Jump to content

Voyage Transatlantique! Montreal-France en 1098


Zorro

Recommended Posts

Les photos sont superbes, il semble toujours faire soleil.../...

La géographie de cette région d'Europe crée un vent dans ce coin de France (Mistral pour la vallée du Rhone, Tramontane pour le Pays Cathare) trés frequent (et parfois trés violent) qui repousse tous les nuages vers la mer... au moins 300 jours de soleil par an (mais des rafales entre 60 et 130km/h l'hiver)

http://comprendre.meteofrance.com/pedag ... e_id=13742

 

J'ai déja vu plusieurs fois des camions "semi-remorques" (38 tonnes) renversés à cause du vent et certains ponts sur le Rhone ne sont pas empruntés par les camions quand il souffle trop.

http://www.laprovence.com/article/regio ... le-mistral

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Depart Carca en fin d'apres midi, direction Montpellier d'une petite shot d'autoroute. Meme a 140, il fait chaud. Check le dash, 33 degres. Oh snap. Arrive en ville, il y a des travaux, des lumieres ... je cuit sur la selle a 1,000,000 de degres. J'arrive a l'hotel apres 15min, et je suis en nage. C'est vraiment desagreable. Desagreable au point ou quand je sortirais le soir, entre reprendre la moto et marcher 1h ... j'ai choisi la marche!

 

 

Le coin ou l'entrevue etait. Montpellier ouest, tout neuf et tres Las Vegas, en mal. Tres clinquant megalo avec de fausses idees de grandeur. Ca pique les yeux.

ampc4.jpg

 

Le vieux Montpellier est beaucoup plus normal et sympa. Plein de cafes, de terrasses.

Vue de la chambre, sur le canal.

gDUOK.jpg

 

Reveil a 7h ... ugh, c'est avant le lever du soleil.

9Esya.jpg

 

Entrevue finie, ca s'est bien passé. Il est 11h. Direction la Camargue un peu.

Ca sent les pins! J'adore cette odeur.

wvzst.jpg

 

J'avais oublié que la Camargue c'est surtout des marécages. Qui puent. Bon, il y a aussi des flamands roses.

2cQUo.jpg

 

Pas du photoshop, l'eau etait vraiment rose comme ca.

T64mt.jpg

 

Ah bah voila ou ils foutent la neige ...

LSNcr.jpg

 

Des tours, un vieux mur d'enceinte ... Aigues Mortes. Malheureusement, etant super touristique c'est trop organisé pour mon gout. Fuck les parkings avec les RV neerlandais. Je m'arrete pas, direction le reste de la ville.

 

Oh. Aujourd'hui?

d7hCK.jpg

 

Attention, c'est pas un bull run de sauvage comme a Pamplone!!! Ici c'est civilisé. C'est une manade, si je me trompe pas. Les taureaux sont contenus par une dizaine de cavaliers qui font office de cage ambulante.

 

Et ca se fait pas au milieu des champs. C'est en ville, la.

beMua.jpg

 

Tout le monde passe entre les barreaux des grilles temporaires. Sur le coup, j'ai pas pensé que je rentrais volontairement dans la cage d'un taureau. One for Darwin.

v7FaD.jpg

 

Je me souviens voir ces trucs quand j'etais tout petit, mes parents habitaient dans le coin.

 

Et voila les chevaux. Avec le taureau au milieu. C'est un peu comme un essaim d'abeilles au niveau intensite. Mais avec des chevaux. On voit a peine les pattes des taureaux. Je presume que le reste du taureau y est attaché.

oqycr.jpg

 

Oh hai.

wLtWj.jpg

 

Apres quelques passages, je m'en vais. Pas que ca en foutre, je suis en vacances, moi!

 

Plus facile a dire qu'a faire. Deja en temps normal les villes francaises sont un beau bordel ... mais quand en plus la moitie de la ville est barrée. Fuck it, on remonte toute la rue sur le trottoir. Et personne s'en offusque.

 

Arret suivant, logique pour mi-octobre, la plage!!!!

yhhzQ.jpg

 

On sait ou ca va.

O4Kxs.jpg

 

Allez hop, sieste!!!!

TDCvP.jpg

 

Au milieu de la foule ...

Ujtej.jpg

 

Et la mer

tMysY.jpg

 

Assez rigolé avec la plage. C'est bien gentil, mais si il y a pas de filles, c'est deja moins marrant.

 

Pas d'autoroute pour revenir, je passe par "en haut", Bedarieux, St Pons et tout.

C'est joli.

My7Ut.jpg

 

TgCiB.jpg

 

7Ngn4.jpg

 

eju9l.jpg

 

Npo9e.jpg

 

Apres St Pons, raccourci a travers la montagne noire. Et fail. Route fermée. Fuck. Je lis pas le papier, bien sur que non. Voyons voir si il y a moyen de passer anyways.

nqLIx.jpg

 

Une madame arrive, j'entend rien de ce qu'elle me dit, j'ai encore les bouchons dans les oreilles. Reprenons. Citroen Sport. Essais. WRC. DS3. Whaaaaaaaaaat! "Je peux faire des photos?". C'est pour ca qu'ils ferment les routes ... pour que Citroen vienne mettre au point ses voitures WRC. Fuck yeah.

