Jump to content

4 semaines : traversé du Canada et des USA


Swatch

Recommended Posts

Début juillet, je n'avais pas de plan pour mes vacances. Je devais (obligatoire) prendre les 2 semaines de la construction, mais quoi faire ?

Puis, une occasion se présente : partir 4 semaines sur la route the_devil

 

Donc, au départ :

- Martin

- Elliott

- Nathalie

- Simon (moi)

 

Martin et Elliott traversent le pays, puis laissent leurs motos à Vancouver pour y retourner en octobre faire la côte ouest américaine.

Nathalie est en sabbatique, et se demande comment elle va revenir. Puis, un jour elle me lance "ça te tente pas de faire le voyage avec nous et de revenir avec moi ?".

J'y ai pensé un peu, vérifier si je pouvais prendre toutes mes vacances d'un coup et les astres se sont alignés :-)

 

Donc, nous sommes partis le 23 juillet, direction l'ouest !

4 semaines et 14 200 km plus tard, j'étais de retour, des souvenirs plein la tête the_devil

 

Le tracé canadien nous a mené de Laval à Tofino, au bout de la transcanadienne.

Puis nous avons traversés aux USA, où nous avons vu presque tous les états du nord, et même passé à Sturgis pendant le rallye annuel.

 

Quelques photos en vrac ici : http://public.fotki.com/Swatch/moto-saison-2011/ouest-2011-vrac/

 

Nous allons mettre en lignes les autres photos bientôt et écrire un récit de voyage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tes photos sont superbes!!! big_smilebig_smilebig_smile

 

C'est le genre de ride que je me promet quand mes filles seront plus grande...

 

Espoir, espoir, ne me tourne pas le dos!!! the_devilthe_devil:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau voyage the_devil Ça donne des idées de voir tout vos récits d'aventures. Ça me donne encore plus le gout de me planifier un long voyage en moto :-)

 

Et puis j'ai une suggestion pour tout ceux et celles qui vont à Lake Louise en Alberta: arrêtez à Moraine Lake, qui est sur le chemin pour aller à Lake Louise. C'est tout aussi beau, sinon plus (selon ma blonde c'est plus beau, selon moi ça s'équivaut). Moraine Lake c'est ce que vous voyez sur les anciens 20$, à l'endos. J'ai malheureusement manqué toute la splendeur quand j'y ai été à cause de la température: y faisait frette pis y mouillait et le ciel était très bas..... the_devil Je vais y retourné quand il fera beau big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lac Moraine est plus bleu-turquoise que le lac Louise. Il est plus spectaculaire, mais il y avait autant de touristes.

Superbe !

C'est vrai que l'on ne s'en rend pas compte sur le photo, mais je suppose que du même genre que Grand Canyon ou Bryce Canyon...il faut arriver tot le matin pour eviter la foule !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes photos des 2 premières semaines au travers du Canada : http://public.fotki.com/Swatch/moto-saison-2011/ouest-2011-canada/

 

L'itinéraire :

J1 : Laval - Rouyn-Noranda

J2 : Rouyn-Noranda - Marathon (On)

J3 : Marathon - Kenora (On)

J4 : Kenora - Regina (Sk)

J5 : Regina - Edmonton (Ab)

J6 : Edmonton - Banff (Ab)

J7 : Banff (congé !)

J8 : Bannf - Lake Louise (Ab) y compris un aller-retour à Revelstoke (BC)

J9 : Lake Louise - Clearwater (BC) via la promenade des glaciers et Jasper

J10 : Clearwater - Princeton (BC)

J11 : Princeton - Vancouver (BC)

J12 : Vancouver - Uclulet (ile de Vancouver)

J13 : Uclulet et Toffino (tourisme relaxe)

J14 : Uclulet - Port-Angeles (Wa, USA) via Victoria et le traversier

 

DSCF2961-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le lac Moraine est plus bleu-turquoise que le lac Louise. Il est plus spectaculaire, mais il y avait autant de touristes.

 

Lac Moraine

DSCF3134-vi.jpg

 

J'ai pourtant bien vue cette photo dans ton album et je n'ai même pas reconnu le lac the_devil Preuve que quand j'y ai été, le temp était moche en ta the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je crois que j'avais oublié de vous donner le lien pour les 2 semaines aux USA zi_have_no_idea

 

Alors, les voici : http://public.fotki.com/Swatch/moto-saison-2011/ouest-2011-usa/

 

J15 : Port-Angeles (WA) - Castle Rock (WA)

J16 : Castle Rock (WA) - Boadman (OR)

J17 : Boadman (OR) - New Meadows (ID)

J18 : New Meadows (ID) - Missoula (MT)

J19 : Missoula (MT) - Butte (MT)

J20 : Butte (MT) : visite Yellowstone (WY)

J21 : Butte (MT) - Hardin (MT)

J22 : Hardin (MT) - Spearfish (SD) + Sturgis en soirée

J23 : Sturgis, Rusmore, Crazy Horse, Blackhills, Custer Park

J24 : Spearfish (SD) - Interior (SD)

J25 : Interior (SD) - Blue Eath (MN)

J26 : Blue Eath (MN) - Chicago (IL)

J27 : Chicago (congé !)

J28 : Chicago (IL) - Toronto (On)

J29 : Toronto (On) - Laval (Qc)

 

Natte devant les badlands dans le Dakota du Sud.

DSCF4155-vi.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Nous devrions préparer le même (peut etre pls long) pour l'an prochain...

 

6 mois plus tard:

 

Un beau voyage !

Au programme pour dans les 1 ou 2 ans a venir zrockn_roll

 

Si tu recules d'un an tous les ans, tu ne vas pas partir... em3600

 

Voyager, c'est facile. C'est de partir qui peut etre un peu plus complique. Faudrait etre capable de passer directement au voyage sans trop se poser de questions sur le depart...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous devrions préparer le même (peut etre pls long) pour l'an prochain...
6 mois plus tard:
Un beau voyage !

Au programme pour dans les 1 ou 2 ans a venir em3600

Si tu recules d'un an tous les ans, tu ne vas pas partir... :P

 

Tu m'a eu ! big_smile

C'est aussi une partie de mon probléme actuel... je me souviens bien de la semaine derniere, mais si je dois remonter a 3 ou pire, 6 mois... je ne me souviens pas de tout zrockn_roll

Je me surprends moi meme a lire des trucs que j'ai ecris entre juillet et octobtre que j'avais oublié (pas le sujet, le fait que je sois intervenu)... mais de moins en moins.

 

Voyager, c'est facile. C'est de partir qui peut etre un peu plus complique. Faudrait etre capable de passer directement au voyage sans trop se poser de questions sur le depart...

tu as raison... nous projettions cela avant mon accident et avant de décider de changer de maison(celle avec le projet de garage a construire est toujours en ligne...) des trucs qui chamboulent pas mal les projets!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Vous comprenez maintenant pourquoi nos rencontres à Chambly ont tendance à s'éterniser em0300 Un coup c'est François qui raconte l'Alaska,la fois d'après c'est Simon qui nous conte son trip de l'Ouest ,sans oublier Philippe ( Onip ) et la Terre de Feu zsigh ,et nous,on écoute et on rêve em0400 Quand on vs le dit,qu'il faut venir à Chambly le mercredi em3600 Au fait,l'Ouest était prévu pour ns en 2012,mais c'est repoussé à 2013 em0300 Vais continuer à écouter les autres the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.