Jump to content

4-temps

Membre
  • Nb publications

    691
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    2

Publications posted by 4-temps

  1. Les musulmans vont à La Mecque, les catholiques à l'Oratoire, les juifs à Jerusalem, les Mormons à Salt Lake City et les double-usages à La Classique. On y retrouve les pèlerins qu'on a vus l'année dernière et souvent les autres années aussi. On se remet à date sur la famille, la job, les rides de l'année précédente , on prend des adresses, des parcours, des conseils d'entretien de motos, et il y a aussi du joyeux "bullshittage" . 

    Puis on part la ride , qui est souvent La ou Une des premières de l'année. Les réflexes et trucs de conduite reviennent au milieu de la première section "technique" Puis on se met à en vouloir d'autres .....

    La météo du dernier hiver n'a pas été très gentille avec nous, elle nous a privés de sections plus rock- n-roll , elle nous a privés du PLUS  dans Classique Plus. 

    Mais c'est la gang qui fait une grande partie du fun, et le terrain un peu.

    La nouvelle formule nous a amenés un excellent "cover band " mais , nous a privés des jasettes avec la gang. Cette initiative musicale  pourrait avoir lieu le vendredi soir sur le terrain des départs et camping. 

     

    Merci pour toute la job faite par l'équipe

     

    • J'aime 6
  2. En 2015 , j'ai transporté ma VSTROM 1000 via Air Canada pour un voyage de 8 semaines.

    Arrivée et départ Charles de Gaule. Nous (Geo ,nos conjointes et moi ) avions étudié toutes les options (bateau et "crate" de bois 2 à 3 semaines de transport; location en Europe ou transport via l'offre que Air Canada faisait cette année là) Finalement  transporter notre moto dans le même avion que nous prenions était la meilleure situation et la moins chère. Toutes les raisons décrites dans les posts qui précèdent s'appliquaient alors sauf le fait que nous pouvions avec Air Canada en 2015  remplir nos valises de moto: casques...bottes ,vestes, imper., outils.... Un irritant: il fallait enlever le pare-brise 

    Puis cet été (2018), après d'intenses vérifications et calculs, comme Air Canada avait augmenté ses tarifs (par rapport à ceux que nous avions payés en 2015), et comme Air Canada ne pouvait garantir (au moment de nos demandes d'informations) les tarifs de retour (ça me semblait être des sous-traitances pour le retour) et comme le loueur de moto (motloc) nous faisait une belle offre coûts et moto offerte (une Varadero...c'est comme ma Vstrom, donc pas de dépaysement de conduite!) et surtout que nous étions assuré aussi pour le Maroc , finalement après de multiples calculs nous avons opté pour la location chez MotLoc

    Nous sommes montés et revenus de Dorval (de Québec ) en bus. À Toulouse, le loueur est venu nous chercher dans sa voiture. Il nous a donné une carte routière, de l'huile à moteur, une "bombe anti-crevaison", de l'huile à chaîne; les motos étaient équipées de prises 12v., de 2 valises rigides, d'un "top case" et d'un sac de réservoir. Kilométrage illimité.Et à la fin du voyage, il nous a ramené à l'hôtel juste à côté de l'aéroport (départ du vol à 8:30) Note: ma compagne et moi voyageons très léger ,ainsi dans une valise-soute il y avait nos casques, habits de pluie et dans l'autre valise-soute notre linge de voyage. 

    En conclusion: les tarifs changent d'une année à l'autre; dans notre cas, les tarifs convenus avec le loueur ont été précédés de multiples négociations-courriels (lors desquelles on tâte indirectement le sérieux de la compagnie avec qui on loue).  Il me semble qu'il y a des formules différentes à chaque fois et qui dépendent de ce qu'on veut et de comment on calcule et de ce qu'on met dans nos calculs.  

    P.S. rouler sur sa moto en Europe et la stationner à côté d'autres motos en ayant notre plaque du Québec à l'arrière= conversations agréables assurées ....minimum.  

    P.S.1 nous avons eu un ticket de vitesse: 90 km/h dans une zone de 80km/h!

    P.S.2 photo prise près de la frontière Espagne-france (Seu D'Urgell ) devant une auberge de jeunesse (on y accepte aussi des vieillards!)

