Jump to content

Karoo 3 Installé


Recommended Posts

Ça dépends ce que tu recherches.

 

Les mauvais commentaires qu'on entend sont relatif à la bande de roulement (qui en 150/18" n'est présente qu'à partir de la moitié et absente en 140/18") et relatif à la performance sur le mouillé.

 

Il n'y a pas de pneu qui dure 10k km, colle sur le mouillé et grippe dans le mou tout sa vie.

 

Le Heidenau K60 dure longtemps, grippe bien le tiers de sa vie, soit plus longtemps que la majorité des pneus et non, ne colle pas sur le mouillé, comme la grosse majorité des pneus 50/50 et 70/30.

 

Je roule la plupart du temps en full piton, ça dure pas, ça grippe bien mais ne colle pas.

 

J'ai un set de roue de route 19/17 avec des Anakee 2 pour les rides de route, ça colle bien sur le mouillé mais ne grippe pas.

 

Quand je pars en voyage, je mets des Heidenau K60 sur mes roues de trails pour que ça dure, c'est correct sur la route et ça grip assez pour que je puisse quand même explorer hors route si ça me tente. Quand mon K60 avant va être usé, je veux essayer le Karoo3 à l'avant.

 

Bref, ça dépends de ce qu'on veut et j'ai hâte d'avoir plus de commentaires sur le Karoo3 car ce pourrait être mon prochain set de pneus de voyage si c'est équivalent ou supérieur au K60 pour ce que je recherche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je trouve que le MT90 grip plus que le K60, le K60 a un rubber très dure, j ai quand même hâte de voir ton résultat mais ca reste tellement relatif a la conduite de chacun que ca va être dure de ce faire un idée juste.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon meilleur pneu à vie fut le Metzeler MCE Karoo 2 qui use très vite, de bonne adhérence sur la glace vive, mais semble discontinué depuis 2013 em0400

 

Remplacé par le Karoo3 donc avec un peu de chance, le Karro 3 pourrait être équivalent sinon supérieur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surement le remplacement direct des anciens Karoo 1 et Karoo 2

 

 

Karoo 3

 

top_box.gif

 

product_sheet_karoo3_460x500_jpeg_new.jpg

 

 

 

 

 

The best Enduro ON/OFF tyre for your adventures, far and away.

 

AVAILABLE APRIL 2013.

 

A new concept of Adventure and Enduro On/Off tyres dedicated to off-road expeditions, featuring both off-road traction and on-road stability with an excellent mileage.

  • Improved Off -Road traction and handling
  • 30% more mileage than its predecessor
  • Cutting edge tread design lends to improved performance
  • Suitable for both light and heavy Enduro bikes (versatile)

 

Applications

 

 

 

On Road

 

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

Gravel

 

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.png

 

Trail

 

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.png

 

Sand

 

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

Competition

 

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

 

Properties

New Tread Pattern and knobs layout

Footprint area is more uniform and constant

Increased mileage On Road and Off Road

 

Effect

Bigger sized knobs

Knobs are more stable

Stability and reduced vibrations

Benefit

Differentiated spacing between knobs

Improved footprint area and knobs efficiency

Grip on road and off road traction

 

FRONT

110/80 - 19 M/C 59R TL

puntini_show_all_sizes.png

120/70 R 19 M/C 60T TL

puntini_show_all_sizes.png

90/90 - 21 M/C 54R TL

puntini_show_all_sizes.png

 

REAR

130/80 - 17 M/C 65R TL

puntini_show_all_sizes.png

140/80 - 17 M/C 69R TL

puntini_show_all_sizes.png

150/70 - 17 M/C 69R TL

puntini_show_all_sizes.png

170/60 R 17 M/C 72T TL

puntini_show_all_sizes.png

140/80 - 18 M/C 70R TL

puntini_show_all_sizes.png

150/70 - 18 M/C 70R TL

puntini_show_all_sizes.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remplacé par le Karoo3 donc avec un peu de chance, le Karro 3 pourrait être équivalent sinon supérieur.

Par contre, cà regarde moins bien pour la glace vive et le sable à cause de ses pitons plus large et moins profond que le Karoo 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fausse rumeur, le MCE Karoo existe encore sur Metzeler USA :)

 

http://www.metzeler..../Mce-Karoo.html

 

MCE Karoo

 

top_box.gif

 

product_sheet_mce_karoo2_460x500_jpeg.jpg

 

 

 

 

 

Multipurpose off road tyre with maximum adaptability to makes everything possible: from the sand of desert rallies to the asphalt of road touring

  • Tread block distribution developed for impressive traction in off-road use together with great high speed stability on-road
  • Handling characteristics include smooth corner entry and stable leaning for optimum control when cornering
  • Excellent mileage capability even when used on-road and great adaptability to different bikes and their loads

Applications

 

On Road

bullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

Gravel

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.png

 

Trail

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.png

 

Sand

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

Competition

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

FRONT

110/80 R 19 M/C 59R TL

puntini_show_all_sizes.png

 

REAR

130/80 - 17 M/C 65R

puntini_show_all_sizes.png

140/80 - 17 M/C 69R

puntini_show_all_sizes.png

150/70 R 17 M/C 69R TL

puntini_show_all_sizes.png

140/80 - 18 M/C 70R

puntini_show_all_sizes.png

150/70 R 18 M/C 70R TL

puntini_show_all_sizes.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LE K60 EN 140 SUR NOS BIKES CA DIT QUOI Pas de bande de roulement = plus de grip

 

Oui mais probablement un peu moins durable aussi.

