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Mélanger Des Marques De Pneus ?


Isaeve

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Je vois ici que les gens semblent mélanger beaucoup les marques (Mitas E-07 arrière/TKC80 avant, K60 arr/TKC80 avant, etc) .

 

Suis-je dans le champ en déduisant que le faire en hors-route est moins grave que le faire sur le bitume ?

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que ce soit dans le off-road ou sur le bitume c est pas grave du tout, j en ai fait des test tant que tu en veux et c est une légende urbaine qu ont doit toujours posez deux pneus de la même marque zrockn_roll

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T'sé quand tu roule une vieille moto comme la mienne avec 19" à l'avant et 18" à l'arrière et cible des pneus 80/20 Off/On le choix s'amenuise beaucoup.

 

De plus je cible des pneus Off-Road qui me permettent 160 Km/h sur l'asphalte, alors cà me prends des pneus aggressifs de gomme molle.

Encore plus difficile à trouver.

 

Alors pas le choix d'avoir des marques différentes de pneus ;)

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Le problème est si tu mets deux pneus a comportement trop différents.

 

Si les gommes et la géométrie sont équivalentes avant et arrière, je n'y vois pas de problème.

 

Genre gomme molle avant avec gomme molle arrière ou gomme dure avant avec gomme dure arrière.

Pneu avant de profil 80% avec pneu arrière de profil 80%

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Mon unique expérience en mixage de marques n'a pas été tellement concluante.

J'avais mis un pirelli MT-21 à l'avant et un Michelin T63 à l'arrière sur mon KLR.

Sans être catastrophique, cette combinaison donnait un comportement bizarre à ma moto sur l'asphalte.

En ligne droite, pas de problèmes.

En penchant dans les courbes, je sentais "un coup" rendu à un certain degré d'inclinaison.

Comme si l'inclinaison se faisait en 2 étapes.

Pas dangereux, mais dérangeant.

Leur apparence est similaire, mais le profil du T63 est plus rond, tandis que le MT-21 est plus carré.

Avant le T63, j'avais un MT-21 à l'arrière et j'en ai remis un autre après, et il y avait vraiment une différence.

 

Ça veut pas dire que je ne vais plus "remixer" les marques, mais je vais essayer de plus porter attention sur le profil...

 

 

 

MT-21

 

bodyparts-pirelli-motorcycle-tires-dual-sport-mt-21-front.jpg

 

T63

t63.jpg

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c est sur que faut être logique, ne pas installez un slic et un tire a piton em0800 sur ma 950 quand je vais dans le toff je met 2 tires a pitons qui sont tout les deux fait pour faire la même job, ca reste en bout de ligne une question de gros bon sens, et oui en effet il y a des match qui marque pas bien ou moins bien, comme il y a aussi deux pneus de même marque qui marche moins bien.

Édité par dualMike
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Moi j'essai de mettre le pneu avant plus aggressif qu'en arrière, ou sinon les deux égal...

 

Le contraire ça ferais bizarre en crimme... Grosse traction arrière, tu clenche dans le gros sable mou, rendu à la première courbe tu couche la machine à cause du devant qui échappe car tu avais pris confiance en accélération...

 

zi_have_no_idea

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A moins d'atteindre des vitesses ou des inclinaisons extrèmes , tu peux mixer !

Sur mon ST1300 , j'ai roulé des combos Michelin-Bridgestone , Bridgestone-Dunlop , Pirelli-Michelin ....

Et j'avoue que pour mon style (de quoi ? ) , pesanteur et vitesses ,conditions de route , longévité des pneus , j'ai bien aimé tous mes Bridgestone !

Mais les mix ; je ne prenais pas de courbes en haut de 200 alors ! je maigrissait .

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