Jump to content

Bagages souples Tusk (copie mosko)


MonteCristo

Recommended Posts

Intéressant. Pour un voyageur ponctuel comme moi (2-3 fois par année), ça ferai probablement le travail, et à un coût en adéquation avec mon budget.

Tsé, un kit Mosko Backcountry 2x35L pour 730USD (ou même le Scout à 500USD) ou un kit Tusk Pilot 2x35L à 150USD, la décision devient soudainement plus facile.

Pas exactement comparable (Mosko fourni une backplate pour soutenir les sacs, et la qualité/durabilité n'est probablement pas comparable), je comprends que "you get what you pay for", mais à la fin, "money talks".

Pour ce qui est de l'aspect éthique, on peut pas dire que Tusk se cache beaucoup, genre vente via Alibaba/AliExpress ou autre site de vente directe.

S'Il sont prêt à lancer ça chez les détaillants via la distribution, ils sont prêts (je l'espère!) à en vivre les conséquences si Mosko contre-attaque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Discussion sur ADV Rider: https://advrider.com/f/threads/tusk-pilot-pannier-bags-too-good-to-be-true.1417986/

Disponible chez Gnarly Parts, 240CAD (http://www.gnarlyparts.ca/Tusk-Pilot-Pannier-Bags_p_2999.html)

Sera probablement disponible aussi sur Amazon.ca, mais indisponible pour le moment et pas de prix (https://www.amazon.ca/Sport-Adventure-Motorcycle-Pilot-Pannier/dp/B07YVNF5F1)

À suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, MonteCristo a dit:

Tusk vient de sortir des bagages souples copiés sur Mosko Moto à beaucoup moins cher.  Pas super étique, mais ça pourrait être un produit intéressant et adéquat pour plein de gens ici.

https://www.rockymountainatvmc.com/l/Tusk-ADV-Bags?il_medium=main-tusk-adv-luggage&il_source=home

Pi mosko ont copié Giant Loop, c'est qui le cave 🥴

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 11 minutes, dualMike a dit:

Pi mosko ont copié Giant Loop, c'est qui le cave 🥴

Du point de vue purement esthétique c'est quand même pas du même niveau comme copie.  Mosko pourraient au moins dire qu'ils se sont inspirés...  Dans l'ordre Giant Loop, Mosko Moto et Tusk.  La copie est même pas subtile.

 

téléchargement (2).jpeg

Mosko-Moto-Reckless-80L-2.jpg

Screenshot_20200318-192104__01.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, MonteCristo a dit:

Tusk vient de sortir des bagages souples copiés sur Mosko Moto à beaucoup moins cher.  Pas super étique, mais ça pourrait être un produit intéressant et adéquat pour plein de gens ici.

https://www.rockymountainatvmc.com/l/Tusk-ADV-Bags?il_medium=main-tusk-adv-luggage&il_source=hom

Tu devrais prendre le temps de faire tes recherches comme il faut

 

https://fortnine.ca/en/giant-loop-mototrekk-panniers

Screenshot_20200318-192941.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 47 minutes, dualMike a dit:

Tu devrais prendre le temps de faire tes recherches comme il faut

 

https://fortnine.ca/en/giant-loop-mototrekk-panniers

Screenshot_20200318-192941.png

Toi aussi tu devrait faire tes recherches..lol.

Les giantloop MT sont pas mal plus des copie de wolfman expédition ou les wolfman rockymountain qui existe depuis plus de 15 ans...

Si ya bien une cie qui copie pas c'est Mosko...informe toi. Ils développent toutes de A@Z...mais tu le sais sûrement ça déjà right?

La nn va pas commencer à appeler des cie copieurs pcq le système se ressemble un peu....ya quand même une limite sur le genre de montage qu'on peut avoir sur une moto..

On va tu dire que toutes les valises rigide copie sur les premières cie qui on fait ça ? Lol.

Les tusk sa ressemble à des MM. Mais ta énorméments de différences dans le système dattelage, qualité du matériel etc. C'est du cheap pour pas cher. Sa peut être intéressant pour des gens qui se cherche des kit de valises pas cher et qui veulent mettre du budget sur d'autres accessoires à place de gros $$$ sur des valises.

b19933f998c89500a702c292185c889a.jpg

tus_16_pan_rac_wit_wol_roc_mou_sad_bag_2

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 5 minutes, dualMike a dit:

Le mammouth sors de sa tanniere 😂😂

Je suis marmotte ses temps-ci.  Je repars dans mon trou lol

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ce que je veux dire c'est que c'est clairement une copie plus cheap et ils s'assument, mais c'est correct aussi. 

Pas mal certain qu'ils ont consulté des avocats et que tout ça est légal.  Bien assez différent pour ne pas avoir de trouble. 

C'est pas tout le monde qui a le budget pour ou besoin des mosko et ça ne me fera pas changer les miens en tout cas.  C'est une options de plus. 

J'ai bien aimé la réponse de mosko

Screenshot_20200318-232304__01.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute façon le même phénomène ce produit dans l’industrie de la moto...tout le monde copie tout le monde. Quand quelques choses fonctionnent, c’est pas long que les autres suivent!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 14 heures, Flexter a dit:

...ou un kit Tusk Pilot 2x35L à 150USD...

