Jump to content

Un Concurrent Pour Le Zumo


rinho

Recommended Posts

TomTom (ergonomie generale bien superieure a Garmin, a mon humble avis) vient enfin de sortir un truc correct pout les motos

 

http://www.motomag.com/GPS-pour-moto-le-nouveau-TomTom-Rider-v5-trace-sa-route.html#.VRZNiOEy61o

 

orientation auto, ecran capacitif, mode "fort contraste" (si tres ensoleillé), format gpx (ont peut ajouter des tracks) mise a jour des cartes a vie, mode traffic, avertissement radar, IPX7...

la grosse nouveauté originale reside dans le mode "route sinueuse" (parametrable) qui s'ajoute au choix "plus court"/"plus rapide"

Cette fonction me parait cependant surtout intéressante en Europe

prix moins elevé (en Europe) que le Garmin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon opinion:

Pour le hors route, Garmin est mieux (que Tom Tom) partout

concernant l'ergonomie et le confort d'utilisation, TomTom est meilleur partout (notamment la saisie de destination qui est quasiment un cauchemar chez Garmin).

Les cartes Garmin, en Europe en tout cas, ne sont pas a jour (j'utilise professionnellement une version 2014, une destination sur 3 est introuvable)

 

Je ne savais pas que "route sinueuse" etait un truc qui existait deja.

A vrai dire, je ne sais meme pas si c'est vraiment une nouveauté chez TT :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TomTom (ergonomie generale bien superieure a Garmin, a mon humble avis) vient enfin de sortir un truc correct pout les motos

 

http://www.motomag.c...ml#.VRZNiOEy61o

 

orientation auto, ecran capacitif, mode "fort contraste" (si tres ensoleillé), format gpx (ont peut ajouter des tracks) mise a jour des cartes a vie, mode traffic, avertissement radar, IPX7...

la grosse nouveauté originale reside dans le mode "route sinueuse" (parametrable) qui s'ajoute au choix "plus court"/"plus rapide"

Cette fonction me parait cependant surtout intéressante en Europe

prix moins elevé (en Europe) que le Garmin

 

Dans ton lien on peut lire ceci et je trouve ça pas mal intéressant:

 

La majorité des fonctions sont conservées et améliorées. À commencer par le mode « Parcours sinueux », apparu sur le Rider v4, qui permet de privilégier les routes à virages. Rebaptisé « Parcours à sensations », il est désormais paramétrable en choisissant parmi trois niveaux de sinuosité et trois degrés de dénivelé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca a piqué ma curiosité, j'ai vérifié sur mon 300 et non finalement j'ai vraiment parlé au travers de mon chapeau!!! (alors c'est effacé) Je dois passer trop de temps sur base camp ces temps ci.

 

Ce qui me provoquais des probleme en trail l'interface a vol d'oiseau automatique(probablement). desolé d'avoir créé des faux espoirs.

 

Et aussi désolé si j'ai créé un malentendu.

Édité par pistol klr
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca a piqué ma curiosité, j'ai vérifié sur mon 300 et non finalement j'ai vraiment parlé au travers de mon chapeau!!! (alors c'est effacé) Je dois passer trop de temps sur base camp ces temps ci.

 

Ce qui me provoquais des probleme en trail l'interface a vol d'oiseau automatique(probablement). desolé d'avoir créé des faux espoirs.

 

Et aussi désolé si j'ai créé un malentendu.

No problemo, on est la pour discuter, sans se prendre la tete :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un TomTom (One 3ème édition) pour ma voiture, et un Garmin (Zumo 220) donc je peux comparer les 2.

Effectivement, Tomtom est autant facile à prendre en main que Garmin est compliqué!

 

Vraiment, pour rentrer les adresses dans Garmin, je ne comprend pas comment les ingénieurs s'y ont pris?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux pour entre une adresse, c'est quand meme Google Map. J'espere que les 2 grands fabricants de GPS vont s'y mettre: tu entres le nom d'un commerce et bingo! Un iPhone et google map est le systeme de navigation le plus efficace que j'ai connu. Pas le plus ergonomique, pas le plus complet, mais le plus efficace.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exact....

Quand j'ai acheté mon Garmin, je m'attendais à avoir une interface pas mal plus "snappy" que ça...

Donc, en 2015, je roule avec mon Iphone et mon Oregon sur la moto...

Trop facile avec un Iphone. La seule chose que je trouve plate, c'est qu'il n'y ai pas l'application aussi complète que Maverick que Merç utilisesur son Android...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

etk moi j .étais pas un fan des ZUMO 550, je roulais un 478 qui est encore selon moi la grosse coche, par contre je me suis acheté un ZUMO 590 LM et je dois dire que wow, toute une machine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le 590, c'est le petit frère plus amélioré du 660, donc pour du offroad, c'est sur la coche :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux pour entre une adresse, c'est quand meme Google Map. J'espere que les 2 grands fabricants de GPS vont s'y mettre: tu entres le nom d'un commerce et bingo! Un iPhone et google map est le systeme de navigation le plus efficace que j'ai connu. Pas le plus ergonomique, pas le plus complet, mais le plus efficace.

Je decouvre Waze sur Android depuis quelques jours.

Difficile a croire mais c'est mieux que google concernant la recherche, le guidage et aussi la mise en favoris.

Permet aussi la recherche de trucs "en chemin", avec indicatuion de la durée/distance du detour le cas echeant.

Cerise sur le gateau, il annonce les travaux, les embouteillages, et les radars fixes/mobile (basé sur le communitarisme, un simple bouton permet d'alerter tout le monde)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir a Tomtom vs Garmin, je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit sur l'ergonomie du Tomtom, mais j'en ai eu 2 qui ont difficilement passe les 2 ans (ecran defectueux, retro-eclairage en panne, ou simplement une panne du GPS) alors que mes Garmin durent tres longtemps. J'ai encore mon Zumo 550 qui doit avoir 9 ans, qui est completement depasse technologiquement parlant, mais qui m'a emmene du Labrador a l'Alaska dans des conditions parfois plus que difficiles, et qui fonctionne encore parfaitement. C'est sur que si je suis au centre ville, la fleche du GPS a comme 5 secondes de retard quand je fais un virage :-) mais il ne m'a jamais laisse tombe. Alors si je dois depenser une grosse somme dans un GPS moto (qui coute a peu pres 4x plus cher qu'un equivalent voiture), ca compte beaucoup pour moi d'avoir qq chose de durable. Et a date, je ne suis pas convaincu par Tomtom...

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur que je ne pensais pas a TomTom pour de la "vraie" aventure.

 

j'ai moi aussi encore mon 550 (un Nuvi, mais c'est le meme boitier), seul element du dash ayant survecu a mon accident en 2011, une cicatrice mais ils fonctionne bien.

Mon Montana a lui aussi 2 a 5 secondes de retard lorsque je l'utilise en ville dans une voiture

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.