 

J'ai fait 6500 km avec un 140 mais c'était mon voyage Labrador/Terre Neuve/Maritime chargé de bagage/stock de camping et avec ma blonde assise à l'arrière donc j'ose espérer que ça puisse durer plus longtemps en conditions d'utilisation plus "normale".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le TKC est jugé pourtant supérieur au Karoo 2, sur presque tous les points. Les grosses lames du Karoo 3 ne m'inspirent pas vraiment et ne sont pas tellement hautes et son prix est plus corsé que celui du TKC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le TKC est jugé pourtant supérieur au Karoo 2, sur presque tous les points.

Certainement côté longévité qui est d'environ de 2 à 3 fois suppérieure au Karoo 2.

Mais j'ai un gros doute pour le TKC80 dans le sable avec ses pitons plus nombreux et 3 fois plus rapprochés que les pitons du Karoo-2 qui sont très dégagés entre chaque rangée avec l'allure d'une pelle à sable et sont très efficace dans le gros sable mou.

 

Comparez le TKC80 de cette image et l'image du Karoo-2 plus haut

ContinentalTKC80.jpeg

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le Karoo-3 je doute que ses capacités dans le sable sont les mêmes que celles du Karoo-2

 

Les lois de physique ne mentent pas et à voir le thread des deux pneus, le Karoo-2 sans hésiter pour le terrain mou, bouette ou sable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plutôt d'accord avec toi Pierre mais l'utilisation en sable mou n'est pas la principale qualité que je recherche d'un pneu.

 

Voici les prix de Petesuperbike pour la grandeur 150/70R17

TKC 80 $135 (véritable aubaine)

Karoo 3 $180

K60 $232 (ne semble pas vraiment dans le prix pour ce pneu).

Le TKC est en cote Q et les deux autres en T.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros, la recette des pneus double-usage est assez simple.

Moins vous avez de dégagement entre les rangées de pitons, moins bonne sera l'utilisation dans le mou et le sable et meilleur sera l'utilisation sur l'asphalte.

A vous de faire le bon rapport (largeur de piton/ largeur de dégagement) pour une utilisation optimum selon vos critères.

 

A ce premier critère, il faut ajouter la hauteur et la dureté des pitons qui ont aussi une forte influence sur votre utilisation préférée.

Édité par Trans Garp
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnelement cette moto est toute nouvelle pour moi je n'ai que 1200 km de rouler avec, mais coté pneus je n'ai pas encore trouvé le compromis parfait avec aucune moto mon souhait quelques chose qui va pas pire partout et qui ferait 5000km en usage 50/50 je serais content donc j'essaie, ce qui ma fait choisir le karoo c'est les commentaire extra positif sur son comportement sur l'asphalte en hors route je m'attend a quelques chose de correct sans plus mais il est beau

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les commentaires lus sur le web me portent a croire qu'il est pas trop mauvais en hors route ... mais il ne faut pas se bercer d'illusion ,ce n'est pas un full knobby et ce n'est pas un pneu de route non plus , donc un compromis .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne me berce plus d'illusion(je doit être trop vieux et maintenant réaliste) et même quand je roulais mon 530 j'avais un s12 pour la track et un maxis pour les rides . Donc ...... on verra si je trouve ou non chaussure a mon pied, ou a mon style de conduite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

premiere impression 150 km de bitume et 100 km de gravel et de gravel molle de neige et de glace. Bruit sur route tres faible (je roulais un moto z sur mon 690) je couche autant qu'avec mes mt90 d'origine et j'ai autant confiance, sur la gravel mieux que ce que le thread du pneus me laissais penser a suivre....

 

Je vous ferai part de mes impressions dans le temps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien hate d'avoir tes impressions. Moi aussi je me cherche quelque chose un peu plus "universel" donc un compromis. Correct partout mais excellent nul-part.

 

Oinky, t'as installé les Karoo sur quel vélo? le 690 ou 990?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est bon à savoir. Je regardais pour essayer ces pneus. As-tu eu l'occasion de faire un peu de mou ou de gras avec?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis en train de me faire poser le karoo 3 en avant et en arrière j'ai mis un K60... J'avais avant un set karoo 2 avant/ arrière donc je vais aussi vous fournir mes commentaires..

 

Karoo 2 = wow : D , mais use vite vite vite! 3k en arrière et 6.5k en avant (et c'était un peu trop)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Remplacé par le Karoo3 donc avec un peu de chance, le Karro 3 pourrait être équivalent sinon supérieur.