 

Vroum vroum

een5e.jpg

 

Ca confirme mon idee que cette route vaut le detour.

NT7vw.jpg

 

Apres 15min, ils montent la voiture sur les stands. Le bonhomme me fait signe "allez y, et ne trainez pas! C'est 4km, on peut pas avoir d'autres vehicules sur la route". Pas besoin de le dire deux fois, une route fermee qui tourne a moi tout seul? Dommage que je sois en jeans. Premier virage, fail. En prenant tous les lapex comme un goret su'l crack, notre pilote d'essai a garoché plein de garnotte et autres debris sur la route. Bon. Alors on prend ca mollo.

1dWH2.jpg

 

Photo en sortant de la zone d'essai.

szRbs.jpg

 

Je suis decu par cette photo. On voit pas les rayons de soleil et le leger brouillard. En vrai c'etait super beau.

Amr0A.jpg

 

Point d'observation! J'observe. J'observe qu'il fait maintenant 11 degres, et qu'il a du vent. Ca change de ce matin.

uYMM3.jpg

 

La vue est malade.

gaspi.jpg

 

Et moi je regarde.

KVizr.jpg

 

Apres un break, je finis de redescendre sur Carcassonne. La route est rough, je suis fatigué ... j'echangerais bien ma moto contre une Goldwing.

 

Mais au moins, c'est toujours joli.

FV3ok.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca fait un bout de temps que je voulais faire la Cote Vermeille. Collioure, et jusqu'en Espagne. Jusqu'a Cadaqués, sur une excellente recommendation de CaroR6 ... merci, sinon j'aurais fait demi-tour plus tot!

 

D'abord, faut s'y rendre. Dimanche matin, 150km et il fait 11 degres a peine. C'est pas aussi froid qu'a Montreal (surtout avec le soleil), mais pas chaud chaud non plus, surtout sur les grandes routes.

 

Rapidement, St Paul de Fenouillet. Je quitte la grande route pour couper a travers les Corbieres. C'est sec, accidenté et garrigueux. J'aime bien.

 

La route est toute neuve, ondulant au gré du relief, parsemée de vignes et villages pittoresques.

 

Je fais une petite pause a un observatoire, surplombant "le plan d'eau sur l'Agly". Se sont pas fatigués pour trouver le nom (l'Agly étant le nom de la riviere!). Pas tres populaire comme coin, en tous cas.

 

Dommage, parceque c'est quand meme joli!

h9imJ.jpg

 

Dm9vd.jpg

 

Voila pourquoi je dis que c'est pas tres populaire. Route d'acces minimaliste.

 

Plus de virages et virages. Enfin, j'efface presque completement les marques au bord du pneu. Win.

9LWfV.jpg

 

tnsWg.jpg

 

Le terrain accidenté arrive brusquement a une grande plaine, qui mene a Perpignan, je presume.

OV5lS.jpg

 

S'ensuit plus ou moins une heure de villages et rond-points sans grand interet. Quelques eglises ou chateaux ici et la, mais rien de vraiment special. Jusqu'a l'arrive au bout de la route ... LA MER!

bv4lY.jpg

 

Je me perd tout le temps. Trop de villages, trop de rond-points et aucun panneau indiquant "la jolie route de bord de mer ->". Fail.

 

Un panneau connu! "Tour de Madeloc". La vieille tour en haut de la montagne surplombant Port-Vendres? Allez hop, vendu!

 

La route a flanc de montagne est etroite et cahoteuse, pas de garde-fous bien sur. Je suis generalement insensible au vertige, mais il y a quand meme eu quelques moments de sueurs froides.

Si j'ai l'air de passer pres des voitures quand on se croise (@1:05 & 1:16), c'est que c'est la cas. Ca doit etre drole quand 2 voitures se croisent!

 

Je me suis degonflé pour monter jusqu'a la tour. 45min de marche avec tout le bordel de moto sur le dos, bof bof bof. Pas tout a fait en haut, mais c'est joli quand meme. Des vignes, quelques vieux forts, Argeles et Collioure en bas au bord de l'eau.

MWw71.jpg

 

Lht6D.jpg

 

MM20h.jpg

 

tu4Bn.jpg

 

La route, la montagne et la tour. La-bas. En haut. Sur la crete. Voila.

FtKsH.jpg

 

Very nice. It makes me completely miss the towns of Port Vendres and Collioure. Whoops. Too bad.

 

Du coup, je rate completement Collioure. Bravo.