    P.S.3 des fois il faut lire les affiches avant de se taper des cols

    IMG-1521.JPG

    IMG-1527.JPG

    • J'aime 4
  3. très bons tarifs, service personnalisé, situé en banlieue de Toulouse. https://www.motloc.fr  J'y ai loué une Varadero cet été et ai roulé (avec passagère) France, Espagne, Portugal et un peu de Maroc .Ils ont ajouté une GS 1200 cet été. Ça revenait un peu moins cher que l'offre de Air Canada cargo de l'été 2018. 

    • J'aime 1
  4. On 2018-11-28 at 20:31, mile2 said:

    Bonjour ,

    J'aimerai faire l'agent d'une moto double usage.J'hésite entre une yamaha WR250R neuve et une Husqvarna FE350S 2016 avec 40 heure d'utilisation 2600KM 8000.00$.

    Je cherche une moto uniquement pour faire du sentier hos route (legal dans sentier) .

     

    Merci pour vos reponses

    2600 km en 40 heures ça fait 65 km/h de moyenne

  5.  (photo 1) C'est quoi le meilleur pneu pour grimper sur des planches "pourrites" pleines de clous?

    (photo 2) Le MTCTAN attire des rigolos de tous genres. ...celui-ci avait le mérite de s'afficher. 

    (photo 3) La "suite royale" dans la Petite École

    Intéressantes photos de notre endroit de séjour: 

    https://www.google.com/search?q=st+octave+de+l'avenir&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjM2pag-ercAhWpmOAKHbn4CbsQ_AUICygC&biw=1440&bih=811

     

    Merci à Alain et sa gang pour cette organisation bien rodée et le moins encadrante possible  et pour ces parcours qu'on roulait trop vite pour en admirer les paysages. 

     

     

     

    IMG_1114.JPG

    IMG_1111.JPG

    IMG_1116.JPG

    • J'aime 7
  6. 22 hours ago, Zalex said:

    Pour ma part, j'ai vraiment aimé mon expérience, tant la journée, la gang que l'organisation!

    C'est vraiment un gros évènement, 428 participants, ce n'est pas rien.  Je suis arrivé sur le site à 6:00 pour participer comme bénévole. À mes yeux, en quelques minutes, tout le monde était arrivé et on se préparait déjà pour notre départ.

    Nous avons fait l'extrême. On s'attendait à un circuit plus difficile, on nous avait même demandé d'installer des pneus neufs. L'organisation a même coupé des sections des années précédentes. Le beau temps des dernières journées, nous a facilité la tâche. Au final, appart quelques cotes de roche et quelques troues de bouette, c'était une ride assez facile.

    Notre gang était super, nous avions un groupe homogène (des riders d'expérience avec un bike scratchés mais en bonne état). Mis appart le bris mécanique de notre ami @chris_debonga, aucun autre problème n'est arrivé.... J'aurais vraiment aimé un photo d'un DRZ qui tire un KTM 350 mais ce n'est pas arrivé. Il a préféré le chase truck. Il a eu une petite mise au point de notre ami @mrfreez82 qui a redressé son footpeg avec un Wrench.

    Pour ma part, j'ai terminer la ride avec un phare avant défoncer par une roche.... Bien oui, encore une fois! J'ai un faux pli de mon temps de MX.  Une chance que j'avais fait des provisions car c'est la troisième fois que ca m'arrive. La, je suis du pour un grillage. 

    J'ai bien aimé l'organisation pour le dîner, c'était bon et rapide.

    Merci pour toute l'équipe et bénévole pour avoir organiser l'évènement.

     

    20180519_071504.jpg

    20180519_080830.jpg

    20180519_081233.jpg

    20180519_135415.jpg

    20180519_135359.jpg

    20180519_184906.jpg

     

    il arrive souvent qu'au sortir d'une courbe, ou au départ après un arrêt,  notre équipier devant nous donne du "gros gaz" et que la garnotte lève

  7. en vrac (en classique plus):

    1-les procédures du "poste frontière" à l'entrée du stade sont souriantes, vites et efficaces. L'organisation devrait donner sa recette aux postes frontières américains

    2-Expo du matériel de différentes compagnies appréciée. J'ai présenté ma carte de l'âge d'or pour un rabais sur la grosse Aventure demo, mais le % n'était pas assez élevé.

