Jump to content

Voyage Transatlantique! Montreal-France en 1098


Zorro

Recommended Posts

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

d'accord ou pas sur le double usage les paysage sont sur la coche pis apres toute on ne peut faire mieux ici alors go go go le kid kodak fait toi aller car si tu revien lundi prochain tu va faire comme nous tous pis cherche un voyageur qui veux bien partager comme toi

 

 

enweye shoot!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca ressemble a la Lozére, le Larzac... mais j'imagine que c'est plus prés... la riviere prés de Tautavel ?

 

Au fait... il y a un Montréal pas loin de toi... tu devrais aller y prendre une photo zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc j'avais un entretien sur Aix Lundi. Des l'instant ou les choses serieuses ont été terminées, je suis parti direction la Ste Victoire! Je pensais pas que c'était si proche! En quelques minutes au revoir la ville, bonjour Cezanne.

 

En arrivant, on tombe nez a nez avec la Maison Sainte Victoire. J'aime beaucoup, la route arrive bien en face, bordée d'arbres. Spectaculaire.

bBkic.jpg

 

Et tres vite, la montagne elle meme.

OOOvB.jpg

 

C'est plutot joli.

o9iXE.jpg

 

Des pres c'est encore plus spectaculaire.

58MOs.jpg

 

Le hors-saison, c'est vraiment hors-saison. Tout est fermé, et il n'y a absolument personne.

MhUZs.jpg

 

L'hiver étant l'hiver, le jour tombe vers 5h. Beuh.

UBTAO.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est beau... la Ste Victoire a fait parti de mon paysage pendant quelques années (Arles - Salon de Provence)... mais pas si prés.

A ton retour, tu devrais passer par les Alpilles... traverser Maussane (Les lettres de mon moulin, A. Daudet), monter au Baux de Provence puis prendre le "val d'enfer" vers St Remy de Provence.

Puis, passant par Arles, tu t'arrete au café de la nuit, rendu trés celebre par un peintre a l'oreille coupé

pearson-doug-cafe-du-nuit-arles-provence-france.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel guide !!!

Je n'ai aucun merite... c'est juste que j'ai habite dans le coin pendant 10 ans...

D'ailleurs, il est possible nque je me trompe pour le "val D'enfer"... suivre la direction St Remy sur le versant Est.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon allez, chopez vous une chaise.

 

Aix c'etait juste un petit tour d'une heure en fin de journée.

 

La, c'est pour de vrai, les Gorges du Verdon!

 

Lundi soir je soupe chez des amis pas loin d'Aix, et je pars direction les Gorges du Verdon. Faut quand meme rentrer en soiree, alors on va limiter les bornes le matin.

 

Je trouve un hotel relais motard qui a pas l'air degueu sur Manosque. Ca me laisse 50km a faire lendemain.

Ca ira, surtout considerant qu'il fait 3 degres et que je vois rien sur les petites routes la nuit. Phares de merde.

Relais motard donc! La moto a un garage pour la nuit. Parfait, j'ai pas a toucher les bagages.

Par contre pour moi c'etait deja moins cool. C'etait tres sympa et pas trop cher (a peine 1,000,000 d'euros la nuit), mais le lit etait petit et l'insonorisation pourrie. Du coup reveil a 8h par la femme demange qui a passe 1h a raler apres tout et tout le monde dans la chambre a cote avec sa collegue. Fais chier.

Bref.

On s'habille, sandwich et c'est parti.

 

J'envois les 50km restants vite fait bien fait. Pas trop vite quand meme, l'humidite de la nuit fait de la resistance, avec des patchs humides ici et la. Pas tres rassurant.

 

J'arrive a Moustiers, a l'entree des Gorges. C'est beau. Notez l'eglise cachée dans la falaise.

Pxf9o.jpg

 

La route grimpe et j'ai enfin une vue degagée sur le celebre lac de Ste Croix et ses eaux turquoises.

nFSPM.jpg

 

Et la, pendant un bout de temps, pas de photos. Je suis trop occupé a profiter de la route. Non mais.