 

Avec tout ca, il va etre temps de manger. Pas tres compliqué, a chaque village la route traverse une place sur le port/plage, avec des resturants. Enfin, pas 25 non plus. 2. Dont un fermé. Et voila une décision vite faite.

 

J'ai l'air d'un extraterrestre, entre les 200dB, la GoPro sur le casque, la carapace dans le dos ... tout le monde me regarde. Cote discretion, on repassera. On notera l'elegance (non immortalisé, tant mieux!) quand vient le moment de quitter le manteau et sa doublure qui s'empeguent inevitablement dans la dorsale. Manque que le nez rouge pour etre 100% clown de cirque.

 

Bon!!! Enfin. En t-shirt. Ca va mieux. A table! Je suis au bord de l'eau, ca serait un sacrilege de ne pas manger de poisson. Poisson, donc. Et des moules. Non mais. En dessert, creme catalane. Qui sent tellement bon le vrai caramel que je vais passer 10min le nez dessus avant de l'attaquer. MIAM.

CShyc.jpg

 

Gros dejeuner, direction l'espagne tranquillement, histoire de digerer.

 

On m'a conseillé d'aller jusqu'a Cadaqués (merci CaroR6!). Le village natal de Salvador Dali. Je fais mon cultivé, mais je m'en tape royalement. Ses barbouillages, constructions et autres élucubrations ne me font ni chaud ni froid. Désolé pour les fans.

 

Pour l'instant, la route est comme en France. Bord de mer, village, bord de mer, village. En fait non. Les vlilages sont plus gros. Et plus de maisons. Et les espagnols conduisent comme des sauvages.

gioDO.jpg

 

f3Pw6.jpg

 

Oups. Me suis trompé de route. Je me retrouve dans un petit village, aux rues tellement petites et etroites que je suis surpris d'y voir une voiture ici ou la. Et bonjour l'echo, j'ai du reveiller tout le monde.

 

Le temoin d'essence s'allume. Il fait ca souvent, le traitre. Je suis passé devant une station il y a 2 mins. Demi tour. Comme d'habitude, selectionnons l'essence la plus chere, plein, et payons. Je vais au bonhomme derriere son comptoir.

 

"Buenas tardes senor, quince y cuarenta y dos"

 

Oh shit.

 

J'avais oublié, je suis en Espagne.

 

Je fais quoi? Il parle espagnol. Tout le monde parle espagnol! Une seule solution, la fuite! Ou l'homicide? Personne saura. Non. Ca va. Tout est sous controle. Je dois bien pouvoir repondre a ce brave homme. Je connais assez d'espagnol pour baragouiner quelque chose, histoire de pas avoir trop l'air d'un béotien. D'ailleurs, hors de question de se limiter a "striungeblhe no entiendo fniniowenf" en lui tendant de l'argent comme un barbare. Comme un touriste bedonnant en chemise hawaienne et gros appareil photo autour du cou. Non. C'est pas mon genre. Saluons le. Poliment, avec le respect du a son age. Je pourrais meme y glisser une petite plaisanterie? Quelque chose de simple, mais moderne? Une petite légereté reflétant la situation économique ou l'état économqiue actuel de l'Espagne? Ca serait bien, ca. Quelque chose de respectueux, poli, sympathique, mais cultivé et au fait de l'actualité de son pays. Allez, croisons les doigts que ma réponse fasse mouche.

 

"Si."

 

Et voila. Le tour est joué, superbe monologue imbibé de coopération internationale.

 

Du coup, je me rabat sur mon gros appareil photo et chemise hawaienne.

tYAG5.jpg

 

a4Q4T.jpg

 

XdKby.jpg

 

Allez, Cadaqués!!! La route coupe a travers la pointe/presqu'ile. Superbe. Aucune photo (ni video, d'ailleurs) ne lui rend justice. Sans l'ombre d'un doute le meilleur de la journée. J'ai fait quelques allers-retour histoire d'etre poli. Pas mal d'autres motos aussi, bon signe.

 

Vue en arrivant sur Cadaqués. Top.

YpVRn.jpg

 

C'est la ville la plus populeuse de la journée. Tres touristique, mais quand meme sympa, meme si tout le coté DaliDaliDaliDali me laisse de marbre.

jiNC6.jpg

 

gcGvt.jpg

 

VpApk.jpg

 

Assez avec l'Espagne. Il commence a se faire tard et j'ai des photos a faire en revenant en France. Je suis un snob, et il etait midi a l'aller. Je fais pas de photos a midi, la lumiere est trop ecrasante.

 

Pas mal de traffic sur le retour. Motos, voitures, bus. Pas difficile a depasser, mais plus compliqué pour s'arreter pour des photos.

 

J'aime bien l'ancien poste de douane qui ressemble plus a rien. Avec la pancarte "bar" sortie de nulle part.

yCKWL.jpg

 

D'autres photos. J'adore la lumiere de fin de journée. Et le paysage est pas mal non plus. A gauche, la crique de Cerbere, ou j'ai mangé a midi.

