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enfin une bonne nouvelle


gs-boy
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Dans mon cas c'est beaucoup de $ de moins big_smile

 

225$ à chaque fois que tu achètes une moto. Sti j'en ai eu 25 depuis 15 ans, faites le calcul: Plus de 5000$ de taxes...

 

Et les bikes plaqués "C" devront maintenant être plus vieux. Donc ma soeur aura de la difficulté à vendre sa Nighthawk 1984 zwicked

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Dorénavant un montant unique de 34$ sera facturé à tous les motocyclistes ayant 1 point de démérite et plus.

 

 

Même si tu as reçu ce point de démérite avec un autre moyen de transport, je trouve qu'on doit pas pénaliser la moto pour supposons que tu as perdu 2 points pour ne pas avoir fait un stop en bicyclette etc... big_smile

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Dorénavant un montant unique de 34$ sera facturé à tous les motocyclistes ayant 1 point de démérite et plus.

 

 

Même si tu as reçu ce point de démérite avec un autre moyen de transport, je trouve qu'on doit pas pénaliser la moto pour supposons que tu as perdu 2 points pour ne pas avoir fait un stop en bicyclette etc... big_smile

 

 

j ai jamais vue un cycliste pogner un ticket moi,,,et je passe mon temps a mtl avec les gitans du plateau et les bixeux

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Moi je me claque pas vraiment les mains pour les negos

 

la saaq a change tout les tarification dans l'ensemble des plaques ils font mieux ils sont sortie d'un rendement negatif avec une augmentation du parc auto et une baisse d'accident ses derniere année allé lire le pdf de la saaq sa vaux la peines

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Et pourquoi le $34 pour un point de démérite est donné au motocyclistes

et pas aux automobilistes???

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Le problème de la classe moto, c'est que nous devons être auto-suffisant (si quelqu'un réclame 100$, un autre doit mettre 100$) et que nous sommes peu nombreux (130-140 000 personnes). C'est comme ça depuis 5-6 ans, avant nos coûts étaient noyé parmis tout le reste (quelques millions de personnes).

 

Donc, les solutions pour diminuer le coût des plaques :

- Réclamer moins (on s'est amélioré là dessus)

- Répartir les coûts autrement

 

La répartition des coûts est donc revue. Comme c'est des vases communicants, si on enlève 100$ sur la facture de un, ce 100$ là doit sortir d'ailleurs. C'est de là que sort la surprime aux points de démérite et la taxe à la moto neuve.

 

L'idée derrière ça c'est de faire payer les "mauvais" conducteurs (environ 80% des gens n'ont pas de points à leur dossier) et comme c'est prouvé qu'une nouvelle moto apporte un risque supplémentaire, on leur refile une facture de plus.

 

Pour la plupart des gens, c'est des bonnes nouvelles, la facture baisse.

Pour les gens qui ont des points à leur dossier, c'est vraiment pas cher vs ce qui avait été évoqué au départ.

Pour les gens qui changent de moto souvent, on leur dit merci !

 

 

Pour les antiques, j'ai eu l'info d'un insider (le gars qui a proposé le 1980 en fait), et c'était ça ou rien du tout (disparition de la classe). Tout ce qui était proposé était balayé par la SAAQ. En dernier recours, ils ont proposé le 1980 et ça a passé.

Personnellement, ça me fait chier, j'ai un 1984 dans le garage...

 

La bonne nouvelle par contre : ça va être revisé pour 2013, et un ménage dans la classe "usage restreint" sera probablement fait. Pour le moment, cette classe là regroupe des motos, des autos, des tracteurs, des autobus...

 

 

Moi je vois tout ça comme un début et un pas dans la bonne direction.

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Etant donné que je ne me suis absolument pas impliqué la dedans, je ne peux que remercier ceux qui y ont participé.

 

Cependant, je doute sur un point

c'est prouvé qu'une nouvelle moto apporte un risque supplémentaire

Ce n'est surement pas faux, mais tout un tas d'autre facteurs doivent donner le même resultat, ou pire.

La formation est bien plus importante (l'examem du permis moto est une rigolade clownesque)

Il faut, à mon humble avis, faire attention de ne pas "customiser" le prix de la saaq.

D'ailleurs, les usagers auto/voitures ne devraient même pas être différenciés

(aprés tout, une voiture qui roule l'hiver sur la glace est un méchant facteur de risque)

Cela ne mène qu'a la division des usagers (c'est la faute des uns ou des autres) et par là meme leur force (diviser pour mieux regner)

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