Jump to content

Quelle Huile utilisez-vous ???


GearBrain

Recommended Posts

J'aimerais partir une polémique sur l'huile avec ce poste... em4600 comme ça les échange philosophique sur la ride du 10 septembre pourrais peux être tombé dans l'oublie.

 

C'est ben sure que je ne suis pas blanc comme neige car même si je tente de détrôner le poste le plus populaire j'ai quand même passé du temps a le lire, mais la je crois que le tour de la question a été fait.

 

Par contre, "L'HUILE" quel beau sujet...

 

Moi j'utilise Motorex parce que c'est ça qu'y a d'écrit sur mon moteur... j'ai tu raison ??? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh yeah! Là on va avoir un bel "estinage" gratuit! em0300:-Dzsigh

 

Moi je mets de la Rotella T6 achetée en spécial, parce-que je suis cheap! em4600em3600 C'est écrit pour moteur diesel dessus, donc j'ai sûrement pas raison! big_smile

 

Quand je m'ennuie un peu de l'odeur de ski-doo, je mets aussi un peu d'huile 2T dans mon gas. J'aime ça, pis ça écoeure plus les voisins! zsurprise

 

P.S.: C'est des jokes pour l'huile 2T. Je fais pas ça: à la place, j'oublie le choke dessus pis je part rouler pour 2heures... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle grosse canne de vers vieux pote !!!

 

1996 Kawasaki GPZ 1100 ... 68???km ... aucun trouble mécanique ... 10W50 Bel Ray EXS au 5000km em4600

 

2001 KTM 520 EXC Premier top end a plus de 400 hrs Bel Ray Thumper Racing 15W50 au 15hrs.. en plus elle est Orange !!! em0300

 

2009 KTM 950 SER 5??? km ... Motorex 10w50 Crosspower ... au 5000 km et après ??? j'y songe .... em3600

 

Je pense que toute huile moto de bonne qualité et du grade approprié fait la job ... :-D

 

Donc la meilleure que je peut me permettre ..... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je pense que toute huile moto de bonne qualité et du grade approprié fait la job ... em0300

 

+1

 

tan que l'huile rencontre les normes minimale du fabriquant et que le grade rencontre les conditions d'utilisation le nom sur la pinte n'a que très peu d'importance em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai roulé dans mes motos :

Yamaha Radian 1991 : Motomaster 10W40 et 20W50 (avec la 20W50 il en prenait moins)

Suzuki SV1000S : Shell Rotella T 15W40 (il en prenait, mais comme c'était pas cher, pas grave)

KTM 950 : Motorex 10W50, Elf 10W50, Motul 5100 10W50, Mobil1 15W50, Amsoil 20W50

 

Je vais rester à la Amsoil pour la KTM. La recette semble bonne, fini les bruits bizarres quand il est très chaud (mais j'ai changé des pièces en même temps que j,ai changé de sorte d'huile).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

motul 5w50 ou 10w50 + filtre d'origine a chaque changement

 

ya rien qui se compare a la syntec. C'est plus que du bonbon :-D

 

Mais a 49,99 $ le 4L sa me fait scier quand meme un peu ! em0300

 

j'me console, sa prend 1,9L pour la dr

et moins de 3L pour le vtt.

 

c'est pas pour te relancer mes oil la plus cher que jai vu a date ses motorex 10w60 crosspower 83$ le 4 litre zsighem4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

motul 5w50 ou 10w50 + filtre d'origine a chaque changement

 

ya rien qui se compare a la syntec. C'est plus que du bonbon zsigh

 

Mais a 49,99 $ le 4L sa me fait scier quand meme un peu ! :-D

 

j'me console, sa prend 1,9L pour la dr

et moins de 3L pour le vtt.

 

c'est pas pour te relancer mes oil la plus cher que jai vu a date ses motorex 10w60 crosspower 83$ le 4 litre em3600em0300

 

em4600

 

rendue a 83 $ du 4L, c'est ben de valeur, mais je la boit !

 

quand sa revient moins cher de mettre de l'huile cheap pis je remonter ton moteur au 5000 km ! big_smile ......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hi hi hi ...ça fait longtemps que t'as pas rebuilder un 4 temps .... em0300

 

Quand tu achète une bébelle a 15000$ tu run pas ça avec de l'huile a $2.99 cheapette ....

 

400 heures aux 15 heures sur la 520 = 446 $d'huile pour les changement d’huile plus deux filtre lavable @ 65$ soit 576$ pour 10 ans ..

Faut pas capoté .... em4600

 

donc un 690R changer d'huile au 5000 km @ 15000 km année ....environ 6 litre d'huile a 22$ le litre soit 132$ par ans plus 3 filtre a 12$ total 168 $ ..... tabouère c'est tu si l'enfer que ça !!! Un bike a 10000 $ 630$ de plaques 600$ d'assurance ... pis 168 $ pour garder le moteur en forme ça aurais pas d'allure ....moi j'achète mon 4l de Motorex ..nécessaire pour UN changement d'huile pis chu ben content ... :-D Et si je change ce sera pas pour plus cheap ...mais pour mieux .... zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh ! Non ! Pas encore un post sur l`huile !!!!! zcry

 

 

Ma KLR....peut importe la sorte d`huile......elle en consomme un peu quand je la tient à hauts régimes !!!! :-D

 

 

Maintenant je m`en fou........ quand je dépasse une voiture....je downshift et je vais friser la zone rouge et ça prend un peu d`huile mais que de plaisir !!! em3600

 

 

 

Marguyo et Kubota seraient fières de moi parce qu`ìls m`ont déjà dit que je ne faisais pas assez tourner mon KLR......les temps changes........à fond maintenant !!! em4500

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
motul 5w50 ou 10w50 + filtre d'origine a chaque changement

 

ya rien qui se compare a la syntec. C'est plus que du bonbon ;)

 

Mais a 49,99 $ le 4L sa me fait scier quand meme un peu ! :wink:

 

j'me console, sa prend 1,9L pour la dr

et moins de 3L pour le vtt.

 

 

Salut, là, même livrer à la portechez vous elle est moin chère que 49.99 le 4L

 

http://www.petes-superbike.com/english/ ... ml?cat=278

 

Jean Pierre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

@ wescott ...Tout les dealers qui ont Parts Canada peuvent en avoir ....

 

BelRay EXS 18.95 le Litre c'est ce que je roule dans la Gpz et c'est ce que je vais essayer dans la SER em3600

 

J'en ai a mon dépanneur aussi .... un peut plus cher que ça .... big_smile mais j'en ai !!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ wescott ...Tout les dealers qui ont Parts Canada peuvent en avoir ....

 

BelRay EXS 18.95 le Litre c'est ce que je roule dans la Gpz et c'est ce que je vais essayer dans la SER em3600

 

J'en ai a mon dépanneur aussi .... un peut plus cher que ça .... big_smile mais j'en ai !!! em3600

 

ok merci em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme quelques uns ici, de la Motul 5100 10W40. Je crois qu'on devrais mettre celle qui nous inspire confiance et ou on sent que le bike performe bien. Le prix est secondaire comme l'a démontré Evil. (36.95 chez aviscious cycle)

 

Dans mon 1er KLR je mettais n'importe quoi et des fois pas en quantité suffisante... big_smile Je l'ai tué à 36000Km!!!

 

Cette moto je la gâte et elle me le rend bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.