YxQtX.jpg

 

wcWPq.jpg

 

La route virevolte dans tous les sens. A flanc de colline, vignes a ma gauche, falaise et mer a ma droite. Super.

wP9SI.jpg

 

a4mR0.jpg

 

Cap Béar au loin.

0XeuX.jpg

 

Et direction la maison peu apres. Bye bye la mer.

 

Retour sans histoire, grande route, compteur posé autour de 160-180. Les phares sont quand meme bien merdiques. Dirait pas non a des vrais projecteurs HID, comme la 911 que je vais suivre pendant 60km. Merci, d'ailleurs.

 

Les routes etaient super, mais legere deception au niveau du paysage ... je sais pas pourquoi. Peut etre trop populeux a mon gout? Enfin, je finasse, j'y retournerais quand meme!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wouaw (à la francaise, pas un Wow américain big_smile )

 

Si j'avais voulu faire un reportage sur "ma vie d'avant" je n'aurais pas fait mieux !

Me donne presque envie de repartir... mais non... j'ai encore plein d'endroit à voir et puis les québécois me plaisent bien... plus que les Français en général (à part Gros buck peut etre em3600 )

 

Je vois que Antigone est toujours aussi moche... ton qualificatif de "Vegas" est trés bon... attention à Montpellier, le plan de circulation change trés trés souvent (sens interdit, voie à sens unique...

Montpellier est aussi la ville ou se trouve le siége de l'Assurance Mutuelle des Motards... toute une histoire, une assurance crée par les gens de moto, par les gens de moto .

Chronique d'une utopie en Marche (c'est un livre à lire)

Pressurés, refoulés ou promis au cimetière des éléphants, les motards canalisent leur colère et décident de se prendre en main. La FFMC, forte de sa victoire à plat de couture sur la vignette moto (supprimée en 1981) lance un pavé dans la mare : réunir dans la rue, auprès des motards, le fonds de garantie nécessaire pour créer une mutuelle. Dans une France en crise, qui franchit le cap des deux millions de chômeurs et où le salaire minimum culmine à 2 634 francs (soit 401 € au 1er juin 1981), il faut 10 millions de francs (1,5 M€) pour réussir le pari. Un pari auquel personne d'autre ne croit : jamais une mutuelle d'assurance n'a vu le jour sans soutiens politiques et financiers, et sans s'appuyer sur une corporation : instits, artisans, taxiteurs... Motard, c'est pas un métier.
Le "salut" entre moto prend tout son sens.

 

A part ca, j'aime pas Montpellier... je préfère la Camargue (j'ai passé mes 10 derniéres années sur Arles, commune ayant la plus grande superficie de France, ou se trouve la Camargue.

Si tu es intéréssé, je t'indiquerais une plage "déserte"... en fait non, elle est déserte d'un point de vue commercial (environs 10km de pist au milieu des marais salants et encore 5 km de sable pour arriver au vieux phare), mais même en plein été, rien à voir avec l'horrible Grande Motte, ou il faut poser sa serviette à 10cm du voisin

B58.jpg

Pour l'anecdote (j'aime bien parler em3600 ) la maison du gardien du phare, prévue pour 2 familles (67'x25'), a été construites avec les déchets de roches après la construction du phare (bloc de pierre amenés par barges).

Collioure est magnifique... c'est là qu'n 1905, Matisse et Deraim ont passé l'été et creé le "fauvisme"

les_fauves_a_collioure_illustration.jpg

Je ne suis pas un fan incontournable de Dali, j'aime bien seulement certaines de ses oeuvres spécialement celles ou il y a 2 choses à voir:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=1622&g2_serialNumber=9

Notament la salle ou se trouvent des objets, apparement sans aucun sens, mais qui offre, selon un point de vue bien particulier un tableau ! vive la perspective

Reste à visiter le "Centre de l'Univers" selon Dali ... la gare de Perpignan em3600

gare.jpg.

 

Bon... je parle trop... Normal diront ceux qui me connaissent...

Belles photos Zorro, beau récit !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhh, Antigone, effectivement ca me dit quelque chose maintenant.

 

Gros update cette semaine, attention.

 

Je pogne un nouveau pneu.

O9ZTA.jpg

 

Je transporte un peu de pain.

5nTBJ.jpg

 

Et je prend une photo bonus.

7uvYM.jpg

 

That's it.

 

zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Zorro

Moi j'arrive le 7 nov a Fos sur mer

Je suis en GS, direction Toulouse,Biarritz et toute les belles routes du sud de la France et du nord de l'Espagne avec un peu de chaleur si possible

j'ai 2 semaines

Des suggestions de route ?

