Jump to content

Comment savoir s'il va pleuvoir avant d'aller rider...


GString

Recommended Posts

La rosé c'est le secret! ;)

 

Il y a 2 choses à vérifier:

 

1- Le soir au soleil couchant: y-a-t-il de la rosé qui tombe? Plus il y en a, mieux c'est big_smile

2- Le matin tôt: la même chose: y-a-t-il de la rosé et quelle quantité?

 

Si le matin et le soir il y a de la rosé, y va faire beau c'est sur... c'est le temps d'aller rider em4700

 

Si vous ne regardé pas le soir, mais le matin tôt il y a de la rosé c'est très bon signe; surtout si vous faites un pas dans l'herbe et que votre soulier devient trempe tout de suite encore là c'est le temps d'aller rider même avec un apparence de pluie.

Plus il y en a, moins il y a de risque pour la pluie même si ça a l'air nuageux. Ça marche presqu'à tout les coups.

 

Mais attention, c'est bon pour la région ou vous regardez le rosé. em4700

C'est mon indicateur de beau temps quand je vais travailler en moto et c'est bien pratique et plus sûr que météo média em3600

 

Bonne lecture de météo à tous! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf que quand y ride a la pluie, c'est pas des moumoune, a 120 sur l'autoroute avec un bolle sur la tete pis un petit foular dans la face, moi ca ferait longtemp que j'aurais mis le full face big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf que quand y ride a la pluie, c'est pas des moumoune, a 120 sur l'autoroute avec un bolle sur la tete pis un petit foular dans la face, moi ca ferait longtemp que j'aurais mis le full face big_smile

le chrome coute trop cher,,,,,y n ont plus de $$ pour un vrais casque,,,,lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La rosé c'est le secret! ;)

 

Il y a 2 choses à vérifier:

 

1- Le soir au soleil couchant: y-a-t-il de la rosé qui tombe? Plus il y en a, mieux c'est big_smile

2- Le matin tôt: la même chose: y-a-t-il de la rosé et quelle quantité?

 

Si le matin et le soir il y a de la rosé, y va faire beau c'est sur... c'est le temps d'aller rider em4700

 

Si vous ne regardé pas le soir, mais le matin tôt il y a de la rosé c'est très bon signe; surtout si vous faites un pas dans l'herbe et que votre soulier devient trempe tout de suite encore là c'est le temps d'aller rider même avec un apparence de pluie.

Plus il y en a, moins il y a de risque pour la pluie même si ça a l'air nuageux. Ça marche presqu'à tout les coups.

 

Mais attention, c'est bon pour la région ou vous regardez le rosé. em4700

C'est mon indicateur de beau temps quand je vais travailler en moto et c'est bien pratique et plus sûr que météo média em3600

 

Bonne lecture de météo à tous! zgreeding

C'est vrai que c'est bon comme truc...

Autre truc aussi...

Quand le soir le soleil ce couche est que c'est orange/rose a l'horizon, c'est une belle journée qui s'annonce...

Si c'est orange/rose la matin, pluie a l'horizon...

 

C'est pas des histoire de grand-mère, c'est une question de pression et d'humidité...

Me souviens pas trop du comment et du pourquoi, mais les résultat son là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La rosé c'est le secret! ;)

 

Il y a 2 choses à vérifier:

 

1- Le soir au soleil couchant: y-a-t-il de la rosé qui tombe? Plus il y en a, mieux c'est big_smile

2- Le matin tôt: la même chose: y-a-t-il de la rosé et quelle quantité?

 

Si le matin et le soir il y a de la rosé, y va faire beau c'est sur... c'est le temps d'aller rider em0400

 

Si vous ne regardé pas le soir, mais le matin tôt il y a de la rosé c'est très bon signe; surtout si vous faites un pas dans l'herbe et que votre soulier devient trempe tout de suite encore là c'est le temps d'aller rider même avec un apparence de pluie.

Plus il y en a, moins il y a de risque pour la pluie même si ça a l'air nuageux. Ça marche presqu'à tout les coups.

 

Mais attention, c'est bon pour la région ou vous regardez le rosé. em4700

C'est mon indicateur de beau temps quand je vais travailler en moto et c'est bien pratique et plus sûr que météo média em3600

 

Bonne lecture de météo à tous! zgreeding

C'est vrai que c'est bon comme truc...

Autre truc aussi...

Quand le soir le soleil ce couche est que c'est orange/rose a l'horizon, c'est une belle journée qui s'annonce...

Si c'est orange/rose la matin, pluie a l'horizon...

 

C'est pas des histoire de grand-mère, c'est une question de pression et d'humidité...

Me souviens pas trop du comment et du pourquoi, mais les résultat son là...

 

 

 

 

Bytor, quand cest orange a l'horizon cest toujours une belle journée... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand le soir le soleil ce couche est que c'est orange/rose a l'horizon, c'est une belle journée qui s'annonce...

Si c'est orange/rose la matin, pluie a l'horizon...