Je me demande si ce n'est pas un prix "de lancement" ???
Si c'est le cas, la différence avec les Mosko Scout est moins marquée, "seulement" 200$ USD 😲

2020-03-19-08-12-28-Tusk-Pilot-Pannier-B

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On voit ça tous le temps, on peut avoir des copies disons asiatiques à une fraction du prix de l'original livré à ta porte ... c'est un peu, pas mal, poche pour la compagnie qui a investit beaucoup dans la R & D, on l'a vu avec Touratech qui a eu des gros problèmes financiers l'année passée. Leurs produits sont bien pensé et de  très bonne qualité mais pour le prix ils sont pas dedans surtout pour nous au Canada avec le transport et le taux  de change ... c'est de la qualité allemande mais ça se paie.

Pour les bagages Tusk c'est vrai que y'a pas 1000 solutions au même problème mais ça ressemble énormément à MM ... Après ça c'est un choix en fonction de tes besoins mais disons que si je partais demain faire un long tour dans le bois pour éviter le  COVID19 je mettrais du MM sur mon bike

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, NewBee61 a dit:

On voit ça tous le temps, on peut avoir des copies disons asiatiques à une fraction du prix de l'original livré à ta porte ... c'est un peu, pas mal, poche pour la compagnie qui a investit beaucoup dans la R & D, on l'a vu avec Touratech qui a eu des gros problèmes financiers l'année passée. Leurs produits sont bien pensé et de  très bonne qualité mais pour le prix ils sont pas dedans surtout pour nous au Canada avec le transport et le taux  de change ... c'est de la qualité allemande mais ça se paie.

Touratech Canada a révisé ses prix l'été dernier.

Ils sont moins cher que Touratech USA sur tout leurs produits une fois le taux de change appliqué.  C'est encore plus vrai de ce temps ci avec le taux de change qui a planté vs le USD.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Sapitch a dit:

Je me demande si ce n'est pas un prix "de lancement" ???
Si c'est le cas, la différence avec les Mosko Scout est moins marquée, "seulement" 200$ USD 😲

2020-03-19-08-12-28-Tusk-Pilot-Pannier-B

TEMPORARILY (temporary plutôt) OUT OF STOCK.... ce pourrait-il que lorsqu'il sera disponible et en stock que le 50% off soit aussi disparu?  

 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 4 heures, Swatch a dit:

Touratech Canada a révisé ses prix l'été dernier.

Ils sont moins cher que Touratech USA sur tout leurs produits une fois le taux de change appliqué.  C'est encore plus vrai de ce temps ci avec le taux de change qui a planté vs le USD.

Bonne nouvelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2020-03-19 à 17:02, TheJoker21 a dit:

TEMPORARILY (temporary plutôt) OUT OF STOCK.... ce pourrait-il que lorsqu'il sera disponible et en stock que le 50% off soit aussi disparu?  

Time will tell...

Avertissement - Disclaimer

Ce qui suit ne se veut pas un reproche ou un un pointage de doigt vers quiconque, mais plutôt une belle occasion pour tous de mieux comprendre la grammaire anglaise qui, pour et moi et plusieurs autres, est une langue seconde. Les mots et expressions ne sont pas toujours ce qu'elles laissent présager lorsque l'on passe de l'anglais au français et vice-versa.

N.B. Temporarily (temporairement) est correct et est l'adverbe du nom/adjectif temporary, temporaire. La meilleur traduction pour temporairement en rupture de stock (adverbe) ou rupture de stock temporaire (adjectif) reste Temporarily out of stock.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir travaillé dans le commerce de détail durant 15 ans , j'ai eu l'occasion de voir et comprendre pourquoi certaines Cie copient et vendent moins cher leurs produits . Fil de plus grosse résistance , 3 rangée de fil en couture plutôt que deux de petites dimensions . Bout de tissu replié et cousu au lieu de simplement cousu , 800 deniers au lieu de 1200 deniers , et combien d'autres . Des fois faut être dans le domaine pour bien saisir la différence . 
Ce qui ne signifie pas qu'un produit moins dispendieux ne soit pas bon , l'attente du client face à la durabilité , le budget , l'utilisation prévue , etc. sont des points qui entrent en ligne de compte . 
Il y a des produits sur le marché pour lesquels ont paie plus cher pour le nom simplement . Mais règle générale , on en a pour notre argent . Pour certains , que ton produit te lâche après deux ans dans le fond du bois , c'est pas grave , t'as pas payé cher . Pour d'autres , c'est une remise en question ... i.e. petite tente deux places de chez Canadian Tire à $129.99 vs une tente deux places trois saisons à $689 , lors de mauvais temps (surtout si ça dure trois jours ) tu vas voir assez vite la différence . 

Comme on dit ; il y en a pour tous les goûts . 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C,est pas juste une question de look, le Systeme Mosko est bien plus étudié et semble un produit de première qualité. Les fonctions semblent avoir été étudiées et testé par de vrais passionné qui utilisent le produit à fond. C'est vrai que c'est facile de copier, mais ça ne veut pas dire que dans les faits, l'usage est aussi performant. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.