 

Micfaf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Achête toi une carte Michelin de la région en arrivant,installe toi à une terrasse,commande toi un demi et ouvre ta carte !Choisis toi des routes jaunes ou mieux encore,des blanches bordées vertes si tu as du temps zi_have_no_idea Fais le plein,roule et ouvre tes yeux,parce que c'est une des plus belles régions de France zsurprise Bon voyage zwhat Putain,je partirais bien avec toi the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, ca date de Jeudi dernier, me faites pas chier. lol

 

Bon, comme ils annoncent de la pluie (pour de vrai, cette fois ... je crois) pour demain, je me suis dit que ca serait une bonne idee d'aller rouler un peu.

 

Histoire de profiter des 20 degres et ciel bleu. :hihihi:

 

Je suis allé "vers le nord". Je voulais faire un tour Lastours-Pradelles Cabardes-Cabrespine. C'est pas long, mais je veux pas partir longtemps il est deja 14h.

N113 à N113 - Google Maps

 

Vous voyez pas les noms sur l'image, mais le point a gauche c'est Lastours, en haut c'est Pradelles Cabardes et a droite c'est Cabrespine.

TxGgD.jpg

 

Je pars, j'ai deja fait 140km depuis le dernier plein ... j'ai roulé tranquillou (retour de Toulouse avec le pneu neuf), la reserve va surement allumer autour de 170km. Ca me tente pas de faire un detour de 200m pour faire le plein en partant, "bah! je trouverais bien une station d'ici 30km!!!".

 

Famous last words.

 

Juste en partant, des travaux me font contourner un centre d'achat ... bon, pas de plein la bas. Continuons. Prochain village "ah, ici ca doit etre assez gros". Nein. Je commence maintenant a m'enfoncer dans la montagne. "Lastours c'est touristique, y'aura bien une station!". Nope. Apres plusieurs autres tentatives, je commence a me dire qu'il faudrait pas que la reserve allume maintenant, sinon je suis bon pour pousser.

 

La route est defoncee et pas vraiment agreable.

 

Allez hop, demi-tour, fuck that shit, ca secoue et ca a l'air que je trouverais pas d'essence ici. Comme prevu, a 170km, la reserve allume, peu apres un panneau "Carcassonne - 11". Heureusement que j'ai fait demi-tour.

 

J'ai fini par trouver une station et faire le plein, mais c'est la premiere fois que je dois faire demi-tour sous peine de tomber en panne seche. C'est nul.

 

Bon, en tous cas la route vers Lastours est a chier, je vais pas la refaire. Direction Cabrespine.

 

Et c'est beaucoup mieux. Pas genial, mais mieux quand meme. Et c'est joli.

Zn72p.jpg

 

Pendant que je m'arrete ...du bruit dans le bois. Reflexe made in Canada "OH FUCK UN OURS!". En fait non, c'est juste une petite famille qui ramasse des marrons, je presume.

Vttmx.jpg

 

Je continue et continue. Rendu plus loin, un panneau "Pic de Nore". Oh, ca me dit quelque chose, ca! Go!

 

La route secoue pas mal sur ce versant, c'est moyennement agreable. Ca se rafraichit aussi ... et rendu a 1211m, il n'y a plus d'arbres et un vent d'enfer. Il fait quand meme 10 degres, avec le soleil c'est confo. Il y a une grosse antenne.

6wzng.jpg

 

Mais il y a aussi une vue ... et pas une vue de merde. Au fond au fond au bout ... c'est les Pyrenees qu'on distingue.

ZR1Gz.jpg

 

J'ai fait cette photo pour illustrer le vent ... c'est pas tres reussi. Et puis je vous merde, c'est joli les fleurs. lol

DfgeR.jpg

 

En redescendant, c'est bien l'automne.

BHmQH.jpg

 

Le village de Pradelles-Cabardès. Si j'avais pas fait demi-tour au debut, c'est la que j'esperais trouver de l'essence. LOLOLOL

DE60o.jpg

 

La, on voit bien ou la montagne devient la grande vallée/plaine de quelque chose

i3gSy.jpg

 

La journee tire a sa fin, deja.

9gSZR.jpg

 

J'ai fait un petit video aussi. J'etais pas trop dedans, alors rythme poireau. C'est comme ca. :bave1:

 

Une petite pause au Canal du Midi ... j'esperais tomber sur des bateaux a l'ecluse ... no luck, ils venaient a l'instant de passer.

SQ83S.jpg

 

avDjH.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Zorro

Moi j'arrive le 7 nov a Fos sur mer

Je suis en GS, direction Toulouse,Biarritz et toute les belles routes du sud de la France et du nord de l'Espagne avec un peu de chaleur si possible

j'ai 2 semaines

Des suggestions de route ?

 

Micfaf

 

Bouf! Je crois que peu importe ce que tu fais, tu peux pas te tromper!

 

En voyant que t'as 2 semaines, je te suggere vivement de faire un detour par l'est, Nice/Cannes/Monaco c'est pas de la merde, et tu reviens par l'arriere pays. Un coup de Route Napoleon, les Gorges du verdon, le Luberon (surtout si en GS tu peux/veux te permettre quelques escapades garnotteuses), peut-etre le Mont Ventoux selon la meteo.