Tiens, c'est marrant... en France on dit:

Temps rouge le soir, laisse bon espoir, Temps rouge le matin, pluie en chemin!

 

C'est pas des histoire de grand-mère, c'est une question de pression et d'humidité...

Me souviens pas trop du comment et du pourquoi, mais les résultat son là...

Exact... si l’humidité de l'air s'est transformée en eau, c'est que la pression a augmenté...

pression élevé = air sec= pas de pluie (anticyclone) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

z'êtes drôle :-)

quand il pleut moi j'sors pour laver la GS :-) c'est le temps de prendre son bain :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`aurais du me fier au gars d`Harley....parce qu`ìl avait aucun Harley à l`horizon donc c`est sûre qu`ìl allait pleuvoir......donc je suis aller rider sans mon ensemble de pluie et j`en ai pogné toute une.......mouiller bord en bord mais j`ai ben eu du fun quand même !!! :-)

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait je pogne quasi la pluie a chaque fois que je sors mon bike cette annee alors vous pouvez vous fier sur moi lol

 

Oui mais toi on t"entends pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sauf que quand y ride a la pluie, c'est pas des moumoune, a 120 sur l'autoroute avec un bolle sur la tete pis un petit foular dans la face, moi ca ferait longtemp que j'aurais mis le full face :-)

le chrome coute trop cher,,,,,y n ont plus de $$ pour un vrais casque,,,,lol

 

...vous oubliez les chaps! :-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`aurais du me fier au gars d`Harley....parce qu`ìl avait aucun Harley à l`horizon donc c`est sûre qu`ìl allait pleuvoir......donc je suis aller rider sans mon ensemble de pluie et j`en ai pogné toute une.......mouiller bord en bord mais j`ai ben eu du fun quand même !!! :-)

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :-)

 

 

c'est tu avec ca qui font la tit-frette d'apres run !!!! eurk :-)big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`aurais du me fier au gars d`Harley....parce qu`ìl avait aucun Harley à l`horizon donc c`est sûre qu`ìl allait pleuvoir......donc je suis aller rider sans mon ensemble de pluie et j`en ai pogné toute une.......mouiller bord en bord mais j`ai ben eu du fun quand même !!! big_smile

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :-)

 

 

c'est tu avec ca qui font la tit-frette d'apres run !!!! eurk :-)big_smile

Non.....c`est pas avec ça.......c`est presque du poison !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je ne me pose même plus la question si il va pleuvoir, car il pleut 7 jours sur 7, comme le Québec est presque devenu un pays du '' tière monde '' nous avons maintenant que 2 saisons, l'hiver et la saison de la mousson (la pluie).... :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ilang, tu demeures où? car ici à Montréal le mois de juillet à été très chaud et pas beaucoup de pluie et le mois d'aout, aujourd'hui est la première journée grise... Les gazons et fleurs réclament de l'eau :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ilang, tu demeures où? car ici à Montréal le mois de juillet à été très chaud et pas beaucoup de pluie et le mois d'aout, aujourd'hui est la première journée grise... Les gazons et fleurs réclament de l'eau :-)

 

????

Ici il a fait chaud la semaine que j'etais parti, le reste ca a ete bin ordinaire.

Pratiquement chaque jour que j'ai pris ma moto j'ai pogne de la pluie.

Serieux je n'ai jamais autant roule a la pluie de ma vie cette annee lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Histoire vraie :

tantot j'avais une comission a faire, je regarde dehors, soleil, ciel bleu en bonne partie mais quelques nuages gris sans plus.

Je sors le drz, je decolle, j'arrive au stop.....il se met a pleuvoir :-):-):-)big_smilebig_smilebig_smileem3600em3600zunhappyem4200zunhappyzunhappyzunhappy

 

Il mouille tout mon trajet, je reviens, il arrete

 

serieux j'en ai plein mon cul lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le fun rider a la pluie em1100

quand il fait beau, il y a 1000 choses à faire (dont de la moto)

Mais quand il pleut il n'y en a a peu près que 2, dont assurément de la moto et je vous laisse imaginer l'autre ..

 

On se le dit souvent; comment changer un dimanche pm qui pleut en journée mémorable ? une journée en moto :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'arrive d'un long trip de moto de 4 semaines. Des Harley, j'en ai vu des centaines sur la route aux USA. Il y a 2 types de proprios de HD :

 

- celui qui tien sa moto super clean et qui veut que ça flash, et qui se rend au bike week en trailer

- celui qui roule toujours, peu importe la météo. Ce type là, il y en a beaucoup plus qu'on le pense sur la route. Il arrive au bike week par la route, même si il doit faire 4 jours de routes au froid et à la pluie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- celui qui roule toujours, peu importe la météo. Ce type là, il y en a beaucoup plus qu'on le pense sur la route. Il arrive au bike week par la route, même si il doit faire 4 jours de routes au froid et à la pluie.

 

 

comme ceux qu'on as vu a Laconia cette année a pluie battante et évidament..pas de casque....maudit que je l'aimais mon casque cette journée la...lolll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.