 

Un gars avec un GS1200 au Tim avait le Karoo 3 et n'était pas content du résultat...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fausse rumeur, le MCE Karoo existe encore sur Metzeler USA :)

 

http://www.metzeler..../Mce-Karoo.html

 

MCE Karoo

 

top_box.gif

 

product_sheet_mce_karoo2_460x500_jpeg.jpg

 

 

 

 

 

Multipurpose off road tyre with maximum adaptability to makes everything possible: from the sand of desert rallies to the asphalt of road touring

  • Tread block distribution developed for impressive traction in off-road use together with great high speed stability on-road
  • Handling characteristics include smooth corner entry and stable leaning for optimum control when cornering
  • Excellent mileage capability even when used on-road and great adaptability to different bikes and their loads

Applications

 

On Road

bullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

Gravel

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.png

 

Trail

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.png

 

Sand

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

Competition

bullet_on.pngbullet_on.pngbullet_off.pngbullet_off.pngbullet_off.png

 

FRONT

110/80 R 19 M/C 59R TL

puntini_show_all_sizes.png

 

REAR

130/80 - 17 M/C 65R

puntini_show_all_sizes.png

140/80 - 17 M/C 69R

puntini_show_all_sizes.png

150/70 R 17 M/C 69R TL

puntini_show_all_sizes.png

140/80 - 18 M/C 70R

puntini_show_all_sizes.png

150/70 R 18 M/C 70R TL

puntini_show_all_sizes.png

 

Ce Karro 2 me fait penser au T63 qui est très bon et beaucoup moins cher

 

post-1402-0-48087800-1400797612.jpeg

Édité par BornagainThelost
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon , j'ai un peu de millage aujourd'hui sur les karoo 3 , 38 lbs a l'arriere et 34 lbs a l'avant , pour commencé je me considere comme un pilote moyen , je me débrouille bien mais je suis pas venu au monde sur un mx et j'ai jamais fait de course , j'ai fait mx-pro 1 et 2 , a date j'ai rouler un d 606 a l'avant et un d908 a l'arriere et un set de heidenneau , je placerait les karoo 3 entre les 2 , tres plaisant sur la route , se place bien dans l'angle, prévisible , stable a haute vitesse , cornering efficace et rassurant , un peu de sillage mais moin pire que le heidenneau , sur gravier ca grippe bien , gravier dure ou mou ca fait pas de différance , le devant pointe bien courbe et garde sa ligne , l'arriere décroche en sortie de virage si on fait expres mais de facon prévisible et se rétabli rapidement , dans la boue peu profonde avec font dure , genre savon , ca grippe mieux que le heidenneau mais y a pas de miracle , aujourd'hui c'était beau et sec , il me reste a essayer sous la pluie , la vrai boue et le sable , mais pour un pneu de compromis je suis tres satisfait jusqu'à maintenant , je vous en reparle apres la ridatonneau , a plus

Édité par twins
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon voila, moi j"ai installer le karoo 3 seulement en avant.

 

Je le préfére fortement au karoo 2 sur la route.. bcps plus prévisible moins bruyant. En hors-route il est très bien sur gravel terre batue... quand les chemins niveau 3 et plus là je m'ennuie du karoo 2 qui a plus de gripp latéralement.

Pour l'usure c'est un peu tot, mais j'ai fait 2K et j'ai pas vu d'usure prématurer.

 

En arrière j'ai un K60, très bien sur l'asphate : ), par contre à bcps moins de traction sur un fond mou ou instable (grosse roche) si ta une bonne cote a monter, faut vraiment travailler fort.. l'année prochaine je vais aller chercher un pneu un peu plus aggressif.

Bonnne résistance à usure, j'ai fait 5k et je suis bon pour un bon bout encore.

 

J'espère que mes commentaires vont vos aider!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Update Sur karoo3...

 

Je suis rendu à mi-usure sur mon karou3 dans 21po et est fissuré sur 3.5po de long proche de la jante!!! Et une autre de 1po ailleur sur le bord de la jante...

 

La pression semble ok.. (Tube) Par contre, je ne prend plus mon bike em0900 em0900 Trop peur que le tire lâche... em0300 Là je cherche quelque chose d'autre..

 

Avez-vous eu le même problème??? je vous suggère de faire une inspection visuel au plus tôt!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sincèrement pour l'avoir roulé, je trouve le TKC80 supérieur en général que la Karoo et moins chère.

 

Ton pneu s'il est fendu change le!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sincèrement pour l'avoir roulé, je trouve le TKC80 supérieur en général que la Karoo et moins chère.

Eeeeeeee, je roule avec les deux :D

 

Karoo-2 à l'avant et TKC à l'arrière

En fait je me sens plus sécure en Karoo-2 sur asphalte mouillée, mais Metzeler ne fait plus le Karoo-2 et la grandeur 120 n'a jamais été disponible dans le 18"

 

Et oui, les TKC sont deux fois moins cher que les Karoo ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.