J'ai croisé le gars qui me l'a vendu dans le parking d'un Jean Coutu, j'arrêtais juste voir que tout étais ok. Ah ben esti toué viens icitte.....:)

Il m'a suggéré de le dégonfler, d'enlever la valve et de mettre du Crisco ou ça veux pas rentrer et de regonfler le tout. Bonne idée???????

D'autres idées????

Solutions????

 

Entk, vous aviez raison. Ça ce fait. Et ça ce fait "R.E.L.A.T.I.V.E.M.E.N.T." bien....:)

 

Ceux qui veulent pas essayé dites vous une chose, si MOI j'ai été capable, "N'IMPORTE QUI" peux le faire c'est garantis....

 

À matin c'étais la première fois de ma vie que j'enlevais une roue de moto moi.....:)

 

Ben fière le gars.....:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cé bon, cé fait.

Y'a collé l'sale....:)

 

J'ai enlevé la valve, tout c'est dégonflé, un peu de windex ou ça rentrais pas, remis la valve et y'a collé à peine à 30-35 psi.

 

Merci des conseils.....:)

 

Pis là ça grip quelque chose de rare dans le sable. Ben content d'mes nouveaux pineux......:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cé bon, cé fait. Y'a collé l'sale.... :)

 

Pour ton info, les bikes Japonais viennent avec des rims pas "vargeux" mettons. Ca arrive souvent que le pneu colle mal, et malgré tout, le baptême va virer sur le rim à un moment donné et couper la valve, et ce, même si la puissance du moteur est anémique.

 

Une des choses qu'il y a de bon sur un 690 sont les rims de marque DID. J'ai jamais eu de problèmes à coller un pneu, et malgré le fait que je me balade avec 20 hp de plus que toi, je n'ai jamais entendu parlé de pneu qui avait virés sur le rim, et ce, même si on dégonfle à 18 psi. C'est du au fait que les rims OEM Japonais ont souvent un fini un peu "chromé", alors que les rims de bonnes qualité sont directement sur l'alu. Ca colle beaucoup mieux. Donc Japonais = Rim lock.,

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.