    3-Entre nos deux lignes de poudre blanche ,on rencontre la gang du groupe et ce sont les "jokes" et échanges habituels entre gens contents et passionnés. Celui qui a une moto de l'année doit répondre à beaucoup de questions pointues. Slaquez un peu les questions ..elle est NEUVE! Il ne l'a pas essayée encore. Quant aux autres, les égratignures et auto-collants sont  propices aux " t'en souviens-tu de la fois que...." "y en a pris une maudite"

    4-Les discours d'usage dans le stade sont courts...on a hâte de partir

    5-Et ça part. La première section "technique" est pour plusieurs  leur première de l'année..adaptation rapide à faire ...ça pousse à l'arrière . 

    6-Puis la technique revient, le beat s'accélère pour tous. Ce qui veut dire que j'ai mangé l'équivalent en sable d'une partie de la plage d'Old Orchard.

    7-Au bout de l'autonomie des motos, il y a un seul poste d'essence avec un menu : régulier ou diesel. Un beau line-up comme devant le Centre Bell pour demander un remboursement du prix du billet de saison du CH pour 2019 ..mais l'atmosphère est joyeuse.

      Question: les motos qui doivent mettre du super ont-elles eu des problèmes pour le reste du voyage avec leur réservoir de "gaz jaune"?

    8-À un carrefour notre leader nous prévient qu'une côte rocheuse s'en vient et qu'il est possible de prendre un "chicken pass" pour l'éviter et donne à tous le point de rendez-vous  pour les deux groupes, le cas échéant. C'était comme nous demander si on préférait de prendre un souper de tofu régulier ou un médium-saignant avec une pinte de "draft" froide" . Pas eu de demande de tofu!

    9-pour notre catégorie, j'ai l'impression qu'on a fait beaucoup moins d'asphalte que l'année dernière.

    10-pas de bris mécanique dans le groupe, une seule chute (dans la descente pleine d'ornières de la profondeur du Grand Canyon) Un équipier a couché sa belle Africa Twin et a perdu un protège-main. Quant à lui ..je crois qu'il ne pourra pas poser comme prévu sa tourbe lundi. 

    11- Au resto c'est bon et rapide comme service. Devant conduire mon auto, je n'ai pu prendre assez de bière pour enlever tout le sable de ma gorge...faut dire que la pluie au retour avait déjà bien commencé la job 

    12-On remet ça l'an prochain.

    Merci à l'organisation , aux commanditaires et aux bénévoles

     

    Un bénévole c'est comme l'huile dans un moteur. Tu ne le vois pas, mais rien ne marche s'il n'est pas là.

    • J'aime 15
    • Merci 3
  8. j'ai mis ce que ADM m'a offert, soit celui à droite sur ta deuxième photo. Tu as raison qu'il y a un nylon ou rubber collé sur celui d'origine car en le chauffant un peu  le nylon/rubber a fait des gouttes  de couleur verte. 

    Je vais "toffer" le jobeur et mettre ta suggestion la prochaine fois.

    Pour le fun Transgarp, c'est quoi la différence de prix entre le OEM et le gobeur?

     

     

     

     

     

  9. ai loué un makita modèle 6905B , au bout d'une minute l'écrou a dévissé. C'était "full locktite" rouge. J'ai revissé le "sprocket" neuf avec le même outil. Simplex location d'outils

    J'ai remarqué :

    1-le sprocket de remplacement est de la même largeur partout

    2-le sprocket que j'ai enlevé était plus large que la largeur des dents, ce qui fait que quand il s'use, un moment donné la chaîne accote sur la partie large en bas des dents et glisse..assez ingénieux.

     

    merci pour les conseils et réflexions...philosophiques

  10. merci pour cet article Gitan.

    Et pour Coub, dans cet article on écrit que dans ,les bouts droits, ils vont jusqu'à 90mph

    Les motos ont toutes des moteurs suzuki 599cc ,deux cylindres en parallèle, refroidis par air qui développent 59 hp à 8000 rpm

     

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.