 

Et voila c'est fini pour la rive droite! Vous avez tout manqué. J'ai été surpris de voir quand meme pas mal de fermes, moutons et fromage.

yrzeE.jpg

 

Le Point Sublime. Ca doit etre beau. 10min de marche, selon un panneau. Ca va. J'oublie tout le temps a quel point se promener en tout cuir est penible. En 10m je suis en nage. Fail.

Je suis tout seul au fond des bois qui sont pas vraiment des bois. Il y a du bruit tout autour, c'est quoi ce bordel. Je m'arrete, ca s'arrete. Je repars, ca recommence. Allez ca va, je vais me faire bouffer par des loups. Ou un ours. Ou un dragon. Je m'arrete ... rien. Je me penche un peu *scrouiiiiiiiiiiiiiiiiiik*. Saloperie de bottes. Apparemment, quand je marche, elles grognent et scouiquent (si si c'est un verbe) sans fin. Cochonneries.

Bref. J'arrive au point de vue, la vue est pas mal.

Sa4Zc.jpg

 

Vers l'est.

0sMlm.jpg

 

Par contre faut pas avoir le vertige.

9t9Po.jpg

 

Vers le sud, avec le Verdon qui se decoupe un chemin dans le bloc.

ad2GI.jpg

 

La petite route qui m'attend, ondulant gentiment avec la montagne.

Ag1Cw.jpg

 

Au bord de la riviere.

VdeaI.jpg

 

Trouvez le truc rouge. :tongue2:

H9e8X.jpg

 

Le Verdon en personne!

3IaV4.jpg

 

Je pouvais pas ne pas faire cette photo.

Ik9rM.jpg

 

Et on continue entre riviere et falaise

NlLd7.jpg

 

Enfin du soleil pas tres loin!

8N1a4.jpg

 

Et rapidement, ca grimpe! Fini le bord de riviere on monte en haut!

5Fnlc.jpg

 

Meme pas (trop) sale!

MSCWe.jpg

 

De la vue, mais aussi pas mal de vent.

wdUnE.jpg

 

Et on surplombe les meandres de la riviere.

Pk6P3.jpg

 

Tellement profond qu'on voit meme pas le fond!

pbKmC.jpg

 

Point de vue different, le fond.

IBAaJ.jpg

 

Depuis un point de vue appelé "Le Balcon". La moto est dans la photo.

e5e2H.jpg

 

Photo dudit balcon (le petit truc en haut a droite)

im5Ge.jpg

 

Ma photo preferee de la journee. Le soleil rasant qui vient eclairer les plateaux. Top.

nbCuc.jpg

 

Le fidele destrier. Je m'arrete tellement que je prend meme plus le soin de l'eteindre.

c1qsj.jpg

 

Upskirt!!! La nouvelle mode au Japon.

9evJU.jpg

 

On continue de grimper a flanc de montagne ....

uw8BW.jpg

 

Bon c'est joli et tout, mais j'ai quand meme la pression. Ca tourne dans tous les sens, la route est trempée et couverte de feuilles ... et j'ai un beau mur de 1000m a me droite, avec une ramabrde miteuse sous laquelle il serait facile de glisser.

D'ailleurs l'avant decroche a un moment. Je sais pas si c'etait sur des feuilles, mais ca a fait monter le palpitometre!

C'est dur sur la tete de rester concentré tout le temps.

 

Mon etat d'esprit en image!

ntpTa.jpg

 

Mais c'est pas fini. Surprise surprise. FFFFFFUUUUUUUU

0k8Gq.jpg

 

De la glace sur la route ... et a coté? Ca. Gloups.

jFhay.jpg

 

Heureusement c'etait qu'une petite plaque de glace. Je realise maintenant que si c'avait ete "pour de vrai" ... j'aurais pas eu assez d'essence pour faire demi-tour. lol1

 

Finalement, j'arrive au bout. La route redescend et seche ... et le paysage est top avec l'eclairage de fin de journee.

safTL.jpg

 

Aiguines!