Encore la, selon la meteo tu peux passer soit par "en haut", les Cevennes, ou par le bord de mer bien relax. La Camargue c'est sympa quand meme, assez pittoresque.

Ensuite bien sur, la route que j'ai fait au bord de mer, France-Espagne. Il y fait chaud, ca tourne dans tous les sens. Pour aller jusqu'a Toulouse, je suis passé par St Girons, c'etait beau.Mais la montagne, ca commence a etre iffy. Les cols a 2,000m vont pas tarder a etre sous la neige, si ce n'est deja fait.

Apres Toulouse, j'y ai pas mis les pieds encore!

 

Mais bandit a dit, librairie, carte Michelin ... ah en fait non. Je viens de checker, mes cartes que j'utilise tout le temps (pas de gps) ce sont des cartes regionales au 1:250,000. Michelin est mieux, puisque les jolies routes sont deja surlignees en vert. A partir de la, c'est aussi simple que de prendre une route au hasard, jaune ou blanche, surlignee en vert ... succes assuré. Surtout qu'en GS t'as pas ma consideration "houla, j'espere que ca brasse pas trop".

 

Je vais te faire une collection Google Maps de mes routes preferees. Aussi, il y a un bouquin Michelin, 90 balades a moto ... je crois qu'il y a une copie digitale quelque part, je vais essayer de te trouver ca.

 

Fais moi signe quand tu passes dans le coin, on pourra se pogner un cafe ou faire un petit bout de route ensemble!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En vous lisant,c'est comme si je roulais avec vous,alors du coup,je pense à un truc que je ferais sûrement si j'y étais ! Dès que tu vois un motard arrêté,ss doute à une terrasse mais peut être aussi,chez un concessionnaire!,sors ta carte et demande lui son avis,il se fera un plaisir de t'indiquer les meilleures routes à moto de sa région,et là,c'est le pied garantit zi_have_no_idea Putain,les Pyrénées the_devilzwhatzsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un petit video aussi. J'etais pas trop dedans, alors rythme poireau. C'est comme ca. :bave1:

 

Euh, y'a d'la police des fois?

 

Tu te fais poser des questions sur ta plaque du Québec?

 

Y'a d'la garnotte pour faire du double-usage aussi?

 

Vraiment, super!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh, y'a d'la police des fois?

Y'a d'la garnotte pour faire du double-usage aussi?

Je me permets de répondre à ces 2 là...

Cela à pu changer en 4 ans... mais non... trés peu de policier sur les routes secondaires ou tertiaires (ou bien par hasard, pas en patrouille)

Non, pas de garnotte... toutes les routes/rues sont asphaltées.

Quelques chemins, mais jamais plus de quelques kilometres (liaison inter-champs).

Beaucoup de sentier étroit (genre pedestre ou equestre) ... le paradis de l'enduro (sauf que les motos ne sont les bienvenues partout)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas de la pollution, au contraire!

 

Pour la police, c'est surtout sur les routes principales, dans les villes, la fin de semaine. Sur les petites petites routes comme la ou je fais des photos, j'en ai jamais vus. Et anyways, je vais maximm 90-110 dans les stretchs ... rien de fou. Et le lanesplitting est tolere. Et mes depassements qui ont l'air fous ... c'est presque toujours sur une ligne pointillee. C'est generalement accepte que les motos depassent ou elles peuvent. Souvent le monde se tassent et je reste derriere "heu non merci ... il y a une courbe aveugle juste la!"

 

Aucune question pour la plaque, vu que je me suis pas fait achaler. Par contre c'est chiant pour l'assurance.

 

De la garnotte ... je vois des chemins qui partent dans le bois, ou a flanc de colline. Mais evidemment, je peux pas vraiment aller les tester! Du coup, je sais pas trop si ils sont autorises ou vont bien loin. Mais a terme, c'est sur que je compte rajouter un double usage pour explorer plus longuement. Mais c'est sur que ca sera jamais comme les ZECs dans le nord ou tu peux rouler toute la journee et juste croiser une couple de gars en 4 roues.

 

J'allais dire qu'un Adventure est le bike ideal pour ce genre de routes ... mais me semble c'est le bike ideal sur toutes les routes anyways! Par contre les motos bleues sont interdites. Dommage pour toi. zi_have_no_idea

 

C'est difficilement imaginable a quel point c'est different. A Montreal, on faisait 600km de grande route droite pour 50km de route qui tourne un peu. Ici c'est l'inverse! A la fin de la journee c'est "wouhou! Une grande route, je peux enfin me reposer!". Et puis les autos te laissent passer tout le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucune question pour la plaque, vu que je me suis pas fait achaler. Par contre c'est chiant pour l'assurance.

