2brnut2b Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GearBrain Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 chu ben d'accord avec elle, ça me donne des frissons quand j'vois passé les gars et les filles en avant de chez nous habillé en tout nue.... damn it !!! réveillez vous j'ai envis de l'eu dire !!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Malheureusement, ce n'est pas necessairement les gens sur ce forum que ça devrait concernait. Je pense surtout aux motocyclistse de route qui porte de l'equipement selon la temperature exterieur. Plus y fait chaud moins, y en mette ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 le cuir est la meilleur protection même si ses chaud et lourd cuir de vache,je pense est meilleur plus épais 4mm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Perso,je n'embarque pas sur une moto sans le ti-kit complet ,incluant armure ,genouillère etc ...j'ai visiter l'asphalte une fois au début de ma carrière ( 25 ans de ça ) et mon jacket de cuir était percé a une manche ...un jacket de road race !! Mais le message vaut pour la trail ,une simple chute a basse vitesse avec une roche bien placée et t'as un genou fini pour le reste de tes jours ... oublier les ti pads en foams dans les jackets et les pantalons ..c'est du gros caca mou ... ça prend de la VRAIE protection ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duboutdumonde Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Ouin ! Je suis aller à Portland MAINE en fin de semaine et je sais pas comment y font au New-Hampshire et au MAINE pour rouler sans casque.... ça me rentre pas dans tête. SI j'ai l'air ti-clin avec mon fullface tant pis .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Une fois étendu sur l'asphalte SANS casque ..la t'as l'air ti-clin .... pas avec un full face ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 une expression à se souvenir, "si il fait trop chaud pour porter un manteau, ben il fait trop chaud pour rouler en moto" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 +1 Touring 31 !!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 7 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 7 Septembre 2011 Ouin ! Je suis aller à Portland MAINE en fin de semaine et je sais pas comment y font au New-Hampshire et au MAINE pour rouler sans casque.... ça me rentre pas dans tête. J'ai l'air ti-clin avec mon fullface mais tant pis .... Si elle n'avait pas eu de casque, elle n'aurait pas fait ce clip et on n'en discuterais pas! Alors le ti-clin chu pas si sur que c'est toi... vaut mieux être bien protégé que bien assuré... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Faut qui fasse chaud en joualvert!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 quand je dit chaud ses 30 et plus ... de toute facon quand ses trop chaud je roule pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Qu'il fasse chaud ou pas, l'asphalte est pas plus molle... ok techniquement oui mais on s'entend lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Bien mommifier avec des pansements 30 c'est chaud en tab... aussi .... pis ça tu peut pas les enlever quand t'en as ton cass ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Sérieux, elle a du souffrire le martyre cette fille là... Son dos est incroyablement maganer... Viarge que ça doit être douloureux... Je veux même pas l'imaginer! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Moi ,j'ai déja essayer.... un peut moins fort qu'elle... pis oui ça fait mal pis longtemps !!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Perso,je n'embarque pas sur une moto sans le ti-kit complet ,incluant armure ,genouillère etc... ...une simple chute a basse vitesse avec une roche bien placée et t'as un genou fini pour le reste de tes jours ... Ben d'accord avec ça! Oui, la fille est maganée, mais elle marche encore! Le road rash, c'est grave, mais frappez des roches dans un fossé, ou un arbre en bordure de route juste à 30 km/hr sans protection, pis vous allez être encore plus magané qu'elle. Demandez à plein de ti-clins en 4-roues qui remplissent les salles d'urgences! Pensez-y, les endroits où on ride, ça prend parfois juste un instant, pis BANG! Si en plus on est loin, une petite blessure peut vite devenir grave! Je sais qu'il y a plein d'opinions sur les armures vs protections intégrées, mais demandez vous juste si vous êtes confortable avec l'idée de frapper une roche ou une branche (ou l'arbre au complet!) avec vos protections actuelles... Ensuite faites les choix qui s'impose pour les rides que vous faites. Bonne rides, soyez prudents. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Cler mon opinion: Pas de problème avec ceux qui ne portent pas de protection dans les pays ou ce n'est pas la société qui paie pour les recoller. Une fois qu'ils sont cassés. On se demande souvent pourquoi un minimum de protection (autre que le casque) n'est pas obligatoire au Québec. Mais comment obliger les motocyclistes à porter des gants et une veste alors que les policiers (du moins ceux que j'ai vu) ne porte pas d'habit de protection. Curieux message. En passant, oui nous devons faire circuler ce message sur le forum car certains se présentent au Tim de Qc en culotte courte. Il faut croire que les accidents c'est pour les autres. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 7 Septembre 2011 Partager Publié 7 Septembre 2011 Une fois étendu sur l'asphalte SANS casque ..la t'as l'air ti-clin .... pas avec un full face ... mon casque après une chute à 110 kmh... Donc pas de casque... pas certain que je serais encore ici... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Donald V-Strom Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 une expression à se souvenir, "si il fait trop chaud pour porter un manteau, ben il fait trop chaud pour rouler en moto" C'est ma façon de faire, si j'ai trop chaud, je ne roule pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RDS1200GS Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Une fois étendu sur l'asphalte SANS casque ..la t'as l'air ti-clin .... pas avec un full face ... mon casque après une chute à 110 kmh... Donc pas de casque... pas certain que je serais encore ici... Ce sont des exemples comme celui-là qu'il faut montrer à de nouveaux conducteurs . As-tu conservé ton casque, je l'exposerais à la vue de tous pour nous rappeler pourquoi on porte un casque! