Jump to content

Terminé l’accompagnement à partir du 18 mai


ShingoDRZ

Recommended Posts

Finalement après tant d’annéden, le gouvernement retire l’obligation pour les apprentis d’être accompagné.

Effectif le 18 mai 2018

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

26 minutes ago, Christian 650 said:

C'est super le fun pour les nouveaux apprentis ,  

Mais on a les tires d'hivers 2 semaines plus tot  :(

 

Oui mais il va y avoir des changements aussi sur les types de véhicules auquel ça s’applique. J’ai l’impression que les motos vont peut-être  être épargné.

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un bon timing pour ceux qui comme moi s'initie à la moto cette année. Faut juste que la météo se tourne de notre bord maintenant que les cours commencent enfin. 🙏

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pensais que ca arriverait pas de mon vivant...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Franck said:

et toujours pas de lane-splitting? Bienvenue au Kébékistan....

 

Pire, c'est même clairement interdit, mais je suis pas surpris.

Et je vais continuer d'en faire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, ShingoDRZ said:

Oui mais il va y avoir des changements aussi sur les types de véhicules auquel ça s’applique. J’ai l’impression que les motos vont peut-être  être épargné.

Non.

Lors des représentations d’avant la rédaction du projet de loi, la SQ a demandé qu’il y ait tout simplement une interdiction des motos du du 1ier décembre au 15 mars peu importe les pneus dont elle est dotée. Ça n’a pas passé, mais ça donne les orientations souhaitées. 

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'agace un peu...et qu'on a pas beaucoup de précisions...c'est le point sur les écrans au volant!!

Nos Gps? nos téléphones utilisés comme Gps?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Mozzar said:

Ce qui m'agace un peu...et qu'on a pas beaucoup de précisions...c'est le point sur les écrans au volant!!

Nos Gps? nos téléphones utilisés comme Gps?

 

Eric , je viens de fouiner un peu , et selon moi (de ce que je comprends des notes du gouv.) tu as le droit d'utiliser ton cell comme GPS , mais tu dois le programmer avant de partir , ou arrêter afin d'y effectuer des recherches , MAIS PAS DE PITONNER DESSUS EN ROULANT . Si ils n'ont pas affiché de nouveaux changements sur cela c'est que ça demeure la même chose ,  je te mets les liens . 

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/distractions/ecrans-autres-dispositifs-electroniques/ecrans-permis-interdits/
ÉCRANS PERMIS ET INTERDITS AU VOLANT
Même pour l'aide à la conduite, les écrans sont une source importante de distraction. Avant d'en utiliser un, vérifiez quels types d'écrans sont permis et interdits.

ÉCRANS AUTORISÉS
Ceux qui sont installés par le constructeur du véhicule ou selon ses directives. Par exemple, un écran de caméra de recul, de GPS ou de télévision pour les passagers à l’arrière.
Ceux qui présentent de l’information utile à la conduite, habituellement situés sur le tableau de bord ou sur la console entre les deux sièges avant, et qui affichent des informations diverses comme :
la pression des pneus
la consommation de carburant
le passage en mode électrique/essence
le système de traction, par exemple 4 roues motrices, système d’antipatinage, système d’aide au stationnement
les conditions routières, comme les obstacles et l’état de la chaussée
les conditions climatiques, comme la visibilité et la température
des itinéraires (GPS)

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/distractions/ecrans-autres-dispositifs-electroniques/conditions-utilisation-ecrans/


Programmez votre écran en lieu sûr

Autrement dit, programmez votre écran avant de prendre la route!

Si vous devez manipuler l'appareil en cours de route, arrêtez-vous dans un endroit sécuritaire où le stationnement est autorisé.
 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

21 hours ago, ShingoDRZ said:

J’ai l’impression que les motos vont peut-être  être épargné.

licorne.PNG.7b59c550cd57b34539f7520bbea8aa3f.PNG

pas vraiment,  si non on : pourait rouler dans les voies réservés,  interfile, (line spliting), pas de pneux d'hiver obligatoire le 1er décembre, donc on roule à l'année, une plaques pour plusieurs motos, quand tu en a plus qu'une, pis un paquet de chose qui sort de nos fantasmes..... em0200  de tripeux de moto big_smile

 

Sans rancune  em3600

Édité par Christian 650
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, blastouz said:

Mais donc... C'est quoi l'intérêt de passer le permis sur route maintenant ?

Pouvoir faire de la moto avec .08 d’alcool, pouvoir conduire entre minuit et 5:00 am et avoir le droit d’avoir un passager.

Ma femme fait son permit en ce moment et c’est vraiment bien, elle ne ce sentira pas pressé de passer son examen pour pouvoir pratiquer et elle pourra prendre son temps pour bien apprendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.