Je parlais surtout de la curiosité des gens en général. Je sais bien que si je vois un véhicule plaqué europe ici, je me fais un point d'honneur d'aller parler au proprio pour piquer une jasette!

 

 

J'allais dire qu'un Adventure est le bike ideal pour ce genre de routes ... mais me semble c'est le bike ideal sur toutes les routes anyways! Par contre les motos bleues sont interdites. Dommage pour toi. zi_have_no_idea
Je voulais seulement agacer Rhino qui a une Adventure bleue... Ma KLR est deux couleurs: noir et scratchs!
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Noire et scratchs? Elle doit etre neuve d'abord. Sinon c'est juste des scratchs. zi_have_no_idea

 

Le monde ... bah pas trop trop, mais je leur donne pas vraiment la chance non plus. Quand je pars rouler ... ben je roule et je m'arrete a des encroits a la con perdus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais seulement agacer Rhino qui a une Adventure bleue...

Je n'avais pas répondu (recherche de répartie!) mais je l'avais bien compris zi_have_no_idea

 

En France, quand on parle de "moto bleues", on fait généralement référence a la gendarmerie...

Si tu ne veux pas de trouble genre "refus de priorité", achète toi une grosse BMW ou une voiture (en campagne, le station wagon est plus credible que la Subaru STi, plutot réservée aux autoroutes ) de cette couleur:

http://www.google.ca/search?q=vehicule+ ... 0QH60YH_Dg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de bike aujourd'hui. Ca me tente pas, je prefere aller voir la Cité, a 30mins de chez nous. A pied.

 

C'est assez imposant merci.

MZWRs.jpg

 

Cité médiévale, perchée en haut d'une colline de 260m. Deux murs d'enceinte, une ville et un chateau a l'interieur. Il y a encore du monde qui y habite (dans la ville, pas le chateau).

 

Petit cours d'histoire express, du monde habite en haut de la colline depuis 300 avant JC.

 

Ca a vraiment commencé avec le chateau comtal, au debut du XIeme siecle, succes avec le commerce, agrandissements, puis poste militaire, et l'abandon a la fin du XVIIeme. Un certain Chirstophe Colomb venait a peine de decouvrir les Indes de l'Ouest (LOL, quel noob!) que le monde se tannaient de la cité. Juste pour vous donner un ordre d'idée historique.

 

Plus ou moins abandon jusqu'a la controversée restauration en 1853, ou l'architecte prendra des libertés, avec les toits gothiques en ardoise et l'entrée principale et son pont-levis ... qui n'existaient pas du tout. Deja a l'époque les gens s'etaient plaint du manque d'authenticité.

 

Entrée principale en question, avec son pont-levis et douves.

SD2fL.jpg

 

Je me promene entre les deux enceintes.

QqpnU.jpg

 

C'est grand. Ca prend 30-45 min pour faire le tour.

xKtIG.jpg

 

Mini-escaliers qui montent a une esplanade de garde. Fait expres pour que d'eventuels assaillants soient obligés de monter un par un.

A7uB2.jpg

 

Pour vous donner une idée de l'échelle. C'est un gars en moto qui rentre au pied de la tour.

QZJrx.jpg

 

En arriere. C'est tight et bouetteux. Je niaise pas.

VUes3.jpg

 

D'autres tours.

mp1Dk.jpg

 

La ville plus recente a la base.

EyFHB.jpg

 

D'autres portes, encore une fois etroites pour eviter de se faire submerger. C'est la Porte d'Aude, si je ne me trompe pas.

KDIV8.jpg

 

Ben du caillou!

luRTJ.jpg

 

Les environs.

FnEJw.jpg

 

D'autres portes.

LvU9m.jpg

 

TU83u.jpg

 

De la tour.

htbGo.jpg

 

Une entrée mineure ... imposante pareil. Les tours sont les plus historiquement precises.

CJZBC.jpg

 

Dans la Cité. C'est pas tres large.

pItqH.jpg

 

Pas mal de monde, ca m'apprendra a visiter un dimanche.

eaQPE.jpg

 

Des habits d'époque. LOL

1HNbf.jpg

 

La chateau comtal, a l'interieur de la cité. Avec les controversés toits en ardoise.

iAyx6.jpg

 

D'autres rues étroites.

i0Jdh.jpg

 

Le labyrinthe pour partir.

YwHtL.jpg

 

Enfin!

6xVb7.jpg

 

Vue depuis le bas.

pNtnr.jpg

 

pzQs9.jpg

 

Et voila, je pourrais plus dire que j'ai pas visité la Cité. Faudra que j'y revienne un jour plus calme pour visiter le chateau comtal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben si, elles fonctionnent!

Tout a l'heure j'avais un probléme de routage ... c'etait surement la raison.

 

La dernière fois ou je suis allé à Carcassonne, Aout 2006, il faisait presque froid (tout est relatif!)