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 hmmmm je suis d'accord avec tout ce qui est dit ici, mais il faut faire attention... un casque, une veste, des bottes... ça ne remplacera JAMAIS votre vigilance et vos réflexes... l'équipement c'est pour atténuer le risques que votre vigilance fasse défaut.... dont't get me wrong... OUI ca prend de l'équipement, mais votre lecture de la route, du trafic, du sentier est votre principal source d'information pour éviter un accident. ohhh ca m'arrive moi aussi de pas toujours mettre tout l'équipement car il fait vraiment chaud... mais je deviens vraiment chicken.... Je pensais à vous ce matin dans le trafic et je me demandais combien d'entre-vous passe leur temps à calculer des plans B,C et D dans le trafic au cas ou un imprévu arrivait? Est-ce que vous visualiser comment votre corps doit réagir en cas de chute? Comment réagissez-vous si une voiture freine brusquement? La visualisation et les "scénarios" à force de vous y mettre, deviendront des réflexes solidement ancrés et vous vous demanderez comment vous avez passé à coté d'une situation dangereuse car votre cerveau sera pré-programmé.... Petite information intéressante... il faut faire un geste 7 fois pour l'apprendre et le connaître.... 21 fois pour que ça devienne un réflexe.... Multipliez 21 par le nombre de situations potentiellement dangereuses et vous en viendrez sans doute à la conclusion: pratiquez, pratiquez et pratiquez et répéter... et comme le cerveau part parfois sur un "shire": Casque, gants, botte, veste Ben oui, vous me trouverez peut-être tannant avec le brain washing, mais pour avoir "survécu" à qq accidents v'là une dizaine d'année, je crois qu'il est nécessaire de "partager" et ceux qui y ont aussi goûter ont sans doute la même philosophie.... If U learned the hardway, share with others to save some skin and bones.... La sueur, ca pue mais ca se lave... les road rash ca reste longtemps..... Mes 2 cents Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Menoche , t'a raison sur tout la ligne. Et les plans B ont quelque fois besoins de plan C et meme D Moi c'est juste avant le plan C que je me suis planté Heureusement, j'étais équipé de la tête au pied malgré le 30* qui fessait cette journée la. C'a m'aurais juste pris des gant en métal.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 Ce sont des exemples comme celui-là qu'il faut montrer à de nouveaux conducteurs . As-tu conservé ton casque, je l'exposerais à la vue de tous pour nous rappeler pourquoi on porte un casque! ouais justement, chaque fois que je montre mon casque je dis imaginez un harleu qui plante en pleine face avec son bol "DOT" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 hmmmmje suis d'accord avec tout ce qui est dit ici, mais il faut faire attention... un casque, une veste, des bottes... ça ne remplacera JAMAIS votre vigilance et vos réflexes... l'équipement c'est pour atténuer le risques que votre vigilance fasse défaut.... dont't get me wrong... OUI ca prend de l'équipement, mais votre lecture de la route, du trafic, du sentier est votre principal source d'information pour éviter un accident. ohhh ca m'arrive moi aussi de pas toujours mettre tout l'équipement car il fait vraiment chaud... mais je deviens vraiment chicken.... Je pensais à vous ce matin dans le trafic et je me demandais combien d'entre-vous passe leur temps à calculer des plans B,C et D dans le trafic au cas ou un imprévu arrivait? Est-ce que vous visualiser comment votre corps doit réagir en cas de chute? Comment réagissez-vous si une voiture freine brusquement? La visualisation et les "scénarios" à force de vous y mettre, deviendront des réflexes solidement ancrés et vous vous demanderez comment vous avez passé à coté d'une situation dangereuse car votre cerveau sera pré-programmé.... Petite information intéressante... il faut faire un geste 7 fois pour l'apprendre et le connaître.... 21 fois pour que ça devienne un réflexe.... Multipliez 21 par le nombre de situations potentiellement dangereuses et vous en viendrez sans doute à la conclusion: pratiquez, pratiquez et pratiquez et répéter... et comme le cerveau part parfois sur un "shire": Casque, gants, botte, veste Ben oui, vous me trouverez peut-être tannant avec le brain washing, mais pour avoir "survécu" à qq accidents v'là une dizaine d'année, je crois qu'il est nécessaire de "partager" et ceux qui y ont aussi goûter ont sans doute la même philosophie.... If U learned the hardway, share with others to save some skin and bones.... La sueur, ca pue mais ca se lave... les road rash ca reste longtemps..... Mes 2 cents Je suis parfaitement d'accord ,le but c'est de ne pas se planter ,mais il faut être prêt si ça arrive .... Il faut connaitre les bonnes techniques et pratiquer ,pratiquer ,pratiquer .... Il faut aussi connaitre sa machine .... par exemple : Je sais que mon pick up tire fort a droite en freinage d'urgence,La Civic un petit peu a gauche ,ma Kawa freine sur un dix cenne et est super facile a moduler ,la SER avec les knobbies est plus difficile a stopper sur bitume mais excellente sur la gravelle ,la 520 a un frein avant spongieux mais puissant donc plus délicat a moduler ... le genre de détail qu'on devrais tous savoir AVANT de se faire couper par une Minivan a une intersection ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 8 Septembre 2011 Partager Publié 8 Septembre 2011 J'ai acheté ma moto cette année... J'ai claqué pas mal de sous en équipement de protection pis je le met a toute les rides Jsuis plombier... Si je me blesse, je peux pu travailler. Ya donc pas un sous dépensé en protection que je regrette hehe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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