3DUOu.jpg

 

Il y a vraiment personne. Tellement que je peux aller sur la plage au bord de l'eau en moto.

2aXks.jpg

 

ekSjv.jpg

 

Je glandouille allegrement quand des petits points blancs viennent vers moi. "Oh des cygnes, cool."

6TdjL.jpg

 

Ah non, ils ont l'air un peu pourris pour etre des cygnes. Des canards blancs? Ca existe ca?

eoQu8.jpg

 

Au moment ou je prend la photo ... ca y est c'est l'apocalypse je viens de signer mon arret de mort. Papa-maman cygne-pourris partent au taquet!

CgsLB.jpg

 

RUN RUN RUN RUN!

PNTIV.jpg

 

Je suis tout équipé en cuir et armure de la tete aux pieds, et je viens de me faire chasser de la plage par 2 poulets palmés. Epic fail.

Pour les curieux, c'etait une elegante combinaison de ca:

bubbles_girl_-meme.jpg

 

et ca:

imageskarate-kid.gif

 

Je me suis quand meme vengé a coups de Termis. Tiens, prends ca, cochonnerie de volatile.

 

Du coup, je me re-arrete a un autre spot plus loin. Encore plus joli.

D3ob0.jpg

 

La moto est etonamment propre!

QrUB8.jpg

 

La couleur classique du lac.

sR4LJ.jpg

 

Et une derniere photo en partant.

zw0at.jpg

 

Je comptais rentrer a Carcassonne par les routes secondaires, mais il fait deja nuit et j'y vois pas assez. Du coup, autoroute et merci. Sauf qu'il commence a pleuvoir a Arles ... pour n'arreter qu'a Narbonne. Tu parles d'un retour penible. Les gouttes etaient tellement grosses que je les sentais frapper le manteau, faut le faire. Quand meme fait peter quelques radars au passage. lol

 

Et voila, bientot 20,000km, ca se fete!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Mise a jour que je repousse depuis des mois! Je voulais faire une sorte de grande et belle conclusion pour ce voyage incroyable ... mais tout ce que je trouve le temps d'ecrire c'est "tadaaaaam! Fini les vacances! La vraie vie reprend!"

 

Donc tant pis. Pas de fanfare, juste :

 

tadaaaaam! Fini les vacances! La vraie vie reprend! zrockn_roll

 

Photos de quand je suis alle recuperer la moto a l'aeroport a Montreal. Finalement j'ai prefere rester a Montreal, cote niveau de vie il y a pas photo. Vivre a Montreal, vacances en France c'est vraiment le meilleur des deux mondes.

 

kURZb.jpg

 

IaXXa.jpg

 

neRIR.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vu les photos du Verdon... tres jolies

Et pas commode le jar ! big_smile

 

.../... Finalement j'ai prefere rester a Montreal, cote niveau de vie il y a pas photo. Vivre a Montreal, vacances en France c'est vraiment le meilleur des deux mondes.
Figure toi que j’étais a 1 cheveu de repartir ces dernières semaines (histoire d’opportunité, travail et carrière...) mais nous avons finalement décidé de rester ici zrockn_roll
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de découvrir (merci pour le déterrage...). Photos magnifiques. Qu'est-ce que ça doit être en vrai! En plus, ça a l'air tellement facile que je me demande pourquoi je ne le fais pas tout de suite... En tout cas, j'y pense... Merci pour le partage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vu les photos du Verdon... tres jolies

Et pas commode le jar ! em4000

 

.../... Finalement j'ai prefere rester a Montreal, cote niveau de vie il y a pas photo. Vivre a Montreal, vacances en France c'est vraiment le meilleur des deux mondes.
Figure toi que j’étais a 1 cheveu de repartir ces dernières semaines (histoire d’opportunité, travail et carrière...) mais nous avons finalement décidé de rester ici zrockn_roll

 

Vivre ds le Verdon,peut être,mais je viens de passer 10 jours en région Parisienne,et j"étais vraiment heureux qd l'avion s'est posé à Dorval hier big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.