Jump to content

96 heures à moto


MonteCristo

Recommended Posts

Lolo Cochet se lance dans une nouvelle aventure.  96 heures à moto sans mettre le pied par terre.  Je suppose qu'il béquillera la moto d'une quelconque façon pour faire des petites siestes. Bien curieux de voir comment il va s'y prendre.

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habituellement sur ce genre de record là il y a des périodes de pause de X minutes par heure, qui peuvent être cumulées pour donner une plus grande pause en échange de rouler plus longtemps sans pause.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 4 minutes, Swatch said:

Habituellement sur ce genre de record là il y a des périodes de pause de X minutes par heure, qui peuvent être cumulées pour donner une plus grande pause en échange de rouler plus longtemps sans pause.

Oui sinon il va devoir porter des couches ou installer une toilette sur sa moto ... ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 15 hours, Mototriumph said:

À quoi ça peut bien servir de se taper une pareille sortie !  

Je me le demande ?

Il va sûrement faire un vidéo pour mettre sur sa chaîne YouTube !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Sans faire un ironbutt impérial, je m'enligne pour en faire 1 métrique, environ 1000km. Je prévois faire le tour de la Gaspésie en 1 journée cet été, de Gaspé à Gaspé en coupant à Ste-Flavie (Mont-Joli), le grand tour au travers des touristes, roulottes et cies... Il y a juste en moto que tu peux faire ça en plein été en Gaspésie... Aucun arrêt, sauf le gaz, environ 2 arrêts si je pars plein. Je me traine du lunch, pas d'arrêt resto... J'envisage de le faire seul ou avec 1 autre max, et il faut être sur la même longueur d'onde, le mot d'ordre = on roule...

Ce sera surement durant mes vacances.  

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2019-07-03 at 07:38, cfpare said:

Sans faire un ironbutt impérial, je m'enligne pour en faire 1 métrique, environ 1000km. Je prévois faire le tour de la Gaspésie en 1 journée cet été, de Gaspé à Gaspé en coupant à Ste-Flavie (Mont-Joli), le grand tour au travers des touristes, roulottes et cies... Il y a juste en moto que tu peux faire ça en plein été en Gaspésie... Aucun arrêt, sauf le gaz, environ 2 arrêts si je pars plein. Je me traine du lunch, pas d'arrêt resto... J'envisage de le faire seul ou avec 1 autre max, et il faut être sur la même longueur d'onde, le mot d'ordre = on roule...

Ce sera surement durant mes vacances.  

Ouf !   C'est pas un voyage pour se reposer !

Ça m'a jamais fait tripper ce genre de défi !

Je préfère une sortie plus relax !

Faut croire que ça en prend pour tous les goûts !

Bonne ride !

 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 hours, Mototriumph said:

Ouf !   C'est pas un voyage pour se reposer !

Ça m'a jamais fait tripper ce genre de défi !

Je préfère une sortie plus relax !

Faut croire que ça en prend pour tous les goûts !

Bonne ride !

 

Habituellement, je suis plus de type relax aussi, vraiment... Mais je reste en Gaspésie, franc au bout, et pour moi ce n'est pas une région touristique comme tel, les attraits le long de la 132 sont rendu des meubles, c'est vraiment offroad qu'il faut explorer le territoire. C'est environ la distance Montréal-Gaspé, ce qui se fait quand même bien, mais au travers des touristes et jamais d'autoroute, il faut être patient et dépasser quand c'est le temps. Faire le tour en 1 journée a toujours piqué la curiosité à savoir combien de temps que ça prendrait.Je prévois entre 10 et 12 hr si tout va bien.

J'ai connus des gars qui sont parti de la région de 3-Rivières, ont fait le tour de la Gaspésie et sont revenu chez eux dans la même journée !! En plus y en a un qui a pogné un accident dans la Baie-des-Chaleurs, hôpital et tout le kit... et ils sont revenu à 2 sur le bécyk... ÇA c'est fou...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas, fais le en mobylette ou en scooter: tuseras en mode relax, les autos et les VR ne seront plus un probleme (TU deviendras leur probleme 😜), ça te permettra de profiter du paysage et ça donne un coté original à l’aventure. Je l’ai fait en sidecar Ural il y a quelques années: c’est pas beaucoup plus rapide qu’une mobylette et j’en garde un souvenir mémorable. Bien meilleur que mes Iron Butt dans l’ouest. 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 hours, palica said:

Dans ce cas, fais le en mobylette ou en scooter: tuseras en mode relax, les autos et les VR ne seront plus un probleme (TU deviendras leur probleme 😜), ça te permettra de profiter du paysage et ça donne un coté original à l’aventure. Je l’ai fait en sidecar Ural il y a quelques années: c’est pas beaucoup plus rapide qu’une mobylette et j’en garde un souvenir mémorable. Bien meilleur que mes Iron Butt dans l’ouest. 

Les Gaspésiens en parlent encore ... le ti-clin en side-car qui a bloqué la 132 pendant 3 jours ... ;-) 

  • Haha 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.