Nous nous étions arrêté là:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=19512&g2_serialNumber=5

 

La cité vaut aussi le détour pour le 14 juillet, sous les feux d'artifices qui y sont généralement très beau !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Vous croyez que je vous avais oubliés? the_devil

 

Trajet : http://g.co/maps/8cnpb

1KvLl.jpg

 

La route est rough mais pas pire avec les couleurs automnales.

HkOKE.jpg

 

Je suis encore sous les nuages. Pas de pluie pour autant.

7Umii.jpg

 

Loin en bas! Avec un ruisseau en bonus gratuit.

VuBmu.jpg

 

Miracle!!! Du beau soleil au loin! Flawless victory!

Uhh3E.jpg

 

Encore des feuilles partout. Pas une route tres empruntée ... le vert par terre, c'est de la mousse!

L7ZLV.jpg

 

Enfin me voila au bout de la montagne. Du soleil partout. Fuck yeah.

Ctypc.jpg

 

Descente sur ... heu ... Dufort?

ZTTpo.jpg

 

Au milieu des pins

ItP3q.jpg

 

UcLOD.jpg

 

Apres Soreze, dans la foret officielle de la Montagne Noire, ca rigole pas. C'est joli, aussi.

NEihy.jpg

 

Des petits ponts partout.

UALRq.jpg

 

J'ai bien aimé ca! Tous les ponts ont une plaque et un numero. J'aurais du regarder si ils se suivaient bien comme il se doit.

VM4lV.jpg

 

Bokeh!

McmQk.jpg

 

Bon ok, la version normale.

BV9Jy.jpg

 

Petite maison perdue dans les bois.

1IQiZ.jpg

 

Re-pause.

VqveA.jpg

 

De nouveau dans la pinede en redescendant sur Font Bruno.

VHtsQ.jpg

 

Et un dernier break au milieu des champs ...

SomBa.jpg

 

VotPv.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous allez vraiment m'hair rendu en Fevrier. Hahahahhaha!!

 

 

wouai le gars a 22 post d'envoyer la dessus 75% avec des photo a nous rendre jaloux pis il promet dans remettre encore plus ...... ;)

 

comme dirait stan dans les boys *c vraiment chien ca ,vraiment vraiment chien!)

 

mais on faite fort ,on peut en reprendre encore ......mais rendu au mois de fevrier quand on sera en manque de t-elle photo feront parti de notre therapie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Fevrier il aura la température que nous avons actuellement dans le sud du QC ...

mais, rassurez vous, il aura quand même quelques matinées avec de la gelée blanche, peut etre même quelques nuits avec des -5, voir 1 ou 2 jours avec du -1 !

Une chose est sure, il n'aura pas assez de ces 20 doigts (pied y compris) pour compter les jours avec du vent entre 70 et 120 Km/H ;) .

 

Mais je sais aussi que dans cette region, en fevrier, il y a tres souvent 1 semaine genre "été des indiens"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok,j'ai quitté la France il y a 17 ans,mais pour une ride ds cette région,je repars n'importe quand ! Il le voit bien que nous bavons tous devant son post,il en profite,çà se voit et il doit penser à nous sous son casque quand il enfile les virages ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir de Collioure

Je suis dans ce merveilleux secteur depuis 11 jours

back Quebec lundi

 

Cevennes ,gorges du tarn,col des pyrenee,San Sebastian,Luchon,Andorra,Mont Louis

et le guide Michelin Moto (conseil de Zorro)

C'est un big Dragon tail avec de la bouffe et du vin

Le tout en GS

Micfaf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonsoir de Collioure

Je suis dans ce merveilleux secteur depuis 11 jours

back Quebec lundi

 

Cevennes ,gorges du tarn,col des pyrenee,San Sebastian,Luchon,Andorra,Mont Louis

et le guide Michelin Moto (conseil de Zorro)

C'est un big Dragon tail avec de la bouffe et du vin

Le tout en GS

Micfaf

Michel: j'espère que ça te procure beaucoup de laisir quand tu nous tournes le couteau dans la plaie comme ça. Ça fonctionne on en bave.

Bandit: Micfaf est un compagnon de route quasi voisin de chez moi et il y est/était pour deux semaines, seulement, le pauvre :) . Ce qu'il ne t'a pas raconté c'est qu'il sera peut-être pour un mois en Nouvelle-Zélande un peu à près Noël. Et si jamais ça ne fonctionnait pas il ira en Californie ou encore une autre fois en Patagonie! ;) Le bonheur sourit à certains plus qu'à d'autres :) . Tant mieux pour eux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super beau "Ride Report" mais ;)

Il me semble que la moto aventure double usage est bien loin :):)

 

S'cusez là zrockn_roll

Çà dépend Claude,une Ducati te permet à la fois de rouler(vite !) et de te procurer du plaisir(beaucoup !),donc,double usage! et le fait de rouler ds le sud de la France,c'est un peu de l'aventure non ? Pas sûr que tt le monde partage mon idée par exemple em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.